Le refuge



  • @Gigi J'aurais pu mettre des Shamal, mais c'est surfait ;)
    En vrai, j'avais envie d'essayer ces roues que je vais également tester sur le course Fondriest (d'où la cassette 9v).

    @Félin a dit dans Le refuge :

    Au fait, comment va le Clerc ?

    J'le vois tous les jours mais c'est vrai que j'en parle peu.
    A la rentrée passée, j'ai mis le Bio quartetto dessus :

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    La position avec ce cintre est vraiment super confort.
    Mais sans frein et avec sa grande taille (pour moi), j'le sors peu.



  • Coucou,

    J'étais un peu absent, faut dire qu'il y a encore pas trop Internet à Cuba.
    Evidémment, c'était pas non plus un pays de vélos (niveau caisses des 50s, c'est autre chose !).

    Cela dit, ici et là, j'ai croisé quelques biclous sympas, exemple :

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    Et j'ai pu faire une sortie VTT avec une machine de rêve :D

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    P'tit passage à Miami sur le retour mais avec encore moins de vélos dans cette ville où les (énormes) SUV bien sûr V8 sont rois. Et c'est pas les vélos publics à $4.50 les 30min qui encouragent...

    De retour, les premiers tours de roues ont été pour le CLM Fondriest sur lequel j'ai remis une TDS Selcof Team car la Shim' était trop longue (j'avais besoin de la descendre de quelques cm et ça passait pas dans le seat tube profilé).
    Pour faire plaisir à @bastonsoleil ;) il est également repassé en 6G mais désormais avec un boyau arrière assorti donc un Conti Sprinter en 22 (d'occasion SVP #recycle).

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  • et le trajet pour Cuba tu l' évalues à combien de journées de vélos pour équilibrer ton indice carbone ?

    les cubains sont tellement ..... j' espère que tu as pris du plaisir !



  • @bikibike J'ai pas dit que je suis irréprochable et que j'aime pas les V8 ;)
    Sinon, c'était de chouettes vacances à bourlinguer d'un endroit à un autre ouais.



  • @bikibike environ 10 ans



  • Il est en avance sur son temps en 6G ;)



  • @wapdawap Trump m'a DM, il le veut :

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  • tu bosses pour les deux camps .....Cuba et Trump ..?!?



  • Grande première pour moi... J'ai revendu un vélo !
    Et qui plus est un MS, mais pas le CLM évidemment : le daily.
    Après 1 an de bons et loyaux services à rouler par tous les temps, je me suis convaincu qu'il était pas adapté à un tel usage, notamment en hiver. Et comme il était trop petit...
    En plus je l'avais récupéré à la base juste pour sa Mavic 3G ; bref, c'est parti.

    Pour le remplacer en daily, un truc différent, très différent.
    Je voulais des freins à disques, des GB, un moyeu à vitesses, si possible un moyeu dynamo ET un chargement solidaire du cadre… Ah oui, et pas trop cher.
    J'ai pas trouvé des masses d'options du coup, et je suis pas @T-one :D
    Au final j'ai pris un Katu 30 2018 d’occasion (qui n’a a priori pas beaucoup servi).
    Bonus : le cadre est compatible transmission à courroie.

    V'là le truc à l'achat après un coup d'éponge :

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    La Brooks n'était pas d'origine, tout comme la TDS (suspendue SVP !).
    Evidemment, c'est pas léger mais c'est plutôt bien construit (made in Portugal au passage) et bien pensé (taille unique).

    J'ai ramené ça en ville et hop, v1 avec ce que j'avais déjà :

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  • @Dcls Beau petit daily, effectivement ça change ! Tu n'as pas de moyen de tendre la chaine?



  • @tchoupi Le plateau d'origine est en 48, son remplaçant en 47 d'où le coup de mou.
    Je vais voir si je garde ce ratio (voir la plage que me donne les 5v, etc.) avant d'ajuster le nombre de maillons ;)

    D'ailleurs, cette version c'est juste ce que j'avais le temps de faire aujourd'hui.
    Mais j'ai quand même déjà gagné plus d'1,5 kg (un peu plus même de 2,4 kg sans le panier comme en photos).
    C'est ouf comme c'est lourd une Brooks B17.
    Y a que les pédales en plastique qui sont légères d'origine :D Mais j'en ai quand même monté des plus lights.

    Pour la suite :

    • il me faudrait un BDP 7703 car l'axe du 7700 est vraiment court.
    • une TDS 31.6 x 400 mm, pourquoi pas avec un peu de recul
    • une potence à plongeur 25,4 mm car celle-là fait VTC je trouve
    • un autre cintre ?

    J'ai aussi le feu arrière à recâbler (le câble est sectionné).



  • Un cintre carbone tu vas gagner des grammes !



  • Je kiffe les katu ! J'ai un pote qui a acheté ça en daily c'est trop fun à rouler et même bien bien charger ça tient le coup.
    Chope toi une salsa en 25.4, tds carbone, cintre de bmx, une paire de maxxis flancs beige ?



  • Ouais, un vrai jouet !

    Salsa, c'est sur ma liste avec Syncros entre autres !
    TDS et cintre carbone, y a des trucs lights et pas trop chers mais j'hésite en daily.

    Les pneus, ouais, ceux d'origine sont des enclumes en plus ; j'y connais rien en 20", à voir.



  • Maxxis fait les torch en 20" de mémoire !
    Le cintre je mettrai pas du charbon la tds je dis pourquoi pas



  • @Baptouse Ils sont sympas !
    Après, des flancs beiges en daily à Paris, ils risquent de vite être cracra.

    J'aurais pas dû regarder les poids de ces Maxxis (ou des Tioga PowerBlock par exemple), ça reste lourd mais moitié moins que les Marathon Plus "e-50".
    J'aimerais par contre pouvoir continuer rouler sereinement sur les débris de verre en traversant les 10 et 18ème ^^



  • @Dcls

    J ai presque envie de monter le mien comme ca :D ( le fondriest )



  • @Akeew Comment ça tu veux pas monter un panier dessus ? :D

    Pour le Fondriest, je peux que t'encourager ! C'est sur le papier adapaté à aucune circonstance mais en pratique c'est grisant à rouler.



  • @Dcls si Tu veux être tranquille pour les crevaison et avoir qqch de roulant les Holly roller de chez maxxis toujours existent en 20". J'ai pas eu une seule crevaison depuis une grosse année avec. Utilisation ville, à base de morceaux de verre et autres débris de plus en plus present depuis quelques semaines.
    J'ai crevé qu'une fois mais c'est parce que j'ai pincé la chambre, boulet.



  • Ce message a été supprimé !


  • @Dcls

    @Dcls a dit dans Le refuge :

    @Akeew Comment ça tu veux pas monter un panier dessus ? :D

    Pour le Fondriest, je peux que t'encourager ! C'est sur le papier adapaté à aucune circonstance mais en pratique c'est grisant à rouler.

    C'est de toute façon toujours plus roulable que comme ça

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  • @Dcls il a l'air fun ce spad, go belt!!



  • @Akeew j’ai lorgné sur un piste complet jaune sur lbc à 300€ Il y a peu, comme le tien, il est magnifique !!



  • @pieytsch :) 300€ complet c était pas cher. J avais dû payer le cadre 400€ à l époque



  • @Akeew il est trop grand, sinon je t’aurais proposé un échange !!



  • le fondriest de route avec les roues revenues du futur, je le trouve génial et sexy ! C'est un peu comme conduire une Lamborghini Countach ou une Testarossa, c'est du sexy kitsch. T'es fin heureux d'être content Akeew



  • FAIL.

    Alors que je tâtonnais à régler la position des plaquettes (et leur écartement mais j'ai jamais trouvé), j'ai sans doute dévissé une vis que j'aurais pas dû toucher sur le Katu :

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    Résultat ce matin après 100 m : plus de pression à l'arrière, plus de freinage. Et l'étrier était un peu gras.

    Je suis bon pour une purge du circuit, c'est ça ?
    J'achète un kit de purge ou un pro (un conseil sur Paris...?) fera ça mieux et plus vite le jour même ?

    Moi qui a pris des disques hydrau pour être tranquille...



  • @Dcls j'ai fais la même que toi un jour...
    Bin je n'ai jamais retouché à l'hydraulique depuis.



  • @Dcls a dit dans Le refuge :

    FAIL.

    Alors que je tâtonnais à régler la position des plaquettes (et leur écartement mais j'ai jamais trouvé), j'ai sans doute dévissé une vis que j'aurais pas dû toucher sur le Katu :

    ed94fa8c-8f55-4a39-b621-e8308661f5b4-image.png

    Résultat ce matin après 100 m : plus de pression à l'arrière, plus de freinage. Et l'étrier était un peu gras.

    Je suis bon pour une purge du circuit, c'est ça ?
    J'achète un kit de purge ou un pro (un conseil sur Paris...?) fera ça mieux et plus vite le jour même ?

    Moi qui a pris des disques hydrau pour être tranquille...

    Si tu as touché a la partie entouré, c est que tu as ouvert le circuit.

    Si tu veux être tranquille, fait vérifier et purger ça par un pro.



  • J'vais essayer d'être plus persévérant @wapdawap :D

    Mais pour cette première expérience avec l'hydrau, en effet @Akeew j'vais voir ça avec un pro (RDV ce soir et il va me montrer comment ça se passe).

    EDIT : ouais @Bekose, ça a pas l'air d'être la mort ; j'prends mon RDV de ce soir comme un tuto live.

    Merci !



  • @Akeew pour les shimano la purge est relativement simple, tu as pas mal de tuto sur youtube, meme pas besoin de seringue chez eux au contraire des avid.

    Et oui cette pièce ci, faut la serrer fort, il m'est arrivé la même chose en dh, ça fait tout drole..



  • @Dcls a dit dans Le refuge :

    FAIL.

    Alors que je tâtonnais à régler la position des plaquettes (et leur écartement mais j'ai jamais trouvé), j'ai sans doute dévissé une vis que j'aurais pas dû toucher sur le Katu :

    ed94fa8c-8f55-4a39-b621-e8308661f5b4-image.png

    Résultat ce matin après 100 m : plus de pression à l'arrière, plus de freinage. Et l'étrier était un peu gras.

    Je suis bon pour une purge du circuit, c'est ça ?
    J'achète un kit de purge ou un pro (un conseil sur Paris...?) fera ça mieux et plus vite le jour même ?

    Moi qui a pris des disques hydrau pour être tranquille...

    Tu n'a pas de réglage d'écartement des plaquettes sur ces freins, éventuellement si vraiment c'est trop serré, tu peux ouvrir la vis sur ton maitre cylindre en haut, et laisser couler juste une petite goutte, ça peut en général régler ce problème.
    Mais la vis à laquelle tu as touché, ni touche jamais à moins de vouloir changer ta gaine


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