Hot-Rodz, Dragsterz, Kustoms, Café-Racerz (et course de côte à moteur)... Nos parents ?



  • Après les citadines c’est un peu un non sens quand même pour nous cyclistes. En ville une bagnole ça sert à rien faut le rappeler. Vive les gros gamos, les bon gros V70r des familles pour y rentrer 2 tandems.



  • Après faut voir, ça a l'avantage d'être très économique (si tu choisis pas la version sport): ça consomme 4-5l/100 sur route, coûte ~10000€, l'assurance c'est peanuts, ça se gare bien,... Faut pas compter quoi que ce soit dans le coffre mais comme déplaçoir ça fait le taf.



  • Les années 2000 ont sonné la fin des "vraies" petites sportives sans assistance, sans aide électronique cachée
    J'ai pas eu des millions de caisses mais les plus funs étaient sans conteste la 106 S16 et la Clio RS trophy, une route dégagée, le plein d'essence et t'avais la banane, peu importe la semaine que t'avais passée au boulot, peu importe la météo, peu importe si la vie te souriait ou pas, peu importe rien en fait.

    dixit un mec qui roule en V6 blindé d'options maintenant :-D



  • Ça depend de l'usage. Quand tu fais 20mk a l'année dont les 3/4 sur voie rapide un gazout de 150ch qui pompe 5l/100 c'est le top.

    L'erreur elle est commerciale, c'est d'avoir boosté les ventes de diesels pour accroître la demande et placer un max de produits a forte marge, et un entretien coûteux.
    Rentabilité au top et fuck les écolos, on verra plus tard, il sera toujours temps de retourner nos vestes.

    Non en vrai un diesel moderne a autant d'utilité qu'un essence downsize, tout dépend de l'usage.

    La connerie c'est d'avoir vendu des dci a des personnes qui font 2000km par an et ne depassent jamais les 3000tr/m.



  • Oui voilà, le diesel a ses avantages mais pas pour tout le monde. Le pire restant les citadines diesel, une aberration...
    Mais ce qui me vend du rêve c'est tout de même comment ils sont en train de la faire à l'envers à des millions de personnes :D ...



  • @cosmogonic a dit dans Hot-Rodz, Dragsterz, Kustoms, Café-Racerz (et course de côte à moteur)... Nos parents ? :

    si tu veux un canapé v8, prends un chevrolet astro :D j'aime bien les break v8, mais ça court pas les rues... volvo à fait des chouettes trucs à 5 cylindres, audi pareil... en v8, début 2000 y'a quasi rien, ou alors c'est des tanks style classe E.

    Je cherche une auto qui reste quand même "compact", et du coup un peu vive à rouler même si l'objectif n'est pas de faire du circuit avec
    Le minivan, la classe E, c'est beaucoup trop gros, lourd et à l'esthétique discutable.
    J'oublie les Jaguar break, c'est antinomique.

    Dans les critères de choix entrent les 330i E46, mais la C43 a plus d'allure et l'image AMG qui fait qu'elle conservera (probablement) sa côte dans les années à venir.
    Je ne sais pas trop ou chercher ailleurs un break compact puissant qui ne soit pas trop récent en fait. Et puis viser une allemande pré-2000, c'est aussi prendre une auto "over-engineered" donc plutôt robuste.
    J'étais tenté un temps par le Volvo 850 T5R, mais que c'est encore plus compliqué à trouver que la C43, puis il n'y a pas de boite auto. Pareil pour l'Impreza et les Audi S4 RS4 B5 (en plus, c'est cher et/ou complètement trafiqué)



  • J'allais dire une V50/70 en T5. Si je roulais pas autant j'aurais pris ma C30 en T5 au lieu du D3.

    Ça se trouve, il faut juste être patient (6 mois dans mon cas)

    Tu as la Saab 9-3 turbo aussi (v6)

    Sinon il y en a une qui pourrait te plaire, c'est la accord type R


  • Modérateur

    Y'avait une superbe T5R sur leboncoin mais elle est partie il y a pas longtemps ! :(


  • admin

    @numéro-19 a dit dans Hot-Rodz, Dragsterz, Kustoms, Café-Racerz (et course de côte à moteur)... Nos parents ? :

    Après les citadines c’est un peu un non sens quand même pour nous cyclistes. En ville une bagnole ça sert à rien faut le rappeler. Vive les gros gamos, les bon gros V70r des familles pour y rentrer 2 tandems.

    Ma citadine c'est ma voiture familiale. On tient à 4 dedans, on part en vacances (coffre de toit ftw) avec. Elle me coûte pas trop cher en essence et beaucoup moins qu'une voiture plus grosse en assurance, consommables (pneus,...). Les citadines sont affublées de ce nom débile par les magazines autos mais réellement ce sont juste des petites voitures économiques et t'en trouve autant en rase campagne qu'en ville. À moins d'être obèses ou à plus de 4 t'as pas vraiment besoin de plus pour être confortable dedans.

    Peut-être que si c'était à refaire j'achèterai un minibus mais entre les citadines, les berlines, les breaks familiaux, les suv et les minibus, le plus débile c'est justement les berlines, breaks et suvs : aussi chers voire plus que le minibus à l'achat mais souvent plus cher à l'entretien, se dévalorisent bien plus vite, sont finalement à peine plus logeable que la citadine à partir du moment où tu prends des passagers car l'espace est gaspillé.

    Alors certe c'est plus sexy et question agrément de conduite le minibus c'est pas le top mais bon si on regarde la circulation actuelle même en respectant les règles de circulation et donc les limitations de vitesses à moins de rouler uniquement de nuit t'es invariablement dans le cul d'une bagnole plus lente en moins de 5 minutes dès que tu conduits de façon un peu "inspirée". Donc le plaisir de conduire faut plus vraiment le chercher sur la route, t'en as plus sur un simulateur ou aller faire du karting tous les week-ends.

    Du coup pour moi d'un point de vue objectivement décisionnel sans question de puissance/coup de coeur/agrément de conduite un choix raisonnable est soit de partir dans de l'économique donc citadine ou compacte si on a peu souvent de logabilité (un minibus ou un grand break ça se prête/loue les 3x par ans où on en a besoin), soit d'aller au bout des choses et de prendre un minibus si on est un minimum de 5 dans la famille, qu'on a souvent besoin de dormir dans sa bagnole, trimballer des trucs volumineux ou trimballer du monde de façon régulière.



  • Ce genre de remarque revient souvent mais elle reste vrai : gamin, on avait une Super5 pour 4 et ça nous empêchait pas de partir dans le sud avec les valises sur le toit ; depuis 10/15 ans, beaucoup de jeunes couples prennent un monospace (désormais un SUV) dès le premier môme.

    Sinon +1, citadine pour ma part. C'est pas un non-sens Numéro 19 ;) D'ailleurs, elle n'est pas à Paris et ne fait presque jamais de ville.



  • +1 pour la super 5 (une GTR pour nous), je me demande toujours comment on arrivait à tenir à 4 dedans avec la tonne de bagages dans le coffre, tout en grimpant des côtes avec ses vaillants 50ch... On s'en est séparé à 250kKm, elle roulait encore pas mal (je pense qu'elle pouvait faire encore 30000km facile) mais il y avait des réparations à faire sur les freins qui dépassaient largement sa valeur...

    Vu le nombre de personnes qui prennent une grosse voiture pour aller taffer, une citadine serait bien suffisante, même si ça implique d'avoir une remorque à côté ou louer une camionnette pour trimballer plus de matos.
    Après pour vraiment faire de la route (plus de 15000km/ans) une compacte est quand même plus confortable et sécurisante qu'une citadine, en restant assez économique et facile à garer.
    La berline c'est théoriquement pour les gros rouleurs, mais effectivement le ratio prix/encombrement/modularité est pas génial...
    Le break ou les "ludospaces" c'est pas si mal quand même. Dans un Logan MCV par exemple tu peux charger à donf.



  • En terme de chargement, les Kangoo font bien le taf.
    Personnelement je n'ai pas de caisse, mais même si je ne roule que très peu à part pour partir en vacances ou autre à partir du moment ou tu es deux, et que tu as au moins 2 vélos, quand ce n'est pas plus, l'idéal c'est un Espace des familles, ou un 806, pour les voitures qu'on à eu à la maison.
    Bon et un monospace, tu trimbales ce que tu veux quand tu veux sans être trop emmerdé à devoir louer ou demander de l'aide. Pour ce qui est de l'assurance, une vieille génération bien entretenue fait l'affaire et ne taxe pas non plus trop en assurance.

    Mis à part çà, seul tu peux gérer ta 205 chargée jusqu'à la moelle pour faire de la route, du chargement cochon, et finalement les rares fois ou tu n'as pas besoin de ton vélo en ville, tu te gare ou tu veux, comme tu veux sans avoir peur des coups reçus par la bagnole.



  • le ''ludospace" évite le stigmate du van banalisé, mais c'est quand même moche.

    le seul encore relativement fun et sympa à regarder, c'est le skoda roomster, et ce truc est trop court pour un vélo.

    pour transbahuter des trucs, l'idéal ce serait un mini truck comme le disent les ricains, mais on en fait plus depuis les 90's... maintenant même le hilux fait 2t4 et 2m de haut.
    j'aurais bien pris un nissan navara de 90-95 en 2rm perso.. le plancher à 40cm du sol c'est chouette. personne ne me fera conduire une chiotte avec un angle mort de 2m sous la calandre.

    /edit



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  • Ahah.

    Moi j 'ai le ludospace le plus moche du marché. Citroën Nemo. C'est un veau, un vrai. Bruyant, inconfortable et tape-cul au possible, en plus.
    Mais, bon, 3.80m de longueur, je le gare où je veux, là où les autres n'arrivent pas à glisser leur SUV, et ça, à Paname, c'est le luxe. Et on part à quatre dedans en vacances avec les bagages ET les vélos.

    Voilou. Une déplaçoire, quoi.



  • @cosmogonic du coup l'idéal, avec un moteur moderne greffé dedans c'est ça non?

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    Tout en sachant que tu peux avoir quelque chose de plus européen allant du simple ou double essieu.

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    Et il y a les versions modernes aussi.

    Perso si je dois choper du pick-up et ou 4x4, mon trip serait un truc totalement antinomique en terme d'usage/conso/confort de conduite.

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    Ou la même en version 505. Un bon tank bien débile.



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    Sinon en ludospace je trouve que le Dokker a plutôt une bonne tête (pour un cube)
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    même s'il vaut pas la nouvelle Logan MCV.



  • Dans la famille on a un transit connect 1e génération, TD75. J'ai fait plus de 50000 bornes avec ce parpaing ces 10 dernières années, il m'a emmené en voyage, a fait plusieurs fois le tour de la france, c'est increvable (une seule panne en 10 ans)
    Et c'est dispo en deux hauteurs.

    La version Tournéo doit être bien sympa a vivre au quotidien.

    0_1515500360361_Ford_Tourneo_Connect_001.jpg



  • @tomi non mais laisse tomber, c’était un demi troll, moi aussi je roule en micra k12, en ce moment.
    Pour la prochaine, l’achat sera fait à l’été 2018, pour l’instant j’hésite entre une bonne grosse berline de dealer plutôt break, ou un break de bobo suédois, ou un suv « écolo », genre Lexus rx... après je n’exclue pas le fait de finir en Prius 3, ou bien Land Cruiser 5p des années fiables ( 2006-7 max ).
    C’est pas très affiné toussa.



  • Ah oui un xc 70 aussi 😍


  • Modérateur



  • mon oncle à un dokker gpl. c'est atroce ce truc... y'a de la place, mais ouah, ça pique les yeux.

    j'aime bien le caddy.... la scene vw beaucoup moins.



  • Sinon, dans le genre résolution d'équation fun/utile : ML 500. J'en ai un qui affiche 240.000 kms, le gros V8 essence a gardé la plupart de ses 306 chevaux d'origine. Confort, silence, puissance et suffisamment de place pour mettre la poussette dans le coffre sans la replier et installer les 3 filles (dont 1 siège bébé, 1 siège enfant et une pré ado de 12 ans) confortablement sur des longs trajets.





  • @cosmogonic a dit dans Hot-Rodz, Dragsterz, Kustoms, Café-Racerz (et course de côte à moteur)... Nos parents ? :

    mon oncle à un dokker gpl. c'est atroce ce truc... y'a de la place, mais ouah, ça pique les yeux.

    j'aime bien le caddy.... la scene vw beaucoup moins.

    J'avais commencé a regarder les caddy mk1 ... Ils sont soit flingués par la rouille, dépouillé, ou surtuné par les précédents proprio et du coups t'as plus de base saine ... Et puis la cote est ouf !! Trop cher pour moi le caddy.



  • les pickups légers, à part les conversions gruau/durisoti, c'est beaucoup trop rare...

    ça ou c'est pourri, c'est perché dans les nuages, ou ça consomme...

    y'a les pickup kei car, c'est mignon comme truc, mais faut pas faire plus d'1m75.



  • Petite déco type Peugeot bestiale.

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  • @wapdawap que c'est beau!



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    y'a quelque chose de jouissif à aller contre le courant...



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  • Les vieilles BM c'est la vie !
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    Leur cote en tient compte...



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  • La gti ultime avec le swap tct



  • Aaaah les E30...
    Et particulièrement les M3 !

    Ce qui est marrant, c'est qu'il y a 10-12 ans pas grand monde ne'en voulait, ça restait réservé aux amateurs avertis, curieux de l'origine du mythe, parfois ceux qui n'avaient pas les moyens de prendre une e46 et qui n'aimaient pas la discrétion de l'E36 (puis qui swapaient des S50 dedans...)

    Aujourd'hui il n'y a rien en dessous de 50K€, et encore, à restaurer...



  • 50k € c'est sûr, mais pas sûr qu'elles partent à ce prix.


  • Modérateur

    Oui, je me souviens encore d'une M3 préparée Hartge (mais dans quelles proportions ?) qui me faisait grave de l'oeil vers 2009 ... bon, j'aurais casqué le prix de la voiture chaque année en assurance mais je dis toujours à mon père que c'était un meilleur placement que n'importe quoi d'autre vu les prix pratiqués aujourd'hui !



  • @push-da-mémé swap tct et speeline Peugeot sport elle est vraiment top



  • Il fallait prévoir l'effet de mode, mais c'est clair que ceux qui ont acheté une 205 gti, R5GTT ou R5T,... propre il y a quelques années pour une bouchée de pain doivent maintenant se frotter les mains.

    Maintenant faut se rabattre sur de la 316i 5 portes pour avoir un prix raisonnable :'( ... et encore...



  • moi c'est les prix des caddy qui me donnent mal a la tete...

    j'ai régulièrement des pulsions, je retourne internet, les petites annonces, je fait meme une liste des modifs a apporter pour avoir LE caddy de mes reves...
    Et puis j'arrive a me résonner, et paf 3 mois plus tard ca recommence...

    c'est grave docteur?



  • @micko0 j'avais aussi eu des idées avec un caddy mk1, et au final, toutes les annonces que j'ai vu sur LBC ne donnaient plus envie ... caisse completement rouillée, trop de modifs deja faites, pas de CG, moteur HS etc etc ... en gros, trop de boulot a faire et si t'es pas mecano et motivé ben c'est mort.



  • @mieszko c'est ca, soit la caisse est déjà modifiée kéké ou soit elle est toute pourrit.



  • Je savais pas trop où poster ça mais comme c'est en rapport avec une marque de vélo et les voitures...

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    Une photo où on voit mieux ce dont je parle en rapport aux vélos :

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  • admin

    campa 40802 en magnesium.



  • 1 point !



  • Bon je sais pas si c'est politiquement correct de poster ça ici mais ce 400 drz vient de me faire saigner du nez....
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  • chuis pas fan du coté goldorak des supermotards, mais yabon yoshibuta



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  • je crois qu'on peut dire que l'élite de la tuner culture, c'etait bien les super saloons qui ont fait les beaux jours du btcc...



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  • @cosmogonic je resterai fan jusqu'a jamais des Renault Laguna BTCC en vert avec leurs roues dorées... haha c'etait une autre epoque!



  • C'est peut-être les voitures de compétition après les Groupe B que j'aime le plus aussi :

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    Et c'est vrai que la livrée verte de la Laguna avait de la gueule avec ses jantes dorées (sans doute la touche "Williams" comme sur les Clio de série) :

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    Petit bonus vidéo :



  • @dcls C'est aussi la nostalgie, quand j'etais petit y'avait ca comme voiture de course (je suis anglais) et puis sur la PS1 je jouais à TOCA le jeu de "TouringCars" et ces voitures étaient le top quoi !

    Je me rappelle des Ford Mondeo aussi tellement drole de voir cette voiture en "voiture de course" alors que c'est la derniere chose qu'on imaginait faire avec ce modèle!

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  • La même, je jouais à TOCA 2 sur PC en bricolant des skins sur les voitures ;)



  • Les Turbo fan sur la Mondeo 👌



  • @Dcls c'est williams. :D mon coloc à une RS172 phase 2, elle monte dans les tours comme une GSX750R.
    @tom06 les fifteen52 tarmac c'est de la merde. ça aurait été très différent avec des compomotive MO1773/84..



  • @cosmogonic a dit dans Hot-Rodz, Dragsterz, Kustoms, Café-Racerz (et course de côte à moteur)... Nos parents ? :

    @Dcls c'est williams. :D mon coloc à une RS172 phase 2, elle monte dans les tours comme une GSX750R.

    Oups.
    Faut pas hésiter à le cravacher le F4R, la puissance est justement perchée dans les tours.



  • @cosmogonic Oui, mais 52 ils font ces modeles exprès dans le style! c'est sur!



  • Avant la laguna, y'avait celle-ci, toute aussi surprenante!

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  • @tom06 le seul cas ou je prendrais un R19 ;)



  • Pendant qu'on y est... text alternatif