La routine de Mamie Ely

• Accessoirement ça facilite aussi le transport du vélo.

• Démontage pour le train, c'est très précieux pour un vélo de voyage ! Perso c'est comme ça que j'ai cassé mon garde boue

• Le marketing te le dira quand ce sera produit en masse! 😏
    @popopingpong a dit dans La routine de Mamie Ely :

J'ai pas de GB sur mes vélos mais vous les démonter pour quoi : nettoyage, crevaison, allégement du spad ????

• petite cochonne

text alternatif

text alternatif

text alternatif

• Ah bah c'est du propre !
    C'est bien la peine d'avoir des GB aimantés amovibles en 2sec. toussa toussa tiens !
    #Confiture #Cochonne

• Ça répond à la question de @popopingpong de la page précédente : c'est pour pouvoir mieux salir le vélo.

• Ca confirme surtout l'hypothese de @arthurr , dont accessoirement le vélo était encore plus dégueulasse (avec ses garde-boue) que le mien à l'issue de cette belle journée de gravel morvandiau.

• Faux, j'avais pas de gardes boues !

• Ah oui, c'est vrai ! mea culpa !
    Bon, en tout cas, je crois que je m'éclate sur ce vélo ! Même si je ne suis pas à l'aise dès que je sors du bitume.

text alternatif

• Tes pedales c'est des mixtes avec qu'un côté SPD?

• Non, ce sont des enclumes de récup' avec 2 faces spd et une grande surface d'appui. Dépannage car le LeVacon est à la campagne avec mes pédales habituelles.

• La vraie enclume, c'était surtout celle qui était SUR les pédales.

• Non, ce n'est pas une enclume, c'est un boulet. Inutile de tenter de me taper dessus.

• Je crois que tu devrais envisager l'acquisition d'un vélo de descente. Tu serais enfin être sereine sur les chemins de halage !

• c'est quand même bien rodé votre duo comique

• Ouais mais regarde sur le topic galerie de vos sorties, il y a des "noobs" qui tombent en plein dans​ le panneau.

• @Remsdu95 le noob te fais la bise. Ah moins que ça soit toi le noob ?

• Ahah nan loupé, je parlais pas de toi :p
    Et millexcuses c'est dans le topic mamie veut une RP...

Faut dire aussi que si tu étais moins brouillonne ma(mie) pov Ely. Nan mais étaler cet ersatz de vélo sur 3 topics différents... (bon en vrai je le trouve canon avec ce paintjob et tous ses petits détails qui tuent)

• C'est le problème des profs de français, ils se dispersent et sont brouillons comme la langue qu'ils enseignent (ou tentent d'enseigner).

Je crois que j'ai jamais vu le terme ersatz employé à si bon escient, à part pour les topinambours en guise de patates de 39 à 45.

Ely a raté une belle carrière de Dircom', à passer sa vie à foutre des photos partout pour qu'on parle d'elle, enfin, pardon, de ses vélos.

Eloana serait un peut-être un pseudo plus approprié, en plus, elle pourrait refaire un nouveau topic de ses bicyclettes.

• Eloana ? Je ne comprends pas bien... On ne doit pas avoir les mêmes références culturelles - encore un autre souci avec les profs de français ?
    Quant au reste, je me contente très bien de mon ersatz sur mesure, et te laisse sans amertume à tes bidouillages asymétriques, tes potences haut-perchées, tes assemblages incompatibles, tes dérailleurs qui déraillent. Et surtout n'y vois nulle raillerie.

• Aujourd'hui, j'ai apporté ce "machin" à la campagne, où il sera beaucoup mieux qu'à Paname.

text alternatif

text alternatif

A la base, je voulais monter un VTT pas cher à partir d'un cadre Raleigh Diablo de 1992 en titane et acier, acheté 100 balles sur la baie.
    Et puis, j'aime bien rouler sur des machines qui tournent bien acheter du matos, alors j'ai acheté un pédalier Deore neufs, des V-Brake XT neufs, un dérailleur XT neuf, une cassette et une chaine neuves, un poste de pilotage neuf pour tester un machin exotique, une selle à tester aussi, des pneus neufs, et une fourche suspendue toute neuve parce qu'en fait le cadre - prévu pour une fourche rigide - est trop petit (le Baron m'avait certifié que c'était ma taille, j'aurais dû me méfier). Bon les roues m'ont été données, les pédales sont de la récup', leviers de freins et de vitesse et dérailleur arrière ont été achetés à vil prix (merci @twista ) mais fonctionnent au poil de cul. Bref, sous des allures de vélo-blague, le "machin" est presque néo-rétro et tourne comme une horloge, c'est bien confortable, et pour le pilote piteux que je suis, ça semble bien maniable aussi.
    En plus, il ne ressemble à rien, c'est parfait ! Bref, çui-là, je le garde.

Je pensais qu'il était fini, mais résolument, la potence est trop courte, et d'au moins 3 ou 4 cm.
    Avis donc aux possesseurs de potences inutiles de 100mm 35° noires 1"1/8 et 31.8 !

• This post is deleted!

• Pas fan du cintre mais il est coolos sinon

• @pieytsch
    Mais cessez de stigmatiser ce pauvre cintre qui vous a rien fait !
    En effet, Ely en rajoute un peu en le guidolinant façon chibre, mais ce cintre est super.
    Par, pour un vélo d'utilisation "occasionnelle" il est super bien doté. Ceci dit, si tu veux être plus à l'aise en tout terrain, ravale ta fierté et utilise des pédales plates. Cela évite bien des déconvenues et tu perdra pas en "perf".

• Le cintre est top, je l'ai laissé pour accrocher une petite sacoche avant hPa, à la base, c'était un test pour la Machine Perrin puis nous sommes partis sur le Baramind ; la guido avait son sens dans l'optique longue distance du CDM, moins là, disons que c'est la touche perso qui fait foirer l'ensemble... A l'usage, on verra, il n'est pas exclu que je fasse des essais sur la Perrin, la nouvelle sacoche est plus basse.

• @Monsieur-K , ma fierté en tout terrain... n'oublie pas que tu causes à la fille qui a réussi à se vautrer en VTT sur le bitume à 5 mètres de l'entrée du Parc de Saint Cloud... J'avais des pompes à cales pour aller chercher le Le Vacon resté à la cambrousse. Why not les pédales plates, je crains pas trop l'overlap sur ce vélo !

• @Monsieur-K ça doit être confort pour rouler, mais pas fan de la guido rose

• attention quand même à la longue avec une fourche suspendue montée sur un cadre pas prévu pour (le raccord down tube/douille de direction doit être renforcé pour encaisser les mouvements du rebond avant), mais bon j'imagine que t'as pas prévu de dévaler les pentes avec ;)

• C'est cela même. Résolution n°1 en 2017/2018 : NE RIEN CASSER, ni vélo ni bonne femme !

• Mamie a fait du

. C'était bien ! Super orga de Caminade, excellente ambiance, j'ai appris plein de choses pour être un (tout petit peu) moins nulle sur les chemins.
    On voit un peu la Machine sous sa version "gravel" (à vide) et "randonneuse" avec tout mon barda.
    Moi aussi, on me voit un peu : je bouffe - comme d'hab'.
    Sinon, j'ai crevé deux fois à l'arrière, tout le monde m'a dit que sur ce type de terrain, il fallait du tubeless. Après le mono-plateau, la douille conique, les gros pneus et les axes traversants, je ne suis plus à ça près...

• Ca a l'air chouette !

• C'était votre trace : http://www.openrunner.com/?id=7969982 ???

• oui.
    et, oui, c'était TRES chouette !

• admin

La vidéo vend pas du rêve par contre. Genre quand vous prenez tous un virage à gauche à 5 à l'heure comme si vous étiez sur du verglas.

• @Tomi a dit dans La routine de Mamie Ely :

La vidéo vend pas du rêve par contre. Genre quand vous prenez tous un virage à gauche à 5 à l'heure comme si vous étiez sur du verglas.

Commence pas à critiquer les talents du Gravel Bike France Cycling Team sinon on a pas terminé...

• admin

pourquoi ils sont susceptibles ou il y'a beaucoup de matière à critiquer ?

• génial !
    ça vaut du Sofiane, en plus drôle !

• A 5km/h, ils allaient déjà beaucoup plus vite que moi ! Les mecs sont nombreux et prudents, ce n'était pas une course, mais une sortie gratuite, superbement tracée, avec un ravito chez un vigneron, où tout le monde s'est régalé : je ne vois pas trop ce qu'il y a à critiquer...

• Et oui, mis à part un petit single que j'ai d'ailleurs descendu presque entièrement à pied, c'était "gravel" : les pistes DFCI de ce coin des PO sont larges et roulantes, et miraculeusement abritées de la tramontane ; mes Compass slick 650x42B étaient adaptés, hormis le montage en chambre qui m'a valu deux crevaisons ; je n'ai pas eu de pb d'adhérence et si j'avançais comme une tortue, ce n'était pas la faute du matos.

• L'important c'est d'arriver au ravito à destination.

• admin

@banana a dit dans La routine de Mamie Ely :

L'important c'est de s'empiffrer d'arriver au ravito à destination.

• Ben pour une fois qu'une rando propose un ravito digne de ce nom, on ne va pas cracher dans le pinard la soupe !
    Très bien Ferrer-Ribieire, accessoirement un vigneron que je connais depuis une quinzaine d'années, et qui, pour ceux qui veulent découvrir une valeur sûre du Roussillon, sera au salon des Vignerons Indépendants de la Porte de Versailles à la fin du mois...

• Roh, mais comment vous avez du passer à coté de plein de single de vtt... (et vous êtes restés sur les dfci la tristesse :p )
    Vraiment sympa ce coin pour rouler (enfin en hiver, sinon il fait trop chaud)

• Rems, j'y suis allée à vélo, 700 bornes de routes et de pistes cyclables, deux étapes de plus ou moins 200 bornes avec un vélo chargé de 10 kgs. Bim, j'enlève le barda, et hop, les pistes DFCI ! Il y a des limites à la polyvalence ! je trouve déjà que c'est pas mal d'avoir pu faire des choses aussi diverses avec le même vélo. Je n'aurais pas fait mon dodécaudax d'octobre avec un VTT chargé de 10 kgs !

• @elyasmina a dit dans La routine de Mamie Ely :

Rems, j'y suis allée à vélo, 700 bornes de routes et de pistes cyclables, deux étapes de plus ou moins 200 bornes avec un vélo chargé de 10 kgs. Bim, j'enlève le barda, et hop, les pistes DFCI !

RESPECT.

• admin

@elyasmina a dit dans La routine de Mamie Ely : Je n'aurais pas fait mon dodécaudax d'octobre avec un VTT chargé de 10 kgs !

Honnêtement je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chose. Entre ton vélo et un VTT la différence c'est essentiellement la monte pneu et l'absence de garde-boues et si tu prends des pneus de VTT style Schwalbe Furious Fred ou Thunderburt ça roule à peu près aussi bien que tes compass moyennant un ajustement de pression des pneus.

Moi même j'ai fais du VTT avec des pneus semi-slicks et une fourche rigide avec des copains qui roulaient en vélo enduro et à part quand on passait dans la boue ou la neige je ne m'étais pas senti trop limité même si je passais pas aussi vite quand c'était très cassant.

Mais bon faut pas se donner des fausses raisons c'est surtout que le VTT et les singles un peu engagés c'est pas vraiment ton type de pratique (et ce n'est pas une critique en soi).

• Je ne m'y connais pas assez (en clair : pas du tout) en VTT pour polémiquer. Mais il me semble que s'il suffisait de mettre des pneus roulants sur un VTT rigide pour en faire une randonneuse apte aux longs trajets sur route, ça se ferait beaucoup plus souvent !

• Nan mais c'était une "joke" ely. Je connais un peu ce coin (boulou, valmy) et il y a des singles superbes pour de l'enduro (avec montées par dfci), mais c'est vraiment technique et vite bien engagé.
    Bref ceux que je connais ne sont pas du tout adapté à du gravel 😉

• Je sais Rems ! Et j'imagine qu'un chien fou comme toi doit se régaler là-dedans - moi, quand j'ai fini par faire une descente sur piste DFCI sans mettre pied à terre et à plus de 10km/h, je me suis dit que j'avais enfin fait des progrès, haha (le pire étant que c'est vrai, bien sûr !).

• admin

@elyasmina a dit dans La routine de Mamie Ely :

Je ne m'y connais pas assez (en clair : pas du tout) en VTT pour polémiquer. Mais il me semble que s'il suffisait de mettre des pneus roulants sur un VTT rigide pour en faire une randonneuse apte aux longs trajets sur route, ça se ferait beaucoup plus souvent !

Ben la vérité c'est qu'il y'a plein de randonneurs qui utilisent des VTT. C'est d'ailleurs un peu la randonneuse universelle pour qui va à l'autre bout du monde. Et pour avoir découvert le VTT sur le tard j'ai été bluffé par la capacité des pneus légers de cross country à rouler de façon efficace sur route. Au final et pour peu qu'on choisisse bien ses pneus il est très facile de s'insérer dans un peloton routier avec un VTT. La seule limitation c'est le guidon large qui fait peur aux gens et l'aéro en raison de la position. Faut garder en tête que le monde "de la route" est très conservateur et rempli de préconceptions souvent archi fausses (et en plus ils font un caca nerveux et rentrent bêtement dans des concours de bite quand on les double sur un VTT)

La petite bolivienne est d'accord avec moi d'ailleurs

(pour ceux qui connaissent pas encore je vous laisse visualiser la suite de l'excellent flux instagram de Ryan Wilson)

• Faut être sacrément motivé pour traverser le salar d'Uyuni en vélo ! (Et pas avoir peur de se faire rouler dessus une fois la nuit tombée.)

• admin

En même temps si tu veux fuir la civilisation c'est pas mal.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas rouler aéro en vtt d'ailleurs (déterrage de photo de l'année dernière) :

• Bah il suffit de voir le nombre de vtt sur des courses comme la divide et autres...

• Je suis en retard mais vos histoires de bouffe ravitaillesque Jai trouvé ça top.
    Pour les vtt, ma première monté du Ventoux, et mon record de vitesse le même jour ont été fait avec des pneus slicks.
    Sur route c'est assez agréable je dois bien l'avouer.
    Et surtout les bouzins plus lourds te donnent suffisamment de puissances pour avoir des ailes quand tu repasses sur un route d'au mois 4/5 kilos de moins.

• Merci pour le lien de Ryan Wilson @Tomi il va me faire la soirée celui-là
    Je savais pas qu'un lama pouvait devenir aussi poilu :D
    (ça se dit lainu ?)

• Laineux je pense.
    Sinon tu parles de salade et tu t'es gouré en tapant sur ton clavier cher @OuinOuin.

• @OuinOuin a dit dans La routine de Mamie Ely :

Je savais pas qu'un lama pouvait devenir aussi poilu :D

text alternatif

• comprendras qui pourra...

• @Remsdu95 Laine de Lama Sergé?

• @ouirouleur Bim en plein dans le mille. Ca avait beau être tiré par les cheveux et posté à pas d'heure je savais que je pourrais compter sur l'élite de pf.con
    #poucenlair #jokeapapa #jokedemerde

Log in to reply