Avis velo

• si j'ai un cannodale caad 3 mais j'aimerai avoir un bon acier.

• Vous auriez quoi comme référence de vélo de route à conseiller. Pour faire de la route et éventuellement un peu de chemin/sentier
    Les options qui m'intéressent sont:
    freins à disques (pour la sécurité), cadre en acier/inox/titane, pneus jusqu'à 32/35mm

J'ai repéré depuis un moment le Tempest chez Planet X, mais il est lourd (9,7kg) car plus orienté gravel. Vous en pensez quoi?

• Ça dépend de ton budget
    et non c’est pas lourd pour être avec des disques et des gros pneus.
    À moins que tu ne cherches à optimiser le moindre watt dépensé
    Maintenant, ce modèle là aucune idée, mais le poids n’est pas tellement un critère (perds 1kg de ceinture abdominale sinon)

• Bah le budget forcément quand tu compares à planet X, c'est compliqué de faire mieux.
    Je pensais à 3000 max. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'à part taper chez un cadreur artisanal c'est compliqué de trouver un acier sympa à moins de 10kg, et là ce n'est plus le même budget.
    Je disais lourd pour le planet X en comparaison avec des routes plus orientés course. C'est vrai que pour la clearance qu'il offre il est finalement pas très lourd.

Ps: Pour la ceinture abdominale ca va être dur. Je fais 1m77 pour 57kg, mais je vais essayer! ;)

• Tu dois avoir des trucs aussi chez Rondo, Bombtrack, Veloheld, y a des montages possibles à base de Genesis Volare ou Equilibrium, tu seras autour de 9-9,5kg mais tu auras moins de dégagement que sur le Tempest TI !
    @GrecKo a un Fairlight Strael, ça doit pas être super lourd monté en Ultégra ! https://fairlightcycles.com/strael/strael-ultegra/?v=11aedd0e4327

• pour 3000 tu peux te monter un ritchey swiss cross vers les 9kg je pense

• @MJK a dit dans Avis velo :

Ps: Pour la ceinture abdominale ca va être dur. Je fais 1m77 pour 57kg, mais je vais essayer! ;)

Héhé! 😉
    C’est ma façon de me convaincre de ne pas m’obstiner sur du weight weenisme
    Je fais la même taille que toi, avec 15kg de plus... 😇

Log in to reply