Hot-Rodz, Dragsterz, Kustoms, Café-Racerz (et course de côte à moteur)... Nos parents ?

• Ca donne quoi en comportement routier ces suspensions ? Tu peux quand même rouler ou faut pas vouloir faire autre chose que parader sur un parking ?

• @Rorc4l les systemes pneumatiques ça va, surtout les kits récents. C'est monté sur les camions et les vehicules de transport d'handicapés depuis les années 70-80.

Le tout est de ne pas trop modifier l'angle de travail des suspensions.

L'hydraulique (lowrider a l'américaine) c'est du béton, inroulable au quotidien.

• @Dub Oui mais le cahier des charges entre un minibus/camion ou une bagnole n'est pas tout à fait le même. Monter ça sur une polo ou une seat ça me fait rire mais quand je vois des sportives (Golf gti, focus rs) posées par terre...

• Changement de roulettes pour le monstre, des BBS RA qui vont bien. Par contre du coup, un poil de rabaissement serait peut etre bienvenue...

0_1543583099320_46511243_10156795027024518_2792479811920986112_o.jpg

• On en trouve aussi sur les kangoo etc.

Mais c'est sur que ça ne vaut pas des combinés conventionnels :)

Les mecs qui font du stance etc c'est comme nous avec nos plongeants/lenticulaire/cintre poursuite en ville, c'est tout pour la pignole ^^

• @pauca Joli! C'est quoi comme modèle? EDIT j'ai rien dit

• OK alors :)

• @pauca elle est belle en tout cas!

• ma première bagnole la Sirocco GT....1.6L, deux double corps, aspirateur à essence.....mon père me l' avait filé .... en 89.

• Un set de filetés de qualité @pauca ?

• @Dcls a dit dans Hot-Rodz, Dragsterz, Kustoms, Café-Racerz (et course de côte à moteur)... Nos parents ? :

@paulbiche Je suis un peu extrémiste sur le sujet :D
    Une voiture c'est fait pour rouler, avec des roues et des réglages adaptés. Et si c'est un modèle 'sportif', si possible sur circuit de temps en temps, pas pour poser.
    Après, ça me dérange pas de voir ces trucs incongrus en photos ;)

text alternatif

le forum n'approuve pas ce commentaire.

Cordialement

• Parce que t'as pas la compilation à Jacky (#tuvanikélabatri) en fond sonore !

• Je faisais plutot reference a cette phrase "Une voiture c'est fait pour rouler, avec des roues et des réglages adaptés. Et si c'est un modèle 'sportif', si possible sur circuit de temps en temps, pas pour poser".
    Sachant qu'ici c'est un peu le royaume du posage velocipedique

• Tu sous-entend qu'un fixe breakless en 54-16 avec une différence selle-cintre de 25cm c'est pas adapté à une utilisation urbaine au quotidien ?

Après si on reprend le parallèle avec la bagnole, rouler au quotidien avec une Porsche, M3, Z, ça amène de sacrées contraintes, mais c'est pas forcément pour se la péter, aussi pour son plaisir perso. Sinon les ricers auraient pas des bagnoles d'un goût si douteux.
    Blague à part, rouler tous les jours dans la bagnole de ses rêves ça doit être kiffant (même si t'as peur en permanence de te la faire chourer/rayer...).

• @evernew2 : pas forcement fan de ça car on perd le coté stock d'origine (mise à part les jantes qui evidemment ne sont pas d'origines, mais vite échangeables.) Pourquoi pas essayer de trouver des ressorts courts d'époques...

• Suis présentement entre la fascination et le dégoût.

text alternatif

(NDLR : pas taper hein, j'y connais rien en bagnole !)

• C'est d'origine, une golf country.

Châssis poutre, assez mauvais en tout terrain engagé, trop peu puissant. En fait c'est bon nulle part mais c'est terriblement fun, yavais les version chromepaket que j'ai toujours bien aimé

• Modérateur

text alternatif

Un article intéressant ICI

• text alternatif

text alternatif

text alternatif

• Ah.... Les E30... c'était alléchant avant que les prix deviennent nawak (la ligne toute simple d'une 318is noire ça me fait toujours un p'tit quelque chose...).
    Bon là sur les photos je peux pas contredire le vieux préjugé qu'on leur colle habituellement (voiture de kaïra )...

• @Celika j'en veux une!
    je veux tater de la piste et ma 106 comment dire n'est pas l'objet adéquat.

• text alternatif
    Mais les prix sont devenus totalement délirants (tu dois facilement pouvoir choper une 330 e46 pour moins cher).

Sinon j'ai récemment vu un épisode de Roadkill sur une Mustang qui m'a fait retomber en amour des muscles cars bien rat's

Elle mériterait une bonne restau globale (moteur surtout), mais perso je toucherai pas à la carrosserie... Ces bagnoles sorties de grange ou de décharge ont tellement de gueule !
    text alternatif

• bien d'accord avec toi .... l'ultimate barnfind c'est celle de Bullit, on ne fera jamais mieux!!

text alternatif

• Ouais la E36 est beaucoup moins cher, jolie aussi mais elles ont toutes etaient massacrées par des tuneurs choucroute addx

• admin

J'sais pas si c'est une histoire de génération mais je préfère les BMW e21 aux e30 esthétiquement. Idem je préfère les alfa Giulietta à la 75. Une certaine finesse dans la ligne qui a été perdue.

e21
    e21

type 116

• @Celika roadkill ce sont de grands malade!! Ils ont plein d'episodes assez ouf!!!
    Et pour la E30 oui la cote continue de monter mais apparemment le "bon plan" ce sont les E36 qui sont beaucoup moins bien côtées (mais la ligne n'a rien à voir c'est sur)

• En "petite" motorisation sûrement, les M ont déjà commencé à grimper :(

• @evernew2 en effet je parlais des non "m", les modèles plus communs 318/320/325

• @Tomi : je pense qu'il y a effectivement un côté générationnel. Les E21 et cie (E24, etc...) ont une gueule monstre, mais ça fait plus "voiture de collection" que youngtimer.
    text alternatif

• c'est surtout pas les meme tarifs!

• Y'a quelques années (5-6 ans) les E21 (et mêmes les 628) étaient pas encore trop chères, mais ça... c'était avant, lol.

• text alternatif

text alternatif

text alternatif

• @pauca dis moi par curiosité, tu as choppé tes jantes comment? en occase? si oui tu t'assure comment qu'elles sont en bon état? je vais p-e songer à essayer d'en trouver pour ma voiture mais un set de 4 à la bonne taille ça à pas l'air si simple à trouver!

• Pour les anglophones

• "Taxi" c'est pour les fillettes.

• Et voila, la Lada est partie.
    Mon garage est vide, mais ne devrait pas le rester trop lgtps.
    Mon père compte se choper une mini British Open de 94 qui va subir une restauration totale (mecanique, carosserie, peinture, interieur).
    On va aller voir la voiture courant de semaine prochaine, l'essayer, parce qu'elle est roulante et discuter du taf qui va être fait et du prix aussi ;)

Pas certain du tout que l'opération se fasse, mais y'a moyen quand même.

• Modérateur

Je vote pour une conversion Vtec.

• Je crois pas que ça ait été posté ici, mais pour les anglophones qui apprécient le châssis E30 (et la version touring), une vidéo assez cool:

D'ailleurs, puisque pas mal connaissent Roadkill vous aurez peut-être reconnu Jason Cammisa qui bossait pour MotorTrend et a fait une tonne d'émission (les head2head notamment où deux modèles sont comparés, etc.) et il est vraiment marrant et un peu barjot donc les émissions sont sympa comme celles plus haut par exemple!

Soit dit en passant, il a d'ailleurs un joli garage avec des trucs bien sympa: BMW E30 325i touring, VW Golf Mk1 cab, VW Scirocco Mk2, Mercedes 190E 2.3 16s, Ferrari Dino... faites un tour sur son instagram pour ceux qui ont, y'a des trucs sympa!!

• Pour les anglophones qui aiment la fabrication et les projets dingues, je recommande "project binky!

Et même si on parle pas anglais, les scènes de fabrication valent le détour.

• @trevox le boulot est ouf et cet humour british me fait mourir de rire. Le seul bémol c'est qu'il faut attendre 2 mois entre deux episodes

• Sur le thème mini j'ai un pote qui a co-créé Ian Motion, ils installent des kits de conversion elec pour quelques dizaines de k€...

(c'est le mec avec la casquette !)

• Très très bonne série @trevox ! Ils prennent un peu trop leur temps par contre :D

• admin

@lee

Mais ça existe vraiment Ian Motion ? J'veux dire ils ont fait autre chose qu'un prototype ? Je me rappelle il y'a quelques années m'être inscrit pour avoir des nouvelles quand il sera possible de convertir ou acheter sa mini mais j'ai jamais eu de news et leur site n'a jamais bougé.

Accessoirement ce serait bien qu'il existe des kits complets pour convertir n'importe quelle voiture ancienne mais surtout une législation européenne qui permette de les homologuer. Ça ne me semble pas si compliqué de prendre des décisions du type : des autos vendues à l'origine avec un moteur thermique de puissance de moins de 60ch puisse utiliser un kit de classe1 , autos entre 60 et 90 un kit de classe 2 , etc etc pour avoir des autos converties sans compromettre la sécurité. Je sais que dans des pays (USA, grande bretagne) ou l'homologation d'un véhicule est plus facile ce genre de sociétés existent et convertissent régulièrement des bagnoles. En France (et en Suisse), ça me paraît hyper compliqué. Je sais que quelques individuels se sont lancés là dedans mais souvent avec des technos anciennes notamment au niveau des batteries et les démarches administratives étaient hyper lourdes et avec un résultat finalement assez décevant.

• @Tomi oui ils sont toujours en activité, aux dernières nouvelles ils ont déjà pas mal de commandes mais comme tu dis le souci vient de l'homologation qui est un vrai cauchemar en France

• @trevox je me suis fait les cinq premiers épisodes grâce à toi hier, j'ai pas pu m'arrêter!!incroyable ces types quel boulot!!

• ça fait 50 ans que l'on a le moyen de produire de manière industrielle des kits d’électrification pour les véhicules de grande série; et on en est arrivé a un tel niveau technologique qu'aujourd'hui une conversion pourrait coûter le prix d'un simple échange standard (dans les 3000e)

Mais l’électrique ça ne rapporte rien, et c'est difficile a taxer, alors bon. Les 2% de français qui seraient prêts a investir et dire adieu a leur moteur qui fait "vroum vroum" doivent se tourner vers des trucs récents, et jeter leur vieille guimbarde, c'est dommage... Ce genre d'initiatives isolées devraient être encouragées, et non pas freinées par la législation assommante qui régit l'homologation des véhicules a combustion interne.

Les anglais ont tous compris...

la

et

la

• @Lee ça fonctionne bien ce business?
    Je suis un peu étonné qu'il y ait des gens qui dépenses plusieurs milliers d'euros sur des modèles considérés "classiques" ou "historiques" en lieu et place d'une restauration origine ou collection.

J'entends par là que si on fait un parallèle avec le vélo, où y'a énormément de collections, de montages "period correct" etc. et que la moitié des gens qui le font pas ou qui font autre chose se font à moitier chier dessus par la communauté, convertir une voiture de collection en voiture électrique je vois ça un peu pareil, j'ai du mal a imaginer qu'il y ait beaucoup de clients! Pour moi ceux qui ont des sous pour faire restaurer des voitures anciennes s'orienteraient plus vers une restauration "origine" pour le côté passion etc.

Attention, je ne critique pas la démarche au contraire, je suis sur qu'on pourrait faire des conversions électriques vraiment très cool et vraiment très fun avec les avantages des motorisations électriques (nombre de composants, silence, couple, etc.), d'autant plus que l'autonomie qui s'améliore de plus en plus avec les batteries n'est pas un réel problème pour des véhicules de collection/secondaires. Ma question est plus par curiosité qu'autre chose!

• admin

Tout dépend si tu prends cette voiture comme un investissement ou si tu comptes l'utiliser tous les jours. Heureusement qu'il y'a des gens qui pensent différemment sinon on n'évoluerait pas.

• @Tomi
    Oui c'est certain que ce sont deux cas différents et je suis tout à fait d'accord d'autant plus que comme j'ai dit, la conversion vers l'électrique ouvre tellement le champ des possibilités et du custom et ça c'est réellement cool!
    C'est juste que j'avais aucune idée de l'existence de boîtes qui font ça (surement parceque déjà que faire homologuer des modifications mécaniques en France c'est compliqué, alors une conversion électrique j'imaginais pas ça), je trouvais intéressant d'avoir un retour sur si ça marche bien enfin si il y a beaucoup de demande (ce qui semble être le cas apparemment) car je trouve le concept intéressant!

• Pour les vieux modèles, plutôt qu'une conversion à l'électrique ne serait-ce pas mieux de proposer des modifs pour bio-carburants ? En sachant que ça existe pour les diesels et essences.
    Il y a les boitier E85, mais quand tu vois le prix que ça coûte et le fait que pas mal de voitures tournent correctement à 50-100% d'E85...
    Pour les gazout, y'en a qui roulent à l'huile de friture donc ça reste une piste. C'est surtout interdit parce que moins taxé que le diesel...

Après, si on veut passer à l'électrique ce serait effectivement une bonne chose d'utiliser les bases existantes. Si vraiment ils veulent maintenir que ce changement est à vocation écologique ça fait déjà pas mal de pièces en moins à créer.
    Ou rendre hybride d'anciens modèles (moteurs sur le train arrière + batterie de 50-100kg).

• @paulbiche J'avoue que j'étais aussi surpris de savoir que des gens étaient prêts à claquer une telle somme dans une conversion plutôt qu'une restauration. Je ne sais pas bien si c'est la fibre écolo ou bien le côté hype qui les motivent mais il y a bien de la demande. Enfin bon ça doit se compter en dizaines hein... Je demanderai des news à mon pote quand je le verrai

• IL n'y a pas besoin de boitier d'injection reprogrammé quand le moteur est a carburateur, ce qui est le cas d'une grande parti des vehicules anciens.
    Et ça n'engage que moi, rouler a l'alcool/e85 est une solution bien plus acceptable qu'une conversion electrique quel qu’elle soit.

• Franchement, pour rouler tous les jours en usage urbain, l’électrique ça doit être le top. Pour avoir roulé en ancienne (mini) j'aurais sauté le pas sans arrière pensée. Plus de pannes a la con, moins de points de contrôle au CT, aucune zone de restriction (crit'air zéro émission), conso zéro (parce qu'une ancienne en cycle urbain c'est vite 10l/100) et je suis sur qu'avec un bon moteur il y a moyen de bien s'amuser.
    Et le top du top: l'opération est mécaniquement réversible.

J'ai croisé un type il y a quelques années qui avait une 106 électrique maquillée en rallye. ça ramait mais en ville au quotidien c'était l'arme absolue selon ses dires.

• Comme dit @Dub l'électrique oui mais en ville. @KiG qu'est-ce que tu veux dire par rapport à l'alcool/e85 ?

• C'est clair qu'en ville l'électrique est très valable, en plus y'aurait moyen de faire des flottes de trucs genre Twizzy en location (apacher, tu peux en garer 3 sur 2 places de parking, limite en complément des transports en commun...), etc...
    Mais boudiou ce que ça peut me bouffer qu'on nous rabâche sans arrêt que ce truc est "propre"... Ceux qui disent ça devraient tester les déchets radioactifs et liés à la production des batteries, juste pour voir...

Dès que possible ma titine elle va goûter à l'E85. Et la suivante aussi, d'ailleurs.

A ce propos, ça vous semble "jouable" à l'heure actuelle de se prendre une Young' en daily (vis à vis du durcissement du CT, etc...) ? Je faisais de l’auto-persuasion depuis quelques temps pour me prendre une logan MCV (pratique, économique, facile à bricoler...), mais je peux pas m'empêche de lorgner sur les AT200 (qui contrairement aux E30 sont encore à un prix raisonnable)...

• @Dub a dit dans Hot-Rodz, Dragsterz, Kustoms, Café-Racerz (et course de côte à moteur)... Nos parents ? :

Franchement, pour rouler tous les jours en usage urbain, l’électrique ça doit être le top. Pour avoir roulé en ancienne (mini) j'aurais sauté le pas sans arrière pensée. Plus de pannes a la con, moins de points de contrôle au CT, aucune zone de restriction (crit'air zéro émission), conso zéro (parce qu'une ancienne en cycle urbain c'est vite 10l/100) et je suis sur qu'avec un bon moteur il y a moyen de bien s'amuser.
    Et le top du top: l'opération est mécaniquement réversible.

J'ai croisé un type il y a quelques années qui avait une 106 électrique maquillée en rallye. ça ramait mais en ville au quotidien c'était l'arme absolue selon ses dires.

Le mieux c'est l'inverse, une rallye maquillée en électrique :D

Un moment j'avais des stickers enfant terrible sur ma S16, ça marchait du feu de dieu

• @Celika ça dépend des modèles. Un V70R, une IS200, une E36 525i, ou une accord type R c'était, c'est et ce sera des bagnoles sans histoires et faciles a réparer au fond d'un parking mal éclairé.

Si tu tapes dans l'exotique ou le capricieux, genre Audi, Jaguar, Alfa c'est plus le même délire.

(Bon j'aime pas Audi, déformation professionnelle)

C'est pas tant le durcissement du CT qui est ennuyeux, mais la disponibilité et le tarif des pièces détachées, et la fragilité/complexité de certains modèles.

Sur le principe une jap' ou une allemande a l'étoile (Bmw/Mercedes) en athmo/bvm et non multiplexée c'est un choix très judicieux pour un daily.

0_1547238523561_7109131875_ee00e20f44_b.jpg

0_1547238750220_maxresdefault.jpg

0_1547239222588_r3CMXEtNKODtdxn9OR59ieFyluAhgVbgaiEOFqgYfcI.jpg

• @Lee
    Que l'alcool/e85 est un combustible comme l'essence, et que dans le cas des vehicules anciens pour la plupart equipé de carburateur, avec un "simple" reglage du carburateur ( souvent couplé a un changement de l'ensemble des joints et des durites ) une "ancienne" fonctionne tout aussi bien.
    c'est aussi possible avec encore plus de bonne volonté avec des moteurs a injections en reprogrammant le boitier d'injection.

C'est une solution a mon gout beaucoup "classe" qu'une conversion electrique, qui est pour moi une heresie.

Se connecter pour répondre