Le nouveau garage de Kub3



  • Petit soucis sur le Planet X, mon pédalier craque atrocement...!
    C'est un SRAM Rival avec un chainring Absolut Black monté sur un boitier Wheels Manufacturing
    Le tout à moins de 500km

    J'ai déjà tout démonté plusieurs fois, nettoyé, regraissé, limite c'est pire qu'avant...
    Une idée?
    Ça le fessait déjà avant avec mon Apex sur un boitier Truvativ GXP



  • C'est un boîtier vissé ou type pressfit ?



  • Il me semble que les P-X sont en vissés uniquement



  • Du BSQ bien classique, c'est fou ça fait presque plus de bruit qu'un pressfit... Je soupçonne le bearing non drive side, mais fuck il a pas 500km...


  • admin

    Est-ce que ce serait du à un problème de contrôle qualité de ton cadre ? Genre les cuvettes qui ne sont pas parfaitement dans l'axe lorsqu'elles sont vissées ?



  • Pas eu de problème précédemment, j’ai ça uniquement depuis quelque mois...
    Je viens de choper une cuvette gauche GXP, je vais faire l'échange voir si c’est ça, et si c’est le cas j’irais gueuler chez mon fournisseur!



  • Il s'annonce bien le CXC de ta copine.
    Une référence pour "la chinoiserie plus O2gamme full CNC et direct Mount" ? Merci



  • Et voilà!
    Quelques petits réglages à fignoler, et des soucis de puissance avec les TRP mais il roule!

    text alternatif



  • @Paulo-C
    « Fovno » sur AliExpress! 😎



  • Mignon, quelle taille de cadre ?



  • Le cintre me chiffonne un peu sinon il est super!
    Merci pour l'info :thumbs_up:



  • @roi_des_abricots
    XS 51cm chez Omnium

    @Paulo-C oui moi aussi c’est provisoire, je vais sûrement lui remplacer par un Vélo Orange Nouveau Randonneur



  • @KuB3
    change de pédales juste pour écarter ça, on sait jamais. J'ai eu le coup pendant trois mois y'a trois ans, à en devenir fou après avoir tout changé, resserré et regraissé, au final c'était mes pédales.
    Sinon un axe de serrage arrière pas assez serré, une tige de selle pas assez serrée ou graissée, un chariot de selle pas assez serré, les vis cheminées du pédalier qui sont desserrées, la chaîne qui est usée ou pas assez lubrifiée.......



  • @brigadier
    C’était mon corps de cassette... Con comme je suis j’ai jamais pensé à essayer une autre roue...
    J’avais tout fait à part ça!



  • @KuB3 Très mignon! et puis pas banal le mix Campa + freins à disque.

    Niveau poids ça se situe où?
    C'est quoi la ref de la tige de selle? Ritchey classic?



  • @KuB3 a dit dans Le nouveau garage de Kub3 :

    suis j’ai j

    il était desserré ?


  • admin

    @KuB3 a dit dans Le nouveau garage de Kub3 :

    @brigadier
    C’était mon corps de cassette... Con comme je suis j’ai jamais pensé à essayer une autre roue...
    J’avais tout fait à part ça!

    C'est marrant je me suis pris la tête avec mon space chicken il y'a quelques semaines de la même façon. Regraissé la roue libre, ça grince toujours, intervertir les pédales avec un autre vélo, ça grinçait toujours, remplacé le boitier de pédalier gxp, ça grinçait toujours, intervertir les roues avec un autre. Après j'ai réalisé que ça ne grinçait que quand j'étais assis: intervertir la selle, ça grinçait toujours, essayé une autre tds, pareil.

    Au final c'était 1 vis de fixation de mon porte bagage qui était désserrée. Comme d'hab j'aurais juré que ça venait de la roue ou du bdp.



  • @brigadier non! Complètement sec et plein de merde!



  • @Mc-Lovin J'avais pas mal de crainte vis à vis du freinage vu que le ratio de tirage de Campa est différent, mais finalement tout va bien!
    En terme de poids il fait 10.9kg tel quel, c'est pas mal lourd pour une petite taille comme ça, mais le kit cadre est pas vraiment léger...
    Pour la tige de selle c'est bien une Ritchey Classic

    @Tomi, j'avais démonté mon boitier dans tout les sens, essayé d'autre cuvette, changé de tige de selle, changé de selle, inspecté tout le cadre pour voir si il n'y avait pas de fissure...
    Et samedi j'ai juste pris la roue du vélo de ma copine juste pour essayer et... plus aucun bruit!! Au passage en essayant sa roue j'ai remarqué qu'une Cassette Campagnolo ça shiftait très bien sur du Sram!!
    Y'a une graisse spécifique à remettre dans les corps de cassette/cliquet?


  • admin

    @KuB3 a dit dans Le nouveau garage de Kub3 :

    Y'a une graisse spécifique à remettre dans les corps de cassette/cliquet?

    Certaines marques préconisent de l'huile, d'autres de la graisse. Dans le cas de la graisse il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse et empêcher les cliquets de se déployer.

    Shimano et dtswiss en produisent spécifiquement pour les corps de roue libres, je ne connais pas bien pour les autres marques.



  • Une meilleure photo une fois complet! Toujours en attente de mon chainring direct mount pour pouvoir monter le nouveau pédalier, après ça il ne devrais plus bouger jusqu'à son set-up d'hiver.

    text alternatif



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  • j' y connais rien au polo, mais il donne envie de s' y mettre, t' es en single ou fixe ?

    l' effet avec ou sans lumière dans la roue avant c' est assez classe !



  • @bikibike
    Je suis en single, avec un ratio de 30x18

    Plus grand monde ne joue en fixe à vrai dire, je sais même pas si c'est autorisé dans les règlements officiels...



  • ça jouait a Angers à une époque, fok j' aille les voir !


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