Coup de coeur - Coup de gueule



  • Alors sur l'ambiance générale, je dis oui et non
    Si on prend un peu de recul, on pourrait constater que si les esprits s'échauffent et que ça monte dans les tours aussi rapidement, c'est que c'est encore la passion qui anime les pensées et les réactions des gens qui viennent ici.
    C'est plutôt bon signe (enfin pour moi)
    Et les passions c'est bien connu parfois ça vous fait faire ou dire des conneries, mais tôt ou tard ça rentre dans l'ordre (en général)

    Donc avec un peu de temps et un peu de patience de tous côtés, je pense qu'on peut raisonnablement envisager un bel avenir de partage et de fraternité
    (je pourrais pas être directeur de campagne à l'improviste, sans déconner ?)
    let's chill out



  • @Fra filetage d'extraction foiré par le vélociste :confused:
    J'ai quand même tenté de scier l'axe mais l'acier est bien trop costaud. Et très peu accessible avec une scie.



  • @Pol75018
    @BlaseR

    Hé merci à tous les 2 j'avais pas lu votre réponse sur le calendrier perpétuel, ça a l'air pas mal



  • C'est surtout que le nouveau forum n'a visiblement pas calmé les anciennes frustrations et rancoeurs, c'est couillon mais inévitable.
    Pour le reste c'est qu'un forum, j'crois qu'il faut pas perdre de vue que y'a peut-être un poil plus important dans la vie...
    Mot-dièses : vraievie / sortezvousaérerlatête / dehorscestfleuri



  • @Tomi a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    @indianajnes Je te propose de contacter notre hotline au +41 22 735 77 60 pour te faire rembourser ton abonnement gratuit et/ou de retourner au service de gériatrie pour cracher ton venin et insulter les gens avec tes petits copains et débattre du bon vieux temps.

    Pas très élégant, le plus gênant c'est qu'à part Frankie ça n'ai choqué personne, d'habitude il y a du monde pour réagir, à répondre avec un air outragé aux "vélos de manouches" à la"côte salope". Le service de gériatrie, les petits copains et le bon vieux temps, j'ai trouvé ça blessant et nul à chier, bien sur ma réflexion porte uniquement sur la forme du message.
    Pour ce qui est d'Indy, vous pouvez en penser ce que vous voulez, pour moi c'est un bon camarade, qui a apporté sa contribution à la vie de la communauté en trimballant des pièces, dans le coffre de sa caisse pour les uns et les autres, faudra s'en souvenir.



  • @aleholi au lieu de faire n'importe quoi,et surtout n'importe comment!!! passes me voir la prochaine fois, j'ai plein d'outils bien médiévaux que les vélocistes n'ont pas forcément! Une scie sabre par exemple pour couper l'axe, arrache moyeu...



  • CdC: Juliana 'Juju' Buhring. Elle a abandonné la IndiPac dès le deuxième jour après avoir eu une allergie à un médoc. Elle est donc rentrée à Perth en stop en se donnant quelques jours avant de repartir. Elle a repris le départ il y a 3 jours, a parcouru 1000km en deux jours (!!) et a été contrainte de s’arrêter après avoir subi des crevaisons multiples et être dans l’incapacité de réparer ses CàA. Elle a refait du stop jusqu'au motel le plus proche et a réparé son pneu en le bourrant avec sa serviette!! Et c'est reparti... :clap: :clap: :clap:
    Juliana 'Juju' Buhring.

    Quand je pense que je suis là à me pignoler sur la souplesse des pneus Compass vs GrandBois vs Vittoria Corsa HAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAA

    A noter qu'en 2012 elle a établi le premier record féminin pour le tour du monde à vélo, a fait 4eme à la TCR de 2013, et 9eme à la Trans AM de 2014. #cliente



  • @sonictai me fait pas regretter ! (honnêtement le pédalier était déjà quasi bon à jeter et l'arrache roulements a été tenté sans succès)

    ps : tu devrais modifier ta signature ;)



  • CD :thumbsup: : The Jesus & Mary Chain ressortent un album
    CD :thumbsdown: ils ne font qu'une seule date française, à paname, en semaine.


  • Modérateur

    @granturismo Certes mais le TVPI ne se fait pas/plus gratos non plus, faudrait aussi s'en souvenir. Et Indy n’était pas le dernier a gueuler quand des mecs manquaient d’éducation et ne payaient rien en échange. Alors peut être que pour les copains c’était gratos (ce qui est normal) mais pour les autres c’était un service rémunéré (ce qui est normal aussi).
    Pour Tomi c'est pareil sauf que lui le fait complètement gratuitement. Insand y laisse même de la thune et n'a jamais rien demandé. Donc tu vois il y a toujours deux angles sous lequel on peut regarder le problème, l'un est flatteur l'autre un peu moins. Je ne rentre pas dans la polémique de qui a raison ou tort, mais il ne faut pas non plus cracher dans la soupe. Çà ne me serait jamais venu a l'esprit de critiquer Indy sur son TVPI tout comme ca ne me viendrait pas à l'esprit de chier sur un modo qui a dédié son temps libre à la migration d'un forum (qu'on considère qu'elle ait été chaotique ou pas).



  • @yeahrider j'avoue que l'idée de monter à la Ville les voir m'a plus qu'effleurè l'esprit, en plus à l'Elysée Montmartre!! Mais bon ça ne sera pas aussi limpide que Psychocandy ni aussi bandant que Darklands...mais bon faudrait que j'écoute le nouveau avant de critiquer...



  • CDG: Fais chier le ban d'indi...
    Ça pouvait pas juste se terminer en MP ?
    Le ban, c'est vraiment dommage...

    CDC: pleins de projets qui se terminent ! Mon topic va bien avancer ces prochaines semaines !



  • @Sir-Tendo je viens de me relire, à aucun moment je mets en cause la disponibilité de Tomi pour le forum, pas plus que je ne m'attarde sur les particularités techniques de la migration du forum, ma réflexion était ailleurs, relis si tu veux. Moi j'en ai fini avec ça, je ne voudrai pas passer pour le radoteur à qui on recommande l'hospice.
    Bonne soirée


  • Modérateur

    @granturismo j'ai compris ce que tu as dit. Je pense que tu as aussi bien compris que je ne parlais pas de toi dans ma réponse. On s'est compris et il n'y a pas de soucis, pas besoin de prendre un position défensive et de relever encore une fois que tu n'avais pas apprécié le commentaire de Tomi, ça aussi j'avais compris ;) j'en ai aussi fini et je te dis à bientôt sur d'autre sujet.


  • Banni

    Ce message a été supprimé !


  • CDC : Vous êtes lourds, drôles et pathétiques.
    CDG : Vous êtes lourds, drôles et pathétiques.

    CDC pour ce forum sinon : après avoir foutu en l'air un pédalier Campa, j'en retrouve un grâce à PF.com et ses membres (@bikibike ) à prix modique.


  • Banni

    Ce message a été supprimé !


  • @yeahrider a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    CD:heart: : ressortir le Veuteuteu dans le bien gras.

    alt text

    Chuis tombé là-dessus tout à l'heure, j'ai repensé à ton message. :D



  • CDG : Partir en VTT et se perdre
    CDC : Partir en VTT et se perdre

    Et ouai sinon CDrienàbranler : de vos histoires de merdes, tout le monde s'en tape, on est content le forum est revenu, donc allez réglez ça ailleurs.



  • CDC : Putain hier avec ma femme on a niqué comme des truies, mais en mode sale et malsain, c'était génial je me sens léger !



  • @MK90. Haha, c'était gras mais pas à ce point. Pis comme j'aime pas trop me salir, ce genre de flaques, je les évite :angel:
    @sonictai pareil, pas encore écouté le dernier, donc j'peux pas trop dire, mais bon, J&MC sur scène, ca doit être bien de les voir sur scène quand même au moins une fois



  • CDC : Le concert de Shabaka Hutchings hier. Même pas complet. Quelle claque ! C'était clairement l'un des meilleurs concerts de jazz auquel j'ai pu assister.
    CDC : J'enchaine cette semaine, demain Thundercat et vendredi Gogo Penguin. Ahah.



  • CDG: mon fils qui est en cinquième s'est fait tirer son vélo dans le garage à vélos de son école. Il restait un peu plus tard que d'habitude car en tant que délégué il assistait à son conseil de classe. Merde! On est tous les deux bien dégoutés.



  • Cdlol: pour une fois que je me lève tôt pour aller en cours, je crève à 200m de la fac... Ça doit être un signe pour que demain je fasse la grasse mat :smile:



  • Tu penses pas que c'est plutôt parce qu'on s'est croisé ce matin ;-)



  • Et merde, ça doit être ça. Dimanche j'avais mes bouchons de valves voudou pour conjurer le sort (et ça a l'air de marcher) mais pas ce matin...



  • @brigadier a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    CDC : Putain hier avec ma femme on a niqué comme des truies, mais en mode sale et malsain, c'était génial je me sens léger !

    Youki reste pour se rincer l'oeil?



  • ouais même une fois il a commencé à me lécher s'tarba



  • Cette classe et cette verve inimitables
    :clap_tone2: :clap_tone2:


  • intense

    @brigadier a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    ouais même une fois il a commencé à me lécher s'tarba

    Et c'est à ce moment là que tu as commencé à ressentir du plaisir, hein ?



  • @Gigi a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    @brigadier a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    ouais même une fois il a commencé à me lécher s'tarba

    Et c'est à ce moment là que tu as commencé à ressentir du plaisir, hein ?

    c'est pas quand le chien a fait caca ?



  • @mrboulard :heart: Ca fait un moi que drunk passe en boucle sur les platines, pas moyen de passer à paris :'(



  • @legarsaupseudorelou Je l'ai raté l'année dernière, c'était impossible pour moi de le rater cette année. :thumbsup_tone1:


  • intense

    CDWTF: mais qu'est-ce qu'ils ont tous à signer sportivement quand tu réponds à une annonce sur du matos de vélo ? C'est moche et ça ne veut rien dire.



  • :thumbsup_tone1:

    Hahaha !!!
    Je me dis la même chose à chaque fois.



  • alt text

    je suis sans voix

    RIP Mike Hall


  • intense

    C'est bien triste

    Apparemment il aurait posté sur des réseaux sociaux quelques heures ou minutes avant qu'il était crevé et qu'il voyait flou avec les réflexions des phares sur les panneaux de signalisation qui le gênaient. Il est trop tôt pour savoir si l'est mort de la négligence d'un automobiliste ou s'il a eu un comportement dangereux mais je crois qu'on atteint malheureusement dans les épreuves d'ultracycling les limites du bon sens avec des cyclistes qui évoluent dans le traffic dans ce genre d'était de fatigue/concentration qu'on n'accepterait pas de la part d'un automobiliste. C'est déjà parfois compliqué quand on est en forme et bien réveillé...



  • Oui, il avait dit à Anna qu'il s'arrêtait dormir.
    Il est trop tôt pour blâmer le comportement de quiconque et je suis désolé pour ce grand homme quoiqu'il en soit, tout en ne perdant pas de vue qu'il savait ce qu'il faisait.
    Allegaert doit être dévasté aussi.
    J'ai suivi ça dans la nuit, comme tout le monde n'y croyant pas en voyant son traceur arrêté puis en lisant un journal australien mentionnant un accident avec une voiture et une moto dans la région.

    Je n'aime pas réagir à chaud mais je pense que cette nouvelle implique un peu de recul, une grande réflexion quant à nos pratiques du bikepacking et l'organisation de courses.



  • :'(



  • ....RIP MIKE.....



  • Alors bien que le temps d'émotion, socialement acceptable, ne soit pas passé, ça me semble plein de bon sens.

    @Tomi a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    je crois qu'on atteint malheureusement dans les épreuves d'ultracycling les limites du bon sens avec des cyclistes qui évoluent dans le traffic dans ce genre d'état de fatigue/concentration qu'on n'accepterait pas de la part d'un automobiliste. C'est déjà parfois compliqué quand on est en forme et bien réveillé...

    Une évidence même! Après est-ce que c'est le contexte précis de cet accident? On risque de ne jamais le savoir vraiment.



  • Je suis sans voix aussi.



  • Le café à un goût amer ce matin. 😢



  • Pareil.



  • J'en ai chialé dans le train ce matin. Et ouais, Kristof doit être anéanti. Sarah Hammond pareil.



  • Je viens de découvrir la nouvelle. Je ne le connaissais que pour ses exploits sur la divide contre Sofiane, mais ça fait bizarre quand même.
    Faîtes gaffe à vous les poulets.



  • J'ai posté il y a qques heures ici. Cela fait particulièrement mal parce que cela s'est passé sur une route que je connais bien, vraiment pas loin de chez moi. Aussi parce que je suis parti camper avec des potes hier soir qui ont fait leurs premières courses ultra et que nous suivions l'INDIPAC avec grand intérêt. On espérerait croiser Mike ce matin en rentrant en ville, d'après nos calculs il aurait du traverser Canberra autour de 8h. Cela ne s'est pas passé comme ca, et c'est bien chiant.

    J'ai un peu de mal avec ton post, @Tomi:
    @Tomi a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :
    je crois qu'on atteint malheureusement dans les épreuves d'ultracycling les limites du bon sens avec des cyclistes qui évoluent dans le traffic dans ce genre d'était de fatigue/concentration qu'on n'accepterait pas de la part d'un automobiliste.

    Si on va par là le bon sens aurait voulu qu'on arrête le Tour à maintes reprises. Par exple quand Simpson est mort blindé d'amphés sur les pentes du Ventoux, ou quand Casartelli s'est tué en descente. Pour le pékin lambda ça peut sembler complètement débile de se mettre dans un état de fatigue avancée juste pour le plaisir du sport, mais c'est bien ce que des dizaines de sportifs, cyclistes ou pas, font tous les jours, et que la plupart du temps, on n'ait rien à redire la dessus, bien au contraire. D'autre part, il faut voir qu'une course de cette longueur était une première en Australie, même si il y a eu des évènements plus ou mois comparables - les Audax, le Oppy, la Race to the rock. Je ne pense pas qu'on ait atteint des limites, sinon on à tous et toutes qu'a se foutre au tricot, mais qu'on doive continuer à se demander comment organiser ce type de course de la meilleure façon, certainement.



  • nous ne pouvons que souhaiter beaucoup de courage à sa famille et à ses proches ...



  • Si certains le souhaitent James Mark Hayden a créé un crowfunding:
    https://www.justgiving.com/crowdfunding/Mikehall

    C'est une manière d'aider sa famille à payer les frais (rapatriement, vols pour l'Australie, etc).


  • intense

    @SebL que tu le veuilles ou non, oui ce n'est pas faire preuve de bon sens que de se taper le ventoux sous amphète en plein cagnard avec le risque de déshydratation et non c'était pas hyper fut fut de la part des coureurs pros de descendre des cols tête nue de même que continuer à rouler quand on ne voit plus rien et qu'on en est à un stade où on commence à avoir des hallucinations.

    As-tu déjà oublié Jure Robič qui dormait 8h sur une semaine et qu'on devait empêcher de boxer des boites à lettres qu'il croyait être des loups ou des aliens qui le poursuivaient pendant la RAAM ?



  • Vous êtes déjà partis tellement loin.
    C'est simplement triste. C'est triste qu'un homme meure prématurément. Mais il est mort de sa passion, comme beaucoup d'autres sportifs.



  • Comme Monsieur K.



  • mort sur un vélo mec, même si c'est trop tôt, belle mort gros. Pédale en paix, y'a pas de connards garés sur les pistes cyclables au paradis



  • Tellement triste ....



  • Lu dans l'Equipe
    Quel dommage de ne parler de ce type d'épreuve que lors d'un drame comme celui-ci.Un sport aux antipodes du "sport-business", pratiqué par des gens humbles et vecteur de vraies valeurs.Respect et admiration au sportif, qu'il repose en paix :(
    ....Rien à rajouter....



  • bonsoir

    je profite d'un retour en grace pour presenter mes excuses a tomi qui fait ce qu'il peut pour ce forum. qui bug mais cela ne durera pas.

    je présente aussi mes excuses a tout les forumeurs a qui j'ai demandé de l'argent pour les transports que j'ai réalisé. je leur demande de ce faire connaitre afin de procéder aux remboursements.

    je presente aussi mes excuses a cosmogonic et céramiqueque je ne connais pas mais a qui j'ai fu faire du tord un jour pour m'avoir sermonner il y a quelques jours.

    et enfin, toutes mes confuses a mes camarades du scarm sur lesquels j'ai jeté l'opprobe a cause de ma mauvaise humeur, caractère et entier.

    terminé pour moi, j'applique ce que m'a gentiment proposé tomi.

    au revoir



  • @indianajnes
    arrête, la provok , c'est le fond de commerce de pf.com
    tu n'es pas moins coupable qu'un autre



  • Coup de :heart:
    @brigadier un éditeur avec qui je suis en contact m'a avoué s'être tapé "dix minutes d'incompréhension suivies d'un quart d'heure de rigolade" à la lecture de ton blog, après avoir lu un article qui t'était adressé sur le mien.
    La classe mec, il a découvert le fond de son slip en flanelle le parisien!
    T'as plus qu'à plancher sur un manuscrit et tu pourras te payer ton prochain vélo en titane tube de selle en titane (faut pas déconner hein, ça reste des droits d'auteurs et un à-valoir). :game_die:



  • @indianajnes bien joué 👍



  • @MaitreSedan
    merci du tuyau et de l'info gros. File-lui mon number, j'ai des travaux à faire dans ma baraque et un fat en titane à envisager

    CDC :
    le BRM de Noisiel, revoir tous ces gens, ces têtes, ces sourires, ces blagues salaces, cette bonne ambiance, une pure journée de vélo