Les projets de SebPep (fixe et pas fixe)

• @wapdawap a dit dans Les projets de SebPep (fixe et pas fixe) :

Beau bébé, il déchire.
    Mis à part les inclinaisons, je verrais bien un moyeu AR anodisé rouge comme l'AV. Ca marche tellement bien.
    Par contre, le feu AR caché par la roue (quand tu arrive de la droite) je trouve ça pas trop safe. Tu perds toute visibilité, ou du moins une grosse partie. Mais bon c'est hyper esthétique, un peu comme les plaques de Café racer ou de Harley pas homologuées qui sont sur le côté de la moto.

En fait la couleur grise du cadre a été choisie pour coller (plus ou moins) à la couleur des moyeux mais en plus neutre (je ne voulais pas que le cadre soit bleu et rouge). Elle est sortie un poil plus foncée que prévu mais perso j'trouve que ça ne jure pas trop. Au pire, un jour, j'peindrai les moyeux. huhu

Puis pour la loupiote, on y a réfléchi : Fallait qu'elle soit suffisamment bas sur le hauban pour pas gêner dans le cas où je mettrais une sacoche de selle (malgré ma sortie de selle de nain, merci mes jambes atrophiées) mais qu'elle soit quand même visible de la droite.
    Du coup, quand on est baissé au ras du sol, comme pour les photos, la lampe est masquée par le pneu, mais quand on est dans une bagnole arrivant à un carrefour, la lampe est visible "par dessus" le pneu grâce au parallaxe. Forcément pas de 500m de distance mais d'une distance suffisamment proche pour nécessiter que le conducteur voie ma lampe (s'il est à 500m, à moins qu'il roule à mach 8, j'aurai le temps de quitter la zone de collision avant qu'il se pointe). J'sais pas si je m'explique bien mais j'essaierai de faire des photos pour montrer ce que je veux dire.

• Le velo a l'air cool et j'aime bien la peinture.
    Tu lui reproches quoi ?
    Tu ne voulais pas tester plus gros que 35? Je mettrais le plus gros possible, 44 chez compass

• @zutiste Oh bah c'était sa première peinture "travaillée" (avec masquage et tout et tout) du coup y a quelques imperfections. Genre... la ligne sur la potence qui n'est pas pile alignée à celle du top tube. Mais ça ne se voit que quand le vélo est posé et qu'on met le nez dessus. ;)

Pour les pneus je pense pas vouloir dépasser le 42 en 700 parce que j'ai envie que ca reste roulant et que le cadre soit un compromis entre un route, un gravel et un cx sans être trop typé l'un ou l'autre. Du coup j'ai demandé à ce que le cadre accepte maxi 42. Parce que si je fous du 28 dessus pour vraiment rouler ça aura l'air ridicule sur un cadre avec géo de fatbike limousine.

Et puis, si je veux mettre des très gros boudins (genre 2") pour le délire un jour, je me monterai un wheelset 650.

• @sebpep cest muy très claro.

• J'y connais rien en gros pneus, lumières et garde boues, mais je rejoins les autres sur la peinture et l'association de couleurs qui rend vraiment bien. Beau vélo !
    (pour faire chier j'y aurais juste vu une potence plus fine)

• Félicitation Sebpep, c'est du joli tout ça. J'suis pas fan des slopping visuellement mais là ça passe juste comme il faut.
    Hate de le voir avec porte bagage avant et les sacoches latérales (on veut plus de biff'...)

• @sebpep a dit dans Les projets de SebPep (fixe et pas fixe) :

Et puis, si je veux mettre des très gros boudins (genre 2") pour le délire un jour, je me monterai un wheelset 650.

ça ne lèchera peut-être pas le seat tube mais t'es sûr que ça passe entre les bases et les haubans ?

• @sebpep ahh! tres belle bete au final les couleurs sont pas mal!
    les supernova c'est le top, on en utilise toujours pour les projets chez nous (design ebikes)

tu as des retours sur le tige de selle? meme si tu as tres peu roulé?

• @gouache

#sapasskraym

text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

(Photos de merde mais c'est des roues de 26" avec un schwalbe kojak en 2.00 à l'arrière et un Michelin en 1.95 à l'avant.)

@arthur-dent a dit dans Les projets de SebPep (fixe et pas fixe) :

@sebpep ahh! tres belle bete au final les couleurs sont pas mal!
    les supernova c'est le top, on en utilise toujours pour les projets chez nous (design ebikes)

tu as des retours sur le tige de selle? meme si tu as tres peu roulé?

La TDS je l'ai roulée sur près de 5000 bornes sur mon Canyon et je l'aime d'amour. C'est pour ça que je la voulais absolument sur ce montage: Ça change tout sur une sortie.

• J'ai ENFIN pu faire quelques tours de roue sur mon vélo sans que la selle tourne ! Alleluia !!!

Après quelques recherches il s'avère que c'était dû à une très légère tolérance de la tige de selle VCLS. Un coup de fil à Canyon plus tard et hop, merci UPS.

text alternatif

En gros la petite languette (reçue hier aprem) vient se glisser entre les deux lames de la tige de selle et en agrandit virtuellement le diamètre à l'endroit du collier de serrage. Ca semble rien mais ça à l'air de marcher.

Et heureusement : ce matin j'ai embarqué mon vélo pour mon trip annuel en montagne.

text alternatif

Cette année, direction Gerardmer. On va se farcir les Ballons, la Schlucht, le Hohneck... Ca va piquer mais j'ai hâte. J'ai gardé un souvenir fantastique de mes randonnées pédestres dans cette région (et des repas marcaires). Hâte de voir ce que ça donne à vélo.

Et du coup si quelqu'un est dans le coin et veut venir me faire un bisou ou partager une binouze, je loge au Grand Hôtel de Gerardmer Jusqu'à dimanche matin

• Profite bien coco. Et n'abuse pas de la tarte aux brimbelles/

• On dirait que ton vélo bande

• trottoir en dévers !

• T'as mis une rallonge à la sangle du holster ???!!! Même quand je suis à toc, je ne crois pas que ça fasse une si grosse crotte. Tu me diras ce que tu penses du boudin avant, moi je ne suis pas fan parce que rien n'est accessible en roulant, mais y a peut-être des combines.
    Sinon, je ne crois pas t'avoir dit que je trouve ton nouveau jouet très chouette - et ben voilà !

• @zutiste a dit dans Les projets de SebPep (fixe et pas fixe) :

On dirait que ton vélo bande
    Si tu parles de la selle, c'est une vraiment tout toute petite érection.

text alternatif

Si tu parles de la sacoche, that's what she said.

• @elyasmina

La 14L chez Restrap à cette longueur là : le dry bag est vachement long et étroit. Je me demande si je préfèrerais pas un peu plus en poire comme les apidura mais bon... Je les ai rachetées neuves à moitié prix à un pote donc en attendant de pouvoir casser le PEL sur du Manufacture Type 2, ca fera l'affaire.

Pour le cintre j'ai déjà quelques points qui m'emmerdent: 1) j'ai dû limiter le chargement parce que si je la chargeais au max elle ne passe pas dans entre les drops. 2) impossible de choper des trucs dedans sans tout démonter. 3) Holster un peu mastoc et sangles pas ouf solides (Tu vois tout de suite que les coutures ramassent si tu charges trop). 4) Peite pochette de devant super mignonne mais le système de fixation par clips magnétique est pas assez stable pour la maintenir si on la charge. Une caa, un set de clé allen, deux demonte pneus, des rustines et deux cartouches de co2, c'est trop lourd si tu penses prendre des pavés ou une taque d'égouts. Je l'ai appris à mes dépends tout à l'heure.

Je serai plus heureux avec une petite sacoche de cadre et top tube.

Bref. Merci pour le compliment. :*

• Ouais, pour les petits comme toi et moi la sacoche de guidon c'est pas gégène, car on se trouve limité par la largeur du cintre (40 cm pour moi) et la hauteur du HT. Du coup moi j'ai préféré opter pour le combo front rack+sacoche de rando à l'avant. Le poids du rack+sacoche sera probablement supérieur à une sacoche de guidon de bikepacking mais tu gagnes en praticité (accès rapide aux affaires dont tu as besoin).

Petite sacoche de TT+sacoche de cadre c'est une bonne solution. Parfois un peu gonflant car les genoux peuvent frotter contre les sacoches en pédalant (ca m'arrive, mais je suppose que ca dépends aussi de ton style de pédalage et du chargement de la sacoche).

Sinon, cette belle sacoche de selle bien proéminente peut toujours te servir de dossier pour taper la ronflette. Et éclates-toi bien à Gérardmer!

• Ah ouais, je n'ai pas pris leur dry bag, juste le holster, je mets un 12l Ortliek qui fait un gros baluchon court et large - on s'épargne les blagues pourries, merci.

• @sebpep Yoo, j'imagine que depuis tu as eu le temps de parcourir quelques centaines de km sur ta nouvelle monture, tu aurais la gentillesse de me faire un petit retour sur ton groupe sram hydro ? particulièrement sur les freinage.. Je pense partir sur un double hydro pour un futur projet, c'est juste pour confirmer que le système Sram hydro fonctionne aussi bien que sur leurs produit VTT avid..
    Je veux bien aussi un avis sur l'ergonomie des manettes..

A vrai dire j'hésite entre un montage full sram, et une transmission Campa couplée à du disque mécanique..

Sinon le Hope pro Evo 2 c'est du 135 right ?

• @HACHA-HACHA Pourquoi pas Campa Potenza ou H11 ?

• À mon avis il y'a deux points clés qui freinent un peu du côté campa.

1. les campa ne sont dispos que en flat-mount.
    2. le prix. Le potenza h11 c'est aussi cher que le Sram Red / Dura-ace en étant bien plus bas dans la gamme.

• @spraynasal a dit dans Les projets de SebPep (fixe et pas fixe) :

@HACHA-HACHA Pourquoi pas Campa Potenza ou H11 ?

text alternatif

• Si je ne m'abuse, chez Campagnolo il faut taper dans le Chorus pour avoir une manette qui permette de rétrograder de plusieurs pignons simplement en enfonçant la gâchette une seule fois (elle s'enfonce progressivement), j'ai un excellent souvenir du groupe Chorus 9 que j'utilisé par le passé.

J'aime le shift assez sec et la précision du tirage, j'ai plus de mal avec le système Shim. Mais le Chorus c'est hors de prix, et je me dis que le système double tape chez Sram doit-être pas mal du tout.. Existe en hydro, et l'ergonomie des manettes à l'air top..

Le Sram Force 22 hydraulique à l'air bien coolos, et comme dit @Tomi il est possible de faire un montage LowMount chez Sram..

• intense

Exact @HACHA-HACHA si tu veux descendre plusieurs pignons en un seul coup de pouce il faut du Chorus. Cela dit, enchainer deux ou trois coups de pouce rapidement fonctionne très bien aussi.

Par contre pour le prix tu parles de quoi @Tomi ? Le couple levier hydro + étrier Potenza est annoncé à 390 € par Campa, donc on peut tabler sur autour de 350 € sur les sites en ligne. Le même en H11 à 493 € (donc 450 environ sur les internets). Tarifs trouvés sur leur site puisque ces pièces sont pas encore dispo chez les marchands habituels.
    Probike propose le levier hydro DA à 399 € sans étrier, j'imagine donc que complet ça se tient avec le H11.

• @Gigi a dit dans Les projets de SebPep (fixe et pas fixe) :

Par contre pour le prix tu parles de quoi @Tomi ? Le couple levier hydro + étrier Potenza est annoncé à 390 € par Campa, donc on peut tabler sur autour de 350 € sur les sites en ligne. Le même en H11 à 493 € (donc 450 environ sur les internets). Tarifs trouvés sur leur site puisque ces pièces sont pas encore dispo chez les marchands habituels.
    Probike propose le levier hydro DA à 399 € sans étrier, j'imagine donc que complet ça se tient avec le H11.

Je me base sur les prix que donnaient bike24.com il y'a quelques semaines. Le couple levier/étrier Potenza disque était au même prix que le sram red. Bon ça a semble t-il baissé à 330€ donc on verra.

Reste le problème que c'est du flat mount seulement donc tu pourras pas convertir un ancien cadre.

• Anyway entre temps j'ai lu pas mal de revues sur le groupe Force 22 hydrau, et dans l'ensemble les avis sont très positifs..

Je réfléchis à tout ca en prévision du cadre que je vais réaliser la semaine prochaine lors de mon séjour chez LaFraise..

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.