Le détail qui tue
-
-
-
-
@mrboulard tu as toute l'histoire de cette randonneuse. Les détails sont très originaux (freins, dérailleurs...). Apparemment c'est une barnfind.
J'aimerai bien en connaître un peu plus sur sa découverte ( c'est une singer comme on le voit sur une des photos?).
-
@loule Hélas, trouvé sur flickr sans aucun commentaire. Mais oui apparemment trouvé en NZ ou Australie par un local... Il a même la facture d'origine https://www.flickr.com/photos/62366874@N04/albums/72157703178029434
-
Faudrait demander à l'ancien proprio (y a encore la plaque sur la potence), il vivait à Perpignan.
-
@loule Il l'a fait cadrer il y a 71 ans... pas sûr qu'il soit encore de ce monde.
-
Ha ha j'ai pas regarder la facture!
-
-
Pfiou, c'est juste magnifique !
-
-
-
Je me permets de remettre un plan serré de la patte pour @Lee ici, parce que moi aussi c'est mon petit péché mignon ces pattes
cf le fil de la Charrel sur le BPBravo M. Charrel
-
@OuinOuin au top
-
-
plus ?
-
-
Sympa ce passage de gaine
-
-
très joli, mais dommage pour le garde-boue.
-
'ffectivement, faire faire du sur-mesure, chiader autant les détails (et dépenser autant de sous dans les périph') pour finir par crépir le dessous de ton sac… :/
-
Surtout, on voit bien l'oeillet sous le porte-paquet pour venir y fixer le garde-boue. Mais celui-ci est trop court, c'est ballot!
-
J'ai pensé exactement la même chose.
-
@Pol75018 mal positionné + pas assez couvrant sur l'avant ?
-
@Lee idéalement, il lfaudrait un montage du GB dans ce genre:
Suffisamment long vers l'avant pour ne pas ruiner la sacoche, et solidaire du porte-paquet pour plus de solidité/rigidité.
-
Spinergy a fait des cages de boitiers de pédalier ? 🤔
-
-
-
-
Vu sur FB sans plus d'infos… :
-
@MK90 un pivot de fourche amovible?!
-
Il me semble que c'est du English.
-
Effectivement il fait souvent ça sur ces clm, mais j'avais jamais vu sur un route
-
Coller des eebrakes direct mount sur une fourche custom en acier ça n'a vraiment aucun sens .
-
@DoktorAvalanche pourquoi ?
-
Parce que c'est comme mettre un adapteur headset et une potence Tune sur un demi course Peugeot ?
-
@spraynasal bah, c'est pas tout à fait la même chose...
-
@spraynasal a dit dans Le détail qui tue :
Parce que c'est comme mettre un adapteur headset et une potence Tune sur un demi course Peugeot ?
C'est un peu ça mais pas tout à fait. Là on parle d'une fourche custom moderne en acier, on est loin du demi course peugeot du grenier.
Néanmoins une fourche acier, même sortie d'un atelier prestigieux, va taper dans les 800 - 1000 grammes.
Oui on parle en grammes, car les eebrakes s'adressent précisément aux weightweeines.
-
@DoktorAvalanche 800 à 1000 kg c'est un poil sous-estimer l'acier d'aujourd'hui et les très bons cadreurs, tels qu'English.
D'autant plus que je suis prêt à parier que le tube qui relie la potence à la fourche est ici en carbone.
La fourche doit être en dessous des 600 g je pense (je lance pas ça comme ça au pif, j'ai pesé par mal de mes fourches en aciers de plus de 60 piges, certaines étaient en dessous de 700g).
-
D'accord avec @thaluriav , je pense que la fourche tourne autour de 600 g, et même si c'est évidemment plus lourd que du carbone ça n'empêche pas de vouloir alléger l'ensemble avec du matos léger (et efficace).
Je trouve ça plutôt cool en fait comme montage...
-
Plus de détails là
Potence et pivot sont d'une seule pièce (acier à priori) et la fourche vient se fixer dessus
-
-
@wapdawap Xtrem sloping!
-
-
-
Quand tu shift mais que t'as tournoi de Fifa dans une heure
-
-
Pas moyen de trouver une photo complète mais il aurait sa place dans "Vieux et légers"
-
@Lee Plus ici. Il me semble qu'il a déjà été posté quelque part sur le forum mais je retrouve pas
Dans vieux et légers justement
-
Du coup :
The bike as photographed weighs 3.8kg(8.36lbs). That weight is for the full build excluding pedals.
-
Tres tres sympa le dernier
-
-
Thomson inline avant l’heure (et aéro)
-
Dommage que ce soit une conversion/singlespeed
Bonus: trous
-
Je pense pas qu'ils auraient laissé la patte de derr. av. s'ils voulaient en faire une banale conversion...
Sacré retouche du triangle arr. (le pontet est magique).
-
Ça ressemble à un Contini :
-
C'est écrit sur le cadre ;)
-
@lodrico lien de l'annonce ?
-
-
@wapdawap Par contre, ça limite vachement le réglage de TDS ^^