Coup de coeur - Coup de gueule

• J'ai déjà envoyé un serrage de selle et l'acheteur a reçu l'enveloppe déchirée au milieu sans serrage of course.

Une fois que les mecs voient que c'est pas une pepite d'or, pourquoi ne pas remettre l'objet dedans ? ( on rentrera même pas dans voler cest mal/pourquoi tu vol :) )
    Et surtout, pourquoi l'acheteur a quand meme recu l'enveloppe ? Je tends l'autre joue ?

• Modérateur

@Chuck-Ket a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

@dobrovolsky t'as vendu le tommasini rouge ?!

Oui, une vraie connerie. (Vendu pour racheter un pc pour faire de la zik... J'avais même pas besoin de le vendre pour acheter un pc, mais j'étais dans une phase "crevard - je dépense rien".)

• En 15 ans les seuls trucs qu'on m'a perdu a la poste c'est des colis qui ne ressortent jamais d'une plateforme de tri en RP..

• Sur 2018 j'ai eu 2 pertes de colis que j'ai moi-même envoyé, à chaque fois c'était colissimo (et des pièces qui valaient que dalle btw)

• Moi j'en ai eu 2 qui ont disparus. Le coupable était cette plateforme briarde, bien connue d'Internet pour ce genre d'événements

• admin

cdg : bricoler à la nuit tombée, vouloir enlever un vieux pédalier, une manivelle ok, la seconde vient pas, forcer comme un bourrin, s'apercevoir que j'ai oublié de virer l'écrou, filetage de la manivelle foirée #doublefacepalm

• @Gigi aïe.. pour info, l'arrache manivelle park tool est top pour ça, il m'a sauvé plus d'une fois quand les autres outils n'y arrivaient pas.

text alternatif

• cdc: remettre la main sur un plateau nib da 7800 pour mon route a tarif cadeau. c'est fou comme ca shifte mieux neuf qu'apres 30000 km.

• admin

@agusteed

j'ai la version clé :
    text alternatif

je m'y remettrai ce soir ou ce we. Car il faut ensuite que je vire le bdp complètement flingué, je vais me régaler...

• @Gigi a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

@agusteed
    je m'y remettrai ce soir ou ce we. Car il faut ensuite que je vire le bdp complètement flingué, je vais me régaler...

Bon courage alors!

• @Gigi Avatar de circonstance !

Je savais pas que la plateforme briarde était connue pour ça mais ça m'étonne pas, le dernier colis qui est passé par là c'est fait défoncé, rescotché par la poste et les écrous des roues étaient perdus... Après plusieurs mail de contact, c'était pas leur faute et les photos du colis avant envoi ne certifiaient rien. Du coup c'est quoi le diamètre des écrous sur les moyeux mack ?

• @mrboulard a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

sur les moyeux mack ?

Yummyyyyy ^^

• @Gigi : si t'as pas d'arrache roulements, mais un vieux pédalier qui traîne, je te propose la méthode brevetée @Celika (sisi tavu le mec se quote tout seul).
    Tu fixes le vieux pédalier sur le 1er via les trous du pédalier et tu utilises le filetage du 2e pour l'arrache, avec une entretoise pour que ça pousse sur l'axe.

• @Celika elle marche nif, j'ai joué de la Celikade pour une manivelle au serrage foiré :D
    Il faut que tu inventes une méthode pour le non-drive side maintenant.
    Je suis prêt à tester. L'arrache roulement n'a pas marché dans mon cas.

• Euhhhh pour info : prudence lors de ce genre de manipulations, la dernière fois que j'ai utilisé une extracteur de roulements pour sortir un pédalier foiré, ledit pédalier s'est élevé d'un bon mètre cinquante quand il a enfin décidé de lâcher prise. Ne pas mettre sa bobine juste au dessus, l'énergie emmagasinée est assez conséquente.

• Cdc: rencontrer Chris Bishop

• Pour extraire le pédalier il faut de toutes façons mettre une vis dans l'axe du pédalier et s'appuyer dessus. Sinon tu risques de foirer l'axe.
    Et accessoirement te prendre le pédalier dans la tronche.

C'est ballot j'avais fait un bel article sur feu le wiki du pignon fixe...

Si l'extracteur de roulements correctement utilisé (bien en appui sur l'axe d'un côté, sur la manivelle de l'autre), avec renfort de dégrippant et de chaleur, n'a pas fonctionné, je ne vois que la dremel.... Ou la "suicide no jutsu", rouler avec la manivelle sans sa vis (faut avoir un bon dentiste).

• CDC: Un mec avec lequel j'ai discuté de fixie et vélos street cred sur Reddit et Instagram, vivant à Oakland est venu me voir au shop étant en vacances en France à Bordeaux avec sa copine. Le mec m'a ramené "some gifts", des pièces qui traînaient chez lui. Quel amour !!! Bikes connecting people

D2E18398-C1A4-40A2-B497-15DA3EB7FF14.jpeg

• @Zek putain une Titan ?! Le savoir vivre à l'américaine :-)

• CDC : habiter en centre ville, avoir une piste cyclable/promenade partagée juste a coté qui mène jusqu'au parc.

CDC2 : avoir un chien qui aime trottiner a côté du vélo

text alternatif

• admin

@Celika c'est la manivelle gauche qui résiste...

• @Lee Non une chinoise mais c'est toujours bien ! La potence noire est en fait bleutée c'est une Cinelli 1A en 26

• @Gigi ah ok.
    Peut-être un arrache rotule de direction (une sorte de burin fendu) si ton BDP craint pas ?

En tout cas sois généreux en dégrippant, chauffage, ...

• Cdg: la mauvaise tendinite qui se réveille au moment où j'ai enfin du temps pour rouler... la lose.

• CDC réussir à se débarrasser d'un vieux bruit pourri de claquement comme par magie !!

• CDC: merci @LC et à sa pote pour le rapatriement d'un vieux dérailleur Mavic 801. Bon il est pas opérationnel en l'état, va falloir bidouiller mais c'était super cool.
    Tiens le saviez-vous, ce dérailleur a une chape réglable qui permet de l'ajuster au type de cassette (il peut aller jusqu'à 32 dents).
    Tiens le saviez-vous (bis), je décide de remplacer une cassette Maillard 7v en 13/25 par une 13/28 (ouais j'ai de petites cuisses), et sur le groupe Campa Athena le plus gros pignon touche le pignon du dérailleur... Tout semblait compatible.Bon je fais un tour sur Vélobase (spéciale dédicace @Kang) et je m'aperçois qu'il faut régler une crémaillère pour passer des pignons de plus de 26 dents.
    Je m'attaque au réglage de ce dérailleur dès que je suis en congé.

• admin

text alternatif

Dans tes dents le bdp 😎

• Qui ne s'est jamais surpris à parler à une vis un peu grippée et à la traiter de tous les noms ?
    Je suis certain qu'on est tous pareils, patients, mais dans la limite des 5 minutes fatidiques ...

• Cdg: les travaux dans mon bled qui oublient un piquet metallique planté en plein milieu de la piste cyclable... pris dans le guidon en ballade nocturne = arreté en pleine course = satellisation du pilote (et du Moser^^)

• @OuinOuin un prof m'avait dit un jour "quand je bricole j'ai toujours un tas de bûches et une hache pas loin pour me défouler"

• Cdg: le crottin de cheval... J'ai déjà manqué plusieurs fois de glisser dessus en vélo (génial en plein virage), là je traverse tous les jours un patelin avec un club d'équitation et c'est l'horreur, y'en a partout ! Même en bagnole ou en moto c'est dangereux !
    J'ai fait la remarque à 2 cavalières que j'ai croisé : "ah bah sur la route c'est pas facile a ramasser"...
    La moindre des choses serait de le pousser dans le bas côté... Dire que tu risques une prune si tu ramasses pas le popo de ton chien...

• @Dub pas trop de bobos ?

• @Celika autant j'aime bien les canassons, autant leurs dejections sont un vrai fléau pour les 2 roues..
    @SOYYO moi rien mais le bike a pas aimé. Derailleur record cassé en 2 et patte tordue, plus qq rayures un peu partout.

• Fais payer ta commune/la société travaux.

Encore heureux que tu n'ai pas pris ca dans le thorax ou la tête. En soirée, pour peu que personne ne passe et te vois..

• Pas de temoins, pas de photos. Je rentrais de soirée et sur le moment j'avais pas vraiment envie d'ameuter les flics pour constater le truc.

J'ai enlevé le piquet pour que personne ne se blesse, jme suis arreté faire la morale aux mecs du chantier ce matin, ils se sont excusés, j'ai changé mon dérailleur, j'ai bu une bière, et j'ai rangé ça dans le tiroir "anecdotes de soirée".

Mais du coup CDC: les derailleurs campa 10v et 11v ont le même tirage.
    Et CDMouais: un super record 11v c'est moins joli qu'un record 10v...

• 😂😂 si t'étais en vision 4d je comprends très bien !

Tant que t'as rien et que les types de sont excusés, anecdote comme tu dis.

Ça fait youtubeur mais faites gaffe à vous sur la route les potos, hier sur mon trajet j'ai pas remarque la déformation du bitume près d'un arrêt de bus, le saut de cul avec la main droite qui vient frôler le pneu ça fait peur les potos. Heureusement que j'étais en montée ( Vmax 15 kmh vroooom )

• CDGpiéton: Hier accident léger avec une piétonne que j'ai percuté en moto, je m'explique. Rue de Passy (sens unique) vers le numéro 60, à un endroit ou la route est assez large pour y foutre 5 bagnoles de face, j'arrive à 50, j'ai le feu vert, et la une nana toute frêle se dit "Tiens et si je traversais au beau milieu de la chaussée alors qu'une moto arrive". Elle me voit débouler, je la vois aussi, elle se fige puis un pas en avant, un en arrière, simultanément je tente un coup à droite un coup à gauche et freinage mais ça loupe pas, on se claque pleine face dans les 20-25km/h. Elle vient s'écraser sur la face avant de la bécane pour venir finir sa course dans la bulle, avant de tomber sur le cul pas bien méchamment mais ça a tout de même bien tapé. Plein de "whhoa" "ooohh" autour mais personne vient, cimer. Je m'arrête inquiet, pose la brêle, un type qui a vu la scène s'arrête, je propose à la nana d'appeler les pompiers une bonne dizaine de fois mais ça à l'air d'aller, un hématome/égratinure à la hanche et sur le pied mais sinon rien.
    On échange les numéros, je lui dit que la priorité pour moi c'est qu'elle n'ai rien etc etc et lui dit "Tout de même faites attention c'est pas prudent de traverser au milieu de nulle part" ET LA J'HALLUCINE, la nana commence à me dire "ah mais vous avez fait droite gauche etc etc", "vous savez dans Paris avec la circulation on traverse comme on peut...". Heureusement, le témoin met les choses au clair en lui rappelant qu'elle s'est foutu au milieu de la route, que le feu était vert pour moi, que je roulais à la vitesse autorisée et qu'en gros, elle était 100% en tort. Bref plus de peur que de mal, mais j'ai halluciné de sa réaction quoi, direct à négocier alors qu'elle avait rien à foutre là. Moi ça m'a quand même bien refroidi, mais bon je pouvais pas faire grand chose, je me dis juste que si ça avait été une caisse je me demande où serait la nana ajd...

CDJesavaispas: du coup je suis allé consulter les zinternettes pour voir ce que dit la loi en cas d'accident avec un piéton 100% en tort et de ce que j'ai compris, si le piéton a des dégâts physiques ou matériels, c'est à son assurance de voir avec lui s'il le dédommage ou pas, et si moi j'ai des dégâts matériels ou physique, c'est à mon assurance de m'indemniser à 100%, à creuser.

• @LouisSTC2

La brêle a morflé ?

Pour info, piéton 100% en tort c’est à mon avis rarissime, il y a même eu une jurisprudence ou le piéton, ivre, et au petit matin brumeux, passe au dessus d’une glissière d’autoroute après un virage pour s’allonger sur la route ... beh l’automobiliste a été considéré comme responsable 🤨🤨

• @jaumeric
    La brêle a (étonnement) rien du tout, pas pour rien que le modèle s'appelle DOMINATOR haha..
    Ba je sais pas trop comment on définit le tort d'un piéton effectivement, mais alors à quoi bon faire des lois et un code de la route si au moment du constat une personne à pied ne sera jamais 100% en tort même si elle se jette sous les roues du véhicule quel qu'il soit, je me le demande..

• La situation cancer à souhait... J'imagine tellement la scène.. Les centre-villes français sont tellement propices à ce genre de carton.
    Bref l'important c'est que vous n'ayez rien !

Comme me disait un prof d'auto école : "Tu doit prendre en compte le fait qu'un enfant avec un ballon peut surgir de n'importe où... N'IMPORTE OÙ !!!"

• @LouisSTC2 Loi Badinter toussa toussa je dirais, protection de l'usager le + faible.
    La même loi qui nous protège (un peu) à vélo face aux motorisés.
    Elle était sur son portable ta piétonne suicidaire ou même pas ?

• @LouisSTC2 a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

CDGpiéton: Hier accident léger avec une piétonne que j'ai percuté en moto, je m'explique. Rue de Passy (sens unique) vers le numéro 60, à un endroit ou la route est assez large pour y foutre 5 bagnoles de face, j'arrive à 50, j'ai le feu vert, et la une nana toute frêle se dit "Tiens et si je traversais au beau milieu de la chaussée alors qu'une moto arrive". Elle me voit débouler, je la vois aussi, elle se fige puis un pas en avant, un en arrière, simultanément je tente un coup à droite un coup à gauche et freinage mais ça loupe pas, on se claque pleine face dans les 20-25km/h. Elle vient s'écraser sur la face avant de la bécane pour venir finir sa course dans la bulle, avant de tomber sur le cul pas bien méchamment mais ça a tout de même bien tapé. Plein de "whhoa" "ooohh" autour mais personne vient, cimer. Je m'arrête inquiet, pose la brêle, un type qui a vu la scène s'arrête, je propose à la nana d'appeler les pompiers une bonne dizaine de fois mais ça à l'air d'aller, un hématome/égratinure à la hanche et sur le pied mais sinon rien.
    On échange les numéros, je lui dit que la priorité pour moi c'est qu'elle n'ai rien etc etc et lui dit "Tout de même faites attention c'est pas prudent de traverser au milieu de nulle part" ET LA J'HALLUCINE, la nana commence à me dire "ah mais vous avez fait droite gauche etc etc", "vous savez dans Paris avec la circulation on traverse comme on peut...". Heureusement, le témoin met les choses au clair en lui rappelant qu'elle s'est foutu au milieu de la route, que le feu était vert pour moi, que je roulais à la vitesse autorisée et qu'en gros, elle était 100% en tort. Bref plus de peur que de mal, mais j'ai halluciné de sa réaction quoi, direct à négocier alors qu'elle avait rien à foutre là. Moi ça m'a quand même bien refroidi, mais bon je pouvais pas faire grand chose, je me dis juste que si ça avait été une caisse je me demande où serait la nana ajd...

CDJesavaispas: du coup je suis allé consulter les zinternettes pour voir ce que dit la loi en cas d'accident avec un piéton 100% en tort et de ce que j'ai compris, si le piéton a des dégâts physiques ou matériels, c'est à son assurance de voir avec lui s'il le dédommage ou pas, et si moi j'ai des dégâts matériels ou physique, c'est à mon assurance de m'indemniser à 100%, à creuser.

Putain, il m'est arrivé la même chose il y a 20 ans à Buenos Aires, mais j'étais à vélo.. feu qui passe au vert pour moi 20m avant le croisement, j'étais déjà à 20/25kmh et là une meuf qui traverse en courant, je freine et tente de l'esquiver par derrière mais elle recule.. je l'ai prise de plein fouet, on se retrouve tous les deux par terre avec des belles pizzas.
    Je m'excuse, elle aussi, et dit qu'elle a dit rien de grave, on commence à partir chacun de son côté et là elle commence à changer de version suite à un passant, puis un autre qui sort d'un commerce et commence à les engueuler, pour remettre les choses comme il faut..

• @Wabbajack ouais cancer à souhait, c'est le premier carton avec un piéton en 7 ans sur la route (4 ans motorisés, quelques milliers de kms à vélo, 70000 en caisse, 10000 en moto). Je dirai que je suis plutôt prudent mais avec une conduite "rapide" mais la j'ai rien pu faire. Le coup de l'enfant au ballon je l'ai déjà vécu, je conduisais l'Espace3 des parents, une nounou sur son téléphone, un petit de 5 ans sur sa trottinette sur le trottoir, petite rue limitée à 30, je roule tranquille et il chute pile quand j'arrive à sa hauteur, freinage d'urgence sa tête a fini à 15cm de ma roue avant droite... J'ai passé un sacré savon à la nounou et me suis fait une belle frayeur...

@MK90 non même pas, juste complètement à l'ouest et imprudente au possible...

@agusteed certains n'ont vraiment aucun scrupule, en fait la nana dans son comportement et sa réaction générale j'ai eu l'impression que c'était la routine pour elle genre elle se fait cartonner tous les 4 matins

• @LouisSTC2 a dit dans Coup de coeur - Coup de gueule :

Je dirai que je suis plutôt prudent mais avec une conduite "rapide" mais la j'ai rien pu faire.

Faut la garder pour la postérité celle-là.

• @mrboulard hahahaha

• putain l’accrochage le plus rapide de mon vie. jpose mon cul sur la selle, je clipse, un tour de pédale et hop un fisdeup en caisse qui arrive à toute berzingue dans la cours intérieure de l'immeuble et forcement pas le temps de faire quoi que ce soit.
    j'm'en sors avec des dégâts cosmétiques, un oeuf sur le tibia et de multiples griffures.
    le plus beau, c'est qu'il voulait s'en sortir avec un bif de 20boules, j'ai ris!
    pourtant, la journée avait bien commencé avec elyasmina à la radio...

ps: les gros culs qui ne peuvent se déplacer autrement qu'en caisse, je vous souhaite des platanes dans vos gueules de cons.

• @nab
    T'as claqué le constat ?

• @LouisSTC2 il n'a pas voulu. j'ai sa plaque et son téléphone que j'ai vérifié sur place.

• ça doit être chiant comme même

• Les piétons doivent emprunter les passages prévus pour les piétons, s’ils sont situés à moins de 50 mètres (article R.412-37).

50 km/h me semble être une vitesse élevée pour Paris

• @zutiste
    Si rien n'est précisé autrement (zone 30, etc.), être à Paris ou ailleurs ne fait aucune différence au niveau de la vitesse limitée à 50km/h en agglomération du point de vue de la loi (article R413-3)
    EDIT: il y a bien un complément sur la maitrise de la vitesse (article R413-17) mais cela ne fait références qu'à des situations particulières ou bien prévisibles, ce qui ne semble pas être le cas décrit avant. Bien sur je suis d'accord ça n'empêche en aucun cas d'être vigilant et de rouler moins vite en ville (ce qui paraitrait d'ailleurs plus logique que 50 km/h dans les hypercentres...)

• Oui je sais.
    Je vis à Paris et je trouve que 50km/h est yne vitesse souvent trop élevée compte tenu de la densité. Peut-être qu'ailleurs c'est ok, je ne peux pas dire

• Certaines communes sont en train de passer tout leur centre ville à 30km/h
    https://www.20minutes.fr/bordeaux/2557695-20190705-gironde-ville-begles-generalise-vitesse-30-kmh-rues-partir-lundi

Pour avoir testé Bordeaux et Paris réguliérement, 50km/h c'est pas l'idéal dès que c'est dense

• Vitesse maximale autorisée <> Vitesse adaptée

• Remember on est en Juillet, plein Paris 16e, avant les sorties de bureau , c'était pas dense, j'aurai même pu envoyer la roue arrière au calme samer tout le monde il est en vacances, sauf cette piétonne brainless

• mettre sous le cul de nos contemporains un quintal qui avance sans effort, et ben ça rend con. si on ne tape pas dans le larfeuille ou sur le coin de leurs gueule, bah ça ne bougera pas. les restrictions et autres ralentisseurs/ rond points, c'est juste pour faire beau dans le programme de nos "élus".

• @nab totalement d'accord, dès que je suis obligé de prendre ma caisse ça m’énerve et je bombarde comme un con

• Enfin dès que tu décides de rouler doucement justement parce que c'est une zone a risque tu peux être sur que le mec de derrière va te coller au derche... Dans ces cas là je sais pas comment ça se passe en cas de pépin.

Sauf erreur, je plussoie avec ce qui a été dit plus haut: le piéton a toujours raison même quand il a tort.
    J'ai aussi eu un cas de piéton qui décide de traverser au dernier moment sans faire gaffe si une voiture arrive (avec un passage entouré de voitures garées, zéro visibilité, et de la pluie), bah ça fait peur... Heureusement que j'ai pu l'éviter (je roulais a 30-40).

Log in to reply