Les vélos de COV ET POPO ! "Le Roi Heenok a frappé !"



  • Pleins de trucs avancent en même temps, mais toujours avec lenteur ! Des familles s'agrandissent, des nouvelles montures arrivent de temps en temps.

    Exemple, ce soir je vais voir un cadre de vélo avec quelques pièces et je repars avec en plus le frère jumeau, fait sur mesure dans le coin pour un coureur qui à côtoyer mon entraineur pendant très longtemps et a été un an chez les pros à Crédit Agricole ! Je vais essayer de mettre tout ça en image au plus vite, mais c'était une bonne soirée !



  • "DES PHOTOS" "DES PHOTOS" "DES PHOTOS"

    text alternatif



  • Moi j'ai vu !

    text alternatif



  • Je vous présente mes dernière acquisitions renforçant ainsi la famille LOPEZ ! Deux petits CX des familles ayant appartenu à Frédéric Delalande, coureur des Pays de la Loire ayant remporté de nombreux gros morceaux du coin en élite et première caté ! Un beau gosse pas très bavard mais franchement gros respect quand je suis allé voir son palmarès !

    Au début je venais pour celui-ci :

    text alternatif

    Repéré sur leboncoin en cherchant une selle turbo jaune pour un autre projet. Les dérailleurs Mavic et le fait que ça soit un CX ont éveillé ma curiosité, puis en voyant les autocollants colombus, je me suis dit : "Et si c'était du SLX ?"

    Bingo, comme le plongeant, c'est du bel acier qui compose ce vélo. Des canti basic, des shifter suntour et des poignées de freins shimano SLR. Une belle affaire en somme.

    Puis le gars me dit, j'ai ce cadre aussi, je m'attendais à tout sauf à ce qu'il m'a sorti :

    text alternatif

    Evidemment j'ai sauté direk dessus pour aller avec les deux pistes que j'avais déjà ! J'étais loin de m'imaginer que j'allais trouver un CX avec cette teinte et qui plus est, à ma taille grâce au sur-mesure un peu bizarre du tube de direction et de selle.

    J'en ai donc profité pour faire la photo de famille des gitan broz : "La calotte de ses Morts, ça déboite !"

    text alternatif

    text alternatif

    text alternatif

    Reste plus qu'a trouver un route normal avec porte plaque (voir 2 pour un montage d'époque et un néo-rétro) et un route plongeant et on sera bon au niveau des typos de gitane ! ça fait beaucoup de vélo me direz vous mais c'est ça qu'est bon !!!



  • Tellement cool cette famille !! ce tube de direction étrange, tu vas en faire quoi ?



  • Freuler géométrie...



  • Pwaaaaaah



  • @bastonsoleil le laisser comme ça, tout est soudé comme sur un cadre normal ! ça donne juste un top tube plus bas et un vélo plus compact "pour la nervosité et descendre plus facilement de son vélo m'a dit le vendeur"

    @push-da-mémé ah cool, je connaissais pas le nom de ce genre de géo ! Un peu de culture c'est bien.



  • Tout ces cadres à poil, c'est beau !



  • Retour au cyclotourisme

    Cela fait longtemps que nous souhaitons faire du cyclotourisme au long court, voir du cyclocamping avec Pauline. Nous procédons par étape, la première est de monter des vélos avec porte-bagages et sacoches, c’est chose faite. La seconde est de les essayer en condition réelle, avec du chargement et un objectif à atteindre, ça aussi c’est fait, en voici un petit compte rendu :

    Nous avons profité du mariage de la grande soeur de Pauline, non loin de Sarlat, pour nous y rendre à vélo. La première chose que nous a dit sa grande soeur lorsqu’elle nous a annoncé où elle se mariait c’est « Vous n’allez pas venir en vélo quand même ! ». C’est comme ça que l’idée nous est venue. Elle a ensuite ajouté que j’avais l’interdiction d’être en tenu de cycliste le jour de son mariage, quel dommage... Elle nous connait par coeur !

    text alternatif

    Nous avions préalablement monté nos deux randonneuses. Le vélo de Pauline, ma compagne, en violet et jaune, que nous avons remonté à partir de pièces glanées ici et là ainsi que la randonneuse Alex Singer que Philippe Macheboeuf m’avait confié il y a deux ans et demi. Je me suis permis d'y apporter quelques modifications. J'ai installé une transmission plus récente en campagnolo 3x10 vitesses, comme sur le vélo de Pauline, ainsi nous pouvons échanger pièces et roues si jamais un des vélos vient à avoir une panne ou une casse. J'ai fait rayonner une paire de roue spéciale randonnée sur des moyeux campagnolo à 10 vitesses et 32 rayons, car les maxicar d'origine ne peuvent malheureusement pas accepter une cassette de 10v. J'ai en plus assisté mon bon ami @bikibike pour fabriquer une paire de porte sacoche surbaissé pour la fourche, permettant ainsi de mettre des sacoches de bonne taille à l'avant.

    Notre périple aller s'est déroulé sur 2 jours :

    le 25/07, nous avons effectué 212 km avec 1109m de D+ entre Nantes et Néré (une commune à 50km au Sud de Niort). Parti à 4h du matin pour éviter la canicule, nous sommes arrivés à 14h30 à la maison d'hôte que nous avions réservé. Nous pouvons vous transmettre leur contact si vous êtes intéressés. Le coin est plat mais très sympathique. Nous avons été accueillis chaleureusement, avec l'étape du tour en guise de repos ! Le soir une énorme plâtrée de pates au thon et un véritable repas gastronomique. L’étape s’est déroulée sans soucis, nous avons été surpris par la chaleur, mais fort heureusement, les nombreux cimetières nous permettaient de refaire le plein d’eau !
    https://www.strava.com/activities/1748604042

    text alternatif

    text alternatif

    le 26/07, nous somme reparti à 4h30 du matin, nos hôtes se sont levés pour nous préparer le petit déjeuner et nous dire au revoir (que demander de plus !). Nous avons parcouru 207 km avec 2034m de D+ entre Néré et La Dornac. Arrivé au village où avait lieu le mariage à 15h30, nous avons directement pris part aux festivités d'avant mariage, c'était sportif, surtout par 35°C ! L’étape s’est très bien déroulée aussi, beaucoup plus chaude cependant que la veille et beaucoup plus vallonnée. Nous avons souffert lors des dernières côtes qui présentaient des pourcentages élevés. Dur dur de trimbaler des sacoches dans ces conditions !
    https://www.strava.com/activities/1748603984

    text alternatif

    text alternatif

    text alternatif

    Après un mariage magnifique mais épuisant sur le plan du manque de sommeil, de la consommation abusive de produits du Périgord, et de l'absorption sans modération de boissons en tous genre, nous avons repris la route vers Bordeaux le jeudi suivant.

    le 02/08, nous avons roulé 214km avec 1184m de D+ entre La Dornac et Bordeaux. Nous sommes partis à 5h30, histoire de rattraper un peu de sommeil. Nous sommes arrivés aux alentours de 16h, après avoir galéré entre Civrac/Dordogne et Créon pour trouver de quoi déjeuner le midi et surtout trouver un point d'eau pour se désaltérer. Nous avons mangé à peine à 20km de Bordeaux alors que nous étions habitué à avoir une cinquantaine de kilomètres après notre pause repas du midi. Comme si mon vélo ne voulait pas que notre périple se poursuive, je crève à dix kilomètre de notre but. Nous avons retrouvé une amie chez qui nous avons dormi, puis nous avons pris le train le 03/08, non sans problème (comme presque à chaque fois avec la SNCF) pour retourner à Nantes.
    https://www.strava.com/activities/1748604972

    text alternatif

    text alternatif

    Pour résumer : 3 étapes, 633kms, 4327m de D+, 26h40 sur le vélo et que du plaisir partagé à deux.
    La prochaine étape, c’est simplement de partir plus longtemps, plus loin… Nous avons déjà en tête l’Irlande (où nous avons passé une année lors de nos études) ou encore la Suisse, que nous avons eu l’occasion de découvrir avant de participer au Brevet de Randonneur des Vosges.



  • En passant, un grand merci à tous ceux qui ont permis de monter ces vélos en temps et en heure : @bikibike , @thaluriav , @yeahrider !!!



  • classe vous faites en trois jours ce que je fais en 12 !
    content que notre bidouille ai tenu!



  • @bikibike On a l'entrainement derrière aussi ^^

    C'est pas de la bidouille, c'est du grand art !



  • Coolos le trip !
    Je pensais pas qu'on pouvait s'enfiler autant de bornes sur une turbo. Jaune en l'occurrence !



  • @seco1976 imagine si elle avait été rouge ;)



  • @cov montre nous ces portes bagages !

    Punaise, quand j'arrive chez des amis, qu'avec ma conjointe on a fait une étape de 100 bornes en 5 heures, chargés comme vous l'êtes, les gens nous regardent comme si on était des extra terrestres parfois, mais alors vous avec vos 200 bornes, ça devait être quelque chose au mariage :D



  • Je savais pas que @bikibike il faisait des PB sur mesure !! Je note l'adresse :) Et Popo elle roule en caloto maintenat !
    J'avais raté ce super trip :) J'essaie de me lancer dans la même chose mais en tandem ;)
    Mais attention @cov on risque de se retrouver à la semaine fédérale à 50 balais :p



  • Chapeau, grosse caisse pour faire ce parcours en si peu de temps avec autant de chargement. Ca a pas du amuser le terrain.
    En tout cas, ravi de voir que la turbo avale des bornes, en plus d'être chouette sur le vélo.



  • je fais des sculptures en fil de fer.....après @cov il les accroche où il veux ses sculptures!

    text alternatif



  • @seco1976 Ahah, en fait Pauline est devenue adepte des turbo et elle n'arrive pas à se faire aux autres selles !

    @thaluriav Je vais prendre quelques photos pour montrer ça en détail, c'est du grand art !

    @spraynasal Et oui, elle est passé en caloto depuis Mai, franchement elle a passé un cap depuis, tu la verra surement au 200 de la Roche pour constater en vrai ! Et pour la semaine fédérale, c'est sûr même ^^

    @yeahrider Merci ! En effet, malgré le chargement j'ai aussi trouvé qu'on avalait assez vite les bornes, le plus dur c'est arrivé dans le Périgord où il y a plein de taquets bien raides !



  • Histoire de pas laisser trop sombrer ce topic alors qu'il se passe plein de trucs dans ma vie vélocipédique, je vous partage un peu de sang jaune.

    0_1549049792299_3dc9fb39-b349-4b8d-aedf-54267843f971-image.png
    celle là est pour la galerie de vos coffre aussi !

    0_1549049752615_78901613-8312-419c-8ff0-27d7fdc22601-image.png url de l'image)



  • Ha, tu m' a pas dis que tu te gavais de petits jaunes quand t'es passé !
    je suis ridicule avec ma paire de roue...!



  • @bikibike J'avais peur que tu me taxes tous les cartons...



  • tu m' étonnes!



  • Bon bah sale histoire depuis le lundi 1er Avril, et c'est même pas un poisson ! Je me suis fait opérer des dents de sagesses en urgence, entendre que je n'avais pas trop le choix sinon j'aurais choisi un autre moment. J'ai douillé deux ou trois jours et le week-end j'étais déjà sur mon vélo à faire le zouave. Une semaine passe où je me sens en pleine forme et là, d'un coup, panne sèche, plus de force plus d'énergie... la loose ! Je commence à avoir mal à la mâchoire et accessoirement à puer de la gueule dixit la popo. En fait c'était une cicatrice qui faisait des siennes, résultat, 3 semaines au tas, avec une activité vélo mini, car il faut bien garder de l'énergie pour le travail sinon, si tu dors on ne te paie pas (c'est une honte !)
    Finalement, la forme revient peu à peu, mais un soir après une alcoolisation un peu plus importante qu'à l'accoutumée, je glisse dans mon escalier comme un champion et me rattrape du mauvais côté du pied à base de fouetté retourné de la cheville. Je suis habitué, mes années de natations passée m'ont rendu les cheville flex, mais là ça fait un peu plus mal que d'habitude. Pas de chance, on avait prévu une rando le lendemain avec popo et comme un con je l'ai suivi sur les 125km avec une cheville de plus en plus douloureuse, et depuis y'a bobo, je fais quasi plus de vélo et je nage à la place. La frustration est à son paroxysme étant donné des résultats encourageants et de bonnes sensations sur des grosses courses que j'avais pu faire en début de saison. Je cours en 2è cat en DN3, et couper 1mois en début de saison, c'est avoir 2mois de retard sur les autres quand on est de retour...
    Contrairement à beaucoup de membres du forum [ton volontairement provoc], je suis quelqu'un qui roule beaucoup et qui ne prends pas trop de temps pour me pignoler sur mes montages. Mais là au vu de la déchéance de mon état vélocipédique, je suis retourner à la piscine, mais surtout, venons en au fait !

    J'en ai profité pour bricoler et faire avancer tout le bazar de ce topic avec un teasing de taille importante, mais d'abord quelques nouveaux venus. 3 beaux petits cadres qui ont fait couler un peu d'encre il y a quelques temps sur le forum. J'ai bien accroché avec le gars grâce à mon background de coureur cycliste et ça lui a plu, résultat, un pseudo maxi-sport qui n'en est pas un, un cadre sympa avec émail broggio de toute beauté, et enfin, un cadre voué à la décharge, très léger, avec un émail Levacon et sa belle police (peut-ête le plus ouf des 3 vélos en plus !). Un de ces p'tit là ira faire un tour chez @Bibiphoque si on réussi à s'entendre ahahah !

    text alternatif

    Bon bah comme flickr bug, je peux même pas tout poster, ça sera du micro teasing !



  • bande de petits veinards ! voilà les deux autres cadres !

    text alternatif

    text alternatif

    Et c'est pas fini, j'ai deux beaux bébés à récupérer à Orléans, je relance si jamais y'a du monde par là-bas !
    Donc malgré mon inactivité chronique, je fais plein de trucs !



  • Passons au teasing de masse, nous allons faire ça sous forme de jeu, je poste des noms de vélos et vous me dites celui que vous voulez, celui qui est le plus cité sera posté !

    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif



  • je veux bien voir la machine a coudre moi !



  • Mbk lotto



  • un petit singer placé au milieu d'un tas de féraille haha



  • La singer direk!



  • Le Singer !!!!!



  • Un bonnet bien cousu!



  • Le Ctrack



  • Alex


  • admin

    🦍-r



  • Bonnet



  • Goriller



  • Le ko'reik 💩



  • La singer direct aussi !



  • Singer!



  • J'aurai plutot dit le LIV propel vu que j'aime les velos sans ame ..



  • Ahhh c'est toi qui a eu le maxi sport et le paris tours (?) ! Ils sont en bon état ? On peut avoir plus de photos (du Levacon aussi) ?



  • rien que pour le code couleur je choisis MBK.



  • La pression est folle ! Mais c'est la singer qui gagne directos ! Vous allez être déçu car le montage n'est pas fini, enfin presque aucun des vélos ci-dessus ne sont finis. En plus je n'ai pas pris de photo de détail, mais juste une prise de vue pas propre côté transmis. J'espère faire de belle photo lors de l'utilisation de ces machines, ce qui mènera peut-être au classement dans le background porn ?

    Trêve de bavardage, expliquons le projet : La singer m'a été donnée, et oui donnée ! Par un grand ami de mon papy (dans tous les sens du termes) car je voulais randonner chargé ! Le vélo étant équipé pour randonner léger, avec l'ami @bikibike , on a bricolé des surbaissés (enfin surtout lui) ce qui m'a permis l'année dernière de faire avec ma zouz un bon 600k en trois jours avec chargement. Cette année, c'est la Suisse pour 1 semaine avec plein de D+ ! Comme les surbaissées commençaient à s'oxyder, j'y ai mis un bon coup de peinture à portail (je suis dans l'efficace moi, pas la pignole !) mais bon, chromé ça serait le must ! Je remarque avec la photo que le GB av est plus tout à fait parallèle à la roue, il faudra que je remédie à ça !

    Sinon pleins de petites modifs ou ajouts ou réparations, en désordre : le moyeux qui a pris grave cher à l'arrière pour lequel je recherche un petit cône de merde en campa quasi introuvable. L'achat d'une sacoche de guidon sologne (berthoud) noire pour y mettre l'APN et prendre des clichés grandioses. L'achat d'une cassette 10v miche en 11-30 parce que le 11-23 c'est chaud quand on a des sacoches et qu'il y a du pourcentage, même avec un triple ! Le 11 c'est pour une sombre histoire de place au niveau de la base, avec un 12, le pignon ne tourne pas lol ! Ensuite y'a aussi l'achat de plein de matos de cyclo campeur, tente matelas... Mais aussi de la loupiotte de qualité sur batterie lithium parce que tant qu'à faire, si on peut rouler un peu de nuit ça sera plus drôle.

    Enfin voilà le lové dans l'état actuel, il faut qu'il soit fini pour Août ! Y'a encore du temps, mais il faut aussi bricolé sur le veneto qui est le pendant féminin de la singer.

    text alternatif



  • @cov comment le mec il explique pas qu'il a caler un groupe Campa 10v sur son bike de randonneuse wouintache alors que c'est ça le plus cool...



  • @mrboulard oui, j'étais le premier à téléphoner et le mec à pas cédé à la pression, ouf ! Le MS et le Paris-Tour en super état, le "repeint par Levacon", le vendeur pensait le mettre à la décharge, faut dire, c'est un vrai bâton de pluie tellement y'a de rouille dedans !

    Voilà des détails sur le MS, qui n'en est pas un du tout, m'a t'il expliqué. Il a été cadré pour un coureur amateur et peint aux fameuse couleurs ! Le cadre est pas super light, mais bien fini soudobrasé avec un mystérieux bdp sans aucunes inscriptions.

    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

    Des détails sur le Paris-Tour, il ne m'a rien raconté là-dessus, le cadre est lourd, mais la peinture est délicieusement pailletée avec des reflets dans tous les sens, lui c'est la peinture qui m'a fait craquer !

    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

    Et enfin Le bâton de pluie, que j'ai largement vidé mais dont les haubans font encore cette douce sonorité dès qu'on retourne le cadre. Super beau aussi, et la peinture blanc nacrée est pas mal du tout !

    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif



  • Tu comptes faire quoi avec la rouille ? Un traitement de choc à base de bain de rustol ? Mais comment en mettre à l'intérieur des bases ou autres tubes ?



  • @spraynasal normalement tu as les petits trous trous qui servent à libérer l'air chaud durant la soudure qui peuvent servir de point d'entrer et sortie du traitement.



  • @spraynasal pour l'instant rien du tout, j'ai stocké le cadre, je pense pas qu'il y ait grand chose à faire malheureusement parce que les trous dont parle @wapdawap sont tout pitis !

    Du coup y'a pas de raison, on est reparti pour un tour ! Qui sera présenté après la Singer ?

    A toi de jouer ! (ps : pour les MBK, précisez la couleur)

    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif



  • Moi je serais vous je voterai pour un des MBK Vetta Chazal ;)



  • wanasee le mbk fluo



  • @wapdawap @cov vous pensez que ça abimerait le cadre que d'agrandir ces petits trous ? mon daily fait aussi bâton de pluie et j'avais bien envie de tenter ça.

    et sinon je vote pour le MBK blanc !



  • @flap je pense pas que les agrandir soit une très bonne idée, mais si ça dépasse pas le millimètre, peut être 2 maxi, ça doit aller.
    Après je serais plus du genre à garder le bâton de pluie et le remplir de traitement, faire sortir le surplus, et ensuite ne plus y toucher.



  • Bah après la singer je veux voir le veneto du coups !
    Joli les surbaissés en tout cas, du bon boulot.



  • Singer, y'a qu' chercher des images sur le fofo, a moins qu'il y ait des nouveaux PB ?
    Moi , en tant que local, je préférerai de la proximité ;)



  • @ceramique tu veux parler des vélos machecoulais ou de ceux de Jacques ? Je vote plutôt Jacques



  • Bon bah on va présenter la mif mbk du coup !

    On va commencer par le blanc / arc en ciel, très longtemps que je le roule celui-ci, j'ai fait mon premier 300km avec il y'a presque 10ans, avec des chaussures DVS cinelli ! Il mérite un montage beaucoup plus porn et surtout plus de respect, je l'ai utilisé en vélotaf toute saison pendant longtemps et l'ensemble du truc est déboité ! Notable dessus :
    -une belle selle concor jaune bon goût
    -un cintre qui tient grâce à une vise qui traverse la potence
    -un pédalier tevano avec des pédales soudées dessus
    -une paire de roue mavic cosmos sur moyeux pelissier 2000 petite flasque 24 et 28 rayons. Enfin j'ai flingué la roue arrière il y 'a quelques années de ça et elle a été remplacée par une open pro rendant le wheelset moins porn !
    Je sais pas trop comment le remonter plus tard, mais en tous cas c'est sûr qu'il va avoir droit à plus de respect !

    text alternatif

    Le premier MBK Vetta, que j'ai flingué il y a deux ans (tout une histoire de boitier de pédalier arraché en montant le Ventoux !). Fameux boitier remplacer par une cartouche Mavic, et tant qu'à faire, autant le mettre en tout Mavic !
    Je sais pas trop quoi mettre en couleur de guido et selle, qui seront assorties, sinon motage quasi fini avec du matos qui vient du forum, paire de roue de @bikibike , levier de frein et potence de @wapdawap et le sacroJDD NOS qui est venu à moi après de longs mois de recherches infructueuses, merci @plab <3

    text alternatif

    avant il avait cette tête là :

    text alternatif
    text alternatif

    Et enfin, mon nouveau préféré je pense, présent grâce à la casse du boitier du mbk ci-dessus, et à @Babaone qui se séparait de son ancien ! Un new mbk vetta chazal néo rétro, mais ce coup ci avec de méchantes black shamal et un deda piega pour être moins allongé sur l'engin ! Soupçon de Max pour le tubing du cadre au vu de la forme du tubing sur les raccords de bdp.

    text alternatif



  • @cov J'aurais pas fais mieux pour le dernier. Magnifique ! Je me souviens que le cadre était particulièrement léger.



  • Ils font vraiment quelque chose ces MBK avec cet émaillage. Le dernier avec les Shamal est très énervé !


Log in to reply