Hot-Rodz, Dragsterz, Kustoms, Café-Racerz (et course de côte à moteur)... Nos parents ?



  • @Dub pourquoi Audi c'est capricieux pour toi ?
    Moi je mets ça au même niveau que les 2 autres (Mercedes / BMW)
    suivant les modèles et les générations je pense qu'il y a à boire et à manger chez les 3



  • @KiG ok je vois le délire, il y a beaucoup de stations qui proposent du E85 ?



  • @OuinOuin

    Après quelques années a bosser en casse auto j'ai de très mauvais souvenirs des a3/a4/a6/tt de première et deuxième génération (96 jusqu'au milieu des années 2000 en gros).

    Il y a beaucoup de pannes "alacon" (comme sur les VW et seat de la même période d'ailleurs, elles partagent plateformes et motorisations). Compteurs sapin de noël, moteur pneumatique de centralisée, poulies damper, contacteur tournant, commodos, bva en carton, débitmètres... En allemandes 90% des demandes de pièces portaient sur des VW et Audi; on rentrait une A3 8L le lundi et 3 jours après elle était vidée par les vautours ^^

    Objectivement Mercedes c'est quand même autre chose, a part quelques problèmes de culasses sur les 6 en ligne c'est vraiment du costaud, c'est pas une légende. Quand tu jettes un coup d'oeil aux branchements électriques des w124 tu comprends tout.

    Les BM c'est fragile en carrosserie, ça rouille, les ponts s'arrachent, mais c'est simple et fiable, et tellement sympa a rouler qu'on leur pardonne tous leurs défauts (un peu comme une honda en 16s)



  • @Dub OK c'est vraiment une histoire de génération alors
    Pour les W124 totalement d'accord, à mon avis c'est juste après que c'est parti un peu en vrille chez Mercedes
    Pour les Audi / VW je pense qu'elles ont été victimes de l'électronisation à outrance de ces années là, mais justement j'avais pas mal d'appréhension avec ma 8L et je n'ai jamais été emmerdé d'aucune manière que ce soit par l'électronique en 4 ans 1/2
    (elle était de 2002 donc quasi les dernières en 8L)



  • Je rajoute ma petite pierre à la discussion : ce n'est pas parce qu'on roule en ancienne qu'on doit rouler sur un truc nickel ni garder cet aspect collection registro storico proche de l'origine etc etc, c'est bien pour ça qu'il existe du kustom ou autre hérésies...Il y a d'autres raisons de rouler sur des vieux tacots (enfin plus pour les deux toues motorisé que pour les 4 roues)...Après il y a ancienne et ancienne : des mini ou cox ou autre on en trouve à la pelle, ie on peut les modifier de façon irréversible sans mettre en péril le patrimoine automobile...je ne dirais pas la même chose pour une Jensen par exemple...Même une vieille Jaguar ça ne vaut rien, c'est un nid à emmerdes...
    Perso j'ai plusieurs Vespa et Lambretta, en rats roots ou largement modifiés, je voulais m'en faire un autre et je me suis plutôt dit que j'allais faire une conversion électrique, parce que finalement c'est aussi du Kustom, ça ouvre d'autres horizons esthétiques, c'est rigolo, pour la beauté du geste...et j'ai déjà ce qu'il me faut en 2 temps...
    Par contre il ne sera clairement pas homologué donc interdiction de rouler sur la voie publique...Est ce que cela vaut un investissement de 2000 €??
    Et comme que les liens ci dessus, les anglais, et les allemands, sont en avance sur les kits de conversion...



  • Les w203 sont réputées fiables, après je sais pas trop.

    Tu as bien de la chance, j'ai eu une Golf IV de la même année (même plateforme) j'ai jamais été autant emmerdé par une bagnole de toute ma vie, pourtant c'était une essence...

    Bon après il faut quand même bien avouer que chez Audi ils ont un des coupés a hayon les plus sexy qui aient jamais existé. On aime ou pas mais ces TT 8N m'ont toujours fait de l'effet avec leur look "concept car". Dommage qu'elles pâtissent d'une image de caisse de coiffeuse (comme la Z3, la miata, la slk, la MRs, la DelSol, les Barchetta, MGF, GTV etc etc etc)

    Le genre de truc que tu sors à la nuit tombée, pour faire le kéké.

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  • Exactement !
    Un TT 8N en 225, je crois que si un vélo était rentré dedans ça aurait été un sérieux questionnement
    Bon, sur l'Audi en question c'était une S donc peut être plus soignée que les "normales" (elles ne suivent pas du tout le même chemin en prod) mais j'ai jamais eu de panne dessus, après je l'ai soigneusement choisie lors de l'achat parce que ce genre de caisse ça peut très vite devenir un cauchemar, comme tu le dis.

    En rapport prix / plaisir au volant clairement une Miata ou une DelSol (voire une Celica pour revenir au débat initial) pour moi ça a beaucoup de sens !
    J'y pense de plus en plus, je me fais pas à la Lexus elle est terrible je n'ai rien à lui reprocher, je crois que je préfère les petits gabarits en fait (comme les gonzesses, oué je suis classe aussi) du coup je me tâte à pas repartir sur un truc plus passe partout, avec un minimum de place pour promener le junior et les vélos, genre une Golf de derrière les fagots.
    Bref, c'était l'instant #mylifeisfantastic, ce sera pas pour tout de suite en tous les cas.

    edit :
    Le SLK c'est un Carlsson, tu triches parce que d'origine je trouve ça moins sexy que cette photo quand même :P



  • text alternatif



  • Miam une p'tite Impreza break... dommage que les consos soient importantes (~10l/100 de mémoire), sinon c'est sympa comme caisse.

    @Dub : là j'ai une vieille Focus essence, effectivement à bricoler c'est sympa (pas trop d'électronique, de la place sous le capot), par contre j'avais pas bien calculé les éventuelles fuites, trucs bouffés par la rouille... Or les pièces Ford c'est pas donné (t'as vite fait d'atteindre la moitié du prix de la voiture avec quelques pièces et un tuyau HP, ça a été mon cas). Du coup j'ai un peu la trouille d'avoir les mêmes blèmes sur une Jap' des 90's (un joint moteur qui lâche, un circuit de DA,... Et tu t'en tires pour 5-700€... surtout chez Toy ou Honda).
    Plus la difficulté pour en trouver une en casse pour de la carrosserie ou des grosses pièces.

    @sonictai : ce n'est pas gênant en soi de faire du custom sur ces vieilles voitures, le truc c'est que le prix n'est clairement plus le même. Y'a 10 ans tu trouvais une cox/mini dans son jus pour <1000€, maintenant une poubelle vaut déjà 4-5000€... Idem pour les éventuels german style sur polo mk2/BMW/CRX...
    Y'a quelques années on voulait trouver une deuche pour mon paternel (quand t'en avait encore des propres à 5000€), on a laissé tomber.



  • @Celika a dit dans Hot-Rodz, Dragsterz, Kustoms, Café-Racerz (et course de côte à moteur)... Nos parents ? :

    Miam une p'tite Impreza break... dommage que les consos soient importantes (~10l/100 de mémoire), sinon c'est sympa comme caisse.

    ~10 ? Le pieds droit (très) léger alors !



  • Y a des trucs assez oufs à faire avec une Impreza en version wagon, c'était aussi sur la liste des éventualités un moment ... mais le boxer faut savoir y mettre les mains, ça se bricole pas facilement (paraît-il, j'ai jamais essayé personnellement)

    texte alternatif



  • @OuinOuin Oui le SLK de première génération a un physique très particulier... Par contre ça vaut pas grand chose, c'est des blocs compressés bien costauds, propulsion et toit en dur...

    @Celika En neuf c'est cher partout, surtout dès que tu commences a taper dans des périphériques bien complexes (pompe DA par exemple).... T'es jamais a l'abri d'une panne, peu importe la marque, mais certains modèles sont quand même réputés sans histoires; et en faisant bien attention a l'achat on peut encore diminuer les risques de mauvaises surprises.



  • Ouais j'aime bien le look!

    D'ailleurs je suis en train de reflechir a changer ma 106 xs a l'ete prochain. J'aimerais bien trouver une auto un peu sportive 150ch max, avec une puissance fiscale faible et un prix tres contenu de 3000-3500 euros max, des idées?

    J'ai trouvé la clio rs 2 mais niveau assurance ca va douiller etant donné que j'ai le permis depuis un an seulement.



  • bah c'est surtout la cylindrée qui pose problème pour les jeunes permis, et les marques/modèles a vocation sportive.. Donc la RS 2 tu vas douiller sévère.

    T'es jeune permis ou jeune conducteur?



  • J'ai 22 ans et le permis depuis Decembre 2017. Meme des japs pourraient m'interesser. J'aime bien les E30 aussi

    La j'ai une 106 XS 1.4 75ch et je paie 35 euros par mois pour 7000 par an qui d'ailleurs on ete depassés depuis longtemps.

    text alternatif



  • faudrait voir ce que ça donne avec des modèles sympa mais pas sportifs (Civic ek3, 206/Clio 2 1.6 16v, Colt Glxi etc) voire les Ibiza/Golf4/bora équipés du 1.8t.

    Les RS/FR/GT/GTI/ST/VTI c'est du délit de sale gueule pour les assureurs ^^

    Fais faire des devis chez un courtier, tu peux parfois être étonné des différences de tarifs entre plusieurs compagnies.



  • Pour avoir eu une Peugeot 75ch en 1ere, ça commence limite à être classé "sport" par les assurances (disons que t'es un gros cran au dessus des 60ch, mais ça roule bien mieux aussi). Tu t'en tires vachement bien avec 35€/mois.

    150ch en étant encore jeune permis, heu.... Niet. Tu dois pouvoir envisager ~100ch (genre un 1.4 16v 95, voire un 1.6 16v 115), dans une caisse style Clio 2 ou C2 (donc ~1t), ça avance déjà très bien et pour 3000€ tu peux avoir un modèle propre.
    A voir peut-être une Swift sport mais 125ch ça commence à faire.

    @Dub : je m'étais dit qu'en revenant sur une bagnole française (berk...) les prix seraient moindre, et la dispo plus importante (surtout avec un moteur Renault à l'ancienne).

    Pour l'Impreza effectivement j'étais peut-être encore un poil en dessous de la réalité ^^ ... Après en 2RM et avec les moteurs <150ch on doit pouvoir tomber en dessous (mais faut oublier le côté sportif).

    Je suis pas fan de cette série limitée mais y'a celle là par chez moi: https://www.leboncoin.fr/voitures/1551480665.htm/



  • Les françaises j'en voulais pas, jamais. Et puis.... Là j'ai une 206 SW, 1.6 16v, pour trainer en ville et trimballer les vélos c'est pas si mal, mais c'est clair que niveau finition on est vraiment en deçà d'une jap ou d'une allemande, a catégorie équivalente. L'avantage c'est que si demain je pète un truc, il y a des pièces partout a pas trop cher.

    J'aime bien ces Celica, et celles d'avant avec les pop-up, ou celles d’après (qui ont des moteurs fragiles)



  • Ce qui m'a dégouté sur les 206, c'est à 130000km (2de main, l'acheteur initial était un parent donc historique connu, conduite tranquille):
    -train AR mort => 900€ MOin en échange standard, 400€ posé par un pote avec un train pris en casse; ça la plupart des PSA 1990-2005 l'ont eu ou l'auront
    -Com2000 HS => 500€ en garage (bon en pratique je l'ai laissé tel quel, c'était juste le cligno qui revenait plus) ; toutes les PSA 2001-2005
    Et globalement les sièges défoncés, tout qui semblait déjà fatigué, et une conso conséquente...
    Après il est vrai que c'est léger, assez facile à bricoler, et mécaniquement plutôt fiable.



  • Le train ar du sw est plus costaud (c'est le même que les s16), quand au com 2000 c'est la maladie, je touche du bois.

    Niveau bricolage je retrouve la bonne èpoque de la 205, c'est des legos. Ça me change de mon ex C30 D3, qui ètait une horreur a entretenir.



  • Et t'as de la place sous le capot, quand je vois les Citroen de la génération C1/C4 c'est encastré au chausse pied...



  • Ouais c’est vrai que 150 ch j’ai peut être un peu exagéré ^^



  • Surtout que honnêtement avec du recul y a pas besoin de 150 ch pour s'amuser, et vaut mieux y aller par étapes plutôt que de se faire un fossé avec une caisse surpuissante
    J'ai eu une Clio RS 182, avec le recul je trouve celle que j'avais eu avant celle là plus fun (106 S16 avec "que" 118 ch) et celle d'encore avant pas moins fun (106 rallye avec "que" 105 ch)
    La 106 est une super base pour se faire plaiz parce que super light, déjà avec 90 ch ça devient très intéressant (XSi phase 1 par ex)
    Comme déjà dit, à ton âge (oh le vieux qui cause) faut éviter tout ce qui s'appelle GTI/GT/RS/RSI etc sinon tu te fais aligner à mort
    Y a des modèles moins sportifs mais aussi joueurs avec des petits moteurs qui prennent des tours (j'ai un bon souvenir de la Clio 2 1.6 16V qui était une petite citadine, mais qui rechignait pas à monter dans les tours)



  • Salut à tous! Je suis de retour sur le forum après plusieurs année d'inactivité alors j'ai un train de retard... Je reviens donc dans cette section avec mes deux dernières créations motorisées.

    une yamaha sr 250 chopperisée avec pas mal de travail de patine dessus. Je suis parti d'un cadre/moteur/roues qu'on m'a offert pour un anniversaire et qui avait été à moitié passé en rigide par l'ancien proprio.
    J'avais un vieux réservoir auto moto qui trainait sur une armoire avec une chouette patine donc je suis parti de ça comme ligne directrice pour le look. Pour le reste, presque tout est neuf et patiné par la suite, le plus dur étant de refaire la couleur patinée du reservoir sur le garde boue arrière.
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    Une Honda seven fifty inspirée des racers 80's japonais mais aussi des vieilles bagnoles de drift japonaises également.
    Ici je suis parti d'une base à 350 balles ou l'ancien proprio avait +- adapté la coque arrière de sr 250 spéciale, j'ai direct vu qu'il y avait un bon potentiel avec cette ligne qui me rappelait les racers jap's des années 80.
    Pour ma part j'ai adapté un train complèt de CBR 900 RR de 93 (non sans mal). J'ai fabriqué une sorte de boite à air en alu sur laquelle vient se plugger un gros K&N de bagnole (la grosse durite qui pend façon caisse de drift c'est la durite de reniflard ^^ )
    pour le reservoir j'ai adapté une trape à essence de Cessna (avion)
    le feu dans la coque est maison avec du plexi et de l'alu ( un rond a l'interieur comme les vieilles skyline)
    les amortos arrière sont rabaissés avec des ressorts sur mesures et une hydraulique revue par mes soins.
    La ligne d'échappement est faite par un pote (Workhorse speedshop) sur laquelle vient se placer un Yoshimura de pure cross.
    Les platines de repose pieds sont perso et il y a un travaille de patine un peu partout
    Ah oui, j'ai adapté un amorto de direction Scott aussi sur le t d'origine ainsi qu'un support pour le compteur motogadget.
    Je pense que c'est tout ^^

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  • Pour ceux qui connaissent pas Workhorse speedshop c'est un pote qui prépare des bécanes custom en Belgique. Ici c'est ça dernière réa commandée par Yamaha europe pour le championnat de sprint "sultans of sprint". Il est parti d'une xsr 700 qu'il a "légèrement" modifiée... carénages en alu fait main, bras oscillant fait main, comme l'arrière cadre et l'échappement. le moteur est préparé par un ancien mécano endurance et tourne au protoxyde d'azote. Il en tire un peu plus de 100 chevaux pour 160 kg (70 chevaux d'origines) ça parait pas grand chose mais elle avionne grave pour un petit twin.

    Voilà la série de photos que j'avais réalisées et qui sont parues dans le dernier moto revue classics. Il y a également un article sur son atelier avec mes photos dans le dernier moto heroes.

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  • @T-one Ah elle est génial celle là, je l'avais vu passer sur je sais plus quel site. Il y a de belles machines aux sultans of sprint. Et chapeau pour ton boulot a toi aussi !



  • @T-one la première me rappelle pas mal les réalisations que tu faisait sur vélo ( le côté patiné et dépouillé) le son du mono doit bien donner avec cet échappement.
    La deuxième est plus violente c'est moins mon délire mais la ligne est magnifique (bien équilibrée).
    Tu as un shop?



  • Depuis le temps qu'ils en causent...
    https://www.caradisiac.com/salon-de-detroit-2019-toyota-supra-photos-et-infos-officielles-173679.htm
    On a donc une nouvelle Supra en boite auto (╯°□°)╯︵ ┻━┻, développant "seulement" 330ch (là où la concurrence a tendance à s'approcher des 400ch sur ce segment), stricte 2 place, et qui devrait sûrement coûter un bon 60K€...
    Je sens que ça va déchaîner les passions tout ça...

    Ils auraient mieux fait de nous sortir une vraie GT86 GR avec ~280ch et surtout une "p'tite soeur" abordable pour concurrencer la MX5 (au prix d'une Swift sport ou Twingo RS). Le projet a apparemment été avorté, mais j'imaginais déjà les préparateurs se jeter là dessus pour en faire une bête de drift apacher.
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  • Des fois je me demande vraiment où se dirige le design auto... Y a pas un seul angle qui la met en valeur



  • @Celika a dit dans Hot-Rodz, Dragsterz, Kustoms, Café-Racerz (et course de côte à moteur)... Nos parents ? :

    Depuis le temps qu'ils en causent...
    https://www.caradisiac.com/salon-de-detroit-2019-toyota-supra-photos-et-infos-officielles-173679.htm
    On a donc une nouvelle Supra en boite auto (╯°□°)╯︵ ┻━┻, développant "seulement" 330ch (là où la concurrence a tendance à s'approcher des 400ch sur ce segment), stricte 2 place, et qui devrait sûrement coûter un bon 60K€...
    Je sens que ça va déchaîner les passions tout ça...

    Si tu veux en rajouter une couche, tu peux dire que c'est 'qu'une' BMW Z4 recarrossée :D



  • Le concept FT1 était plus racé (et on parle d'une voiture "spéciale", donc je pense qu'ils pouvaient se permettre de garder un look "concept car").
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    Toyota matraque que c'est pas "juste une Z4", mais c'est ce que pas mal de monde va retenir.



  • Vous inquiétez pas, je suis sur que liberty walk et rocket bunny vont nous sortir un kit bien vénère pour palier a cette sobriété affligeante.



  • Sobriété ?!? C'est tout plissé, plein de trous, des volumes tordus. Le gros problème c'est surtout une question de proportion. Je sais pas si c'est les photos mais contrairement au concept la supra parait haute sur pattes et beaucoup trop étroite (je ne doute pas que LW s'attaqueront à ce dernier point)



  • J'aurais peut-etre du dire fade. Quand je vois les photos du concept et la version finale, je la trouve vraiment fade. Les jantes sont petites, la garde au sol est haute et l'avant est beaucoup moins agressif...


  • Modérateur

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