[Les vélos de] MK90. (B. Carré/Bakfiets/Mécacycle/Vigorelli/Technicycle/Cyfac/Klein/All-City…)

• @MK90 a dit dans [Les vélos de] MK90. (B. Carré/Bakfiets/Mécacycle/Vigorelli/Technicycle/Cyfac/Klein/All-City…) :

En potence oversize à plongeur il existe quoi d'ailleurs ?
    La e F5 Titan Stem comme dit @Lee ; la Nitto UI-12 ; autre chose ?

Pourquoi tu veux du oversize? prends un cintre en 26mm, c'est plus simple.

• @MK90 yavait pas d’ironie, je trouve ça très cool en fait 😎

• c'est pas un peu surfait les mecacycles?

• @Pol75018 je suppose que c'est parce que son cintre est en 31,8 et qu'il a pas forcément envie de le changer, en choper un en 26, démonter les cocottes, changer la guido etc...

Des fois, des trucs aussi simple que changer de cintre, ça peut être reulou et coûter un peu en consommable (guido, gaines, cables...)

La Factory five est assez sexy mais elle existe que en 90mm de long...

• @Mc-Lovin Je me doute bien, mais du coup c'est la potence qui pose problème. Et puis sur un vélo fin comme celui-ci, une grosse potence et un gros cintre, c'est pas beau (amha)

@MK90 Ah, et sinon, pour aller avec le dérailleur avant, t'as pas envie de mettre un jubilee à l'arrière, comme ici par exemple?

• Bon bah j'ai trouvé une potence F5 Titan pour le Turbo Cross, on va voir ce que ça donne à l'usage.
    Sinon j'ai vu des Nitto sur la baie à un prix presqu'abordable…

Et ouais, non @Pol75018 , mettre du rétro dans un groupe néo sur un vélo rétro c'est trop compliqué pour moi ! :D

—————

Bon sinon avant le crash du serveur j'avais un peu de temps donc j'ai édité mes anciens messages sur ce topic pour remettre pas mal de photos qui avaient sauté, enjoy.

Et pis j'ai aussi upgradé ma photo de couverture par la même occasion…

text alternatif

• Tu cherches quoi comme nitto @MK90 ?

• La UI-12 (à plongeur donc) mais sans doute en 80mm.
    Genre ça : https://www.ebay.fr/itm/NITTO-UI-12-Quill-Stem-80mm-UI-12-80-Japan-new/253961624922

• Comme annoncé dans Galerie de vos vélos j'ai donc "randonneurisé" mon AllCity NatureBoy afin d'en faire un vélotaf de jours pluvieux :

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Bike-chèque :
    • Mavic Open Pro sur moyeux Gran Compe, Conti GatorSkin en 32mm.
    • Leviers SRAM S500, cantis TRP RevoX.
    • Pédalier FSA Vero, RL White Industries.
    • TdS et potence Thomson.
    • Garde-boue (merci @nab) , bavettes et selle Berthoud.

Il me faut juste une potence 1cm + longue (si jamais t'as ça, MP, je recherche donc une Thomson noire en 1-1/8e, 90mm, 0°, 31.8mm),
    retendre un poil la chaîne,
    et prochainement installer un Pizza Rack à l'avant.
    Peut-être tenter un cintre droit aussi à l'occas'.
    (et un jour peut-être mieux régler ces p… de garde-boue de mes …).

• Il est bien cool
    C’est quoi l’entraxe arrière?

• @Jopistol Du 130 mm il me semble.

• Vraiment stylé, il donne envie, bravo !

• MK c'est toi qui a monté les garde-boue et les bavettes?
    Je pense que c'est pas évident d'avoir un résultat parfait c'est à dire que le garde-boue épouse bien le contour de la roue.
    Lorenzo a monté les miens (GB Orange) et le résultat est un peu comme les tiens et les réglages ne sont pas aisés.

• @papy-lapébie Je confirme, je les ai monté sur la randonneuse de ma copine et c'est pas évident du tout d'avoir une belle forme !

Sinon @MK90 les bavettes c'est relou à installer ? J'hésite à investir...

• Pour les bavettes, ça doit pas être plus relous a installer que de trouver le bon réglage pour le perçage du GB arrière... deux trous à la perceuse et zou.
    Initialement je pensais que la bavette se montait à l'intérieur du GB mais c'est pas choquant a l'extérieur finalement.

• @evernew2 Merci !
    @papy-lapébie Ouep, GB (et bavettes) montés par moi-même. Ça demande de la patience. ;)
    J'ai vu un tuto (après coup) pour faire en sorte que "le garde-boue épouse bien le contour de la roue" mais ça avait pas l'air easy
    @cov Nope, pas relou du tout, comme le dit @OPENSHRINE c'est assez simple.
    J'avoue j'ai pas trop réfléchi, vu les jolies "finition avec coupelles coniques en laiton, gravées G. Berthoud, en harmonie avec" celles de la selle, je pense qu'elles sont conçues pour être installées comme ça. ;)

• @MK90 Vu la sinécure que n'est pas le réglage des Berthoud, le montage des bavettes reste au final le plus easy ;)
    J'ai vu que tu avais mis des petits embouts en plastique en bout de tringle, c'est bien vu !
    Bien cool ce All City version rando en tout cas, mention spéciale pour le bandana !

• Les garde-boues c'est le tarif si tu veux un beau rendu tu dois en chier un minimum ...
    Et juste un petit conseil, si jamais tu envisages de changer de taille de pneu un jour, garde un peu de mou pour les réajuster
    (sur mon ex Meral j'en avais plus largement plus bavé pour les ajuster sur les 35 alors que c'était "presque" facile sur les 25 dans le montage initial)

• Petit update du Mécacycle Turbo Cross que j'ai posté récemment dans le topic FixieTaf :

text alternatif

Le résumé :
    • Groupe Shimano 105 5800 + dérailleur av. Huret Jubilee et cantilevers Frogglegs
    • Pédales Shimano Deore XTR M9000
    • Potence Nitto UI-12 + guidon Zipp Service Course SL80
    • TdS Thomson + selle Brooks Cambium C 15
    • Roues Mavic Aksium Elite + pneus Schwalbe G-One Speed (en 30mm)
    (le jour où je gagne au loto je me paie un JdD Chris King et des cantis Paul…)

Au final j'ai viré l'adaptateur à plongeur pour potence aheadset, trop lourd/moche (cf. page précédente).
    J'ai testé la potence F5 Titan mais dispo en 1 seule longueur :/ et les vis de serrage en acier dans une potence en alu… bah c'est pas une super idée.
    Du coup Nitto UI-12 choppée sur ebay pour une quarantaine d'€ et roule ! :)

• la randonneuse fixie elle déchire sa mère gros ! Super sexy !

• Magnifique ! Même si perso j'y verrais mieux une potence nware

• Ah sympa le potence Nitto bonne idée, je voulais changer le cintre de mon tandem par un truc un peu plus moderne, cette potence ça ouvre l'univers des possibles !