La escudería

• Pour le surly, j'ai trouvé une fourche carbone générique, on verra ce que ça donne, mais pour l'instant il est monté avec celle d'origine et en ss pour rouler dès ce weekend..

Sinon, bientôt un petit nouveau:
    text alternatif

J'ai besoin de vos lumières pour trouver une solution pour le bdp, vu qu'il vient sans celui d'origine (roulements 6003 pressés dans le cadre, 35mm de diamètre, avec un axe). J'ai 4 possibilités:

• Faire tarauder le bdp au pas ITA
    • Faire chanfreiner le cadre pour mettre un Mavic (peu de choix)
    • Monter un bdp de réparation (pb de diamètre?)
    • Prendre un axe et roulement sur mesure chez Phil Wood

J'aimerais surtout éviter la dernière option, la plus onéreuse, qui coûterait le même prix que le cadre (voir plus cher). Donc je me penche sur la première, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Des avis sur cette méthode?

• Est-ce qu'un boîtier excentrique genre tandem ça pourrait rentrer ?

• Avant tout, as-tu mesuré la largeur du boitier de pedalier ? certains klein ne sont a priori pas en 68mm..
    Et sinon, tout simplement (lol), essayer de remonter des roulements comme a l'origine ?

Il me semble qu'aussi, les diametres de tds et de seat tube ne sont pas ultra standards, (parfois 27.4mm), avec un collier de serrage et de deralleur avant specifique, tu as regardé ?

• J'ai pas encore reçu le cadre, mais normalement le diamètre de ces boîtiers est de 35mm interne. Pour les roulements il n'y aurait pas de souci, mais pour l'axe c'est beaucoup plus compliqué et onéreux, sans parler du système pressé qui est un peu chiant, surtout sans les outils adéquats..

@spray: je sais pas, à voir selon son diamètre..

• boitier mavic?

• [URL=http://www.ebay.fr/itm/121796066003]Axe[/URL]
    +
    [URL=http://www.ebay.fr/itm/161451815936]Roumement[/URL]

(enfin tu as déjà du voir ça non ?)

• ^ oui, je l'ai vu, mais je vais essayer de trouver d'autres solutions. Là il y en a pour 80€ rien que pour l'axe. :s

Le boitier mavic me laisse pas trop de choix de montage, mais au même temps je pourrais faire un full mavic, j'ai presque tout (à part dérailleur ar, shifters et pédales)..

Sinon, j'ai trouvé ça: http://www.ebay.fr/itm/321908797708?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

• Klein époque trek ?

• Je sais pas encore, sous l'époque Trek ils ont fait ce press fit aussi?

• Non c'est un klein époque klein

• Je sais pas mon ancien aeolus était en bsc

• [quote='gouache' pid='2038118' dateline='1447850577']
    Non c'est un klein époque klein
    [/quote]

Super, c'est ce qu'il me semblait! Mais du coup le fait de le tarauder enlèvera pas mal de caractère/âme au cadre..

• j'ai pas compris... il a quoi le bdp?

• le mavic te laisse tous les montages possible en pedalier carrés , entre le campa , le shim et le reste ca laisse quand meme pas mal de choix , tu peut meme passer en triple en montant le modele long qui va avec le starfish triple .

l'avantage : t'as pas a te faire chier et a fragiliser le bdp avec du filetage .
    inconvenient : trouver la fraise a 90 d'un diametre assez gros pour faire le job , en general le plus simple c'est d'aller chez un tourneur fraiseur vu que ces diametres sont en montage cone morse

ah oui je dois aussi avoir des roulements d'epoque neuf pour les bdp mavic mais bon les spares parts doivent pas etre bien dur a trouver pour ca

• Dans tout les cas on reste sur de l'axe carré, et faut massacrer le cadre, c'est un peu dommage :(

mais je repose la question, c'est bien du 68mm de large ? il y en a en 72mm..

Jsuis sur qu'il y moyen de trouver des axes a prix correct.

un a 50$ là : http://mombat.org/MOMBAT/PartsForSalePages/bottom_brackets.html
    aux encheres, quelques un sont parti a pas trop cher en octobre : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=Klein bottom bracket spindle&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684

• J'ai pas compris ton problème mais perso j'ai fait monter un boitier de réparation sur mon fixie en pas italien et c'est bien pour 20€

• C'est pas qu'il y a un problème, c'est juste que c'est chiant et cher apparemment..ça ressemble à ça:

text alternatif
    text alternatif

Les roulement sont pressés dans le cadre, qui a un diamètre intérieur de 35mm et n'a pas de filetage. L'axe est pressé à travers les roulements.

@ guillaume: je l'ai pas encore reçu, mais je crois qu'il est de 73mm de longueur, ce qui éliminerais la plus part des bdp de réparation, faut que je regarde du côté des vtt.. Je garde le lien pour l'axe nos.. ;)

@phil: oui, mais j'aurais bien aimé le choix de pouvoir mettre quelque chose de plus moderne. D'autant plus qu'en fraisant le cadre, il perdrait de la valeur..

• Fais le fileter en ITA..

T'as pas payer le cadre une fortune, t'es quasi sur de retomber sur tes pattes, et ca te donne accès à tous les standards actuels, si c'est fait correctement tu ne détériore pas le cadre, c'est presque un service que tu rends au prochain acquéreur..

• Je suis d'accord avec hacha, ça te permet aussi d'utiliser autre chose que de l'axe carré

• Et vous savez qu'est-ce il y a de beau comme pédalier pour bdp de 73mm? À part ceux de vtt à 4 branches..

J'ai vu que les boitiers gxp sont compatibles 68/73mm, quelqu'un sait si je peux le monter avec un s500 par exemple? Je trouve pas d'infos sur le site sram.

• salut, tu as pris ou les stickers du cannondale?
    merci

• Salut, pour le ctrack c'est sur ebay et le R500 en gold chez un imprimeur à coté de chez moi.. ;)

Il est là!

text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

L'émaillage est un très beau blanc perlé, stickers en bleu, quelques éclats de peinture par ci par là mais sinon il est en super état.

J'ai nettoyé vite fait et tout mesuré au pied à coulisse, ça donne 31,6 pour la tds, 35 de diamètre de tube de selle et 75mm de largeur pour le bdp. Du coup je sais plus quoi faire.. :s

ps: j'ai eu une réponse de chez Phil Wood, $102 hors fdp pour l'axe seul..

• ok merci

• Banned

Je verrais bien une tds Ringle Moby :cool::thumbs_up:

• Oui, celle de swoosh est bien mignonne! Mais ça va être compliqué de la faire coordonner avec le reste. [url=http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDY0MA==/z/hx4AAMXQb29R0KWC/$T2eC16N,!yEE9s5jE,4JBR0KWBhDrg~~60_35.JPG]Ou pas[/url]..

[hr]
    J'ai trouvé une solution pour un axe "klein" en titane, un vendeur sur ebay a accepté mon offre. Du coup j'ai commandé les roulements aussi. :cool:

• Un axe de bdp mavic, et une commande de roulements chez SKF (comme ceux d'origine quoi) et c'est plié :)[hr]
    Ah ben voilà. Bien joué ! :)

• C'est ce que je voulais faire, j'ai un bdp mavic que je pensais sacrifier mais ils sont faits pour boîtiers de 68mm de large et ça n'irait pas avec les 75mm du cadre..

• Bien le nettoyage :thumbs_up:

• :thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:

• La ringlé Moby serait effectivement de bon goût si c'est la seule touche de couleur... Tu me tiens au jus, elle est chez moi.

• Mafia ringlé pf.com ô

• Modérateur

Je crois que j'en ai une bleue qui traîne ... #mafiamodo

• je suis pas fan de l alu mais il n'y a pas a dire, Klein ce n est plus de la "canette" :rolleyes:
    c est quand même mieux :thumbs_up:

• Merci à vous tous. Pour la ringle, j'ai une petite préférence par la violette.. V4 je vais te mp dans la foulé.. ;)

Sinon ce weekend j'ai monté le surly:

text alternatif
    text alternatif

En single parce que j'avais pas le temps de tout régler, surtout qu'un autre cintre doit arriver encore.. mais j'avoue que c'était pas mal et je vais le laisser comme ça.. 34x15, ce qui fait 2.27.

Par contre la chaîne a quand même sauté trois fois, j'aimerais mettre un tendeur avec un ressort, quelqu'un en aurait un à me recommander?

• C'est pour quelle utilisation ce vélo? En tous cas ilébo.

• Merci! C'est pour du cx. ;)

• Je serais curieux d'essayer ce que ça donne, du CX en singlespeed. Je sais qu'à chaque fois que quelqu'un poste un vélo y'a un gonze qui dit d'y foutre un guidon compac', mais en tous cas sur ce spad ce serait assez ultime.

• Haha, c'est exactement ce qui va arriver, un compact en carbone.. ;)

• J'ai encore retrouvé ton alain michel : [url]http://www.leboncoin.fr/velos/888275982.htm?ca=12_s[/url]

• Il est cool ! Par contre, c'est quoi cette peinture :s

• admin

Repost

• Haha, oui, on en avait parlé sur le topic des annonces.. normalement c'est un membre d'ici qui le récupère! :thumbs_up:

Le black lightning est presque fini, mais il me manque toujours les pédales superbe pro. En plus j'ai raté une enchère à pas cher, j'étais coincé au taf.. :broken_heart:

text alternatif
    text alternatif

• c'est beau et propre comme d’habitude ici :thumbs_up:

• C'est quoi tes pneus ?

• clement strada lgg

• Exact, commandés en promo sur un site anglais il y a deux mois..

Merci Kumik! :)

Sinon, j'ai trouvé des infos sur le Klein avec son numéro de série: fait en Octobre '95, mais modèle de '96.
    J'ai regardé le catalogue de cette année, la couleur correspond. Il venait monté en Campa Mirage triple, Ultegra ou 105 SC.

text alternatif

Donc j'ai pas trop d'idée comment le monter, c'est sûr que je veux pas faire un full quelque chose. L'option de la ringlé est toujours d'actu, j'aimerais des pièces vintage en accord mais je m'y connais pas trop. Vous avez des idées, surtout pour le pédalier?

• quelle longueur fait l'axe de bdp que t'as commandé ? :)

• Il fait 113mm..

• En parlant du loup, reçu ce matin:

text alternatif

Maintenant, quelqu'un sait comme le monter? On fait comme Début de soirée et on tape, tape, tape? (blague sponsorisée par yeahrider)..

• Sache que j'apprécie cette blague à sa juste valeur
    [img]http://www.tuxboard.com/photos/2014/02/Obama-Hollande-vin.gif[/img]
    :devil::kiss:[hr]
    (je parle pas des vélos, je vais encore être élogieux, pour de vrai cette fois)

• Mais y a pas de butées sur ton axe ?

• admin

[quote='vequatrenligne' pid='2042805' dateline='1449078805']
    Mais y a pas de butées sur ton axe ?
    [/quote]

Non, car [i]il est libre l'axe, y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler[/i].

• Oui, et c'est pas si facile. Ne le laisse pas tomber.

• On fait une soirée karaoke??

• [quote='Gigi' pid='2042806' dateline='1449079174']
    [/quote]

Non, car [i]il est libre l'axe, y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler[/i].

[/quote]

:thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:

• [quote='Gigi' pid='2042806' dateline='1449079174']
    [/quote]

[/quote]

:heart::thumbs_up::heart:

• Tu n'as pas de vélociste qui était revendeur de la marque pres de chez toi? Il pourrais te filer un coup de mais peut être :shy:

• Je sais pas, demain j'irais voir un vélociste à coté de chez moi, il a quelques vtt vintage dans sa cave et avec un peu de chance il a déjà eu affaire à ce genre de bdp..

• Allez, assez de plaisanteries, il est enfin prêt à vivre une troisième vie (par décret, marre d'attendre les pédales):

text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

Un grand merci à Gaston pour la plus part des pièces et Antoine pour la vectorisation des logos! :thumbs_up::thumbs_up::kiss::kiss:

• Belle restauration !

Un petit "bike check" ? :blush:
    J'aimerais bien la réf. de la TDS.

Juste peut-être la pose de la guido pour chipoter ;)

Log in to reply