Brigadier

• [quote='yeahrider' pid='2087343' dateline='1462183632']
    Surtout que t'as rectifié le tir en raccourcissant les gaines et en foutant un chariot de selle tchoupi comme tout, tu vois tu t'améliores ;)
    [/quote]

tu me cherches toi

• A peine:devil:

• Bon, et ces photos?

• [quote='SebL' pid='2087389' dateline='1462189962']
    Bon, et ces photos?
    [/quote]

Il attend les jours de beaux temps. Dans le Ponthieu y'en a eu un y'a 10 jours, le prochain est programmé pour le 4 juillet, le lendemain des fêtes Guillaume...

• Bah peut-être que si Brigadier nous fait une petite danse ça viendra avant?

• une petite photo sur la piste cyclable de la route blanche à travers les dunes de Brighton les Pins. Gloire à K. Puis si la photo vous plaît pas, niquez vos mères

[url=https://flic.kr/p/GPvszD][img]https://farm8.staticflickr.com/7525/26791893695_562e9e67cf_c.jpg[/img][/url][url=https://flic.kr/p/GPvszD]La côte[/url] by [url=https://www.flickr.com/photos/brigadiermescouilles/]John Mickael BRIGADIER[/url], sur Flickr

Donc hier, petite sortie de 108 bornes. Première belle journée sans froid ni pluie depuis le début de l'année. Beaucoup de vent de face sur le littoral, mais pas froid. J'ai surkiffé ! Je suis juste parfaitement posé dessus, aucune douleur parasite ou fatigue due à la position. Le vélo parfait. Il est heureux.

Ce matin, je suis allé cherche mon nouveau fatbike à Culture Vélo Amiens. Photos à venir, j'ai monté un porte-bidon Salsa Anything Cage pour rouler les poches vides. Essai ce soir, on pique-nique avec les copains dans les dunes vers 20H30

• admin

Sympa avec ce chariot titanieume.

La guido noire c'est obligatoire sur tous les vélos...sauf les vélos ternes en titane sans peinture. Allez mets un tout petit peu de folie (ou peint cette fourche en mode tektonik).

• Ça biche avec ce nouveau chariot!

• :thumbs_up: yesssss

Je trouve que la guido noire va très bien si la fourche reste noire, mais c'est vrai que dans le futur tu peux envisager de mettre un peu de couleur si le contraste noir/titane te saoule.

• Le problème c'est que rare sont les vélos qui sont beaux en ne respectant pas le combo titane/noir.

Enfin c'est mon avis...

• [quote='couillu' pid='2088323' dateline='1462424213']
    Le problème c'est que rare sont les vélos qui sont beaux en ne respectant pas le combo titane/noir.

Enfin c'est mon avis...
    [/quote]

et aussi le mien :D après je suis pas un mec original, j'aime quand sobre, discret et chic mais pas tape à l'oeil, c'est pour ça que j'ai jeté tous mes bibshorts Rock Racing.

Au passage, je vais virer les pneus Continental Grand Prix poly-x breaker tout neufs, même pas une sortie déjà une crevaison par pneu. On va remplacer ça par du Hutchinson Fusion 5 kevlar. Je voulais essayer les Michelin Power endurance 4, mais mon pote du magasin m'a dit que les Hutchinson étaient un poil au-dessus.

• Ça doit être de la boulette alors. Parce que moi j'ai les pro 4 endurance et vraiment, ils sont biens... :thumbs_up:

• Hey vieux,
    je suis au TQet chez mes parents.
    Si tu veux passer pour manger tu as juste à me dire... Je pars dimanche soir.
    (j'ai pas de vélos, je suis venu pour peaufiner mon entraînement en trail).

• c'est maintenant que tu préviens toi ? T'arrives et moi je pars.............. arf

Demain je file à vélo dans le bassin minier, week-end baptême à Armentières gros. J'ai le bon de sortie aller-retour à bicyclette. Je rentre dimanche en fin de journée.........ar

Bon si jamais t'as 6 euros en poche et que t'es de passage vers Rue, Dédé il a rouvert sa friterie de déglingo

• Freins Hope RX4 raccordés et montés sur la randonneuse dimanche dernier. Y'a plus qu'à aller tester ça sous les giboulées de Mars. Bon là c'est con je suis toute la semaine à Saint Quentin dans l'Aisne.

En vrac sur le montage, c'est sexy, c'est beau, c'est tout anodisé, c'est joli comme tout et ça a une finition clairement au-dessus des étriers Shimano hydroliques. Ca se monte aussi simplement que du Shimano, ça se raccorde aussi bien que du Shimano. Pour la purge, Hope a une procédure video bien expliquée. Ca prend moins de dix minutes par frein si on prend son temps. J'ai trouvé ça plus facile pour mettre bien en pression que des Shimano. Le rapide essai devant la maison est concluant et satisfaisant. Ce sont des 4 pistons, on sent la différence.

Test plus exhaustif et moins subjectif à venir semaine prochaine dès que je reprendrai le vélotaf. J'ai une deuxième paire à monter sur mon cyclosportif.

Au niveau des vélos, j'ai réduit la voilure :

• Randonneuse Curve Engineering 714 disc en titane
    • Cyclosportif Curve Engineering 714 disc en titane
    • vtt semi-rigide Nordest Bardino en titane en 27,5 pouces

A venir ce printemps, nouveau fatbike en projet. Ca sera peut-être du titane. Pour changer.............

Le semi-rigide en action au Touquet
    text alternatif

text alternatif

le vélo de jeune homme, prochaine étape faut que je me trouve un chariot de selle en titane qui claque sa mère. J'ai monté de nouvelles roues depuis cette photo, ce sont des moyeux Hope Pro 4 rayonnés avec des Sapim CX Sprint sur des jantes Duke Road Runner en alu. Le montage a été fait par JPracing. Avec des Hutchinson Sector en 700X28 et des chambres à air tubolito text alternatif

et la randonneuse pour aller bosser sous la pluie d'hiver et le soleil d'été
    text alternatif

• J'aime entendre du bon a propos du Hope, j'ai hâte de monter les miens ! (Tech3 V4)

• @tchoupi

J'en ai testé une paire sur un fatbike pendant une journée. Donc en usage all-mountain-enduro-trail mes burnes je peux pas te dire quoi. Par contre, niveau puissance, mordant et modularité, clairement c'est l'arlésienne, le mix parfait. Mon pote les avait bien purgés et ça marchait d'enfer. Tu seras pas déçu. Bon achat !

• Ah, j’en ai commandé des violets pour mon futur Levacon 🕺🏿

• Oulalah cette collection

• Mais qu'est-ce que t'as mis dans le garage pour te limiter à 3 vélos??

• La randonneuse me rend dingue, très beau garage monsieur

• @RuralCyclo a dit dans Brigadier :

Mais qu'est-ce que t'as mis dans le garage pour te limiter à 3 vélos??

C'est Brigadier hein. Je préfère ne pas trop savoir le contenu de son donjon... de son garage.

• @Jean-No tu serais déçu tellement je suis un Jean-Michel Ordinaire en vrai, demande @RuralCyclo

Bon sinon j'ai repris le vélotaf ce matin après une semaine en déplacement pro dans un hôtel de l'Aisne.

Donc premier essai des Hope RX4 ce matin !

Alors après dix bornes, les plaquettes étaient vite déglacées. C'est assez surprenant par rapport à mes habitudes. Je dois avouer que je suis partisan du on-off sur les freins hydroliques. J'aime quand ça plante les roues dans le bitume en éternuant malencontreusement. Et là on a des 4 pistons qui sont très progressifs en début de course pour finir venère en fin de course.

Et au final, c'est le meilleur des deux mondes pour un usage routier. J'ai tapé un skid avec la randonneuse sur la promenade en teck du bord de mer dans mon ghetto baie de somme sud, et en fait ils sont chanmé ces freins. J'ai tenté un freinage d'urgence à un stop pour voir, ouais c'est frais comme disent les jeunes. Franchement je like, je kiffe, je suis convaincu. Approuvé.

Achetez, blanchissez votre pognon là-dedans les jeunes !

Bon maintenant faut que je monte ma deuxième paire sur mon cyclosportif.

• Ces étriers ils me font de l'œil pour un montage cochon comme freins d'enduro à base de levier saints.
    Mais bon j'ai peur que ce soit léger en puissance et puis la galère pour monter levier shim+shifter sram...
    Ou alors avec un levier trp quadiem, mais reste toujours le problème de la puissance 🤔

• Les etriers existent compatibles sram @Remsdu95

• @Numéro-19 Pour monter un levier de freins SRAM compatible matchmaker ?
    Le truc c'est que le DOT c'est rédhibitoire pour moi sur une paire de freins, donc ça limite un peu les marques dispos...

• Magura ?
    Mais je comprend pas en fait pourquoi ne pas utiliser des freins Saint? ou bien des Hope complet directement??

• Ah, mais pour le plaisir d'avoir un truc unique et parfait 😁 C'est de la pignole pure et dure...

• Laisse tomber tes Shimano Saint, chope des Trickstuff Maxima avec les plaquettes maison et les disques HD, là quand tu freineras c'est comme si tu jetais une ancre dans le béton. Puis niveau pignole y'aura que Reality Kings et Brazzers qui seront à ton niveau

• Si tu savais.... J'ai déjà failli vendre une paire de reins, un bras et ma couille gauche pour m'en payer une paire avec le vélo qui va avec (genre un yeti sb130 de l'espace).

• Enculéééééé c'est beau ces freins!

• @brigadier

T’as pas galèré à les purger? Sur mon Gravel j’ai aussi opté pour ses étriers mais je suis en sram force, la purge du frein avant est pas nickel nickel et le frein arrière je touche le guidon pour que ça freine.

• Au risque de te prendre pour un débile que tu n'es certainement pas, et loin de moi l'idée de te prendre de haut, pense bien à faire plusieurs aller-retours (pousser-tirer non stop) avec la seringue afin de bien chasser toutes les bulles d'air présentes dans la durite. J'ai pris mon temps, sans me presser et j'ai du faire 20 aller-retours par étrier pour bien tout chasser. J'ai bien appliqué la procédure décrite par Hope pour ce frein-là. Je ne sais pas si tu as suivi leur mode opératoire

Le truc une fois que tu as refermé la durite à l'extrémité côté levier de frein, c'est qu'après il faut toujours insister un peu au niveau de la seringue et mettre encore plus sous pression le circuit sous peine d'avoir la sensation que tu décris. A savoir un freinage spongieux et limite inopérant. Faut vraiment envoyer plus d'huile que prévu dans les durites. C'est ce que je fais à chaque fois, aussi bien en huile minérale que Dot et ça me donne un bon freinage en général. Là comme ce sont des seringues à visser ça risque pas de te sauter à la gueule façon cumshot d'huile dot, contrairement aux seringues shimano qui sont juste clipsées en force.

Faut pas s'énerver (facile à dire, je suis le premier à traiter tout le monde de fils de pute dès que mes freins sont mal purgés), faut recommencer tranquillement jusqu'à obtenir le feeling attendu. Si tu dois écraser ton levier sur le cintre pour ralentir juste un peu, c'est que t'as pas assez d'huile dans les durites. J'ai eu le cas sur le levier droit. J'ai recommencé une fois et c'était la bonne.

Allez T-One mets de l'huile coco !

Et pour les amoureux de la prose et des photos de merde
    https://chistoleaudaxclub.blogspot.com/2019/03/hope-rx4.html#!/2019/03/hope-rx4.html

• Ah et au passage leurs petites cales en aluminium pour bloquer les étriers pendant la purge, elles sont bidon ! Utilise des cales shimano ou Sram qui vont bien faire toute la largeur entre les pistons. J'ai pris des shimano et les pistons ont pas bronché d'un poil. Franchement un fabricant qui dit qu'il faut repousser les pistons à la main avant de monter les plaquettes, là je trouve ça par contre désolant. C'est pas grand chose et je suis dans la stratosphère de la pignole, vite insultez-moi, mais c'est quand même du Hope !

• Oui j’avais suivi ce tuto vidéo mais j’ai peut être voulu aller trop vite (pour pas changer 😬) j’ai sûrement encore plein d’ait dedans... le passage interne des durites aide pas non plus. En moto en général je met un élastique autour du levier pour mettre elle circuit en pression et ainsi permettre aux bulles de remonter pendant la nuit mais ici ça a donné quedal, même en mettant le vélo dans différente position.
    C’est vrai que j’ai trouvé leur calles en alu un peu merdiques... comme tu dis elles sont pas assez large et j’ai du taper un coup de foreuse dedans car il y avait des default de fonderie qui empêchait l’axe de rentrer dedans.
    Bon allez je vais prendre le temps de refaire ça correctement en utilisant les calles sram fournies avec mon kit de seringues.

• Perso j’ai choisi de déléguer pour changer, mais je vous dirai quand même.

• @T-one prends ton temps gros, un cigare et une gaufre au chaud dans l'atelier

@Numéro-19 tu vieillis toi hahaha

Se connecter pour répondre