SMG x Mavic / SMG Piste / Klein Quantum Neo-Retro / Solander

• @frako merci je regarde des que leur site n'est plus en pls

• @pomor Oui j'ai peur que leur activitĂ© soit rĂ©duite...
    En tout cas 79€ pour 197 grammes (en 31.6 et 350 de longueur)
    AchetĂ©e NOS 40€ sur LBC pour ma part.
    De mémoire j'avais pas trouvé mieux en rapport poids/prix
    Quelques infos ici : http://www.velovert.com/piece/16544/oderen-carbone-ultra-light

• @frako pas mal du tout ! Tu veux dire qu'ils ont fermĂ© ? ... Zut...

• @pomor Je ne sais pas trop... Les derniers articles tests de leurs cadres / composants datent de 2015... Mais societe.com indique que la sociĂ©tĂ© est toujours en activitĂ© :)

• Hostingpics ayant mis la clĂ© sous la porte, j'ai perdu les photos prĂ©cĂ©dentes de mon fil.
    Du coup j'en profite pour reshooter l'Ă©curie.
    Au tour du SMG Piste :

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Bike Check

SMG Piste 55,5x55
    Tubing inconnu (peut-ĂȘtre Super Vitus 971 ?)
    JDD Stronglight D8 Extra Leger
    BDP Campagnolo
    TDS 3ttt Criterium 26,4mm / Selle Italia Turbo Suede World Champion
    Potence 3ttt Mod. 1 Record Strada 110mm / Cintre 3ttt Competizione Track & Benotto tape
    PĂ©dalier Gipiemme Crono Special 165mm
    PĂ©dales MKS Sylvan Lite
    Roues Mavic MA40 Red Label sur Spidel 36H / Pneus Veloflex Master 25
    Poids ≈ 8,5 kg

• @frako ce serrage de tds, miam ! Ce qui est gĂ©nial c'est qu'avec ses bas profils et ses flancs beiges il est Ă  la fois period correct et so 2018 :-)

• Beaucoup de goĂ»t dans ce montage bien sobre et bien chiadĂ© !

• Ha ouais il est vraiment trop cool ce grand piste !!

• @Lee Ahah c'est vrai ! J'ai aussi une paire de TX Profil sur Maillard 32H en stock, il faudra que je tente le montage un jour pour voir ce que ça donne avec un soupçon de profil et moins de rayons (mais toujours flancs beiges of course !)

@cov Merci, j'aime bien tes adjectifs, c'est ce que je recherchais ! Seule coquetterie que j'aimerais lui ajouter : une potence 3TTT pista mod.2 (plongeante)

• @glouton Merci !
    Quand je l'ai achetĂ©, je me demandais si ça pouvait vraiment ĂȘtre un 55,5 !
    Sa gĂ©o lui donne un air de gĂ©ant. Par contre Mr Frelat aurait peut-ĂȘtre pu un peu moins cintrer la fourche (mon SMG route est plus compact ahah).

• C'est un trĂšs beau vĂ©lo !

• Des nouvelles pour l'avancement du Solander.
    J'ai déjà pris une potence ATAX Aero (XA) et le cintre ATAX CTA qui va avec (je suis parti du fait que la TDS ATAX en 26,6 à expandeur, je ne risquerai pas de trouver d'autre alternative...)

J'ai trouvé un mini groupe Shimano 600 AX mais il est précisé que les 2 étriers de frein ne possÚdent pas les vis de butée.

Avis aux connaisseurs, on peut trouver du remplacement standard ou je dois passer par la case NOS (50 Ă  70$ sur la Bay...hum) ?

Si oui, ça me décidera à passer finalement sur du full french à base de Stronglight 107, de pédales Maillard CxC et de dérailleurs Mavic (d'ailleurs si vous avez un duo de 810 à collier / 801 ou 851 à prix local ça finira de me convaincre !)

Les fameuses vis de butée manquantes...

text alternatif

Et pour rappel, la victime du crime :

text alternatif

• Je pars de plus en plus sur un full french finalement pour ce Solander.
    Je viens de réceptionner une paire spéciale "Vieux et légers" ;)

text alternatif

• ça brille !

• Je viens aussi de remonter mon SMG avec une paire de Roval !

• @fra Le plongeant gris ? Ça va ĂȘtre superbe ! Retour aux origines :)
    En alu ou anthracite/black ?

Bien content d'en avoir trouvé en tout cas, les versions anthracite avaient ma préférence mais elles sont connues pour avoir des bandes de freinage dont la couleur part trÚs vite et le rendu en prend un coup...

• @frako anthracites/noires, Ă©tat nickel. Oui, montĂ©es sur le SMG plongeant gris, c'est parfait

• @fra Photo !
    Bien joué pour la trouvaille en état nickel

• Ça avance tout doucement du cĂŽtĂ© du Solander.
    CDG : j'ai oublié à Paris le cintre ATAX spécifique qui lui était destiné, donc pas de montage plus complet possible :(
    De toute façon, il me manque toujours un dérailleur AR Mavic.

Enfin, jamais je n'aurais autant douté sur la couleur de la prochaine guidoline : gris, bleu, jaune, noire, blanche... Je suis perdu ! Preneur de toute idée ou exemple sur d'autres montages avec ce type d'émaillage.
    (la selle sera une Turbo Gel noire, lettrage jaune)

text alternatif

• Rose?
    Semi troll, semi sérieux comme proposition.

• guido bleue !

• @frako guido jaune, ça pourrait ĂȘtre sympa avec le lettrage de la selle. Tu recherche quoi comme dĂ©railleur mavic ?

• Ça fait longtemps que j'ai pas updatĂ© par ici.
    Pour le débat guidoline du Solander, je pense que ce sera soit ribbon noire soit benotto bleu foncé du coup.

Et j'ai quelques arrivages Ă  venir qui vont me permettre de peaufiner le Clerc et le Solander pendant les prochaines vacances.

En attendant, je dois rechausser le Klein de nouveaux boyals et lĂ  dilemme : flancs beiges or not flancs beiges ?

text alternatif

• Je dis pas de flanc beige. Du noir. Sobre. Turfu.

Sinon, j'ai toujours pas pu voir les pédales ? La poste ne me les a toujours pas livrées. (Bon c'est vrai, Noël n'est pas encore passé, je vais essayer de ne pas t'en vouloir pour le moment)

• @GrosNaze

Merci du feedback, ça confirme mon mood initial.

Ah pour les pĂ©dales, je vais bientĂŽt les retrouver, je pourrais donc shooter ça Ă  volontĂ©. À vrai dire, peut-ĂȘtre mĂȘme plus que ça.
    PlutĂŽt que La Poste, tu les trouveras peut-ĂȘtre dans ta boĂźte mail (ça reste au conditionnel, je dois contacter les bonnes personnes avant).

• Pour souhaiter un prompt rĂ©tablissement Ă  @GrosNaze, voici en dĂ©tail les supposĂ©es pĂ©dales Stronglight Delta.

text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

Le doute reste permis, on est tout de mĂȘme avec des diffĂ©rences notables par rapport Ă  ça :

text alternatif

Le corps est identique mais plaquette à fixation 2 vis uniquement, sans marquage, non anodisée.
    J'ai demandé expertise à La Bicyclette, un peu sceptiques également, on m'a évoqué la marque Primax mais je n'ai rien trouvé d'équivalent.

• C'est vrai que les plaquettes sont bien diffĂ©rentes.. sur la pĂ©dale gauche, il y a gravĂ© un S ou un G?

• Ce n'en sont pas. Je te les achĂšte 5€.
    Merci.

PS : je souffre beaucoup.

• @GrosNaze demande le double voir le triple en choc psychologique du coup. Tu a maintenant deux bonnes raisons ^^

• Petit update du SMG avec :

• (enfin) une potence 3ttt pista mod.3 en 110mm.
      Et ça change tout. La cerise sur le gùteau, c'est que je suis bien plus confort avec celle-ci qu'avec la 110mm droite. Allez comprendre...

• Test d'un nouveau wheelset :
      Maillard 3rd gen 32H grandes flasques sur Wolber TX Profil chaussées de Continental Grand Prix Classic en 25.

• J'ai ajoutĂ© les 3 stickers Super Vitus 971 (cadre et fourreaux), c'est pas certain mais le peu d'indices que j'ai vont dans ce sens. Et puis ils matchent avec le cadre :)
      Plus le sticker headbadge SMG réalisé par @KuB3 @knt1 (encore merci)

text alternatif

• C'est bien joli tout ça !

• Superbe ! On peut voir le headbadge ?

• @flap a dit dans SMG x Mavic / SMG Piste / Klein Quantum Neo-Retro / Solander :

On peut voir le headbadge ?

text alternatif

J'ai aussi les logos SMG latéraux en blanc pour le down tube, il faudrait que je les pose pour voir.

• superbe la potence !

• @Fra a dit dans SMG x Mavic / SMG Piste / Klein Quantum Neo-Retro / Solander :

superbe la potence !

Elle s'appelle désirée, j'ai galéré pour un trouver une (sans y mettre le prix d'un spad entier sur la baie, celles qui sont en vente depuis des années ahah).
    La solution était en fait au coin de la rue, chez les gars sûrs de La Bicyclette...

• @Frako c'est quoi derriĂšre? on dirait l'ancien Corratec d'@arthur-dent

• @Mc-Lovin a dit dans SMG x Mavic / SMG Piste / Klein Quantum Neo-Retro / Solander :

@Frako c'est quoi derriĂšre? on dirait l'ancien Corratec d'@arthur-dent

Un Klein Quantum et un SMG Sasebo route avec Ă©maillage arc-en-ciel

text alternatif

• @Frako magnifique le SMG, trĂšs chouette wheelset, je suis jaloux de la potence, m’en faut une pour le Bianchi..

Go sticker le downtube..

A quand le photoshoot complet ?

• Ah bon j’ai fait ça moi?? Damn j’en ai aucun souvenir!

• @KuB3 a dit dans SMG x Mavic / SMG Piste / Klein Quantum Neo-Retro / Solander :

Ah bon j’ai fait ça moi?? Damn j’en ai aucun souvenir!

Boulette, j'ai validé le mauvais K ! C'était @knt1 :)

• @HACHA-HACHA

Encore quelques petites choses, un peu plus de soleil et je passerai au photoshoot complet :)

Je vais tenter les stickers, j'aimerais trouver les pédales piste Gipiemme en lieu et place des MKS actuelles et enfin remplacer le JDD.
    Il est de trÚs bonne facture (un pas si courant Stronglight S5 Compétition) mais il est plutÎt 70s et surtout avec des cuvettes trÚs massives et épaisses.
    Je vais placer un Stronglight/Spidel A9 d'Ă©poque (vu sur 80% des SMG), la cuvette infĂ©rieure devrait ĂȘtre bien plus petite, ça devrait me permettre de rĂ©cupĂ©rer quelques millimĂštres pour une plus belle gĂ©o Ă  l'avant.

• @HACHA-HACHA a dit dans SMG x Mavic / SMG Piste / Klein Quantum Neo-Retro / Solander :

Go sticker le downtube..

Je retrouve plus les stickers... mais en attendant simulation ! ahah

text alternatif

• parfait ce petit smg

et ton raymond clerc rouge est juste magnifique, j'Ă©tais sur le coup mĂȘme si trop grand !! Tu as Ă©tĂ© plus rapide que moi

• @pieytsch Ah il fallait le trouver le Clerc en effet, j'ai pourtant hĂ©sitĂ© quelques jours avant de me lancer. Je n'achĂšte que ce je peux rouler, il est Ă  ma taille mais c'est mon max roulable.

Il faut que j'update les photos, depuis j'ai changĂ© la selle pour une Flite, et j'ai remplacĂ© TDS et pĂ©dales par des Shimano 600 Tricolor pour avoir le groupe au complet. La potence et le cintre vont ĂȘtre changĂ©s aussi.
    Petite dĂ©ception sur le poids, je l'ai mesurĂ© Ă  un peu plus de 9kg... Les Cosmic Ă  pneus, mĂȘme en nombre rĂ©duit de rayons, ça pĂšse bien lourd j'ai l'impression.

• Le Klein me fait me sentir mal, qu'elle tuerie !

• Il va falloir que je trouve un nouveau titre de thread, y'a plus la place.

Nouveau venu. Je place les photos du vendeur en attendant car la mĂ©tĂ©o est exĂ©crable. Il est NOS, je ne sais mĂȘme pas s'il a rĂ©ellement vu la route, 1 seul Ă©clat de stockage rĂ©ellement visible.

Petit résumé :
    Gresinski est un bouclard situé à Unieux, à cÎté de Firminy. Apparemment connu pour se fournir à l'époque chez les meilleurs et les distribuer sous son nom (un peu comme Promonet à Dijon).

On a donc un cadre en 55(c-t) sur 52 (c-c), un peu T-Rex mais ça me correspond et ça m'évitera d'avoir une potence en 80 ou 90mm. Et c'est sûr, c'est du sur-mesure.

Tout Super Vitus 980, soudobrasé sauf au boßtier de pédalier.
    TDS Atax en 26.6mm Ă  expandeur
    JDD Stronglight Spidel A9
    Selle Concor Supercorsa Confort
    Moyeux Spidel AV et AR 28H sur Mavic GP4, rayonné en radial à l'avant.
    Manettes Ofmega Mistral
    DĂ©railleur AR Ofmega Mistral
    DĂ©railleur AV Campagnolo Ă  collier
    BDP Shimano 600 Arabesque en pas FR
    PĂ©dalier Shimano 600 Arabesque
    PĂ©dales KKT PRo Vic II en pas FR
    Potence et cintre Belleri
    Freins Modolo Corsa

Il est gravé avec le numéro "23" sous le BDP.
    Je l'ai pris car j'ai une suspicion de MĂ©cacycle Chrono.
    La sĂ©rie de tubes, les embouts en pointe au niveau des haubans, la tĂȘte de fourche Cinelli microfusion, mĂȘme le RAL du bleu semble ĂȘtre proche de certains.
    Je balance un maximum de détails pour les experts ;)
    @Fra toi qui possÚde un Mécacycle Chrono, tu peux jouer aux jeux des 7 différences (on en a déjà 2, la fourche et les sorties de passage de cùbles du top tube)

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

• C'est beau. Effectivement on dirait qu'il n'a jamais roulĂ©. Les chromes/alu ne sont pas du tout oxydĂ©s, ça fait plaisir de voir un vĂ©lo de cette gĂ©nĂ©ration dans un tel Ă©tat !

• Les soudobrasures au niveau du tube de direction sont plus Ă©paisses sur le mien

text alternatif

• Demande @Babaone qui a rĂ©cupĂ©rĂ© mon chrono mais voilĂ  les anciennes photos : https://photos.app.goo.gl/3qUjXF455GCF9rFg2

• Merci Ă  vous deux !
    Ah oui @Fra, je crois que tu as trouvé là une différence majeure (qu'on retrouve sur les photos de @padawan) : les soudobrasures ont en effet cette rondeur caractéristique qu'on ne retrouve pas sur celui-ci...
    Bon, l'identification va ĂȘtre plus complexe que je ne le pensais.

En tout cas vu sa config, je recherche un pédalier Ofmega Mistral du coup :)
    Une petite potence 3ttt noire trĂšs 80s et une gamme un peu plus luxueuse des freins Modolo (des Master Pro ou Equipe anthracite par exemple) pourraient lui aller Ă  ravir aussi.

• magnifique prise !! t'es sur dijon??

• Nope, je suis Ă  Paris mais originaire du sud du Jura. Le Clerc et ce dernier sont des prises "locales".

• Ok voilĂ  pourquoi j'ai du voir le clerc !!

• @pieytsch a dit dans SMG x Mavic / SMG Piste / Klein Quantum Neo-Retro / Solander :

Ok voilĂ  pourquoi j'ai du voir le clerc !!

Oui il était du cÎté de Chùlon, à mi-chemin entre nos 2 géographies ;)

• Update printanier du AM rats.
    Nouvelle tds : une SR Laprade aero (dites CT-P5A)

Seuls trucs pour son avenir :

• J'ai un JDD Suntour Superbe Track qui va bien, Ă  essayer de poser (la 1Ăšre tentative avec un Dura Ace n'a rien donnĂ©, cuvettes trop large, tube de fourche coupĂ© trĂšs juste)
    • L'Ă©maillage est rincĂ©, je lui en ferai bien un neuf un jour
    • Ah et peut-ĂȘtre bouger ces gros cercles DP18 pour de l'anthracite bas profil (idĂ©alement Araya pour rester dans le thĂšme)

text alternatif

• @Frako Cette gĂ©o si propre qui oblige Ă  faire de lĂ©gers zigzag dans les virages trop prononcĂ©s 😍

• 😂Overla... oups

Log in to reply