Les vélos de COV ET POPO ! "Le Roi Heenok a frappé !"

• @cov oui avec lui et un autre gars , pour des bénévoles nous avons rien branlé ... y'avais trop de bénévoles au stand buvette .

• Ok, en même temps vu le peu de public, c'était compliqué d'être dépassé...

• Petite promenade samedi dernier en compagnie de popo de Saint-Suliac au Mont Saint Michel. L'aller s'est passé sans soucis en empruntant des petites routes bien sympathiques, en flânant un peu à Dol de Bretagne pour admirer la cathédral, mais le véritable but de cette sortie était d'aller rouler au pied du Mont Saint Michel !

text alternatif

text alternatif

Pour éviter les grandes voies toutes droites empruntées à l'allée, après un petit casse-dalle au Beauvoir, nous décidons d'emprunter les routes qui traversent les polder, à l'ouest. Des petites routes très calmes et agréables bien qu'un peu défoncées. Arrivée à la crête d'une petite bosse, la route disparait. Nous nous trouvons en fait sur la digue de la Duchesse-Anne avec des moutons à perte de vue.

text alternatif

text alternatif

Avec nos vélos de route gonflés à 7 bar, nos pneus lisses et notre non habitude complète de rouler sur des terrains gras, on décide tout de même d'emprunter un petit chemin herbeux. Faire demi-tour, c'est pas dans notre philosophie ! On avance pas vite mais le sol est plutôt agréable, de l'herbe, de la boue, mais pas de caillasse. Notre vitesse de croisière passe de 27kmh à 15kmh tout au plus. On salope évidemment nos vélo, mais c'est pas grave, l'expérience CX en route, c'est marrant. Bon faut quand même garder le cul sur la selle et pas accélérer sinon ça dérape !

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Ce beau petit sentier enherbé disparait à un moment dans une mare de vase et nous devons remonter sur la digue. Là les choses se compliquent, en plus de l'herbe et de la boue, on roule sur de la caillasse et des gravats, le chemin est très étroit et glissant, mais ça passe toujours. Le coin est tellement paisible que, malgré la vitesse passée à 8kmh, nous pourrions passer notre aprem ici. Finalement nous retrouvons un bout de ce qui devait être une route enrobée mais qui est aujourd'hui une piste complétement éclatée et recouverte de cailloux.

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Nos vélos sont maintenant dégueulasses, mais on roule sur du dur, des petites routes perdus dans les polders de la baie du Mont Saint-Michel. On croise une voie verte qui nous permet une fois de plus de tester nos capacités tout terrain, sur celle ci c'est les flaques d'eau qui pose problèmes. Elles sont nombreuses et prennent toute la largeur de la route.

text alternatif

text alternatif

Une fois sortie de cette tourbe, nous retrouvons jusqu'à la fin du beau bitume lisse et bon vent dans la gueule pour rentrer à Saint-Suliac, une petite pause à Cherrueix pour contempler la beauté de la Manche et profiter du soleil ! Nous rentrons ensuite à Saint-Suliac et j'en profite pour y faire une petite côte bien raide, repérée à pied la veille avec du 30% au départ ! Au final 110km à 24kmh, ça fait plaisir de rouler autre part qu'en Loire-Atlantique, et enfin, je découvre l'intérêt du gravel bike !

text alternatif

text alternatif

• Vous auriez dû venir à La Roche, mais j'avoue c'était moins fun :) Le parcours a l'air vraiment sympa !

• C'est surtout qu'on a pas eu une goutte de pluie nous !

• admin

La prochaine fois vous mettez surtout des pneus de 28 sur vos vélos et vous les gonflez pas à plus de 4.5bar. ;-)

• C'est pas sûr que ça passe !

• J'l'aime bien ton route, ca respire le velo de rouleur!
    Par contre, le vendeur s'est laché sur le nombre de stickers

• Oui, c'est un panneau de pub ce vélo !

• Dimanche dernier, dernière course de la saison, et c'était même pas un cyclocross !

text alternatif

• L'autre jour, j'ai eu l'occasion de faire un beau tour de vélo pour le travail, du coup j'ai pris la singer et je me suis bien amusé sur une centaine de borne tout autour de la métropole nantaise !

text alternatif

• Haha je vois très bien la petite côte que tu a monté, je me rappelle, même à pieds elle me fatiguait :p
    T'as un singer ? :o

• Eh oui, voir page 3.

• @thaluriav Eheh ! avec les moyeux maxicar ça passe tout seul ; ) Oui une histoire incroyable pour récupérer la singer, la seul chose qui manque dessus c'est des surbaissés pour partir en cyclo-camping sur plusieurs jours !

• Mais tu vas y remedier avant juin !!!

• C'est surtout le prix que ça va coûter qui m'inquiète dans cette histoire !

• Je me suis trouver une randonneuse peugeot ddes 80's, il me manque aussi plus qu'un porte bagage surbaissé avant. J'ai un modèle en alu qui lui va bien, mais un modèle en acier chromé lui irait tellement mieux, mais bon il coûterait plus cher que le vélo ...Même problème quoi ...

• C'est sûr, mais vu la qualité du vélo, là j'hésiterai pas trop à y mettre des sous, mais faut les avoir ^^

• Vend le moi !
    Ca te fera les sous pour les low, comme ca, au cas ou un jour t'en retrouve une, tu sera équiper!

• @Cipitized je pense qu'en enlevant une quinzaine de cm sur le tube de direction et le seat tube ça passe pour toi. T'es prêt à faire de la chirurgie ?

• Tu ne m'as pas vu depuis longtemps... J'ai pris 20 bons centimètres !

• @Cipitized Surement un des nombreux effets secondaires de la pratique intensive du vélo !

• Pour faire honneur à mon daily, je lui ai offert une petite séance photo devant la Navy Nantaise.

C'est ce cadre, qui au début devait me servir de base pour une randonneuse néo rétro, que j'avais passé 5 mois sur lbc/troc vélo/ebay pour trouver un cadre avec oeillets à ma taille ; qui en fait ne m'a servi à rien, puisqu'un mois après l'avoir dégoté, on m'a donné la singer ; que j'ai essayé de vendre car il ne me servait plus à rien mais comme il était tordu, je l'ai retiré de la vente ; qui a pris la poussière longtemps ; que @bduc61 me proposait de m'acheter à un moment ; qui est René (non pas Herse, et ne riez pas, j'ai vérifié, c'est bien le participe passé de renaître...) de ses cendres ; que beaucoup de monde m'a fait des compliment dessus ; qui a présent est monté tous les jours vaillamment, amen.

Et bien figurez vous que malgré ces nombreuses péripéties, il me rend énormément de services et à complétement changé ma manière de commuter !

Remonté avec du bric et du broc dont je ne pensais jamais me servir ou alors avec des pièces de projets qui n'ont pas vu le jour : Groupe full sachs New Success / cintre 3tt forma SL / roues mavic cosmic elite dépareillées / sacoches b'twin grande contenance "hyper pratiques"...

Place au photos de la bien nommée "P'tite Reine" :

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

• Au passage cest quand même un Baco.

• #Team BaCo

D'ailleurs, t'as des photos de ses pattes ?

• @Dcls les raccords en bout de habans sont de mémoire les mêmes que sur le tient.
    Je suis pas certains qu'ils soit drillé sur les papattes par contre.

• @Dcls On va devoir ouvrir un topic !

Pour les pattes, elles ressemblent à ça :

text alternatif

Tout est fluté mais pas percé !

• J'avais dis que j'aurais un nouveau carbone le jour où mon actuel, la beauté qui suit en photo, rendra l'âme. Finalement, je vais en avoir un autre plus tôt que prévu ! J'ai été sélectionné dans mon club pour faire partie de l'équipe 1 avec tous les privilèges qui vont avec, notamment un vélo de contrat. Du coup j'aurais le droit à un SCOTT addict RC20 en ultegra R8000 mécanique. J'ai hâte de pouvoir essayer un nouveau carbone !

En attendant, quelques photos de mon ancien vélo en config course, qui me servira de mulet désormais !

text alternatif

text alternatif

text alternatif

• Ah, félicitations !!!

• BG, c'est bien mérité cov !!

• Bravo bravo !

• Félicitations !

Celui-ci ?

text alternatif

• Merci à tous !

@dcls Yep, ça devrait être ça !

• Bravo :)

• Nice one!

• Top tout ca!!
    J'espere qu'il sera trop petit comme le koreik pour que tu nous mette une potence en 150!!
    C'est quoi ton club? Quelle caté?

• @tom06 J'ai fait en sorte de prendre un cadre à ma taille ce coup-ci, donc je devrais avoir une potence plus adaptée ;)

Je suis à l'USSH en 2ème caté.

• Ah bien ca! On va peut etre se croiser sur les courses alors!
    Je passe en 3eme Caté moi

• ici c'est le pf.con qui roule fort !

• @bastonsoleil a dit dans Les vélos de COV ET POPO ! :

ici c'est le pf.con qui roule fort !

Merci

#troll

• @tom06 Grave, tu me diras sur quelles 2 tu vas ! Quand on aura notre programme je regarderais si on part courir dans la Sarthe. T'es dans quelle club ? Le Mans Sarthe Vélo ?

• non pas le MSV, Union Cycliste Mongenoise

• @bastonsoleil a dit dans Les vélos de COV ET POPO ! :

ici c'est le pf.con qui roule [...]

text alternatif

• Suite aux mésaventures de bdp du MBK, je suis activement à la recherche d'une solution pour à nouveau l'utiliser.

Je me suis logiquement tourné vers les boitiers de pédalier de réparation. Le souci, ils sont tous en axe JIS, et le campa est en ISO, comme par hasard... Il y a bien l'option bdp à cartouche MAVIC, mais comme personne ne connait de coin où faire fraiser le cadre, je suis dans une impasse. En plus je viens de récupérer un pédalier campa record axe carré en 175mm au lieu du 172.5mm que j'avais actuellement.

Je voudrais donc savoir si certain d'entre vous on déjà entendu parler de ce type de boîtier :

text alternatif

Mais avec un axe ISO. De mon côté, pas moyen d'en trouver malgré mes recherches.

Sinon avez vous un retour d'expérience sur l'utilisation d'un pédalier ISO sur axe JIS. Pour être honnête, j'ai pas trop envie d'essayer avec un pédalier campa record carbone, mais qui sait, si ça passe sans trop faire de dégâts...

• J'éviterais, apparemment ça défonce les emmanchements carré du pédalier, surtout sur un record carbone.

• il a quoi le bdp du mbk ?
    pk pas refaire un filetage du bdp en rital ? et hop, un boitier campa....

• @ceramique Le filetage a été complétement arraché dans une monté un peu appuyée du Ventoux... Du coup y'a plus rien pour visser le bdp...

• le filetage rital est d'un diamètre d 'implantation de 36mm soit un peu plus grand que les autres dans mes souvenirs,
    du coup ça pourrait coller avec ton soucis

• Il n'est pas possible de faire tarauder en bsc sur un filetage italien ?

• J'ai lu en diagonale, mais j'ai acheté un lot de tarots récemment, apriori j'ai l'outil qui permet de chanfreiner les boîtier pour montage Mavic..
    Au cas ou..

Je sais qu'il est possible de re-tarauder un pas FR en italien, je sais pas si le passage de BSC à FR fonctionne, mais j'ai aussi un tarot italien, si l'idée de @ceramique est viable..

• @damien38 l'inverse est juste possible

le bsc , c'est du 34,8mm x 1,06mm
    le rital, c'est du 36mm x 1,06mm donc du coup là ça marche

fileter en rital, ça va juste diminuer l'épaisseur du tube de bdp, c'est pas réellement grave sur de l'acier

• @ceramique a dit dans Les vélos de COV ET POPO ! :

@damien38 non c'est comme vouloir faire un trou de diametre 7 dans un trou de diametre 8

le bsc , c'est du 34,8mm x 1,06mm donc sans les filets, le trou fait 35.86
    le rital, c'est du 36mm x 1,06mm donc du coup là ça marche

c'est comme faire un trou de 8 dans un trou de diametre 7 et dans ce cas tu agrandis le trou
    donc ça va juste diminuer l'épaisseur du tube de bdp, c'est pas réellement grave sur de l'acier

Ben maintenant c'est plus clair.

• ok, j'avais pensé à l'idée du filetage rital, faut juste vraiment bien le faire ! @HACHA-HACHA, si t'as de quoi chanfreiner, je pense que tu vas pouvoir ouvrir ton entreprise, y'a pas mal de gens avec un soucis de ce genre et qui recherche cette solution ! Tu peux poster une photo de l'outil stp ?

• Je m'étais en-mêlé les pinceaux, je voulais dire, passer de BSC a ITA, mais oui, d'après les mesures ca devrait marcher..

J'ai exactement l'outil Mavic du catalogue/photo

Le porte Fraise 654 et le jeu de fraise + centreurs 652/653

text alternatif

Je suis bien content de cette acquisition..

• @hacha-hacha ce qui est bien c'est de vouloir s'en servir, et je pense que si tu le fais, il y a du monde qui va te faire des commandes. A commencer par @cov. Mais @jeveuxmonbébéàlacrème était chaud aussi pour un de ses projets.

• @wapdawap Faut en discuter mais oui je compte bien m'en servir..

Je peux faire une petite photo des outils de vélociste en ma possession pour ceux que ca intéresse..

• Par contre il me semble que ce sont des outils qui s'usent vite, non ?

• @mrboulard Pour moi c'est l'inverse, ce sont des outils qui valent/valaient très cher à l'achat, souvent un vélociste n'en achète qu'un set et fait une carrière avec. C'est encore parfaitement aiguisé..

• Ca dépend surtout de l'usage qui en fait et la fréquence.
    Taraudage de base / simple nettoyage / refiletage partiel.
    Un cadreur en bouffait forcément beaucoup plus qu'un vélociste lambda qui faisait surtout du montage/vente.
    Mais effectivement, c'est plutôt du solide, et si c'est bien utilisé avec un lubrifiant de coupe, ça ne s'use pas plus que la normale.

Log in to reply