Mon premier route

• Effectivement je pense que c'est le pontet donc je vais pas me faire chier (fafa power merci pour le tuyau mais je me sens pas de le faire) et rester en 23mm, pas la mort non plus (je précise que c'est la hauteur qui coince car laterallement c'est bon...)

Effectivement, j'avais pensé au Veloflex ou sinon le Vittoria open corsa cx2...
    On verra cet été,, du couo j'ai du 25mm neuf pour certains et quasi neuf pour d'autres à vendre (si il y en a qui sont intessés)..

[hr]
    Merci à tous en tout cas :thumbs_up:

• [quote='Fafa power' pid='2139232' dateline='1484477773']

Il y a bien une solution, un peu risquée. Il faut pour cela que ton pontet ait un insert aluminium à l' endroit où passe la vis de frein. En premier tu démontes le frein arrière du vélo tu remets un écrou rond assez long genre douille à visser pour éviter d' abimer la vis de serrage sur pontet. sinon plusieurs écrous à la suite feront de même. Le but étant de coincer la partie douille dans un étau afin d' une de ne pas abimer le filetage de vis du frein et de tordre légèrement en angle pour relever en hauteur le frein et gagner les quelques millimètres manquants. Si la vis d'axe du frein est par malheur en aluminium, il ne faut surtout pas le faire mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Evidemment ; il vaut mieux y aller par paliers successifs( ne pas trop tordre) et vérifier à chaque fois sur pontet que le pneu ne touche plus. Une fois l' angle trouvé , la rondelle qui s' interpose ne pourra plus s' appuyer de façon plane; il faudra donc la limer ,à plat en biais pour retrouver cet appui sur le pontet, par essais successifs.

Résultat non garanti; si tu sens pas vaut mieux changer de marque d' étrier (après essai en magasin) et revendre le tien en occasion.

[/quote]

J'ai lu deux fois de suite j'ai rien compris.
    Je pense de mon côté qu'il vaut mieux ne pas tenter de modifier artisanalement un cadre en carbone ... :s

Se connecter pour répondre