Tou fast tou furiousse

• admin

Bonsoir, ça fait un petit moment que je n'ai mis à jour mon topic alors que j'ai un joli petit nouveau, et que les autres bougent un peu car un montage n'est jamais fini, tuning oblige.
    Attation j'en roule certains en daily donc grosses pédales plates inside.

Donc le dernier en date, un CAAD 3 Saeco état neuf, une occase qu'on ne peut pas laisser passer (je cherchais plutôt une version plus récente en 1" 1/8), avec le bonus de découvrir une fois sur place que le vélo a du roulédeux fois depuis son achat au début des 2000s. Le montage était par contre particulièrement dégueu, étonnant pour un cadre pareil : groupe Sora et guidon plat.
    Je l'ai remonté un peu plus vénère (groupe Potenza, Boras, combo Cinelli...), c'est marrant en daily. Il est très agréable en usage plus sérieux, rigide mais confortable, super surprise pour moi qui n'aime pas les alus qui tapent.
    text alternatif
    état mint comme dirait l'autre
    text alternatif
    text alternatif

On enchaine tranquillou avec les stilisril, que j'aime bien prendre en daily aussi :
    text alternatif
    text alternatif
    (vous avez de la chance il a ses keo aujourd'hui lui)
    text alternatif
    Super Record et Hyperon, le minimum pour un bijou pareil.

Très sympa aussi le Master O, bien que plus lourd et qu'idéalement je l'aimerais une taille en dessous
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

passons maintenant aux engins plus sérieux, quand il s'agit de faire semblant d'être un cycliste le week end, et de se faire mal pour de vrai.
    J'aime d'amour ce vélo, même si il réclame d'appuyer fort, encore et encore.
    text alternatif
    text alternatif
    pour ceux qui chercheraient le cerveau de l'EPS, je l'ai caché là :
    text alternatif

quand je veux rouler moins vnr, ou me la jouer grimpeur colombien (je vous rassure tout de suite, je me la joue pas longtemps), je prends mon titane :
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    mix Record-Chorus, Ambrosio sur Record.

bonus track : le tank ricain
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

Voilà !

• 🤯🔥🤘

• Du coup pas de Shimano?

• Whao ça c'est du garage, moi qui adore les colnago je suis servi merci !

• Miam tes black Shamal !!!

• Tellement d'élégance ici, j'ai de quoi me Campignoler toute la journée ^^

• J'aurais pas parié dessus mais le Potenza va comme un gant au Cannondale, il est superbe !

• @gigi a dit dans Tou fast tou furiousse :

passons maintenant aux engins plus sérieux, quand il s'agit de faire semblant d'être un cycliste le week end, et de se faire mal pour de vrai.

LOL !
    Parce que les vélos d'avant sont pas sérieux ? Genre du Super Record avec des Hyperon, ça fait pas déjà le taf !

quand je veux rouler moins vnr, ou me la jouer grimpeur colombien (je vous rassure tout de suite, je me la joue pas longtemps), je prends mon titane :

Genre y a quoi à grimper dans ton coin ? :p

• text alternatif

Attation j'en roule certains en daily donc grosses pédales plates inside.

Elles sont quand même particulièrement vilaines !
    Ouais, je me venge ;)

Sinon, belle écurie avec une préférence pour le CAAD et le Master à quelques détails près.

• admin

@spraynasal a dit dans Tou fast tou furiousse :

@gigi a dit dans Tou fast tou furiousse :

Genre y a quoi à grimper dans ton coin ? :p

Et bien figure toi qu’à quelques km de Bordeaux, ça grimpouille au début de l’entre-deux mers. Ça ne s’élève pas bien haut mais on a toute une zone vallonnée avec des montées bien raides dans la forêt ou les vignes. Ça me rappelle un peu mon pays basque en moins dur.
    D’ailleurs je suis un peu deg’, j’ai passé une semaine en Provence pendant la canicule début août, on a pas osé le Ventoux :(

D’ailleurs je suis un peu deg’, j’ai passé une semaine en Provence pendant la canicule début août, on a pas osé le Ventoux :(

Voilà : -1

• Remembrer Simpson... Le Ventoux en pleine canicule ça met l'organisme à rude épreuve quand même (déjà sans la canicule).

Et bien figure toi qu’à quelques km de Bordeaux, ça grimpouille au début de l’entre-deux mers. Ça ne s’élève pas bien haut mais on a toute une zone vallonnée avec des montées bien raides dans la forêt ou les vignes.

Je taquine :p Le peu que j'y ai roulé j'ai vu un peu de vallonnement sur la route des Châteaux et après Libourne !

Tu peux te refaire le pont d'Aquitaine plusieurs fois pour te consoler 😁

• admin

@spraynasal ah non mais tu as raison, sorti de cette zone c’est désespérément plat et monotone (aah les looooongues lignes droites dans les pins...) :D

@Dcls ce Master, je ne suis pas super satisfait du montage. Un groupe sombre lui irait sans doute mieux. Si quelqu’un veut swaper un campa 11 dark avec cet Athena silver 11...

• Le CAAD est clairmeent le plus joli a mes yeux!
    peut etre une autre fourche pour pignoler...

Je fais le ventoux par bedoin mercredi et par malaucene jeudi, en esperant qu'il n'y ait pas trop de vent.

• @tom06 a dit dans Tou fast tou furiousse :

peut etre une autre fourche pour pignoler...

Oui, le té de fourche est pas super joli :(

• @Gigi que du beau !
    J'aime moins le Supercorsa, c'est à cause de ma silver obsession, les périphériques noirs sur les raccords chrome ne fonctionnent pas IMO..
    Tu as changé de JDD d'ailleurs non ? Dans mes souvenirs il était noir lui aussi..

• @hacha-hacha Je crois me souvenir que ce jdd a fait débat...

• admin

@HACHA-HACHA justement le jeu avec ce cadre était de changer du full silver qui passe bien plus facilement dessus. Pour le coup je suis content du résultat.
    Et oui j’avzis essayé avec un jdd noir, c’etait plus discutable :D

• Je bande.

• Il a pas roulé du tout le Dale c'est pas possible :O

Le C60 par rapport au titane ça te donne quoi le ressenti ?
    C'est "beaucoup" moins confortable ou c'est difficilement palpable pour le commun des mortels ?

• Moi je dis le montage complet du cannondale sur le supercorsa et on en parle plus.

Et pour le dale du thomson/rotor/zipp/etap.

Non mais ho

• Fabuleux Gigi comme d'hab

Pis ça fait plaisir de voir un quiver où les vélos ne font pas doublon komem

• Roh, cette écurie!! 🖤

Si quelqu’un veut swaper un campa 11 dark avec cet Athena silver 11...

Swap les groupes du master et le SC et plus de débat.. ;)

• Modérateur

Jolie collection !

• admin

@ouinouin a dit dans Tou fast tou furiousse :

Il a pas roulé du tout le Dale c'est pas possible :O

Le C60 par rapport au titane ça te donne quoi le ressenti ?
    C'est "beaucoup" moins confortable ou c'est difficilement palpable pour le commun des mortels ?

Nan il a pas roulé du tout, le cadre n'a pas une égratignure, comme si il sortait de chez Cannondale.

Sinon entre le C60 et le titane, et bien rien à voir et je les ai monté en conséquence. Je vais essayer de décrire le ressenti mais ce n'est pas évident.

Le C60 est raide mais pas inconfortable. Couplé aux Boras ça donne une fusée dont la seule limite est les jambes du bonhomme. A chaque accélération le vélo bondit en avant, on sent que toute la puissance est transmise par le cadre. C'est facile de tenir des grosses cadences. Pour comparer quand je mets les Hyperons dessus, je fais décoller la roue arrière en sprintant (et je ne suis pas Kittel, loin de là :D ).

Le titane du haut de ses presque 20 ans est bien plus souple et pour moi qui pédale en force, le rebond n'arrive jamais :D et encore moins avec ces roues (Ambrosio sur Record). Il est du coup plus facile à emmener sur les portions raides.

Au final je m'éclate tellement sur le C60 que je n'ai envie de rouler qu'avec lui (et j'ai pas parlé de l'EPS, quel pied ça aussi).

• Alors ça m'aide pour l'imagination, mais ça m'aide pas forcément pour soigner mes envies... depuis le temps que je veux un C40 ou un truc dans le genre...
    :D

Sans déc merci c'est un peu ce à quoi je m'attendais, sur le titane en tous cas on est raccord sur les sensations
    Autant sur des vrais cols de 10-15 km que sur des petits raidards sournois à 12% c'est relativement facile de s'improviser grimpeur dessus

l'EPS ça doit être mortel mais je crois que je suis pas prêt dans ma tête...

• admin

Si tu veux du carbone sympa chez Colnago, vise plutôt un c59 (on trouve maintenant un cadre à moins de 1000 €) ou au pire un des derniers c50 (extreme power par ex) histoire d’avoir un engin au comportement moderne. Le c40 est trop ancien amha.
    Le m10 est une alternative moins onéreuse aussi (monocoque made in Taiwan).

• Bah je vise rien de particulier, disons que j'aime les beaux vélos et j'aime aussi l'histoire qui va avec
    Avec un C40 je revois la Lampre ou la Mapei sur le Paris Roubaix quand j'étais petit, ça me parle
    Avec un C50 je vois des trucs sympas en Rabobank et Landbouwkredit si je dis pas de connerie, en C59 là comme ça personne, mais il n'empêche que ces cadres doivent effectivement être excellents.

En vrai je pense que ce sera la première occase qui se présentera, à ma taille et dans une couleur sympa ...
    Mais quand je vois ton C60 je me dis que ça vaut le coup de se séparer de 2 ou 3 vélos pour en monter un "supercouillu"
    bref, la vie, les grandes décisions, tout ça tout ça

• admin

Pour le c59 il y a Voeckler qui s’arrache en 2011 pour garder le jaune face à Evans et Schleck sur un beau c59 jaune, puis le c59 blanc à pois rouge de 2012 quand il finit meilleur grimpeur.
    Les Europcar ont roulé sur c60 aussi, comme les Emirate.

Edit : ça vaut largement le coup oui !

• Effectivement, je pensais que c'était déjà un 60 mais c'était encore un 59, bien vu

En fait je pense que c'est déjà limite trop sloping pour moi, visuellement j'entends
    Faudrait que je puisse tester un truc à ma taille un de ces 4.
    Bref, j'ai déjà de quoi faire, c'est pas la prio du moment, mais disons que je vois bien où tu veux en venir avec le montage du C60 de la mort qui tue.

• admin

Quelques petites nouveautés...

D’abord j’ai switché le groupe silver (après avoir effacé tous les marquages) sur le Supercorsa, et comme disait notamment @HACHA-HACHA, ça rend pas trop mal :
    text alternatif

Du coup j’ai remonté le Master O en daily à rizer :
    text alternatif

Et comme j’avais un groupe Super Record sur les bras, je lui ai trouvé un cadre :
    text alternatif

• Peinture et géo magnifique, specializedizzeniourital

Il me ferait tomber amoureux

• C'est quoi la paire de roues sur ton supercorsa ?

• @grosnaze Ah d'accord, c'est un budget !

• Ouais mais quand on aime ...

L'est sympa le Spé, ils ont des paint jobs qui sont vraiment coolos
    Ca m'arrive régulièrement de me retourner le dimanche quand je double des petits vieux qui roulent les éditions super limitées Sagan à peinture caméléon ...

• Yummy le paintjob du Spé' !

• le colnago est un tres beau daily quand meme ! et ouais ce spé est bien 'chanmé'

• admin

Bonjoir, voici la dernière version de mon wordkup

text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

Un daily qu'il est sympa.

• Wow, je me coupe sur tes disques rien qu'en les regardant ! <3

• @Gigi J'ai pensé à star wars avec cette loupiotte arrière ! T'as une ref ?

• Une bonne base de culpabilité

Dans cette version je verrais bien un combo pédalier + roues noires( et flanc beiges ?)

• Mais le shifter Shim fonctionne avec le dérailleur arrière ?

• Il est très coquin ce colnago ! #grostubesvie

• admin

@bastonsoleil wé chépa, peut être le pédalier un jour.

@spraynasal le shifter est un Sram X9 et le dérailleur un XO, le tout en 10v.

@MiniFixie il me semble avoir trouvé ça à Go Sport, je saurais pas t'en dire plus. La lampe est fixée sur les rails de la selle.

• Gigi pourquoi tu ne te trouves pas une paires de pompes casual et compatibles (ça existe aujourd'hui) pour passer ton (tes) daily(s) en spd ?

• Damn! C'est homologué des disques comme ça?

• admin

Bonsouar,

J'ai ressorti ce joli cadre de mon bazar :
    text alternatif
    Il me fut donné par mon bff qui l'avait récupéré complet, monté en ofmega. On l'a démonté pour en faire un de mes premiers fixi dans les années 2000 (déjà, bordel). Mais il n'a jamais retrouvé le groupe 🤦🏻‍♂️
    On ne l'a jamais vraiment identifié, mais ça ressemble à du Clerc, nan ?
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

Le problème, et le pourquoi il a passé tout ce temps à la cave, c'est que je n'ai plus la tds à expandeur d'origine et que je n'ai jamais pris le temps d'en chercher une autre :
    text alternatif

Je me suis décidé à le remettre sur roues. Je pense le remonter en campa 10 avec des garde-boues, le tout en silver. Ce sera pas mal pour amener ma fille à l'école en septembre, ba ouais je ne suis pas prêt à coller un siège enfant sur le wordkup.
    Si vous avez des pistes pour la tds (c'est du 26 d'après mon mètre) ou les garde-boues, je suis preneur.
    Bises

• C'est pas mieux de daroné le spé? Position droite, guidon large, gros pneu pour amortir? Parceque le p'tit bout derrière va bien faire bougé le centre de gravité dans ton polygone de sustentation.

• Oui un Clerc 1st gen je dirais pour la fourche avec les renforts en tête de fourreaux.
    Le cadre on dirait un 3rd gen à cause de la butée de câble de dérailleur AR.
    Mais en gros c'est le même que le bleu qui est présenté restauré avec des éléments des gen 1 2 et 3.
    https://anciensveloslyonnais.weebly.com/clerc-raymond.html

Tu n'as pas peur de la fragilité du cadre et de la fourche pour servir de porteur?

J'ai une carcasse de TDS à expendeur en 26.6 si jamais tu veux bricoler. Mais il manque la boulonnerie.

• admin

@wapdawap effectivement c'est le même aux œillets près, merci ! Les œillets devaient être une option à la commande j'imagine.
    J'avoue ne pas avoir trop réfléchi à la fragilité du cadre, j'avais en tête les sièges enfant dont la fixation s'installe sur le seat tube, donc a priori plutôt costaud. Mais maintenant que vous le dites, le Dural c'est pas la sécu sociale.
    Ok pour ta tds, c'est sympa.
    @geikaho wep le vieux Spé derrière sauvé des poubelles pourrait faire l'affaire, mais il y a du taf dessus et je ne suis pas convaincu que le cadre (Spé Hard Rock) en vaille la peine. Déjà rien qu'en le roulant en vélobar cet hiver le bdp a pris du jeu :D

• Perso pour avoir essayé, je préfère largement mon riverside 700 mixte que mon course pour trimbaler. T'es souple? tu seras à l'aise pour passer ta jambe par le guidon si ton cadre est droit? si t'es danseur étoile, t'auras pas trop de soucis, sinon ahahahah...

• le siège avant les gars ! le siège à l'avant !

• @bikibike Oui par contre le siège, il va pas y rester longtemps. Mais j'ai un copain qui m'en aussi dit du bien. C'est plus participatif en tout cas.

• Puis les jours de grand froids, ça protège mieux avec un enfant devant non ?
    #mauvaispère

• @evernew2 a dit dans Tou fast tou furiousse :

Puis les jours de grand froids, ça protège mieux avec un enfant devant non ?
    #mauvaispère

Haha! 😅

Sinon, @Gigi si tu choisis un siège avec support sur le tube de selle, prends pas du Hamax, mais du Yepp, je te le conseille vivement.. ça tangue moins derrière et le support est plus costaud.. et petit plus sympa, il y a une serrure pour pas te le faire piquer, contrairement aux autres systèmes..

text alternatif

ps: on le trouve moins cher sur certains sites hollandais.. ;)

Log in to reply