La pathologie du sournois. (mecacycle, Zeus, fakeLOW, F5 pursuit, KG196...)



  • D'un autre côté un vélo c'est fait pour rouler. C'est quand même plus sympa de les rouler que de les poser sur la cheminée.



  • @leSournois c quoi ton sac ?

    joli récit et jolis vélos !



  • Tjrs dans l'opulence ce bon sournois, change rien! #megusta



  • une fois de plus la sueure occulaire est de mise <3



  • @lesournois Superbes bike checks et super récit!

    Aurais-tu des photos du bel acier peinture bleue/violet qui faisait partie de ton escouade pour le roadtrip? Il est beau lui aussi!





  • @push-da-mémé Top merci !!!!



  • @ptisteph Mon sac est un mission Workshop Vandal, le plus gros de la gamme, dans une déclinaison camo en série limitée il me semble. Il est lourd à vide, mais très bien en place sur le dos même à pleine charge, parfaitement étanche, incroyablement volumineux et bien compartimenté. Malgré ces qualités, il rest tout de même très cher, la petite historie kred du handmade in THE USA se paie.



  • J'ai encore un petit pêché à confesser:
    Suite à une sombre magouille avec le vieux louisSTC, je me suis retrouvé sans trop comprendre pourquoi en possession d'un nouveau plongeant, prodigieusement inutile au sein de la flotte que je possède déjà, il faut l'admettre.
    Je ne sais pas si il restera longtemps chez moi, en attendant il s'agit de rouler furieusement avec sans pour autant souiller trop son émaillage aquatiquo-érotique '"banc de truites à Pigalle" en PARFAIT état.

    Il a déjà été vu sur le topic de Louis monté pas dégeulassement sur cxp25, je vous propose à présent ma vision des choses. Au début, l'idée était de faire un espèce de truc respectable fullmavic, mais finalement, c'est beaucoup plus drôle de la jouer une fois de plus "2008 s'accroche" et de faire une trottinette fixie tout à fait exploitable pour moi au quotidien. ( faut pas exagérer non plus, mon vélotaf ne fait que 20 bornes aller-retour).

    0_1517066337531_IMG_2529.jpg

    0_1517068218364_IMG_2605.jpg

    0_1517068327330_IMG_2611.jpg

    Les photos parlent d'elles mêmes donc on se passera d'un bike check, mais autant vous dire que le wheelset sera amené à changer, il y aura du double hélice, du respectable à flancs beiges, de l'aerospoke... On va se mettre doux.



  • Je connais le 2nd mur ;)

    text alternatif



  • magnifique cadre ... j'adore !!



  • Rétine en PLS 😍



  • <3 Copaing <3

    text alternatif



  • Le combo double Comète + riser <3

    text alternatif



  • Pouet poueeet, les affreux!
    allez ça profite d'une vague trêve chocolatée et humide pour faire vivre un peu le topic.
    Je commence pour annoncer une chose: le cannondale r700, qui était censé être cantonné au rôle de daily dégeu, et qui a finit paré comme un sapeur congolais, m'a clairement fait contracter la maladies des trucs à vitesses. Parce que plus de bazar sur le fixi = plus de douceurs à chiner dans les recoins de lebonfist et autres baies aux marées hasardeuses, et moi un de mes grand plaisir, au delà du roulage, c'est le chinage, tiendon.

    Du coup, je crois que vous avais déjà raconté que le groupe 105 triste comme une golf 3 tdi qui fume noir me sortait par les yeux.

    Je crois aussi que j'avais déjà vaguement repéré le groupe DA 7700 comme étant un de mes favoris pour parer une poutre en alu 90's.

    J'ai pas mal poncé des pages obscures mais néanmoins orangées avec pour seul (et vague) objet de recherche "groupe shimano".
    Et là blam, c'est le miracle, l'annonce qui s'appelle "équipement vélo course", photos fulldégeu. Un lot complet, en excellent état, en plus il me semble que ces manivelles placardées d'un grosse typo ne sont pas le lot commun, mais une finition "team". Cenbal pour le tout, on en mangerait.

    Re : La pathologie du sournois. (mecacycle0_1522436056722_IMG_2849.jpg

    En deux temps trois gouttes de suinte c'est monté, et ça paaaaaasse.
    A noter qu'en l'absence d'un cable de dérailleur vaillant dans mes affaires et d'une espèce de paresse sans nom pour en dégotter un, j'ai roulé sans avoir encore posé le dérailleur avant, à coup de handshift graisseux quand ça s'imposait vraiment.
    Mais franchement pour grimper les côtes de la colline de Meudon, le plateau de 39 me suffit largement. C'est n'importe quoi.
    0_1522436877825_IMG_2851.jpg
    0_1522436891151_IMG_2853.jpg
    0_1522436910180_IMG_3049.jpg
    0_1522436923916_IMG_3051.jpg

    Mais on est là, on parle temps perdu à chercher des annonces, alu tape cul, Durapouet, donc on ne peut pas en rester là.

    Un matin ou fortement désœuvré j'en étais à la page 389 d'une recherche du type " vélo course", dans toutes catégories, toutes les Frances; voilà que je tombe encore sur l'annonce qu'on aime: elle s'appelle "vélo", prix dérisoire, elle dit "bon état, pièces shimano", y a un téléphone, on y sonne pour voir.

    Et voilà le travail. Le bordel n'est évidemment pas trop à ma taille (c'est un 54), mais je crois que selon le théorème de LouisSTC, "à + ou - 5 tailles près, vazy roule, c'est pas pour rien qu'il y a du delta de réglage en Z, ou en X, jsais plus, sur les tiges de selle".

    0_1522437638976_IMG_3021.jpg
    0_1522437656260_IMG_3038.jpg
    0_1522437688303_IMG_3041.jpg
    0_1522437766629_IMG_3044.jpg

    Y a des copains qui disent qu'il est pas ouf, n'empêche, il est absolument comme neuf, c'est assez incroyable vu son âge, la peinture est graphiquement aberrante comme on aime, y'a du chrome, des sections évolutives, des raccord parfaits, un serrage bien seks mais bien défonçeur de tige de selle juvéniles, et surtout il supure la barre à mine GT des belles années de l'alu, et ça j'aime.
    Encore un groupe 7700 complet et des cosmic à pneu, et ce que je me disais, c'est qu'à l'occasion, je balancerais bien tout ça sur mon look 196, pour faire un ensemble assez period correct, et pour le coup bien à me taille. On verra, en tout cas ça va me faire mal de séparer un ensemble aussi cohérent.



  • Mais alors, dans ces conditions, vous remprendrez bien un peu de dura ace?
    Ou un peu d'aluminium qui brille?

    Je profite de l'occasion pour lâcher une petite update du cannondale track, à coup de 7600, parce qu'il était temps de remercier le stonglight 1000 reinssé qui faisait de la figuration jusqu'a présent.

    Le problème c'est que quand ça brille, ça supporte mal la trace de doigt, et que moi je commence à croire que je devient obsédé par l'hygiène du tube chromé, c'est pas bon pour mon équilibre mental cette histoire.

    0_1522438834296_IMG_3052.jpg
    0_1522438998284_IMG_3034.jpg

    Lui pour le coup on a le droit de mettre les doigts dessus, et même de laisser du bleu sur les angles des strapontins de ces beaux wagons tous neufs. On appelle ça un vélo qui roule.
    Je l'ai fignolé à coup de caches poussière sugino, je crois que le montage ne bougera plus tellement.

    0_1522439201691_IMG_2967.jpg



  • Mortel :)



  • Merci !

    Je conclue ma tirade avec deux petits fixies un peu oubliés, mais récemment dépoussiérés.

    Le factory Five qui a été presque abandonné dans un coin pendant 6 mois, un poil remanié, est utilisé désormais comme vélotaf de beau temps, parce que quand c'est moche-temps, c'est le 464 sur ellipses qui s'y met. Et dieu sait qu'il s'y est mis, tout l'hiver, sous la neige, tout a rouillé de ouf avec le sel, je me suis vautré, mais sans grand mal.

    0_1522439924769_IMG_3046.jpg

    Et pour finir, ce cher Mainguenaud, je crois qu'il a roulé une fois, mais il est chouette quand même; je me convainc qu'il roulera aux beaux jours ! !

    0_1522439905172_IMG_3036.jpg





  • Je mouille



  • Magnifique ce Preuss !!!!!!! même si j'suis pas fan des cosmics alu couleur alu.


  • admin

    Quelle abondance ❤️



  • Le R700 je l'aime d'amour 😍



  • Le R700 est top et sacrée affaire pour le groupe entre le pédalier Team en effet et les brifters.



  • Je suis content que le théorème se popularise



  • @leSournois belle écurie ! c quoi donc ta tds sur le R700 ...



  • Fracture oculaire <3



  • @ptisteph la tige de selle, c'est une kalloy, mais le modèle m'est inconnu..



  • Alorsalors, y a du mouvement ici, que ça en mériterait un petit post sur mon ersatz skyblog fixie.com.

    On commence cash avec le Mainguenaud, dont le sort était si incertain que j'envisageais presque de le refourguer pour libérer un peu d'espace vital dans mon clapier, qui ne ressemble plus à grand chose, tant s'entassent des choses plus ou moins roulantes et empoussiérées.
    Finalement, paf, c'est le coup de coeur à retardement, il est passé au premier rang des chouchous du mois dernier, et a été remonté et utilisé sans ménagement.

    0_1526931291338_IMG_3335.jpg
    0_1526931325510_IMG_3378.jpg
    0_1526931383691_IMG_3376.jpg
    0_1526931366197_IMG_3531.jpg

    J'



  • j'ai fait tourner pas mal de roues dessus, et c'est chouette parce que sa couleur s'accommode à peu près avec tout, il porte aussi bien le carbon lourdingue moderne que l'élégance intemporelle d'un bas profil aérien.

    J'en étais là tout affriolé par ces histoires, quand l'opportunité s'est présentée de lui rendre un frère, ou un cousin proche, que le sort avait tenu trop longtemps éloigné.

    Encouragé, (ou poussé au vice), par l'ancien proprio, qui se trouve être un copain, me voilà tracknardé, et BLAM SA PAR, me voilà bon gré mal gré en possession de la
    version CLM.
    J'en profite pour remercier ici la gentillesse et le sérieux de Wabbajack, qui m'a vendu une merveille en état concours à un prix bêtement honnête, qui été patient à attendre ma décision, et qui m'a même fait une dédicace personnalisée, découverte à la réception du vélo !

    Reception qui n'a pas été sans une goutte au front, car le transporteur, un illustre inconnu qui a trimballé la chose dans son cametard entre Bordeaux et Paris moyennant une somme modique, m'a mis une frayeur en éteignant son portable à l'heure du rendez vous... Une demi heure d'attente très longue durant laquelle je commençais à m'imaginer l'entourloupe venir. J'ai suinté pour rien, parce que le type a fini par se pointer, ouvrir le cametard, et exhumer le vélo, bazardé en vrac à l'intérieur certes, mais point abimé par le trajet. Joie !

    photos dégeus tombées du camion, c'est le cas de le dire. Tout à fait par hasard, je m'étais pointé avec le vélo adapté pour réceptionner le nouveau, que d'émotions olalala snif alors.

    0_1526932185894_IMG_3534.jpg
    0_1526932201420_IMG_3533.jpg
    0_1526932215097_IMG_3544.jpg



  • J'en profite pour annoncer que je peut ajouter à mon portfolio de conneries la traversée de Paris Nord/Sud en double plongeants, parce ce que double roues pleines c'est plus suffisant.
    Un veritable enfer nocturne, effectué sous escorte et presque au pas, car le velo de clm tenu à la main avait une fâcheuse tendance à se déporter sous la bourrasque.
    Pas de casque, pas de lumières, malin gosse.

    0_1526932764007_IMG_3543 copie.png


  • admin

    #pouceenlair



  • Awai et y'a d'autre blaguounettes qui arrivent, mais on verra ça plus tard, et ça va barder.

    0_1526932942557_IMG_3573 copie.png



  • Bon, c'est plus très drôle les cannondales track là haha !
    Ah moins que ce soit un bitube ( les deux protections partant du bdp)

    Tellement lourd les mainguenauds :heart:



  • Putain j'aurais pas été très serein lors du rapatriement du clm ahah ! En tout cas de voir les deux réunis comme ça c'est le feu !



  • Les deux cousins réunis c'est juste whao. Bravo pour le retour sans égratignure



  • AU TOP LES MAINGENAUD !

    Et le truc qui brille m’interpelle bien. Si c’est un C-Track je serais déçu, je m’attends à de la surprise surprenante



  • text alternatif



  • P***** <3



  • Y a pas d'autres adjectifs : OUF.



  • Juré vous allez pas être déçu



  • Va falloir que tu deballe ton truc d'Américain belgomé...



  • @lesournois a dit dans La pathologie du sournois. (mecacycle, Zeus, fakeLOW, F5 pursuit, KG196...) :

    Alorsalors, y a du mouvement ici, que ça en mériterait un petit post sur mon ersatz skyblog fixie.com.

    On commence cash avec le Mainguenaud, dont le sort était si incertain que j'envisageais presque de le refourguer pour libérer un peu d'espace vital dans mon clapier, qui ne ressemble plus à grand chose, tant s'entassent des choses plus ou moins roulantes et empoussiérées.
    Finalement, paf, c'est le coup de coeur à retardement, il est passé au premier rang des chouchous du mois dernier, et a été remonté et utilisé sans ménagement.

    0_1526931291338_IMG_3335.jpg
    0_1526931325510_IMG_3378.jpg
    0_1526931383691_IMG_3376.jpg
    0_1526931366197_IMG_3531.jpg

    J'

    Hello Le Sournois, pourrais tu me dire quel est ce riser de la mort s'il te plait?
    Les grips sont des Strong V?

    Merki ;)



  • Le riser en un nitto B260AA, et les grips des strongV, effectivement !
    Mais attention, ces grips sont jolis et sentent la sueur de keirinard, certes, mais ils se craquellent assez vite, et sontloin d'être confortable, du fait de leur gomme très dure.



  • INDICE: le machin chromé ne vient pas d'outre atlantique.
    Je ne balance pas encore la sauce, moi même je me m'autochatouille la fibre de l’impatience en ne tentant pas de montage tant que je n'ai pas réuni tout les petits détails nécessaires à un fignolage de qualité.

    En tout, cas autant vous dire une chose, à ce jour, certes avec l'esprit peut être trop exalté par le début de l'idylle, j'en viens à me dire que s'il devait n'en rester qu'un, ce serait celui-ci.

    On va tous patienter bien docilement en jetant un œil au Preuss.
    Le Preuss?
    Mais si, vous savez, celui qui est pile à ma taille à 5 tailles près.

    Eh bien j'ai tiré la TDS à la limite de sortie, et vu que le top tube est assez long pour la taille (55ctc), ça passe.
    Ce n'est rien de le dire, mais un beau vélo à vitesses "classique", parfaitement réglé et monté, c'est assez nouveau pour moi, et c'est bien plaisant. Qu'est ce qu'il ne faut pas écrire...
    Ca va drôlement plus vite que le fixie de Joe-la-moulinette, j'en suis à la limite de me faire peur par moments!
    (On ne rigole pas , pédales dégeus, pas de pédales, on sait... )

    0_1527234671524_IMG_3432.jpg
    0_1527234752217_zerty.jpg



  • Quelques vagues nouveautés qui ne valent pas un post, mais c'est pour patienter avant le gros morceau:

    réalésage du pivot de fourche sur le mecacycle pour pouvoir enfin plugger les potences en 22.2 convenalement, et mise en place d'une Tige de selle thomson sur le R700.

    0_1527235244005_IMG_3392.jpg

    L'est pas deg le GOBEsharesmartcityfist derrière aussi.

    0_1527235356387_IMG_3522.jpg



  • Le machin chromé, ne serait ce pas un très rare, mais également très cheap, top bike piste chrome.
    À moins que ce soit un bianchi pista chrome avec riser pepper white.



  • Rohh moi je sais tellement ce que c'est et j'ai tellement pas envie de vous spoil ! J'ai l'impression d'être le seul à connaître le prochain mec qui meurt dans GOT :D



  • C'est pas un piste full chrome avec tubing aero qui est passe sur lbc y a treees longtemps ??



  • Nein



  • j'ai envie d'y voir un GT. Faîtes que ce soit un GT!



  • Un singer full chrome ?



  • Ce Turbo Dufresne ♥️



  • Est ce que c’est un cadre qui est a ta taille?



  • L'a tu passé au scanner ultrafixieviolet pour détecter des points de fatigue éventuel ?



  • le chromé 'dale envoie déjà pas mal, je l'aime vraiment beaucoup, alors hâte de voir un chromyyyy chrome qui reussit a faire encore plus de l'oeil que celui ci ;)



  • Un sablière ? Un R. Clerc ?



  • Y'a de l'idée, mais vous cherchez trop loin !

    reveal ce soir après la soupe, paf.



  • Allez hop, il est l'heure de tout vous dire.
    Ce truc tout chromé, c'est le plongeant Polchlopek bitube qui traine chez moi depuis
    3 ans.
    Monnaie d'échange contre une corima 3 bâtons avec un illustre vélociste parisien, j'ai tout de suite misé sur son potentiel de folie, tout en le laissant sous le lit, et sous la poussière, le temps de me motiver à trouver un moyen de le rafraichir.
    lorsque je l'ai récupéré, il était dans cet état:

    0_1527451402809_FullSizeRender-16.jpg

    La peinture était à peu près correcte, mais le chrome était complètement écaillé sur les haubans et sur la fourche, irrattrapable, et surtout dangereux dans le temps rapport à la corrosion.
    Après avoir longtemps tergiversé autours de l'idée d'un émaillage neuf complet, mon choix s'est finalement porté sur un chromage intégral, car depuis que j'entasse les cannondales chromes, voilà que le chrome, j'aime ça, est-ce bête.
    J'ai trouvé, via Cyfac, le contact d'un polisseur et chromeur, qui a accepté de réaliser l'opération pour une somme qui s'élevait à pine à le moitié de celles qui m'avaient été demandées chez les autres artisans que j'avais contacté.

    Le bonhomme est occupé, donc il y a eu plus d'un mois d'attente, mais le jeu en valait la chandelle,car le rendu est absolument sublime, et mes images vla pourrites ne lui rendent pas honneur.

    Allez, à partir de maintenant, c'est parti pour la LUXURE, on se reinsse l'oeil mais avec des verres teintés, parce que déjà c'est l'atout de tout matteur lubrique, et en plus ça protège la rétine.

    0_1527451879523_IMG_3619.jpg
    0_1527451908703_IMG_3550.jpg
    0_1527450963855_IMG_3548.jpg
    0_1527452121696_IMG_3551.jpg
    0_1527450979799_IMG_3625.jpg 0_1527451891792_IMG_3552.jpg
    0_1527452012805_IMG_3621.jpg
    0_1527452038074_IMG_3623.jpg



  • (J'ai cliché le bordel rageusement, comme un névrosé, mon iphone 16 m'a même dit stop, alors qu'on m'excuse les doublons ou les photos dégeus. )

    Le but, c'est de faire le plongeant coupable ultime, coupable mais élégant, tape à l'oeil mais distingué, enfin, un ensemble à la hauteur du pedigree du cadre.
    Rien n'est défini pour le moment, avant de commencer un montage, j'attend de recevoir les stickers, j'ai refait ceux d'origine, et commandé les colombus qui correspondent aux tubes, ce seront les petites touches de détail graphiques et colorés qui vont faire vivre par contraste cet océan de chrome.

    Je me tâte à envoyer une V1 fullshiny, sur base de shamales, ergostem, TDS campa record flutée... Pour le pédalier, ça reste en reflexion, j'oscille entre stafish nosnib, campa record, dura ace fullchrome... Pas de galette delta, parce que ça va masquer la zone de raccord entre le bitube et le boitier, et elle on l'aime.

    0_1527452569642_IMG_3611.jpg
    0_1527452580542_IMG_3607.jpg
    0_1527452593434_IMG_3614.jpg
    0_1527452602872_IMG_3615.jpg
    0_1527452612469_IMG_3613.jpg
    0_1527452624289_IMG_3604.jpg
    0_1527452647446_IMG_3608.jpg