Fait maison - Home made



  • Ma dernière fabrication homemade. Un harnais de cintre, le drybag à mettre dedans et la pochette qui va bien par dessus.

    text alternatif

    Le drybag comme la pochette sont thermosoudés, ça semble bien étanche (pour le moment j'ai juste testé quelques minutes sous la douche et c'est resté bien sec).

    text alternatif

    Dans le drybag tiennent mes affaires de bivouac (tente, matelas, sac de couchage, sac à viande). Dans la pochette les papiers, l'appareil photo, ce qui est précieux ou doit rester à portée de main.

    Il y a moyen de faire tenir une veste ou une baguette de pain en plus dans l’élastique de la pochette.

    text alternatif

    La pochette est tenue par 2 clip et s'enlève donc rapidement. L'attache peut être utilisée pour l'accrocher autour de la taille, afin de garder les mains libres lors des ravitaillements à la boulangerie ou l'épicerie, ou pour les transits galère en train.

    text alternatif

    Pour les sorties à la journée, la pochette peut être directement fixée au cintre (en utilisant toujours la même attache).

    text alternatif

    Bref y a plus qu'à prévoir un petit trip en offroad pour tester tout ça !



  • Superbe !!! Tu thermosoudes comment ?



  • text alternatif

    text alternatif

    J'ai acheté un petit fer à repasser spécifique (utilisé en radio modélisme pour tendre le revêtement thermorétractable sur les ailes des avions). C'est faisable avec un fer à repasser domestique, j'avais d'ailleurs commencé comme ça, mais en plus d'être trop encombrant, la température n'est pas homogène donc je me retrouvais souvent avec des endroits mal soudés.
    Et sinon, il faut utilisé du tissu avec une enduction TPU.



  • @arthurr Merci, faudrait que je m'y intéresse.





  • Yop !

    Z'auriez pas vu passer sur la toile du matos de cani-VTT fait maison ? J'avais trouvé un "tendeur" (le truc avec un ressort que tu fixes sur ton cintre) ce matin en brocante, mais quand j'ai pris le truc en main ça a été une révélation (on devait s'approcher des 4kg...).
    J'ai des gros ressorts, mousquetons,... Mais j'aimerais bien trouver de quoi m'inspirer :) .
    Merki !



  • Faudrait que je t'envoie une tof de ce qu'a fait mon père. De son coté il a choisit une fixation sur le cadre au niveau de la douille de direction.


Log in to reply