La pathologie du sournois. (mecacycle, Zeus, fakeLOW, F5 pursuit, KG196...)

• +1 Shamal !

• la ZIPP av lui va mieux !

• +1 pour du carbone.

Des jantes alu, même NOS, seront jamais aussi shiny que le cadre.

• Wow ♡

• C'est de tout booooté

• @lesournois : ce seront les petites touches de détail graphiques et colorés qui vont faire vivre par contraste cet océan de chrome.

Les bandes d'origine bleu, jaune, vert, rouge du top tube en cromovelato ?
    Bonne ou mauvaise idée, c'est ce qui m'est venu en tête direct en le voyant !

En tout cas c'est du bien propre et clinquant !

• Vla le bordel dans la piaule, mais j'aime beaucoup !

• J'ai du mettre des lunettes de soleil pour regarder ce poste, mais je suis heureux de l'avoir fais ;) c'est d'une beauté :) ! Avec les shamals, tout silvers ca peut etre tres sympas !
    Oh et cette premiere photo "bazard de vélo"... ca fait rever ;)

• C'est tellement beau que j'en ai envie de pleurer.... Plus sérieusement je pense que des composants carbone offriraient un contraste plus intéressant que chrome / alu poli, et la première photo avec la Discjet donne envie de le voir posé sur des disques 😍

• Flancs beige obligé. En noir c'est tout pas beau peu importe la roue dessus.
    Aucune idée pour un montage, mais je trouve comme pas mal que du beau carbone wouintage ca serait beau. Peut être trop attendu aussî. Le délire full Chrome me fait peur. Effet velo désigné par X star de la mode pour X marque tu vois?
    Vache de dinguerie en tout cas.
    Une Corima contre le montage de départ... Ça me scie n deux puis ça fait des pliages avec les morceaux...

• text alternatif

• Je reposte ça sur cette page :

@lesournois a dit dans La pathologie du sournois. (mecacycle, Zeus, fakeLOW, F5 pursuit, KG196...) :

(J'ai cliché le bordel rageusement, comme un névrosé, mon iphone 16 m'a même dit stop, alors qu'on m'excuse les doublons ou les photos dégeus. )

Le but, c'est de faire le plongeant coupable ultime, coupable mais élégant, tape à l'oeil mais distingué, enfin, un ensemble à la hauteur du pedigree du cadre.
    Rien n'est défini pour le moment, avant de commencer un montage, j'attend de recevoir les stickers, j'ai refait ceux d'origine, et commandé les colombus qui correspondent aux tubes, ce seront les petites touches de détail graphiques et colorés qui vont faire vivre par contraste cet océan de chrome.

Je me tâte à envoyer une V1 fullshiny, sur base de shamales, ergostem, TDS campa record flutée... Pour le pédalier, ça reste en reflexion, j'oscille entre stafish nosnib, campa record, dura ace fullchrome... Pas de galette delta, parce que ça va masquer la zone de raccord entre le bitube et le boitier, et elle on l'aime.

0_1527452569642_IMG_3611.jpg
    0_1527452580542_IMG_3607.jpg
    0_1527452593434_IMG_3614.jpg
    0_1527452602872_IMG_3615.jpg
    0_1527452612469_IMG_3613.jpg
    0_1527452624289_IMG_3604.jpg
    0_1527452647446_IMG_3608.jpg

Pinaise ça brille !

text alternatif

MP m'sieur. ;)

• Superbe!! Perso j'y mettrais une paire de CXP25...

• Et @LouisSTC2 en a une paire 650/700 en plus. Bien vu @sonictai !

• pfiou

• Vraiment impressionnant le Polchlopek ! J'ai l'air d'être le seul ici mais j'aimais bien sa peinture personnellement, avec tout ce chrome on se rend même plus compte que le down tube est en air je trouve !

• @mullart j'aimais bien le paint scheme d'origine aussi.
    Un mix entre un look et un Peugeot. C'était sympa.

• Au fait @jaumeric, le wishbone de ton probable sablière, il ressemble pas vachement a celui-ci?

• Lourd ce polchlopek ! moi je vote shamal shiny! :D
    @wapdawap bon bah le wishbone de mon bitube ressemble aussi à celui là ... Mais vraiment bcp de points communs avec ton sab quand même ...

• @grosnaze effectivement mais vendue au rabais à un gars d'ici car jante arrière ouverte ou niveau d'une tête de rayon...!

• @lesournois merci pour tes réponses ;)
    Je vais me chopper ce nitto, il est trop beau.
    Pour les grips c'est pas grave, je mets des gants ;)

• Re : La pathologie du sournois. (mecacycle
    Salut tout le monde.

Merci aux uns et aux autres pour vos bons mots au sujet du polchlo, il en frémit d'aise, le cher enfant.
    Voici d'ailleurs de ses nouvelles : le montage n'a guère avancé depuis un mois, mais pour une raison valable, comme on le verra par la suite.
    J'en suis là:

0_1529836624466_IMG_4150.jpg
    0_1529836641632_IMG_4151.jpg
    0_1529836657491_IMG_4145.jpg

Les roues en place ne sont titulaires d'un CDI ad vidam eternam au service de ce cadre, mais elles ne lui vont pas trop mal.
    Il y a aussi une shamâle route arrière qui traine chez moi, qui pourrait bien partir en rayonnage, pour avoir une paire cohérente et rester dans la brillance.
    J'ai trouvé une TDS C-record NOSNIB pour prolonger le délice chromé jusqu'aux cieux, et posé deux trois bouts de japon ici et là.

La question du pédalier reste ouverte: j'ai à disposition un stronglight 1000 et un campa record moderne, mais je crois que j'aimerais assez un starfish ou un delta, finalement. Je vais faire des essais avec ceux qui sont sur mes autres vélos.
    Pour le fignolage, et toujours dans l'attente de l'impression des stickers polchlopek d'origine, j'ai récupéré quelques douceurs:

0_1529837102819_IMG_4186.jpg

Il semble, suite à une brève recherche, que certains des tubes soient en SLX, une gamme fréquemment utilisée par polchlopek. Aucune certitude non plus, mais à 8 balles le set, on en mangerait, de ces petits shticks Colombus. Si bien que je me verrais bien changer de référence de tubing tous les mois, puisque tous les modèles sont en stock.

Les détails japonais disséminés ça et là sur le vélo et sur la photos ci dessus expliquent le retard d'avancement du montage ces dernières semaines: je rentre tout juste d'un séjour asiatique sacrément épique, pendant lequel thème fixie n'a jamais été oublié.

• T'as ramené des boîtes de Tamiya aussi ? ;-)

• Nous laisser ainsi sans nouvelle après un pre-spoil chromé de la sorte est aisément classable comme crime contre l'humanité. J'irai même jusqu'à hashtaguer #bicyclenazi

Mais je like

• Tout a commencé par une non moins épique trimballade du fixie à dans sa boite blindée à travers l'enfer des escaliers du métro Parisien, les discussions trépidantes avec les préposés des guichets air France pour négocier de prendre la roue avant en cabine, afin d'éviter l'écrasement moyeu contre moyeu...

0_1529838297030_IMG_3642.jpg

J'en profite ouvrir ici un court aparté : pour emporter un vélo en avion, oubliez absolument air france. Tout d'abord car la compagnie impose de payer un extra de 100 euros pour le transport "d'équipement sportif", même si celui ci pèse moins lourd qu'une valise classique (16 kilos pour la mienne) . Ensuite parce que s'il l'équipement sportif en question dépasse les 23 kilos (qui vient vite, au retour plein de livres et de potences NJS), on reraque 100 balles SUPPLEMENTAIRES.
    Je recommande donc, pour voler avec un vélo, British airways, ou ANA, qui ne facturent aucun extra en dessous des 23 kilos réglementaires.

A l'atterrissage, le bonheur instantané de chatouiller le bitume du bout du monde sur mon propre vélo m'a aidé à avaler ces désagréments.

0_1529838655793_IMG_3696.jpg

• Le frein avant c'est pour pas éveiller les soupçons de la police (je vois pas de cable/gaine ni de levier).

• @loule exactement, le frein dépluggé c'est pour faire illusion, j'avais l'intention d'acheter levier, câbles et gaine, mais, bêtement j'en ai finalement fait l'économie. Selon les dires des briscards du breakless là bas, la volaille s'est un peut détendue sur la répression des vélos sans freins, en partie grâce au phénomène de mode qui s'étiole. Il n'empêche que ce que j'ai fait n'est pas du tout malin, et qu'a tout moment j'encourais une amende très salée, de l'ordre de 500/800 balles en balles de chez nous, plus les joies d'un séjour au poste

• Contrairement à @mrboulard qui nous narrait dans son beau récit un immense périple sportif à travers plaines et montagnes, ma pratique cycliste lors de mon voyage a été limitée à des parcours urbains, et de bons petits shkids entre les vouatures, en sûr fixiste, comme à la belle époque.
    J'étais aussi accompagné par des amis qui n'étaient pas tous des enervés de la pédale, donc il a fallu tempérer mes ardeurs pour aboutir à un programme commun.

La première étape était à Tokyo, dans des coins qui commencent à m'être familiers, mais qui ne déçoivent jamais. Je recommande à tout futur voyageur potentiel de mettre les quartiers de Daikanyama, Nakameguro, harajuku, Ebisu, kabuki-cho entre autres, au programme. On y évolue entre luxe discret ici, sourde ambiance malsaine là, mode pour les goûts, et presque toutes les bourses, engins absurdes, joies des yeux et du palais... C'est formidable.

0_1529841409640_IMG_3695.jpg

0_1529841537090_IMG_3656.jpg

0_1529841421779_IMG_3654.jpg

0_1529841443409_IMG_3658.jpg

0_1529841571759_IMG_3721.jpg

• La promenade à Harajuku ne pouvait d'ailleurs se passer d'une visite chez à Brotures, le shop au nom à moitié drolle rien qu'à prononcer, sorte de supermarché de tout ce qui se fait de plus cher en matière de fixie moderne. J'ai bien dit en fixie, car on y navigue entre leader et dosnoventa, sans jamais croiser de production locale. C'est lourd, épais, cher, mais je ne boude jamais mon plaisir quand je vois débarquer un truc jaune sur une paire de HED3. Le shop développe aussi sa propre gamme, dessinée et conçue en interne, prétendue bulletproof. Chacun jugera du shape de ces trispauques maison, mais moi, hum, bon, beurk.

0_1529841940373_IMG_3666.jpg?

0_1529842029118_IMG_3667.jpg

0_1529842074301_IMG_3668.jpg

0_1529842143524_IMG_3671.jpg

• Mdr le majesty 400!

• Des infos sur les roues montées sur le Leader ?

• @bouhh
    H+son Eero

• Quittons un instant l'épais, pour retrouver le subtil, le discret, le charmant, chez Geek garage, un autre de mes arrêts obligatoires à Tokyo. Idéalement situé à Nakameguro, le shop est une petite mine pour se monter un vélo fullNJS, à grands frais, bien entendu; car ici, point de deuxième main, c'est du neuf uniquement. La moindre vis ou écrou dura ace ou sugino est disponible, histoire de bien pinailler sur les derniers détails. Et les connexions du patron avec monsieur Nagasawa et ses accès aux vélodromes locaux sont autant de bonnes histoire à entendre, qu'il se fait un plaisir de narrer.
    Il y'a quelques bons coups à jouer, car la bien connue Izumi super reuchness se déterre là bas pour seulement une grosse quarantaine d'euros, selon le taux de change du moment.

0_1529872188662_IMG_3733.jpg

0_1529872203329_IMG_3734.jpg

Mais le magasin de vélos le plus fou à Tokyo, à mes yeux, ça reste Bluelug.
    C'est bien simple, ils ont TOUT pour reinsser l'ami du vélo. les vendeurs sont adorables, fourguent tout un tas de petits goodies gratos, le shop a sa propre de gamme de fringues un poil techniques, ils importent toutes les icônes du kred américain de mission workshop à LOW en passant par cadence, il y a de quoi avoir la tête qui tourne, et ça ne s'arrange pas quand on découvre les gammes nitto, dura ace, sugino, complètes, avec toutes les longueurs de potences et de manivelles en magasin.... Le va et vient des clients qui se pointent sur des engins équipés jusqu'aux dents, ou usés par des années de ponçage de Tokyo, achève le tableau.

0_1529872393575_IMG_3736.jpg

0_1529872302250_IMG_3738.jpg

0_1529872313063_IMG_3739.jpg

0_1529872334766_IMG_3740.jpg 0_1529872402316_IMG_3737.jpg

0_1529872498341_IMG_3743.jpg

AAAHHHHHhh un vieux mash monté comme au temps, et usé par l'usage et les éléments...
    Il faut dire que le climat au Japon peut être assez fatiguant pour les gens comme pour les machines avec des taux d'humidité très importants, conjugués des températures très élevées dès le mois de juin, le tout saucé copieusement par une saison des pluies parfois moussonesque, en juin toujours. Il en résulte une corrosion très rapide des pièces en acier sur les vélos, et visserie, chaine, et écrous ne font pas les malin. En à peine plus de deux semaines, ma chaine et mes écrous ont changé de couleur !

• Re : La pathologie du sournois. (mecacycle
    Allez on s'octroie une petite pause avant de continuer dans l'imagerie exotique, pour parler un peu de ce qui se passe sur le terrain, dans ma piaule. Ce sera de coutre durée car il me reste encore le meilleur de la douceur asiatique à vous montrer.
    Ca commence calmement avec un petit poste de pilotage acheté à @AuroraWay, qui trouve gentiment sa place successivement sur le cannondale chrome, puis sur le bleu.
    Je commence à petit à petit à lutter contre l'hégémonie du riser sur ma flotte, et clairement, suivant avec 4 trains de retard une tendance internationalement reconnue, je me met au compact ultranarow, plus pour la silhouette générale du vélo qui y gagne en élégance, que pour agripper le drop la bave aux lèvres.

0_1531333235757_IMG_4330.jpg

0_1531333290952_IMG_4331.jpg

Sur le polished ça donne ça, et c'est aussi l'occasion de vous faire partager de loin les chouettes vélos des copains du travail, qui sont comme moi de vaillants commuters à monture engagée.

0_1531333298989_IMG_4287.jpg

Toujours dans le registre de la brillance, le cas du Polchlopek, pourtant follement chouchouté ces derniers temps, n'avance guère: j'ai du changer deux fois de boitiers de pédalier pour de fichues histoires de JIS pas ISO, et inversement, et de longueur d'axe. J'attend un boitier en campa veloce en 115.5 qui me permettra de faire tourner le Delta sereinement sans risque de râclance.

Les stickers colombus sont en place, on est toujours pas sûr de leur légitimité sur ces tubes, mais je m'en shtroumpfe.
    Une Izmi super reuchness plus tard, ça skidde.

0_1531333440350_IMG_4336.jpg

0_1531333735401_IMG_4333.jpg

0_1531333763920_IMG_4335.jpg

• Mais voilà le moment de confesser le gros morceau.

A moitié pas net comme je suis, je m'étais mis en tête de trouver un AUTRE KG196, une taille en dessous du mien ( un 57), histoire de voir si je me trouvais mieux dessus, et de tenter un monter plus typé route avec un cintre ergo et des roues à peu près roulables.
    En effet, ces cadres sont étrangement taillés, et mon 57 mesure presque 59 de long, ce qui pour moi est au delà de la limite. La trichouille à l'ergostem permet d'arranger un poil le problème.

Voilà plus d'un an que j'épluchais minutieusement lebonscandal et Trocfixie pour dénicher l'objet de ma convoitise. Mais à chaque fois, les cadres étaient soit reinssés, soit affreusement repeints (pour un look toujours + moderne biensur frr) soit trop petits.
    Mais voilà que PAF pendant le voyage au Japon d'où je ne perdais à pas nord, je suis tombé sur LA perle qui répondait à tous les attendus du brief.

C'est ça la perle mentionnée susditement:

0_1531334516782_IMG_4315.jpg

0_1531334447577_IMG_4327.jpg

0_1531334495617_IMG_4319 (1).jpg

0_1531334553091_IMG_4324.jpg

(woaih JE SAIS que tu préfères le BMC derrière)

• Dejà je suis content parce que ce cadre en jaune est quasi indégottable.

Il me semble même que le jaune était presque exclusivement réservés aux vélos qui équipaient les pros, et n'ont jamais été au catalogue.

De plus, c'est exactement la taille que je recherchais, soit 56, et que je suis parfaitement à l'aise dessus, même si mes réglages restent à optimiser. Ce cadre est loin d'être au carré, un coup à se retrouver complètement allongé même avec une sortie de selle importante.

Enfin, il est absolument comme neuf, au sens propre, ce qui n'est pas à prendre à la légère venant d'un manique maladif comme moi. Pas NOS ni NIB, puisqu'utilisé, mais comme neuf, littéralement, sans la moindre trace inconvenante. Le vendeur, qui avait acheté le cadre à un vieux bonhomme qui roulait très peu, l'a monté tel que je l'ai récupéré, avec un groupe record titanium 10v, et cette paire de cosmic, il y a presque 10 ans.
    Il m'a dit n'avoir fait qu'a peine 500 kilomètres avec depuis, et je le crois aisément, au vu de l'état des pièces soumises habituellement à l'usure.
    Heureusement d'ailleurs, parce qu'il avait tout l'air du mec GT qui fait mal au matos, vu son palmarès et ses jambes épilées.

Je pense que le montage de changera pas, aaaaaaamoins d'y poser fortuitement ma paire de cosmic alu chromées, histoire de ramener visuellement l'ensemble quelque années en arrière.

Qu'ajouter: c'est lourd, c'est un bout de bois avec une grosse galette donc ça casse les jambes, mais ça grimpe toujours mieux qu'un fixie, tiens. Le groupe est impeccablement réglé, il n'y a aucune vibration parasite: c'est un rêve, avec un bloc de mastic.

• Bordel y'a tellement de swag ici ça fait tourner la tête. Le Polchlopek repousse les frontière de la culpabilité. Le 196 est incroyable, bravo pour la trouvaille (je le préfère largement au BMC !)

• T'as essayé la Harléléctrique de ton collègue ?

• Vélo parfait et montage parfait ! Garde le comme ça il est top !

• Toutes ces photos, tous ces vélos (les tiens surtout) !!

Perso, le seul vélo à côté du mien au taf, c'est un VTC B'Twin tout suspendu :(
    J'espère que l'endroit est safe.

Le cadre Polchlopek est fou-fou.
    T'as essayé d'autres périph', par exemple la TDS en carbone ? Parce que le cadre est tellement poli, un contraste pourrait bien rendre.

Le KG est superbe en jaune, et semble être en effet dans un état nickédélique. Ramené du Japon donc !?
    T'as quoi comme cassette dessus ? Elle a l'air assez exigeante.
    Sinon, c'est vrai que y a pas grand chose à changer dessus à part appareiller les pneus pour la pignole quand ils seront usés. Peut-être la selle qui est peu lourde visuellement mais si elle est confortable... T'as bien fait de virer un porte-bidon en tout cas si t'en as pas besoin.

• Petit plateau, gros pignon, t'es cramé de ouf

• Encore une prestation photographique de qualitay. Raconte un peu la découverte !

En faite avec Louis voys avez chacun trouvé vogre graal la même semaine limite 🤣

• Mais c'est beaucoup trop fou ici :heart: x3

T'est sur qu'il s'agit de la peinture d'origine sur le 196 ?
    Le sticker sur le tube diagonal me parait un peu haut, et le fait qu'il soit magnifiquement bien conservé m'étonne aussi
    A la jonction base/tube de selle, a l'intérieur du passage de roue il y a un petit sticker qui ne trompe pas généralement

Ca reste un vélo de malade, avec un montage de malade, dans une collec' de malade

• skrrrt skrrrt c'est incroyable !
    j'aimerais bien une photo de l'ensemble ! tant cette collection parait hallucinante.

le look est préférable au BMC, mais ça doit être cool d'avoir un collègue qui roule là dessus. là où je taffe actuellement, peu de gens viennent à vélo ou ce sont du vtc pourri / électrique. Aller skidder à la pause dej c'est cool

• @glouton Je vois ce que tu veux dire, mais même si il s'agit de repeinture ca a l'air d'etre un travail soigné, puis vu toutes les tranfers on dirait quand meme un vrai ! Ca peut aussi être une perle !

Les deux Dales sont pas ouf aussi ! J'adore ! le BMC du colleague, un peu moins, jamais trop aimé ce cadre en vrai !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.