Coup de coeur - Coup de gueule



  • @loule a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    Il me semble que c'était des vélos destinés à la location, ils avaient la réputation d'être super lourd ( mais ils sont stylés avec leurs mono-bras).
    Ils sont prévus pour encaisser donc ils sont costauds (#acierdéchafaudage), la remorque et le siège enfant ça doit passer crème...

    Un Laiti prévu pour la location? Non mais @loule quoi ! (haha)

    Pour info les tontons ont compilé 2 documents d'époque ici tu cliqueras
    Par contre hyper-lourd ça oui entre 15 et 16kg



  • Toujours d'après les tontons :

    J'en profite pour ajouter quelques infos trouvées dans un article paru en avril 1990. A cette époque, la société Laïti a été reprise par un certain Kléber Paulmier (d'où le nom "KPSP - Paris 16e" visible sur la pub postée par Karl). Les cadres en << acier de serrurerie >> ont été remplacés par du Vitus Stone. Roulements d'origine automobile (SKF), tambours d'origine moto. Indexations Suntour. Le poids du vélo était de 13,5 - 14,5 kg. Fabriqué à Saint-Etienne par les cycles Mary et assemblé à Chambéry aux établissements Haral (rachetés par les cycles Mary).
    L'entreprise avait fait le pari de s'implanter d'abord à l'étranger, la marque était donc déjà présente dans 12 pays (parmi lesquels les Etats-Unis et le Japon !)



  • @MJK a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    @Numéro-19 a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    Lol allez rouler à Marseille on en reparle

    Amen!
    #Les vrais savent!#

    Pour rouler à Marseille (en centre et en périphérie), c'est la jungle ! Mais c'est cool.. quand tu sors (15/20mins) t'as des supers endroits... même si y a tjs des cons ^^



  • Ah mais je dis pas le contraire! Partir du vieux port jusqu’a Callelongue, par exemple c’est bien cool! C’est juste que rouler en ville à paris c’est tranquille à côté de marseille.



  • @Nehorknereburu merci pour le lien, mon info émanait d'un vieux souvenir dans un forum (lequel?) où un des membres avait racheté le sien à un loueur de vélos...
    Les pièces pour les freins à tambour doivent pas être facile à trouver (à chercher du côté des mobs).



  • CDC : le pote qui m'envoie un message "tu crois qu'un cargo pour trimballer ton afilhado et son grand frère c'est dans tes cordes? ". La draisienne DIY attendra un peu du coup



  • Un de plus !
    Et bientôt, le monde !



  • CDC: le boulevard Sébastopol/Saint-Denis fermé à mi-hauteur et jusqu'à la gare de l'est par les flics. Je demande si je peux passer, ils me disent "allez-y mais serrez sur le coté". Résultat je me suis retrouvé quasiment seul sur une des artères principales de Paris en pleine journée. C'était à la fois surréaliste et super cool ^^



  • @Remsdu95 j'adore quand ils font ca - c'est une mega piste de decollage de bvd, c'est parfait.



  • Pensée pour les Lyonnais.





  • CDG: résultat des élections Belgique et France... C'est douloureux!



  • @Paulo-C a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    CDG: résultat des élections Belgique et France... C'est douloureux!

    C'est ton avis.



  • @Monsieur-K
    Oui ce n'est que mon avis, excusez moi de ne pas l'avoir précisé.



  • CDC : première sortie sur le nouveau "VTC" en 650bx42 ! ❤

    Du coup, nettement moins envie de prendre le daily ce matin pour aller bosser...



  • @Nessos c'est bien modeste de le qualifier de VTC.



  • @SOYYO C'est @Monsieur-K qu'a dit que c'était un VTC 😁



  • Bon samedi j'étais sans femme ni enfant, 60 bornes de sentiers à côté de Rouen forêt de la Londe pour 1160m de D+ (dédicace aux masturbateurs du chiffre). 2 bornes avant la fin de la trace GPS, un clébard qui surgit de nulle part et chope ma roue avant. Je vole, le genou droit tape, le menton tape mais j'ai eu le réflexe de foutre les mains. Un coup de mitaine au menton ah merde ça saigne. On prend le smartphone pour faire office de miroir, ça va y'a pas de peau qui pend ou quoi, c'est une bonne éraflure, c'est plus impressionnant qu'autre chose. Le genou droit est enflé, je peux plier, fléchir, appuyer et tirer sans douleur. J'ai juste la douleur musculaire liée au choc. Mais surtout le plus important, c'est que ma tenue Ion X Alpinestars et mon sac à dos Ortlieb n'ont rien, Y'a quand même 400 balles de matos sur moi bordel. Puis bon le vélo n'a rien, y'a juste un embout de cintre un peu griffé, mais il est là pour ça. Le chien s'est barré ce fils de pute.
    Bon bah je suis rentré à la voiture à pied, heureusement que j'étais sur la fin.

    Il est 16h quand j'arrive à jeun à Abbeville. Bon je pue la mort, j'ai la gueule en vrac pleine de sang séché, faut que j'aille à Burger King ça ira mieux. Le truc cool chez Burger King c'est que tu peux tuner ton burger t'entends ? Donc j'ai rajouté du bacon, des oignons croustillants, j'ai viré les cornichons parce que je trouve ça à chier, puis j'ai rajouté un steack parce que j'aime la criminalité animale. Donc un Big King XXL et un Double Bacon Whopper XXL plus tard, j'ai un peu le bide en vrac. Je me finis avec un de leur café de merde avant de rentrer chez moi. Sauf que là y'aura personne pour me réconforter à part l'autre tâche qui me sert de clébard.

    Au final on s'est endormis à deux dans le canap' sur une merde de film d'horreur glanée sur Netflix en teasant de la 16.64. Réveillé à 7h le dimanche matin par un coup de patte de l'autre sac à merde qui m'a pris pour un oreiller. Bon allez on s'est vite habillé, ça faisait un bout de temps que youki n'était pas allé chier sur des châteaux de sable. On a pris le sentier pédestre du Marquenterre avant d'aller s'amuser dans les vagues à Quend pas loin de Fort Mahon pour se finir dans une friterie locale.

    Putain quel week-end de fils de pute ! c'était mon CDC.

    Bonne semaine je vous embrasse

    et salut les moches



  • @brigadier
    Ravi de voir que tu te portes bien!
    Tu nous montrerais des photos de ton Nordest Bardino stp?



  • Merci gros !

    Ouais tiens en vlà un peu, tu m'excuseras je suis spécialisé dans la photo de merde. J'ai un vieux Nokia 3310 avec la coque Ola

    text alternatif

    text alternatif

    text alternatif

    text alternatif

    Un vrai bonheur à rouler !



  • @brigadier
    Belles bêtes (salut Youki!)
    'proposent quand même des trucs bien chez Nordest!



  • CDC : Troy Von Balthazar en concert pour finir le week-end, ambiance intimiste, le mec nous a foutu des frissons, adorable, drôle, et putain il peut te scotcher une assemblée avec juste un clavier deux guitares et sa voix. Méga claque.



  • @m3dAi a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    Ça sera intéressant d'avoir le récit des derniers km, car Hayden était à une borne de Sofiane en fin d'aprem, tandis que la il va - sauf grosse avarie - gagner avec 25 bornes d'avance !

    Pas sûr qu'il cause précisément de cela mais l'ami @ItsOmarYo cause avec @Cyclimse ici : https://soundcloud.com/sainttango/lhomme-est-la-machine-entretien-audio-avec ;)



  • On comprend mieux tout maintenant !

    the light be, and the light was



  • @yeahrider mais tellement poussenlair! Chanceux va ...



  • @brigadier toujours autant de verve :)
    La bise à Youki



  • BiggestCDCoftheyear: je suis à l'aéroport, le vélo en soute, je m'envole un mois pour rouler la Great Divide!



  • @evernew2
    Great !



  • @evernew2 faudra nous faire un résumé de ton périple à ton retour.
    Sinon CDchai pasquoienpenser hier je trouve un VTT en 24 pouces dans les poubelles, un rockrider 5.2. En le démontant et en jaugeant le poids des pièces, j'en suis venu à la conclusion que ces vélos sont fait pour dissuader les plus jeunes de faire du vélo.
    Le cadre en alu est super léger, le pédalier (manivelles en plomb recouvertes de plastiques) est super lourd idem pour la fourche suspendue (bloquée par la rouille) et il n'y avait pas de selle ni les roues.
    Monté avec plus de cohérence (pourquoi 3 plateaux en acier merdique? une fourche rigide acier et quelques composants en alu) ce cadre nàaurait pas à rougir face à la concurrence...
    Parfois je ne comprends pas les dynamiques commerciales de Décathlon.



  • @loule a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    En le démontant et en jaugeant le poids des pièces, j'en suis venu à la conclusion que ces vélos sont fait pour dissuader les plus jeunes de faire du vélo.

    Monté avec plus de cohérence (pourquoi 3 plateaux en acier merdique? une fourche rigide acier et quelques composants en alu) ce cadre nàaurait pas à rougir face à la concurrence...
    Parfois je ne comprends pas les dynamiques commerciales de Décathlon.

    Le quidam veut justement 3 plateaux car "plus c'est mieux" et une fourche suspendue parce c'est un VTT ; et un tout suspendu c'est pour lui encore mieux !



  • Le truc c'est qu'on donne aux gens ce qu'ils demandent: de l'alu (paske l'acié cé de la mayrde et sa rouye et sait loure), un triple plateau (sinon on pourrait pas passer les côtes, banane !), et une fourche suspendue (sinon bonjour les bras !). Voire un tout suspendu, ça fait pro. T'as donc un beau 24" qui fait 16kg (14kg en SR).

    Pour le coup, j'avais cherché un 24" de qualitay pour un gamin de ma famille, et c'est la dèche (sauf à faire péter le chéquier)... Vaut mieux limite prendre un 26" en XS.

    Pour ce qui est du pédalier en plomb, j'ai aussi vu ça sur des Lapierre ou Décath plus haut de gamme destinés aux enfants (sur un vélo à 250-300 boules ça commence à être du foutage de gueule). A mon avis un double/triple en alu basique, manivelles de 165, ça doit pas coûter un bras non plus... Et tu gagnes un bon 250g.

    Et la fourche, bah... Des bonnes fourches en 20-24" c'est pas monnaie courante (t'as quelques RS/Marzo je crois, ou pour le trial). Et une rigide c'est pas vendeur. Donc autant mettre une daube lourde comme une vraie fourche, et rigide comme une... rigide.



  • Ouais j'ai compris le vélo "qui veut être comme les grands" mais le résultat c'est un fail total, le gamin se retrouve avec un vélo plus lourd que celui de son père...
    J'ai acheté un Lapierre à ma fille, ok un peu surévalué (300 boules en occase ça m' a fait mal au cul) mais elle continu à apprécier les ballades avec moi alors que j'ai vacciné mes deux autres enfants avec des vélos de merde...
    Cette politique de qualitay vs quantitay est débile et contre-productive (2 de mes enfants ne veulent tout simplement pas faire de vélo...).
    Aller j'arrête de vous emmerder avec ça bonne fin de WE!



  • C'est pour ça que je parlais d'un 26" en XS (genre un 5.3, ça commence a être être potable). En plus ça peut se garder plus longtemps. Mais faut pas que l'enfant soit trop petit.

    Les vélos <26" sont un marché trop restreint (et pour lequel les gens veulent rarement mettre des sous) pour qu'on nous sorte des vélos corrects.

    Mais je ne peux que plussoyer quand à la pertinence d'un 24" simple et léger (le plus proche serait peut-être les dirts et autres subsin ? Même si ça reste bien lourd). Je crois que ça a existé chez Peugeot, sunn,... Dans les 90's.



  • @loule a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    (...) c'est un fail total, le gamin se retrouve avec un vélo plus lourd que celui de son père...
    J'ai acheté un Lapierre à ma fille, ok un peu surévalué (300 boules en occase ça m' a fait mal au cul) mais elle continu à apprécier les ballades avec moi alors que j'ai vacciné mes deux autres enfants avec des vélos de merde...

    Même réflexion de mon coté. J'ai chopé un orbéa nickel en 24 pouces pours moins de 200e pour le grand (9 ans) en esperant que les autres suivent dessus.

    Les petits ont roulés des draisiennes puky et sont sur des spé hotrock en 16 pouces... léger, freinage arrière en rétropédalage. Idéal! Je recommande. Toujours trouvé d'occaz en super état sur LBC



  • Après pour rouler sur la route ou en ville, un pliant ça peut aussi être un investissement valable. A l'époque t'avais ton 'Tobec en 500A à 8-10 ans, et tu le gardais jusqu'à avoir un vélo d'adulte (sauf si t'avais un demi course pour ton brevet d'étude, petit veinard !).
    Un Hoptown upgradé avec des composants corrects ça se tient sous les 200€, et peut s'adapter à pas mal de tailles de cyclistes (je dirais 1m40-1m80). En plus tu peux l'emmener plus facilement en vacances.
    Faut pas faire de gros trajets ou du tout terrain avec par contre (quoique avec un poids plume dessus ça doit passer).



  • @loule a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    *alors que j'ai vacciné mes deux autres enfants avec des vélos de merde...

    Cette politique de qualitay vs quantitay est débile et contre-productive (2 de mes enfants ne veulent tout simplement pas faire de vélo...).*

    Cherche pas d’excuses ils veulent juste faire du cross comme Zola.



  • je suis pas d' accord sur "on donne au gens ce qu'il veulent" !
    c' est le contraire, du nivellement par le bas, les gens y zont ce qu' on leur donne!
    si y a plus de coca, tu bois de l' eau, et si on te la vends bien, tu vas aimer ça!
    soumission, donc maitrise, donc pouvoir et CONTROL' !
    c' est conscient et inconscient et ça s' applique au commerce, un vrai levier, donc pour un gosse de 8 ans, un vtt qui fait 14 kg, c'est bien!
    j' ai mis deux mois pour trouver un 20 pouces de moins de 9kg et je l' ai payé 120€ ( d' occase bien sûr, il n' ya pas de vtt 2019 en fourche rigide) c' est pas cool et en thunes et en temps passé à
    chercher.

    Je pensais les humains plus malins, plus humains.....



  • pour penser le contraire de l' humanité qui fait chier, ce week end, j' ai construit un poulailler pour/avec mes voisins qui ont l' age de mes grands enfants. Ca fait du bien de voir de jeunes adultes qui s' intéressent à leur environnement, en pensant qu' ils sont le monde de demain !



  • Ouais enfin bon vous allez voler les œufs aux poules c’est le monde d’hier ça



  • C’est pas fo!
    Et qui vole un œuf......


  • Modérateur

    @yeahrider a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    CDC : Troy Von Balthazar en concert pour finir le week-end, ambiance intimiste, le mec nous a foutu des frissons, adorable, drôle, et putain il peut te scotcher une assemblée avec juste un clavier deux guitares et sa voix. Méga claque.
    Chanceux.
    Que ce soit seul ou avec Chokebore, ce mec est énorme sur scène.



  • indeed, vu avec gayrider à bezak, c'était taupe.
    j'ai aussi eu la chance d'assister à ce concert, toujours avec TVB :
    figure8 radiofrance



  • un chouette album figure8, ça devait être super !



  • @bikibike a dit :

    il n' ya pas de vtt 2019 en fourche rigide) c' est pas cool et en thunes et en temps passé à
    chercher.

    Y a (et du plutôt bon), mais c'est cher :

    text alternatif
    https://www.orbea.com/fr-fr/velos/enfants/mx-kids/cat/mx-20-team-disc-19

    text alternatif
    https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vtt/vtt-pour-enfants/roscoe-20/p/22745/?colorCode=grey

    text alternatif
    https://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Bike/ProductDetail?Id=9d737a7e-d566-4a24-a66f-fc84c9cb616c&parentid=undefined

    J'ai fait des recherches pour le neveu, justement parce que ça m'embêterait qu'il finisse dégouté du vélo à cause d'une enclume d4...



  • Sinon faut prendre un cadre de BMX race et l'adapter.
    Y'a moyen de faire des trucs bien mortel à mon avis et surtout durable dans le temps avec une possibilité de changement de TDS sur une plage de 7 à 16 ans.



  • y a c' est vrai, mais là t' es sur du truc pour une pratique réelle...
    j' ai cherché en vtt parce que en velo de ville ou vtc en 20pouces......c' est enclume ou plus chère que tous mes vélos réunis....
    et mon cascadeur avec des disques à mon avis ça va voiler rapide!
    j' ai bien récupéré un cadre alu bmx race mini , mais boitier de pédalier soudé, et montage de moyeu à vitesse compliqué, pour moi....
    mais le projet va se faire!



  • CDMais pourquoi???
    Toutes ces pubs télé et radio débiles pour la bagnole en ville. Mini, Lexus, Hyundai, etc
    "Redécouvrez la ville"
    "Vivez la ville"
    ...
    Putain de monde de merde.
    Et ta transition écologique de connard tu la fais quand?



  • RIOT !



  • text alternatif


  • admin

    @wapdawap a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    CDMais pourquoi???
    Toutes ces pubs télé et radio débiles pour la bagnole en ville. Mini, Lexus, Hyundai, etc
    "Redécouvrez la ville"
    "Vivez la ville"
    ...
    Putain de monde de merde.
    Et ta transition écologique de connard tu la fais quand?

    Bizarrement ils ne sont jamais dans les embouteillages dans ces séquences.



  • jamais, yaka googler voiture+pub avec le filtre image...
    d'ailleurs :



  • This post is deleted!


  • voiture.JPG
    en voiture tu es toujours seul. c'était le point de l'article mentionné plus haut : l'automobile est un privilège de bourgeois qui lui permet d'aller plus vite que les autres.
    On connaît tous la réalité de la circulation automobile, mais la communication continue de s'appuyer sur ce privilège qui ne sera que pour toi. Ça doit fonctionner j'imagine.



  • @wapdawap ça me fait penser à ce que j'ai entendu après les dernières élections : " 75 % des français veulent un changement écologique radicale, tout en conservant voire augmentant leurs pouvoir d'achat" .. donc en gros tu veux manger bio en re faisant livrer via ton smartphone 8k sur ton salon plastique tout neuf que tu racheteras aux prochaines soldes..

    En fait soit on baise la planète soit on l'a préserve.. mais pas les deux, c'est schyzo comme pensée..



  • #CroissanceVerte ! 😁😁😁


  • Modérateur



  • @wapdawap a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    CDMais pourquoi???
    Toutes ces pubs télé et radio débiles pour la bagnole en ville. Mini, Lexus, Hyundai, etc
    "Redécouvrez la ville"
    "Vivez la ville"
    ...
    Putain de monde de merde.
    Et ta transition écologique de connard tu la fais quand?

    T'as même une pub (Opel ou Volvo il me semble ?) ou ils insinuent que la bagnole est plus adaptée que le vélo pour rouler en Hollande (t'as le vélo qui finit bloqué par des travaux comme un couillon, alors que l'automobiliste continue sa route en se foutant de sa gu*ule, parce que lui il a la clim et le GPS intégré, et qu'il sue pas des aisselles).
    Foutagedegoule/20, #pigeon.

    Enfin les bagnoles ça reste plus rentable a produire que les vélos.



  • @Celika a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    @wapdawap a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

    CDMais pourquoi???
    Toutes ces pubs télé et radio débiles pour la bagnole en ville. Mini, Lexus, Hyundai, etc
    "Redécouvrez la ville"
    "Vivez la ville"
    ...
    Putain de monde de merde.
    Et ta transition écologique de connard tu la fais quand?

    T'as même une pub (Opel ou Volvo il me semble ?) ou ils insinuent que la bagnole est plus adaptée que le vélo pour rouler en Hollande (t'as le vélo qui finit bloqué par des travaux comme un couillon, alors que l'automobiliste continue sa route en se foutant de sa gu*ule, parce que lui il a la clim et le GPS intégré, et qu'il sue pas des aisselles).
    Foutagedegoule/20, #pigeon.

    Enfin les bagnoles ça reste plus rentable a produire que les vélos.

    Ezac, c'est même une des pubs qui passait le plus pendant le Giro avec une putain de pub mercedes de merde où ils parlent à la bagnole. Heureusement le Giro est fini.





  • @MK90 C't'archiviste des internouilles.


Log in to reply