A quels jeux vidéos jouez vous ?

• niveau trouvailles, cette année et l'an passé:

-Ruiner: violent, rapide, Bo de batard.
    -Wreckfest: le seul jeu digne de demolition derby, en attendant un miracle, comme une suite à burnout paradise.
    -Deadbolt, un side scroller tactique, à mi chemin entre hotline miami et rayman, avec une bonne dose d'occulte.
    -Jet Set Radio (oui, tu peux le trouver sur pc! c'est de l'or!)
    -The Final Station, super petit bout de side scroller/survival narratif
    -XCOM2: comme son prédécesseur, un jeu tactique au tour par tour bien pervers et super léché.
    -Grip: ce qui ont joué sur Ps1 savent ce que ça veut dire :D j'attends la fin de la beta pour l'acheter.
    -Die young: seul remplacement possible de dying light en attendant une suite, qui, j'espère aura un scenar au niveau de son gameplay.
    -Heat signature: c'est hotline miami dans l'espace, avec des morceaux de FTL.. un peu trop dur, mais le concept est fun.
    -Strafe: bo de batard. super dur et bonne durée de vie, les niveaux sont procéduraux.

je précise que j'ai pas tous ces jeux, hein. :D

dites, j'ai ressorti gta5 et saints row 4 des cartons, c'est dingue, mais c'est devenu insupportable plus de 30 minutes.
    l'un nous prends pour des idiots et donne l'impression de jouer des playmobil tant c'est débile,
    l'autre est tellement sardonique qu'il en est chiant... et sa version en ligne est aussi plaisante qu'un ongle incarné.

• 3 jours d'arret... on dépoussière la ps3, et on se refait the last of us!

CDG: un gros bug au milieu, sauvegarde corrompue...

• Mon année jeux vidéo se résume a peu de choses : une télé 43", une nintendo switch, zelda botw.

J'ai eu l'impression d'avoir 14 ans a nouveau !

• @pieytsch Je l'explore de fond en comble !
    J'ai eu 10 jours de vacances du 4/11 au 14/11 et j'ai du jouer 7h/jour à RDR2 !
    Je fais énormément de choses hors quête principale et d'exploration et je suis à environs 50% de l'histoire.

• @cosmogonic a dit dans A quels jeux vidéos jouez vous ? :

'Fectivement ça a l'air classieux, du bon gros steampunk bien sale des familles !
    Pour ce qui est de la BO, eh bah.... C'est Susumu Hirasawa, à savoir un gars qui a fait pas mal de BO, entre-autres pour... Berserk ! Et surtout l'énormissime "Sign" (opening du jeu PS2) !!
    [Fangirl OFF]

J'ai (re)découvert ma 3DS, j'y jouais quasiment pas et là je décolle plus de Pokemon X (plus MHGen qui a l'air cool).

• Mais les mecs chaque seconde que vous passer sur une console c'est une seconde de moins à souder/rouler sur un vélo...
    Du coup j'ai plus rien à lire sur le forum (ouais chui d'astreinte ce WE).

• @celika a dit dans A quels jeux vidéos jouez vous ? :

@cosmogonic a dit dans A quels jeux vidéos jouez vous ? :

'Fectivement ça a l'air classieux, du bon gros steampunk bien sale des familles !
    Pour ce qui est de la BO, eh bah.... C'est Susumu Hirasawa, à savoir un gars qui a fait pas mal de BO, entre-autres pour... Berserk ! Et surtout l'énormissime "Sign" (opening du jeu PS2) !!
    [Fangirl OFF]

J'ai (re)découvert ma 3DS, j'y jouais quasiment pas et là je décolle plus de Pokemon X (plus MHGen qui a l'air cool).

tu te trompes de jeu la, non?

o ptin j'avais fixé sur zamilska, j'avais pas remarqué les morceaux d'hirasawa!

• @enjoi_romain tu en es à quel chapitre de la trame principale ??

• @pieytsch chapitre 4, je reste sur celui-ci autant que possible.

• @enjoi_romain ok pareil, je suis à 40%, tu fais toutes les missions en « médailleur d’or »?

• @pieytsch non je ne m’emmerde pas avec ça. Par contre je fais les défis, les demandes d’objets, les missions secondaires etc...

• text alternatif

Ce genre de blague.
    A la base les mecs étaient en train d'ériger une grosse croix en bois et ils se la sont prise sur la tronche...
    Perso j'en suis au chapitre 4 il me semble et je me balade dans les montagnes...

• @monsieur-k on est pas loin, j'ai pas encore fait cette mission :-)

• C'est pas une mission, c'est un évènement aléatoire.

Sinon, mon avis sur RDR2

• text alternatif

• La hype ! Avec un peu de bol ça fera oublier "NFSMW" 2e du nom !
    text alternatif

A part ça les soldes Steam sont ouvertes ! Witcher 3 GOT à 20€, Ruiner à 8€, Nier... toujours à 60 boules....
    (comment ça, ma liste de noël ?)

• @Celika J'adore ce teaser mais... C'est du fan made c'est pas une annonce officielle.

J'ai pleuré moi aussi ça va aller t'inquiètes...

• Sérieux :(... I get fooled again !

• text alternatif

un petit tactical des familles qui fait bien le taff pour noël.

• Alors pour ma part, les grosses claques de l'année sont :

• Nier Automata (RPG - SHOOT) qui dépasse le stade du jeux vidéo. Clairement dans le top 3 des meilleurs trucs auquel j'ai pu jouer, la BO est également sublime.

• Red Dead 2... Que j'ai commencé avec mon frère... Du jamais-vu mais à moins d'être célibataire et au chômage c'est difficilement poncable jusqu'au bout haha !

• les Bloodborn et autres Soulslike que j'ai une fois de plus pris beaucoup de plaisir à faire... Si jamais vous hésitez encore... foncez ! (Pas dans le trou hein).

Par contre l'Oscar, enfin la Palme... Non le César de la plus grosse ignominie de merde revient indéniablement à ce bon vieux Battlefield V... Graphismes immondes, bugs dans tout les sens, clipping jamais vu, bouillie graphique et serveurs en mousse expansée. Clairement une des plus grosses chiasse que j'ai inséré dans une console depuis la super Nes

• Justement BF5 est en promo ^^'...
    S'pas tant que je tienne vraiment à me le prendre (surtout que mon PC se met en PLS, j'ai testé sur le compte Origin d'un pote, il m'avait moyennement emballé), mais tous mes camarades potes sont passés là dessus... Et on délaissé BF4/1.

• @Celika

Franchement je ne demandais qu'à le kiffer mais en comparant la badassitude de la bande annonce avec la médiocrité du jeu, je ne peux pas qualifier ce truc d'autre chose qu'une arnaque vidéoludique (et encore... ça m'arrache la gorge de lâcher le mot "ludique" en parlant de ce BFV). Une putain de honte. Une bouse posé 1 mois avant noël pour se remplir les poches. D'ailleurs le jeu se fait tondre sur métacritique... Je suis retourné sur le 4 et le 1

• Franchement NFS, ils ont perdu la main, ca devient un jeu de poursuite et c'est hyper chiant, le dernier c'était juste une pseudo scénario de film, et le plaisir d'avoir une voiture cool, de me pimper à fond et de s'amuser en conduisant parts par la fenêtre... Long vie à NFS Undergound 1 & 2, et surtout pour moi NFS ProStreet !

BF5 - J'ai évité, bien que BFONE/4 était cool, j'ai pas aimé chaque mission, et chaque mode de jeu, pour moi c'était encore assez brouillon, même si leurs idées étaient sympas, de découvrir plusieurs régions du monde etc.

Pour moi plus grosse déception de l'année, COD Blackops4 ..... Pas d'histoire principale/mode campaign..... voilà c'est tout, Ok COD c'est pas les meilleures jeux, mais moi j'adore découvrir leurs maps et leurs graphismes qui sont toujours très beau, pour moi ca reste des jeux classiques, mais là archi decu !

J'ai pris la trilogie Tomb Raider (square enix), et ca claque pas mal, certain petits soucis au niveau des graphismes et des actions sur le premier que je viens de terminer, mais celui la date quand même de quelques années, ca reste assez large avec beaucoup de "bonus" à découvrir et à chercher comme dans AC Origins.

Les prochains que j'ai en stock :

• Tomb raider
    • Shadow of the Tomb raider
    • Red&Dead 2
    • AC Odyssey

J'ai aussi toucher à Gran Turismo Sport, vraiment cool, mais chiant qu'il faut toujours internet pour pouvoir accéder à tout le jeu !

• C'est pas pour faire mon vieux con, mais les GT je trouve que c'est plus ce que c'était... J'ai passé masse de temps sur GT4, j'étais tout content de pouvoir passer à GT5-6 sur PS3, et... grosse déception. Ils ont beaucoup changé le système de jeu, et surtout la conduite dans GT6 c'est une horreur ! Les propulsions chassent du c*l comme pas permis, même sur une MR de 200ch t'as l'impression d'avoir un monstre intenable qui part en drift au moindre virage...

Je suis retrouné un coup sur GTA5, ils ont encore rajouté de kilos de conn... contenus, avec un pay2win assez impressionnant pour un jeu déjà payant à la base (enfin, tu peux obtenir les trucs sans payer mais accroches-toi...). Plus les kilos de cheater/glitchers/hackers dans ce jeu...
    A part ça je trouve le système de course un peu pété, t'as des trucs sympa à la sauce trackmania ou NFS, mais avec l'aspiration et le système de collision tu peux passer en un instant de 1er de la course à dernier... Ca fout un peu les boules. Plus les courses pas équilibrées, vu que tu peux utiliser ta caisse perso (différence de tuning/perfs)...

Le BF1 ils ont pratiquement offert le premium en plus (les DLC étaient gratos pendant un temps).

• Je joue à Mafia 3 en ce moment, malgré les mauvaises critiques, y’a quand même du bon..
    Bande son au top, histoire bien violente et réaliste (pas d’activités à la con genre mini jeu d’arcade à la sauce gta).. Par contre bugs récurrents, gameplay pas terrible....

• tas d'oisifs, allez à l'essentiel
    text alternatif