La routine de Mamie Ely

• admin

On n'était pas obligé d'en arriver là les gars.

• c'est une motivation supplémentaire.

• [quote='indianajnes' pid='1932274' dateline='1424731523']
    c'est une motivation supplémentaire.
    [/quote]

• nombres indéfinis

• Super topic!! et de bien belles montures! (oculaires et à roues :rolleyes:)

[quote='indianajnes' pid='1932154' dateline='1424719354']
    Si tu me racontes la meige, je te raconterai Villars d'arène, les écrins, le râteau, la brèche, la grande ruine.

A chacun ses souvenirs du lautaret.
    [/quote]

Ah!!! Adele-Planchard! Ses pierriers, sa vue sur les écrins, que de souvenirs!!!:heart:

• [quote='Tomi' pid='1932266' dateline='1424730197']
    On n'était pas obligé d'en arriver là les gars.
    [/quote]
    Merci.
    Je passe une petite soirée dehors, et quand je rentre à la maison, c'est déjà n'importe quoi...
    Pour la peine, je vais parler de mon C40 qui n'intéresse personne. C'est devenu mon vélo de déposage, mais depuis le coma du CT1 et avant la naissance du Pilorget, il a aussi servi de... randonneuse.
    Après épluchage des catalogues, c'est un C40 de 1995, cadre carbone emmanché collé avec raccords carbone, mais... fourche en acier, finalement d'origine. Le cadre pèse 1kg, la fourche plus de la moitié.
    Monté en néo-rétro, Campagnolo Athéna 3x11 (abondance de bien ne nuit pas ?), pas un vrai choix, mais une occasion sur e-bay ; évidemment, il est chaussé de Ksyrium, mais, petite coquetterie, ce sont des SL SSC.

V1 avec une selle ultra kitsch
    [img]https://lh5.googleusercontent.com/-0IG9FimlEWQ/VOw74WqPC_I/AAAAAAAAAuU/PoxfswFLGFo/s1280/Collage1.jpg?gl=FR[/img]

V3 avec sacoche Apidura. C'est moche, je suis d'accord.
    [img=800x450]http://img4.hostingpics.net/pics/384122SAM1998.jpg[/img]
    On voit rien.

Et sur celle-ci, le vélo n'est pas du bon côté :
    [img=800x450]http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/09/140809114856637415.jpg[/img]
    Si vous voulez voir 20 fois la même photo mais avec un panneau différent derrière, avec un pavé de ma prose arrosée, vous pouvez consulter les [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=87881&page=52]AVENTURES DE MAX LE MARMOTON[/url]

Et la V2, me direz-vous ? C'était avec petit porte bagage (Tubus Titane Airy SVP !), mais je ne retrouve pas les photos.

• il est joli ce Colnago !

C'est lequel que tu avais pour faire Lille Hardelot quand je t'avais croisée ? Et le Baron il en est où niveau matos ? Parce que sa randonneuse titane freak était improbable :)

• Et ton vélo américain tu le postes !!?

• C'était le Colna Titane Mapei, le CT1 avant la découverte des dégâts (quand je pense que j'ai fait 4000 bornes sur un bdp fissuré :s).

Je subodore que le Baron est jaloux, qu'il veut lui aussi son topic ! ;) Z'allez pas être déçus non plus, à mon avis... Un titre flambloyant pour 15 fois le même vélo en titane, mais à des tailles différentes, seule la hauteur du pivot de fourche qui dépasse varie, mais toujours de 10 à 25cm... Vous verrez de l'inédit, des sommets dans le montage improbable, des leviers dépareillés, d'un côté un bar-end-shifter, de l'autre une manette Ultegra... Si, si...[hr]
    [quote='La Pieuvre' pid='1932363' dateline='1424770162']
    Et ton vélo américain tu le postes !!?
    [/quote]

J'ai [i]deux[/i] Cannondale...

• C'est quoi ton engin porte carte ?

• [quote='elyasmina' pid='1932366' dateline='1424770340']
    [/quote]

[/quote]

Je ne parle pas de ceux-là !

• C'est un porte-carte B-Twin... Ultra léger, pas très imperméable, un bout de plastoc avec des scratsch, pas pratique notamment en danseuse. J'ai acheté depuis le Zefal, mais mes potences sont trop courtes, je n'arrive pas à le fixer correctement.[hr]
    [quote='La Pieuvre' pid='1932370' dateline='1424770538']
    [quote='elyasmina' pid='1932366' dateline='1424770340']
    [/quote]

[/quote]

[/quote]

Bah alors, de quoi parles-tu ? Parce que le reste, ça va surtout être de l'acier artisanal français, Monsieur.

• <p>non rien.</p>

• Pas touche !

• [quote='elyasmina' pid='1932371' dateline='1424770582']
    [quote='La Pieuvre' pid='1932370' dateline='1424770538']
    [quote='elyasmina' pid='1932366' dateline='1424770340']
    [/quote]

[/quote]

[/quote]

Bah alors, de quoi parles-tu ? Parce que le reste, ça va surtout être de l'acier artisanal français, Monsieur.
    [/quote]

Hey m'dame, faut enlever le frein à main là haut.
    Je parle du Greg Lemond ;)

• J'l'avais oublié celui-là... En fait il est cadré par un Italien, dont le nom m'échappe, mais que je vais essayer de retrouver.

• [quote='elyasmina' pid='1932354' dateline='1424769371']
    V3 avec sacoche Apidura. C'est moche, je suis d'accord.
    [img=800x450]http://img4.hostingpics.net/pics/384122SAM1998.jpg[/img]
    [/quote]

[quote='spraynasal' pid='1932367' dateline='1424770465']
    C'est quoi ton engin porte carte ?
    [/quote]

• [quote='elyasmina' pid='1932371' dateline='1424770582']
    C'est un porte-carte B-Twin... Ultra léger, pas très imperméable, un bout de plastoc avec des scratsch, pas pratique notamment en danseuse. J'ai acheté depuis le Zefal, mais mes potences sont trop courtes, je n'arrive pas à le fixer correctement.
    [/quote]

• Oups j'avais pas vu l'édit, merci :D

• Un petit aperçu du GregLeMond pour LaPieuvre, mais comme je n'ai pas d'appareil ni de photos sous la main...
    [img]http://2.bp.blogspot.com/-7J0nXmj5Gc4/UE9OjlvZ5iI/AAAAAAAARAk/6MlGCwJVDlA/s400/usa2LEMOND%20Greg%20-%206.jpg[/img].

[img]http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/231/790/051_001.jpg?v=2[/img]

Tubes Columbus spécifiques pour Greg LeMond, pontet et haubans joliment gravés. Ce vélo n'a pas été construit de série, seulement pour l'équipe Gan du TDF 1993. Il y a pas de sticker avec le nom du coureur, et je l'ai récupéré quasiment neuf. Un vélo de réserve ?
    Le groupe Mavic (remerciements au passage à jclairon et sonictai) attend sagement dans les cartons pour une reconstitution à l'identique. Mais ce n'est pas l'urgence dans mes divers et nombreux projets en cours.

Ce qui est drôle, c'est que je l'ai acheté sans rien y connaître à une maman qui n'y connaissait rien non plus ; ça a été mon daily pendant 1 an, et il a fallu que je me viande salement pour faire des recherches dessus afin de faire une estimation pour l'assurance. La peinture a morflé sur un côté. Tiens, je vais essayer de retrouver les photos pour l'assureur.

• A la vitesse où tes chantiers avancent, il sera peut être fin prêt pour le Tour 2093.

• [quote='Kovalski' pid='1932381' dateline='1424771157']
    je viens de constater en matant mieux tes photos .;que tu avais un machine à Ecrire UNDERWOOD !! la vache la même que celle de Frank ...avec la quelle il écrit au président de Etats Unis dans House of Card .. à mon avis tu peux l'échanger contre un Titane full campa record à un fan .. ou si elle te gène je peux t'en débarasser.
    [/quote]

[quote='elyasmina' pid='1932382' dateline='1424771544']
    Pas touche !
    [/quote]

Si vous voulez j'en ai 2 à donner/troquer contre une bouteille. :P
    MP si intéressé(e). ;)

Fin du HS.

• Entre temps, j'ai repêché de vieilles photos pourries pour l'assurance ; le vélo est en Shimano 105, 1ère génération de STI, roues Mavic MA40 sur moyeu 105, rayons ligaturés en rouge crade :
    [img=800x450]https://lh4.googleusercontent.com/-wIp3sjAXfiA/VOxcqsthTKI/AAAAAAAAAuo/Pw0_b7v27Ck/s1280/SAM_1022.JPG?gl=FR[/img]
    Oui, c'est à l'envers, mais c'est son plus joli profil, l'autre côté a douillé :

[img=800x450]https://lh3.googleusercontent.com/-4q210DTN9pE/VOxd8JC-n1I/AAAAAAAAAu0/k3LznTToerU/s1280/SAM_1031.JPG?gl=FR[/img]

[img=800x450]https://lh4.googleusercontent.com/-o3faPA3sHGU/VOxeZnu1X3I/AAAAAAAAAvE/8Ycx4otUzrw/s1280/SAM_1026.JPG?gl=FR[/img]

[img=800x450]https://lh3.googleusercontent.com/-GEtvhxkLHTk/VOxfSMdSdhI/AAAAAAAAAvg/Bj58cdQt7Qw/s1280/SAM_1024.JPG?gl=FR[/img]

Il est sale, je suis tombée un soir de pluie. Pas retouché depuis.

• Encore un drame de l'alcool!

Va falloir nous faire un autre topic avec tes toutes tes chutes, je pressens une petite centaine de pages.

J'vais demander à ma gosse si elle veut bien t'offrir ses petites roulettes, elle n'en a plus besoin, elle.:devil:

• admin

Ne t'étonne pas que le karma se venge avec ce que tu as fait subir à tes deux nagos.

• admin

Pourtant elle ne prend pas les virages bien vite mamie.

• La Virago aime pas les virages.

Boude pas Mamie (elle est susceptible, et pas qu'un peu), on t'aime bien quand même....

• Je tombe toujours à jeun. Y a peut-être des conclusions qui s'imposent.
    Je tombe toujours à faible vitesse, mais c'est aussi pour ça que je m'en sors toujours pas trop mal. Cette fois-là, sous la flotte, en remontant une file par la droite, le cycliste devant moi s'est pris une portière, puis moi par dessus (2ème effet kiss cool). Il avait gilet jaune et loupiotes conformes, lui, pourtant. On ne pouvait rien faire. Si, désormais, je ne roule plus avec des freins à simple pivot dans Paris quand il pleut.

Enfin, gi², je ne leur ai rien fait subir de mal à mes Colnagos... ou alors, ils n'ont pas aimé l'épisode "randonneuse" ? C'est la vengeance du porte-bagage, tu crois ?!

• J'en conclus que tu tombes le matin avant 8h?

• [quote='Nehorknereburu' pid='1932552' dateline='1424787228']
    asvp?
    [/quote]

Je dois être bouchée, mais je ne comprends pas :huh:

Causons un peu des projets à venir :

• le CX de Barbie, quasi fini, mais qui ne verra sans doute pas beaucoup la boue, ou alors sur du plat vu les développements. J'emprunterai un appareil pour vous le présenter.

• le Time Helix en carbone d'Arbois, que j'ai déjà présenté ailleurs, mais je le remets ici, à sa place, donc :

[img=850x400]https://lh5.googleusercontent.com/-P_4YJnmiNLs/VOdh_u5PqII/AAAAAAAAAq0/PfRrtyHOVA0/s1280/P1020796.JPG?gl=FR[/img]

Objectif : montage léger pour vélo de déposage...

-kit cadre avec jdd semi-intégré 1'' et tds en titane : 2370g (ça me paraît vraiment beaucoup, mais pas de vérification possible pour le moment, je n'ai pas encore eu l'engin en main...)

La plupart des pièces sont reçues ou en commande :

• groupe complet compact SRAM red 10v avec chaîne, cassette, boitier ceramique...1890g
    • cintre carbone 200g + potence alu 130g
    • pédales Mavic Titane 240g
    • Roue Ksyrium EliteS 1520g + pneus + caa+ blocages 600g
    • selle San Marco Zoncolan : 200g
    • porte bidon carbone : 22g
    • kit de câbles et de gaines : environ 200g
    • Lizzard skin : 56g
      • un peu de visserie et la graisse

Il devrait tourner autour de 7.5kgs

Quelques autres photos faites par le vendeur, qui est digne de rivaliser avec moi pour la qualité du cadrage :

[img=800x450]https://lh6.googleusercontent.com/-7oNPFmapplE/VOyZZrBr6YI/AAAAAAAAAwM/JLE-ivKB-G0/s1280/P1020807.JPG?gl=FR[/img]

[img=800x450]https://lh4.googleusercontent.com/-dzPA_wqVgH8/VOyZsqFBBRI/AAAAAAAAAwY/00G0L78EPts/s1280/P1020799.JPG?gl=FR[/img]

[img=800x450]https://lh5.googleusercontent.com/-kmzek9gtiew/VOyaQMjoH2I/AAAAAAAAAwk/CfVb2W3vyA8/s1280/P1020802.JPG?gl=FR[/img]

[hr]
    Je suis preneuse d'avis sur les blocages de roues... J'avais envie de jolis petits machins rouges en titane, mais le Baron m'a fait peur en me disant qu'il en avait déjà cassé deux. D'autres expériences ? des conseils ?
    Idem, pour des roues encore plus light, pas trop chères (moins de 400e), éventuellement à boyaux, même si ça m'angoisse un peu, c'est adapté à la sortie dominicale. Je fais moins de 60kgs, ce qui élargit le champ même à des roues réputées un peu fragiles.

• sacrée collec! mais tu devrais tous les présenter d'un coup! là on est déjà perdu dans tous les montages finis/cassé/en cours :blush:

• Ho ben y tombe bien lui.
    Vu la discut' qu'on avait, j'ai fait une rapide recherche, il semble qu'il y aie eu plusieurs modèles d'hélix, le equipe HM, le équipe Pro, et le Challenge pro (au moins).
    Le tiens ne semble être ni l'un ni l'autre, en revanche... es-tu certaine que c'est un hélix? (le tube diagonal est très intriguant)[hr]
    et de l'acier http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=13557&pid=1204770&highlight=helix#pid1204770
    Bref, c'est confusant

• J'aime bien le Time, à part peut-être le collier de selle, je suis fan aussi des couleurs du Gemini

• [quote='BISOU' pid='1932615' dateline='1424792722']
    sacrée collec! mais tu devrais tous les présenter d'un coup! là on est déjà perdu dans tous les montages finis/cassé/en cours :blush:
    [/quote]

Mais non, c'est très simple, ils sont tous en l'état présenté, sauf le CT1 fissuré-réparé-pas remonté. Mais quand je les aurai TOUS présentés en vrac, j'éditerai le message initial, promis. Il en reste encore 5 non évoqués + le CX, enfin, je crois, des fois, je ne sais plus...
    [hr]
    [quote='yeahrider' pid='1932616' dateline='1424792725']
    Vu la discut' qu'on avait, j'ai fait une rapide recherche, il semble qu'il y aie eu plusieurs modèles d'hélix, le equipe HM, le équipe Pro, et le Challenge pro (au moins).
    Le tiens ne semble être ni l'un ni l'autre, en revanche... es-tu certaine que c'est un hélix? (le tube diagonal est très intriguant)[hr]
    et de l'acier http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=13557&pid=1204770&highlight=helix#pid1204770
    Bref, c'est confusant
    [/quote]

Je suis également très perplexe, et il n'y a rien de synthétique sur la question sur le net, très peu de photos, aucune qui ne corresponde à celui-ci. Un fake ? honnêtement, je ne crois pas, mais c'est vrai que le nom du modèle n'est pas indiqué sur le cadre, ce qui est aussi très bizarre.

• Ah ouais il en jette ce cadre ! Pour les roues, une paire de Dura-Ace c24 d'occase ?

• [quote='elyasmina' pid='1932605' dateline='1424792218']
    [quote='Nehorknereburu' pid='1932552' dateline='1424787228']
    asvp?
    [/quote]

Je dois être bouchée, mais je ne comprends pas :huh:
    [/quote]

Ce que voulait dire Neomachinchouette c'est ASV= âge, sexe ville. ASVP c'est ceux qui mettent les PV sur les pare brises.

Sinon pour les blocages, j'en ai des chinois en titane (truvélo), ça marche pas mal et ça coûte rien ;)

• [quote='cgg' pid='1932631' dateline='1424794700']
    Ah ouais il en jette ce cadre ! Pour les roues, une paire de Dura-Ace c24 d'occase ?
    [/quote]

Elle voue un culte au ksyrium
    .. Laissons tomber :D.

• [quote='elyasmina' pid='1932605' dateline='1424792218']
    [quote='Nehorknereburu' pid='1932552' dateline='1424787228']
    asvp?
    [/quote]

Idem, pour des roues encore plus light, pas trop chères (moins de 400e), éventuellement à boyaux, même si ça m'angoisse un peu, c'est adapté à la sortie dominicale. Je fais moins de 60kgs, ce qui élargit le champ même à des roues réputées un peu fragiles.
    [/quote]

Vu que tes chutes sont encore plus nombreuses que tes vélos, je préconiserais des chenilles, qui me semblent particulièrement adaptées.

• [quote='Unidred' pid='1932635' dateline='1424794881']
    Ce que voulait dire Neomachinchouette c'est ASV= âge, sexe ville. ASVP c'est ceux qui mettent les PV sur les pare brises.

Sinon pour les blocages, j'en ai des chinois en titane (truvélo), ça marche pas mal et ça coûte rien ;)

[/quote]

Heureusement qu'il y a des jeunes serviables pour expliquer aux vieilles personnes les subtilités de la communication moderne ;)

Concernant les blocages, c'est aussi l'avis d'Hadrie31. Faut dire qu'à tous les deux, vous n'arrivez peut-être pas au poids du Baron...CQFD ? :devil:[hr]
    [quote='MaitreSedan' pid='1932639' dateline='1424795184']
    [quote='cgg' pid='1932631' dateline='1424794700']
    Ah ouais il en jette ce cadre ! Pour les roues, une paire de Dura-Ace c24 d'occase ?
    [/quote]

Elle voue un culte au ksyrium
    .. Laissons tomber :D.
    [/quote]

Mais non, je pressens que l'heure du changement a sonné !

• admin

[quote='elyasmina' pid='1932605' dateline='1424792218']
    Je suis preneuse d'avis sur les blocages de roues... J'avais envie de jolis petits machins rouges en titane, mais le Baron m'a fait peur en me disant qu'il en avait déjà cassé deux. D'autres expériences ? des conseils ? [/quote]

Les blocages en titanes taïwanais comme ceux que tu peux voir sur le vélo d'Hadrien, oublies tout de suite. J'en ai aussi cassé un sans pourtant les serrer comme un brute (bon par contre je bunny hop de temps en temps pour éviter des nids de poules et autres joyeusetés).

Et c'est effrayant. Je roulais tranquille quand tout d'un coup j'entends ding ding ding sur la chaussée. Ne sentant rien de bizarre j'ai failli continuer pensant avoir roulé sur un truc en métal mais par acquis de conscience je me suis arrêté. J'ai mis un moment à me rendre compte que la roue avant ne tenait plus que par l'action de la gravité sur la fourche avant. Ce serait arrivé en virage j'aurais sûrement fini par terre. Et pour avoir vu une fois ce que ça donne quand tu t'aperçois en sautant un trottoir que ton serrage rapide n'a pas été serré je n'ose pas imaginer les autres joyeusetées qui auraient pu m'arriver.

Donc non, les blocages rapides pour moi maintenant c'est uniquement du solide et éprouvé si possible à came interne : shimano, campagnolo, mavic ou dtswiss. Et tant pis si ça me coûte 15gr.

[quote]
    [/quote]

Pas de peur à avoir vis à vis des boyaux, c'est même moins dangereux que du pneu en cas de crevaison.

• Team Vision Trimax 30... Ou campagnolo et fulcrum! :)

• Tu as un problème avec les gonzes qui font le poids la Duchesse?
    Parce que moi qui fait un baron et demi .....

• Nullement, ami Droopy, c'est juste que ça change un peu les paramètres de choix de matériel ! :kiss:[hr]
    [quote='Tomi' pid='1932650' dateline='1424796476']

Donc non, les blocages rapides pour moi maintenant c'est uniquement du solide et éprouvé si possible à came interne : shimano, campagnolo, mavic ou dtswiss. Et tant pis si ça me coûte 15gr.

[/quote]

Tu aurais en tête des modèles light dont tu es satisfait ? Si ça ne coûte que 15g, tout va bien ![hr]
    [quote='MaitreSedan' pid='1932651' dateline='1424796498']
    Team Vision Trimax 30... Ou campagnolo et fulcrum! :)
    [/quote]

Les Team Vision Trimax Tri, font 300g deplus que les Ksyrium Elite, qui sont à 1520g...
    Sinon, oui, cgg, les c24, c'est une idée.

• :thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:

• [quote]Les Team Vision Trimax Tri, font 300g deplus que les Ksyrium Elite, qui sont à 1520g...[/quote]

Tu t'es trompé? 30g à la limite, de mémoire elles font 1555g

• admin

[quote='Tomi' pid='1932650' dateline='1424796476']

[/quote]

J'entendais par la 15gr de plus que des modèles light. S'il y'a bien un endroit où il ne faut pas chercher du trop light, ce sont les attaches rapides et les freins.

• Un petit montage perso peut être?

Moyeux DT 240 ou 190, jante à boyau alu (à l'allure où tu roules, y compris sous la pluie, c'est mieux quand ça freine bien!), rayons Sapim Cx ray ou DT aerolite; Rayonnage radial à l'avant et à l'arrière côté opposé roue libre, croisé par trois côté roue libre.

C'est mon côté traditionnel, et puis j'aime pas les systèmes propriétaires avec des rayons spéciaux et tout le toutim. Quand 5 ans après tu casses un rayon, on te toise: "Mais non, mon bon monsieur, ca se fait plus depuis une éternité vot' truc". Ca énerve.

Quitte à être une Pâââârisiêêêênnne snob, autant l'être jusqu'au bout des ongles (vernissés en Dior, what else?)

Je sais: tu assumes!

• [quote='MaitreSedan' pid='1932665' dateline='1424798315']
    [quote]Les Team Vision Trimax Tri, font 300g deplus que les Ksyrium Elite, qui sont à 1520g...[/quote]

Tu t'es trompé? 30g à la limite, de mémoire elles font 1555g
    [/quote]

Exact pour les T30, plus lourd pour les Team. pas assez de différence avec mes Ksyrium, de toute façon...

• C'est une grosse différence de rigidité, pour avoir eu les deux. Les dura ace sinon, ou les Scirrocco

• C'est bizarre, personne n'a prononcé le mot magique : neutron.

• trop d'argent:blush:

• C'est dur de se retenir de faire une blague éculée :D

• les neutrons c’est pas un peu bas de gamme?

• les neutrons c'est pas un peu jimmy neutron ?

• Bon ely, boyau ou pas? (allez, t'as déjà trop de roues à pneu.)

• Banned

Les serrages des zonda sont impressionnants de qualité en apparence. Toutefois il n'y a pas assez de tandem sur ce topic.

• admin

La vie est trop courte pour se faire du mal avec des pneus.

• Sinon, tubeless :angel:

• neutron à boyaux pour Tomi

Log in to reply