Bike Born


  • Modérateur

    Je vote pour :
    un spa cycle Audax histoire d'avoir un acier/titane de série que personne n'a ici avec une géo à l'ancienne.
    un freinage hydraulique sur jante pour être dans le futur du passé
    un groupe microshift pour faire pleurer du sang aux différentes chapelles.



  • EH ben voila qui fait avancer le schmilblik. Déjà c'est iconoclaste c'est cool :)



  • @yeahrider a dit dans Bike Born :

    avec des disques parceque "ca freine mieux". ET des gros pneus parceque au 21ème siècle le vélo route c'est dépassé, faut se mettre au gravel...

    Disques avec petit pneus ça réduit l'intérêt des disques car la seule chose que tu vas gagner c'est un blocage de roue plus rapide.



  • C'est bien c'que je dis. L'idée c'est de mettre du 25 dessus, pas de monter un tracteur.
    EN usage route sèche du dimanche, des patins double pivot c'est bien largement suffisant.



  • @spraynasal a dit dans Bike Born :

    @yeahrider a dit dans Bike Born :

    avec des disques parceque "ca freine mieux". ET des gros pneus parceque au 21ème siècle le vélo route c'est dépassé, faut se mettre au gravel...

    Disques avec petit pneus ça réduit l'intérêt des disques car la seule chose que tu vas gagner c'est un blocage de roue plus rapide.

    text alternatif



  • bah. moi j'ai déja l'abs grâce aux routes belges: je freine, ça bloque par intermittence entre les trous dans la chaussée. #teamnodisques



  • Nan mais ça c'est parce que vous n'avez pas (bien) testé. L'avantage du disque c'est pas la puissance brute, c'est la constance de freinage quelque soit les conditions, la modulation avec un levier toujours doux, l'entretien plus faible/simple, tant que la roue ne touche pas le cadre/fourche pas de problème si elle est voilée, et surtout c'est un max de pt de streetcred...



  • Oui je sais, je ne sais pas de quoi je parle et j'ai des envies complètement connes d'un autre siècle, monsieur k me l'a déjà fait entendre...



  • si je suis ma progression actuelle, je serai en sram 1x11 full hydro en 2032. tranquille.



  • en 2032 je passe directement au vtc électrique. Ou a la bagnole, finalement c'est moins compliqué à choisir



  • Mr K n'a pas totalement tord, faut arrêter un peu de faire les réfractaires, d'ici peu de temps il sera plus compliqué de trouver un cadre avec des standards "modernes" ou tout simplement d'époque avec frein patins, que de trouver un cadre à disques!
    N'est-ce pas déjà le cas d'ailleurs?
    Ormis pour un usage pur route, se monter un vélo neuf en 2017 et refuser catégoriquement d'y mettre des disques ça n'a pas de sens...



  • Y'a du vrai dans tout ça. Mais là il me semble qu'on parle justement d'un usage route. Le monsieur, il a dit "pneus de 25".
    D'autre part, l'argument de la compatibilité, ça me fait doucement rigoler.

    -Combien de standards de fixation des étriers?
    -Combien de standards de fixation des disques sur le moyeu?
    -Combien de standards d'axe AV/AR?
    -Combien de standards de fluides et de durites pour les freins hydros?

    Nan , sérieux, en disques, y'a rien qui est compatible avec rien.

    Edit: ah, ouais, j'ai aussi oublié les différentes tailles de disques. :)



  • J'agrée totalement le discours de pol75018
    Au delà du fait que vouloir du compatible / "versatile" à tout crin, on a finalement un vélo qu'est bon nulle part mais moyen partout.
    Pis faut pas oublier la pignole, on va pas commencer à mélanger les marques....
    M'enfin d'façon c'est une pré-ébauche de réflexion, mais ca fait causer et y'a quelques pistes, c'est cool.



  • @Pol75018
    2 : Postmount et Flatmount
    2 : Centerlock ou 6 trous classiques
    2 : QR ou axe traversant (?)
    2 : Dot ou Mineral

    Je trouve pas que ça fait énormément de standard, et si, mise à part pour les questions d'huile, tout peux aisément se mélanger
    Il existe des adaptateur Centerlock, tout comme il existe des adaptateur Postmount



  • Après là on parle de full hydraulique, avant il reste beaucoup de solution en hydro/mécanique qui sont largement fiable, et encore plus polyvalente pour le coup



  • nan mais arrêtez de ruer en d'dans les mecs
    Celui qui a raison c'est Numéro 19, on attend depuis 2012 que Ouaisrouleur se paye de vélo de ses fantasmes. Et on y croit pas plus aujourd'hui qu'hier.
    Y'a rien de mesquin ou de condescendant, c'est l'arlésienne de PF.con...
    Pasque tout de même, il va terminer par nous dire que son Moser fera bien l'affaire.
    Alors depuis le temps que ça tourne, ce serait tout de même dommage de se contenir encore et d'acheter du patin avec des pneus de 25. Cela fait penser aux dentistes qui demandent à Victoire des cadres avec freins canti. Soyons réalistes 5 minutes.
    On est peut être pénibles voire sectaires (osons) mais c'est comme les lobbys du vélo, on est chiants mais on a raison à la fin.

    @yeahrider a dit dans Bike Born :

    Au delà du fait que vouloir du compatible / "versatile" à tout crin, on a finalement un vélo qu'est bon nulle part mais moyen partout.

    ça c'est l'argument des gens qui ont 5 vélos

    ET SURTOUT, ce débat n'a rien à faire ici.



  • D'accord
    J'vais vous laisser discuter entre spécialistes donc, et aller bosser mon arlésienne ailleurs.
    Vous détenez la vérité et savez mieux que moi ce qu'il me faut, c'est vrai que c'est vous qui roulez à ma place le dimanche, c'est bizarre dans les montées j'ai pas senti beaucoup votre aide.



  • Il y avait un article interessant à ce sujet dans le dernier numéro de cyclist. Il parlait justement de l'intégration dans les vélos de course. Les responsables de marques disait vouloir aller vers plus d'intégration et donc plus de matériel spécifique à un modèle/marque afin de gagner en performance (poids, rigidité, sensation) mais que cela ne concernait pour l'instant qu'un modèle ou deux pour chaque marque car cela coûte cher en développement. Et que si c'était pour faire moins bien que shimano ou campa cela n'avait pas de sens.
    Ils disaient également conserver les modèles que l'on peut bidouiller car nombreux sont les consommateurs qui veulent pouvoir travailler sur leur Velo et pouvoir y mettre les groupes/périphériques qu'ils veulent.

    Mais l'avenir sur le long terme semble tout de même aller malheureusement dans le sens de Velos exclusifs.



  • @KuB3 C'était pas une vraie question, et t'en oublies la moitié en chemin.
    @Monsieur-K la question n'est pas de se contenir encore ou pas, la question est "quel cadre acier en patins/campa". Qui a fait dériver le sujet, déjà?



  • moi je roule pas assez vite pour avoir besoin de freiner .....
    j' ai un pote qui a un croix de fer, il en peu plus de ses freins à disques.....trop fragiles ds une bagnole quand tu enlève tes roues.....



  • Au pire chacun se monte le spad qu'il veut. Si aujourd'hui refuser catégoriquement les disques c'est un non sens, qu'est qu'on peut dire des tous ces vélos qui sont montés avec un pignon fixe et qui ne verrons jamais une piste de leur vie?



  • Alors voici ma pièce dans le jukebox: des cantis de qualité ça freine super bien. Bande de pauvres



  • et comme disait V4, "si t' en a marre de te faire chier à régler des cantis" les mini V-brake......
    avec une paire de cool stop, t' arrives même à freiner sous la pluie! si tu roules pas vite!



  • @yeahrider a dit dans Bike Born :

    @Numéro-19 C'est pas encore très bien budgeté, mais je dirais dans les 1500 le vélo complet (je suis bien conscient d'être un brin idéaliste, quand je vois le fahrradmanufactur r500 par exemple). Un joli craquage collectif permettrait peut-être de doubler la mise, mais rien n'est fait.

    Pour à peine 1980€ de plus que ton budget, tu peux repartir avec un Vagabonde Touring en Campagnolo, freins sur jantes, étude posturale au petits oignons te garantissant ici un achat durable et un investissement intelligent.



  • @bikibike a dit dans Bike Born :

    j' ai un pote qui a un croix de fer, il en peu plus de ses freins à disques.....trop fragiles ds une bagnole quand tu enlève tes roues.....

    Alors si maintenant on doit choisir son vélo en fonction de son comportement dans la voiture.



  • je suis bien d' accord....c' était just' un retour, un vélo ds une voiture c' est une hérésie !



  • @Nehorknereburu a dit dans Bike Born :

    Alors voici ma pièce dans le jukebox: des cantis de qualité ça freine super bien. Bande de pauvres

    alt text

    bande de sales pauvres même

    Pour mettre 1 sou dans la musique, j'étais pas forcément pour les disques non plus, depuis que j'en ai j'ai changé d'avis
    C'est bluffant le 1er gros freinage d'urgence sous la pluie, ça te rappelle direct que t'es qu'un gros con tétu qu'a pas voulu rouler en disques plus tôt alors qu'il aurait dû



  • Sur lfgss, par contre, il y a pas mal de types qui sont passés par le disque qui reviennent aux canti. Après j’ai pas trop suivi leur raisonnement, je sais pas si c’est par posture-hipsterisme aigu ou si y a des vrais raisons, pour ça faudrait que je fasse l’effort de lire sérieusement leur langue.

    En tout cas pour ma part, sauf en cas de projet volontairement désuet comme par exemple un vélo singer pour mes 40/50 ans, je ne repasserai pas au frein sur jante.



  • c'est à cause du Brexit, ils retournent aux années 80



  • @Numéro-19 c'est pour l'internet-cred



  • @bikibike a dit dans Bike Born :

    et comme disait V4, "si t' en a marre de te faire chier à régler des cantis" les mini V-brake......
    avec une paire de cool stop, t' arrives même à freiner sous la pluie! si tu roules pas vite!

    Si on commence a faire confiance à V4 maintenant ...!


  • Modérateur

    Eh oh !



  • En tout cas c'est rigolo d'en voir partir super loin dans le hors sujet et asséner leur expérience comme argument d'autorité universelle et indiscutable...
    j'ouvrirai peut-être un topic quand je me mettrai à réfléchir sérieusement à la question, ca permettra aux ultra-rouleurs virtuels de venir me prodiguer leur science sans polluer ce topic.



  • @Slaaaaater a dit dans Bike Born :

    Eh oh !

    Le nouveau son de manau !



  • @yeahrider c'est vrai que pour ton cahier des charges ca vaut le coup de regarder les occases.

    Je pensais à un Ritchey, swiss cross canti ou Logic route. Ils sont pas 100% acier/classique car TT un peu sloping et fourche carbone, mais ayant un swiss cross canti moi-même je peux les recommander (Bike 24 fait le cadre swiss cross canti a 850 Euros en ce moment). Super agréable à rouler en rando et plus que capable en gravel (accepte pneus de 40). Je crois que @zutiste à un Logic, il pourra peut-être confirmer.

    Je pense aussi à All-City, tu as le Mr. Pink typé route/rando qui serait bien, le Space Horse pareil mais avec canti, capable de prendre des racks/GB et bien capable sur gravier (je sors régulièrement avec un pote qui en roule un). Plus typé CX tu as le macho-man canti.

    Après si ton budget peut doubler, je regarderai le sur-mesure céfran/ropéen, ca vaut quand même le coup de se pencher dessus.



  • belle fourche


  • Modérateur

    Je suis vraiment mauvais pour capter les contre-(julie)pétries.
    Felle bourche?
    Beche fourlle?



  • @Anonymous a dit dans Bike Born :

    belle fourche

    OH MON DIEU



  • @Monsieur-K

    nan mais c'est quoi ce nouveau forum trop cheum



  • @dobrovolsky Lèche fourbe ?

    Enfin, il me semble que c'est plus l'auteur que le contenu que @Monsieur-K célèbre.



  • ahahahhh !


  • Modérateur

    @spraynasal
    Hum...pas con. T'écoutais les grosses têtes étant jeune?
    (Sinon, pas compris le lien avec la précision sur le poste de K.... )



  • @dobrovolsky Non mais je fais le mois de la contrepèterie sur Strava. :D



  • vous allez trop loin dans l'humour, revenez



  • @yeahrider Pourquoi pas un cadre de Genesis Equilibrium comme base ?



  • @kisspascool il fait sa crise de la 35aine, il faut qu'il lache un peu de thune quand meme, ça c'est trop bon marché ! :p



  • @Lobos un equilibrium en 931 n'est pas exactement bon marché :D



  • Ce serait pas mieux de partir sur une plus grande clearance ?



  • @exs75 Certes ..! il veut pas du disque, et le Equilibrium 20 est en reynolds 720 et surtout en Shimano 105 .. Pas fou fou :p



  • @Lobos le equilibrium 931 est dispo en kit cadre et freins à patins ;)



  • @exs75 hé ho hein, ça va, j'ai pas assez cherché ! :p



  • @Lobos Je n'avais pas cherché non plus avant ton dernier message et le doute s'est installé en moi :p
    Edit: my bad, je suis une quiche. C'est un volare et pas un equilibrium



  • Merci @Lobos, @kisspascool et @exs75 , le volare est une piste envisagée, effectivement, et tant qu'a faire a ce stade le titane est aussi une piste. La liste s'étoffe, c'est cool; Mais je ferai un topic quand j'm'y collerai vraiment, ca permettra aux modernistes de se moquer.
    @Numéro-19 Si bien sûr, ce serait mieux, avec des disques et des pneus à crampon.



  • Non mais les gros pneus slicks, gros ballon, Jean 1 toussa



  • @yeahrider pas d'oeillets sur le volare, non?

    Tu peux aller voir chez Victoire, ils font des jolies choses aussi.



  • Les oeillets sont pas forcément un condition sine qua non. Je tâche d'établir un listing des points à aborder ce we et j'tâche d'ouvrir un topic semaine prochaine.
    Je sens qu'on a pas fini d'se marrer



  • T’es quand même un sacré rigolo @yeahrider .
    Tu cherches un vélo genre brevet audax, kunkun te parle du volare 931 orienté race avec boîtier pressfit, fourche conique et sans œillets et ça te botte 👢 ; dans les messages que tu as commencé à m’envoyer dans lesquels tu me parles de ton projet, tu extrapoles des choses que je ne t’ai jamais conseillé ( les disques ). Gros pneus et freins sur jantes, le savais-tu, cela existe depuis l’âge d’or des bicyclettes artisanales françaises.
    Bref ta communication est elle aussi maladroite.

    Ma proposition de grande clearance, le message sous-jacent, c’est bigger si better même sur route. Comme je lui disais en message privé, mon expérience de cycliste a été assez bouleversée lorsque j’ai compris qu’en 35 de large, tu roules pas moins vite qu’en 25, c’est plus confort.

    Prend exemple sur elyasmina qui affirmait un peu regretter la faible clearance de son levacon.

    Après je ne te t’obliges pas. Juste tu pourras pas dire que tu savais pas.



  • Je sais que j'suis un rigolo, on me l'a déjà fait sentir.
    Je sais aussi que mon propos peu être maladroit, je m'en excuse. Je sais a peu près c'que je cherche, j'utilise sans doute pas les bon termes
    Je sais aussi que je prends toutes les remarques, l'air de rien.
    Encore une fois c'est un début d'ébauche d'esquisse de projet, d'où les "si possible" multiples de mon premier post.
    Bref, on va arrêter là sur ce topic, j'essaie de créer un topic idoine semaine prochaine



  • Moi je pense que tu devrais partir sur du VTT électrique.
    Just my two cents.



  • text alternatif


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