Plein de vélos sur un coup de tête // Beaucoup trop de projets à présenter



  • @HACHA-HACHA @wapdawap Vous avez les moyeux ?



  • @fra me manque l'avant, ou l'arrière je ne sais plus. Ah et le serrage de celui que j'ai. Ils ont le petit marquage spécifique sur le QR.
    Effectivement, c'est bien de ne pas les oublier :)

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  • Heureusement que ce ne sont pas les pédales Delta. Mais bon, tu m’as quand même énervé pour la journée !



  • que de belles pieces, ça fait rêver !



  • Petite avancée sur le GITANE 102.

    Un petit paquet de pièces de transmission et roulements nettoyé et prêt pour le montage.
    Base de STRONGLIGHT / SPIDEL, 105 pour le pédalier, Compétition pour le JDD et les cuvettes de BDP.
    L'axe et les roulements sont du consommable basique acheté sur les internet pour moins de 7€ le tout (2 roulement + 1 axe). Reçu dans un carton de la Bécannerie. Si vous en avez une a côté de chez vous se sera peut être aussi simple d'aller y jeter un coup d'oeil. Je ne savais pas qu'il faisait dans le vélo perso.

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    Merci @Dub pour les manivelles et @Pauca pour le platal.

    Je suis en train de nettoyer les roues. Maillard 700 x Super Champion Compétition Étoile (d'après Velobase).



  • Les sangles jaunes devraient faire un rappel sympa !



  • Oui c'est l'idée. La petite touche de rouge rappelant le point rouge du logo également. (Puis j'avais la flemme de racheter des sangles surtout...).



  • Buongiorno a tutti :)

    J'ai ce Bianchi depuis longtemps dans les cartons.
    Impossible pour le moment de connaître le modèle exact, je viens de lancer un avis d'aide sur le FB Steel is real.
    Ce dont je suis certain c'est que c'est de 75, et qu'il va être remonté full CAMPGNOLO Nuovo Record, REG, NISI.
    J'ai des plots de shifters découpés à la fixiboys des débuts à soit rebraser, j'en avais acheté exprès, soit je lui mets un collier.

    Si l'un de vous sais identifier le modèle il est le bienvenu :)
    Ce n'est pas un Campione Del Mondo CX au passage. Les raccords sont différents. Pleins sur le CX, ouvert sur le mien.

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    Ciao Raggazo ;)



  • un collier serait plus rapide, mais braser les plots c'est pour la vraie resto ;)



  • @arthur-dent depuis le temps que je l'ai, il les mérite :)



  • Si tu les rebrases, autant partir sur une resto complète avec peinture plus nouveaux stickers non ?



  • @socrate c'est pas mon dada les restaurations à neuf. Et puis ça coûte hyper cher ^^.
    La c'est plus pour le côté original du cadre lorsqu'il est sorti d'usine.
    Les plots que j'ai récupéré sont des Campa comme pour le pattes. Un coup de retouche, ou état brut sur la zone impactée lors de la soudure, soit environ 7/8 cm d'après les exemples que j'ai vu pour ce genre d'opération de greffe, suffirait pour mon plaisir.



  • tu risques de perdre la fin du trait noir au bout du i avec une brasure....
    en tout cas c' est fixifié propre au niveau des plôts, c' est déjà ça!



  • Bon bha du coup le verdict est tombé. C'est finalement bien un Campione Del Mondo CX 00.4.31 de 1975.
    J'ai trouvé un cadre identique sur une vente terminée de la baie grâce à une validation d'un des membres du groupe.
    Modèle sympa, 4 ème en partant du haut de la gamme, sous les Specilissima Barcelona 00.4.02, Superleggera 00.4.30, et Professionale 00.5.11.

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    Bon ça ne change pas mon plan de remontage en Nuovo Record et Cinelli à la place du Nuovo Gran Sport, Universal, et 3ttt.
    Il ne me manque plus que les leviers de freins pour que ça le fasse.



  • pas le moins cher à trouver les leviers.....



  • @bikibike c'est pour ça que je n'en ai pas ;)
    Comme les SR d'ailleurs.



  • moi non plus....hi,hi,hi.....



  • TECHNICYCLE round 3.

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    Un CX ou une randonneuse légère à tasseaux?
    Vendu pour un CX en tout cas et ça concorde avec plusieurs autres exemples que j'ai pu voir d'autres CX de coureurs amateurs/semi pro de la même période cadrés par Duret/Geliano entre autre.
    Il est tout basique donc mis à part le routage en interne de partout.

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    Mis à part les passages de câbles distinctif de Hanart, les indices de qualités et d'authentification sûre suivent.
    Email Broggio, comme pour les deux autres.

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    Frappe d'identification identique en forme, mais pas en chiffre évidement.
    L'autre acier commence aussi par CN. Ca devait être un code perso à mon avis.

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    Bon il y a un petit truc quand même, mais c'est proprement fait.
    la patte arrière droite à été retravaillée selon moi pour pouvoir faire passer plus de pignons sur la roue-libre.
    C'est hyper propre des deux côtés.

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    Pour le remontage ce sera full french je pense.
    Simplex/Stronglight/Maillard/Philippe/Wolber.
    Les Canti Weinmann sans doute pour la touche Suisse qui va bien. Ca matchera avec la paire montée dessus à l'achat.

    Il faut quand même que je réussisse à sortir cette cartouche de BDP très pratique mais très relou quand même quand ça veut pas...

    Demain un autre truc qui m'a fait me balader la semaine dernière :)



  • Ah oui sympa, c'est de celui-ci dont tu parlais hier ?



  • @kang nope. Il est encore plus sympa celui dont je t'ai parlé :D



  • Quand je vois ton topic affiché dans les "non lus" ça me fait toujours un petit quelque chose haha
    Ils sont vraiment cools tes bikes !
    Une peinture pour le dernier technicycle, ou ce serait hérésie ?



  • @glouton ce serait trop cher ;)
    Ahah radin inside. Mais je ne sais pas. Il va rester très longtemps accroché tel un saucisson à sécher celui la. Du coup j'ai le temps d'y penser sérieusement et de trouver des plans peintures sérieux.
    Bon et puis ce qui m'embête avec une peinture neuve, cest quil faut que les composant soient impeccables pour ne pas jurer. Et c'est encore plus compliquer d'en trouver pas cher, ou très long pour les rendre nifs. Ouais je suis fainéant en plus...
    Merci en tout cas, ça fait plaisir de susciter tant d'émotion ;)



  • @wapdawap a dit dans Plein de vélos sur un coup de tête // Beaucoup trop de projets à présenter :

    @glouton ce serait trop cher

    Dit celui qu'achète un vélo toutes les 2 semaines !



  • @jeveuxmonbébéàlacrème mais toujours sur des bonnes affaires talalalala.



  • @wapdawap a dit dans Plein de vélos sur un coup de tête // Beaucoup trop de projets à présenter :

    Demain un autre truc qui m'a fait me balader la semaine dernière :)

    On attend...



  • @grosnaze effectivement j'en conviens ce n'étais pas du vent.
    Mais...



  • Mais??



  • @sonictai j'ai une petite tête et ai oublié les tofs ce matin ..



  • Bim
    -1



  • Je me désabonne.



  • Bha je vous comprends les gars. +1 à chacun, je suis pas fâché.



  • Bien bien bien,
    Je me reprend, je me repens cher PF members.
    J'avais laissé des indices subliminaux dans les vintages pictures, soulignés par @sonictai qui au retour de mon trip de récupération avait lui-même subliminalement aperçu la chose au fond d'un coffre dans une rue mal éclairée de Rennes.

    Bien en voilà donc plus.
    Les avides chercheurs duboncoin l'ayant certainement croisé, il s'agit donc d'un Salmon plongeant en 600/700.
    Il n'a connu qu'un propriétaire dingue de vélo, et est en très (très) bon état malgré des updates étranges niveau du montage. Le proprio et mister Salmon étaient plutôt bien connectés.
    Malheureusement pas plus d'infos ni d'anecdotes, c'est son beau frère qui vend son matériel car il vient de décéder.

    De ce que j'ai trouvé il semble identique à celui utilisé par Peugeot en 1982 sur Bordeaux Paris avec André Chalmel ici en action.
    Historique en lien sur la photo.

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    Bref place à la bête dans son état à réception.

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    Ce qui est cool c'est qu'il était vendu avec une roue pleine en rab, je découvre la MAVIC Challenger dans toute sa lourdeur, la roue avant d'origine, jante WOLBER Profil 18 sur moyeu MICHE ainsi qu'une jante en rab, et à mon plus grand plaisir, la fourche d'origine qui ne faisait pas parti des photos de l'annonce.
    Ce dernier point simplifiant grandement la restauration/remontage sexuel.

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    Le cadre est assez basique dans l'ensemble.
    Tubes ronds partout et raccord BCM. Seul le seat tube possède un beau crimpage.
    Les pattes de fourche et AR sont des CAMPAGNOLO.
    Les soudures ne sont pas folles, je trouve, que ce soit au niveau des raccords et des passages de câbles internes.
    Mais il est nickel.

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    Pas de numéro de fabrication que ce soit sous la boîte, sur le pivot de fourche, ou sur les pattes comme j'ai pu le voir sur plusieurs autres SALMON.

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    Au passage le proprio était fan de drilling maison et de petites touche de peintures rouges classique de cette époque.

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    Pour le remontage je suis embêté.
    Soit je refais un truc qui semble original et se rapproche du montage de cette brochure bien que le cadre soit différent.

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    Soit je fais ce que j'ai en tête, c'est a dire un remontage en CAMPAGNOLO Super Record V2 dont j'ai déjà quelques pièces en stock. Un cintre Cinelli LA84, des pédales CINELLI M71, et ce sera l'occasion de faire le cake avec mon joli Aérolite de circonstance.

    Dans les deux cas, j'ai des petits goodies SALMON qui lui iront comme un gant :)



  • chouette!
    j'aime bien ce jaune!



  • @bikibike yes il envoi de la chaleur, et il transpire la vitesse de la lumière d'un soleil d'été au matin ^^



  • je vote pour la 2e solution...



  • Excellent ! Osé le drilling dans la tds



  • Il va péter sa reum avec la fourche d'origine et la roue pleine. Sinon t'as la ref de la gourde aéro (c'est bien ça) sur le fascicule d'époque ? J'ai jamais vu ça



  • @wapdawap le cintre présent est le bon modèle monté à l'envers ?



  • Oh yeahhhh



  • @lee pas de référence pour la gourde, mais je vous ferais des photos ;)
    Pour la roue arrière j'ai deux options. La roue pleine et aussi celle d'origine arrière qui est montée dessus sur les photos.
    @Ptisteph le cintre monté dessus est dépoque, c'est un bête Belleri France recoupé, percé et monté à l'envers d'origine. Les bullhorn ne semblaient pas exister au début des 80's.
    @Fra merci ça me conforte dans mon choix :)



  • il est frappé DS sur le tube de direction ?



  • @bikibike non nulle trace du DS qu'on trouve si souvent sur les épaulements du T de fourche ni ailleurs.
    Je pense que c'est vraiment une des premières productions, sans doute avant même ses vélos aux tubes full crimped.
    Ou alors un cadre à pas trop cher fait pour un pote.



  • Je radote, pour avoir vu plusieurs Salmon, c'était presque tous des beaux vélos, voire très beaux, mais des fois il se foulait pas trop pour les brasures, si ça coulait un peu par exemple. Il passait pas sa vie la lime à la main quoi.



  • En effet Salmon cadrait un peu à la tête du client parfois haha... Tu as tout de même le crimpage et ça c'est cool!



  • Sur celui la c'est bien le cas que ce soit au niveau du raccord de TDS et des passages de gaine dans le top tube.
    Heureusement que le crimpage AR est nif.



  • J'arrive un peu à la bourre : +1 pour la 2ème option de montage.

    Et hâte de le voir ne serait-ce qu'avec la fourche et la roue avant d'origine, la roue pleine ET une autre selle !



  • Les goodies SALMON que j'ai pu récupéré au gré de mes farfouilles.
    Que de l'original tout neuf les petits gars :)

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    J'ai tenté des scans des stickers dans le but de vous les envoyer pour en refaire mais l’emblème de pivot de direction et les bannières de seat tube sont imprimés sur papier chrome et ça ne rend absolument rien.
    Il y a au moins la base et si un motivé veut se faire un .ai pour des impressions de qualité ensuite je peux lui envoyer.

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    Les bidons sont de marques connues.
    Le rond est un SPÉCIALITÉS TA comme on en trouve souvent.
    L'aéro est un GIPIEMME, Made in France. Je pensais que c'était une marque Italienne mais comme leurs dérailleurs viennent de chez SIMPLEX je ne comprends pas.
    C'est sans doute comme pour GALLI qui piochait les 3/4 de ses groupes chez STRONGLIGHT/SIMPLEX/MAILLARD.
    Des petits détails du machin qui va coller parfaitement au plongeant :)

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    J’avais fait ça en .ai pour le miens (je crois t’avoir demandé à l’epoque si tu en avais).



  • @grosnaze à oui c'est vrai, j'avais zappé.
    Tu me les avais envoyé d'ailleurs mais je ne sais plus ce que j'en ai fais. J'ai récupéré les stickers après ou au même moment il me semble.



  • Coucou,

    J'ai profité d'une bonne occasion de me faire un vélo pour aller me faire du vélo au moment du weekend Pascal. Et puis du coup j'en ai profité pour me faire un second vélo sur le chemin qui aurait pu avoir un troisième copain mais en fait les cloches ont stoppées leur lâché de pépites sur le chemin.
    Du coup je commence par le report ou je suis aller m'en faire du vélo, la suite matérielle viendra plus tard.
    Photos cradovision du Pentax compact de l'an 2000, vous êtes prévenus.

    Une petite descente en Provence s'est donc offerte à moi après avoir trouvé une bonne affaire à faire sur Lyon.
    J'en ai profité pour faire un petit coucou à @agusteed pour récupérer mon prix en tee-shirt du concours Rats & Roll. C'est toujours un plaisir de croiser les gens du forum par delà notre belle contrée :)

    L'idée de la descente était de profiter de quelques jours pour engranger un max de kilomètres et surtout de tenter la triple ascension du Ventoux en une journée. Tout en faisant l'aller retour depuis le point de chute, soit 70km en plus et quelques cols en rab sur le chemin.

    Jour 1, j'avais prévu de faire une unique montée par Bédoin, parce que ça faisait longtemps.
    Il faisait donc beau, comme souvent en Provence quand partout ailleurs le temps fait peur.

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    Mais il avait neigé deux jour plus tôt au sommet, bien fort, et ça, ça allait casser mes plans à coup sûr.

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    Effectivement, le col est fermé à la circulation à 4,5km du sommet, mais souvent ça passe. Quand c'est souvent, on ne trouve pas de neige depuis 1050m d'altitude. Ça s'annonce donc fort complexe.

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    750m plus loin, pied à terre.
    Quand ça commence a redescendre en arrière parce que ça glisse, il ne faut pas insister.

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    Un petit coup de marche à pied, au moins 750m de plus qui m'ont paru interminables, cales aux pieds dans la neige et vélo à pousser, pour avoir un point de vue sur le sommet et faire quelques belles images en cradovision.
    Çà valait vraiment le coup. Paysage magique et point de vue de folie par ce temps.

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    Je ne verrais pas le sommet donc, pas de cinglé du Ventoux donc pour ce printemps.
    J'ai profité du lendemain pour me refaire une seconde sortie et escalader par Sault puis par Malaucène la grosse bébête neigeuse.
    Il faisait moins beau, plus venteux, et plus froid en conséquence.

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    Mais c'était bon quand même.
    Enfin... J'ai quand même caillé ma race dans la descente rapide depuis le Mont Serein. Les 3 premiers kilomètres tout droit, à 11 et 12% m'ont un peu congelés.

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    300km en deux jours et 3 ascensions bien agrémentées plus tard retour sur Nantes.
    L'occasion de rouler sous le soleil un peu plus en solo puis de faire un petit 200 avec @spraynasal et @GrecKo, que je rencontrais pour la première fois, dans des conditions parfaites contrairement aux annonces météorologiques dantesques, avec un groupe qui roulait bien. Bref c'était top, un 200 comme on les aimes, qui prépare parfaitement aux 300 et 400 à venir bientôt.

    Quoi qu'il en soit, les cinglés du Ventoux option couillonium++ A/R maison est remis à plus tard dans l'année.
    Ce sera l'occasion de s'offrir ce petit souvenir graphique.

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    Pour les vélos que j'ai pécho, on se retrouve un peu plus tard. :)



  • Excellentes les photos !



  • @wapdawap a dit dans Plein de vélos sur un coup de tête // Beaucoup trop de projets à présenter :

    Pour les vélos que j'ai pécho, on se retrouve un peu plus tard. :)

    Viiiiiiite !!



  • Alors, pioche numéro 1.

    C'est du lourd, enfin quand même vachement léger.
    Surtout comme souvent, pas du tout à ma taille.
    Mais je ne pouvais pas le laisser passer, surtout que ça donnait un bon prétexte pour partir en vacances, croiser @agusteed, tout ça, vous l'avez lu au dessus.

    Des indices ont fuités dans le bike porn.
    Roger, Chewing-gum, Brooklyn.
    Forcément, c'est un...

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    Dans l'état de récupération ça donne çà.

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    Comme ça, ce n'est pas dingue. Mais...
    La surprise veut que ce n'est pas n'importe quel modèle de GIOS. Déjà qu'un GIOS ce n'est pas n'importe quoi hein.
    Là je suis tombé sur un Super Record de 1978.

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    Produit seulement en 1978, c'est une légère évolution stylistique du précédent Super Record en terme de décalco.
    GIOS noir au lieu de blanc.

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    Et GIOS TORINO à fond blanc au lieu de transparent de la version antérieure.
    Mais là, il n'y en a pas.
    Mais pourquoi donc me direz-vous?

    Le vélo vient quasi directement d'un shop qui vendait la marque.
    Pas de décals car cette version était prévue pour recevoir au choix du client, ou du shop, les stickers GIOS originaux ou ceux du shop.
    Ce cadre là, c'est celui qui était suspendu en vitrine et qui est donc resté sagement sans bouger pendant très longtemps jusqu'à ce que le shop arrête de vendre des GIOS.
    A ce moment là, mon vendeur l'a pris et emporté a su casa pour s'en faire un mulet de home trainer en ne montant que le stricte nécessaire. BDP, JDD, pédalier, combo de direction, assise, une paire de roue et basta.
    Le cadre est du coup presque nickel. Un peu plus de soin du transpirant athlète après chaque utilisation aurait évité quelques point de rouille sous le top tube, mais quand même, il n'y a pas de quoi se plaindre.

    Quelques tofs pour le plaisir.

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    Pour la pioche de Pâques numéro 2, on attends encore un peu.



  • Il a l'air d'être à ma taille :-)



  • @fra un échange standard contre le même à ma taille est totalement envisageable :)



  • 61, c'est la taille ?

    Belle pioche !
    Juste la peinture que je trouve de qualité bof.



  • @dcls yes 61 cest la taille à la rital c/t.
    Il fait 59 de haut par 57 de long c/c.

    La peinture rend bof parce qu'il est assez sale de sueur et gras. Ça donne un beau côté pâteux pâté graisseux fond de casserole sale.
    Un bon nettoyage et se sera déjà certainement bien plus sympa :)



  • et les/l'autres?



  • @bikibike ce sera une histoire relativement minérale :)



  • @wapdawap C / Fe / Cr / Mo / Ni / Mn / Ti / Al ?