[Geikaho] Gémini Depierre / Mécacycle / Maxis Sports / Berthoud / Brooklyn Machine Works/ Stoom

• Modérateur

Tu les as toujours tes BMW ? Le V2 en L tu cherchais pas à t'en séparer ? :hamster:

• @HACHA-HACHA Ah oui, mais que pour cruiser ou faire des bunnies hop... Quand je vois certain utiliser un tel tank comme si c'était un BMX, :clap_tone4:
    @tonicflo Si je voulais le changer pour un S. Puis j'ai lu pas mal que sur le S de la V2 il y avait un toe overlap de malade. Faute de proposition, je l'ai monté et finalement je suis bien dessus. Donc je le garde comme ça.

• Modérateur

Ha oui, et en V2 ils ont jamais sorti de M c'est bien ca ?

• @tonicflo tout à fait. Mais bon il y a peu de différence entre le L V2 et le M V1 (46)

ex:
    alt text
    v1 (noir)

C pas du léger mais alors qu'est ce que c'est génial à rouler!

• Modérateur

Oui, le peu que j'ai essayés me paraissent bien rigolos à rouler. D'ailleurs au vu des commentaires le V2 semblerait même plus sympa à l'utilisation ???

• @tonicflo Perso je ne peux pas te dire s'il y a une différence de sensation entre une V1 et une V2. En ce qui me concerne ils n'ont pas la même taille ni la même fourche. J'avais lu dans un ancien blog BMW que la V2 était certes fabriqué à Taiwan mais avait un meilleur tubing. L' argument de vente était "Moins cher, Meilleur tubing". Par contre je peux dire que je les trouve tous les deux très confortables et réactifs pour ce que j'en fait en ville. Je ne vois même plus l’intérêt de rouler avec mes autres pistes au quotidien.

• On disait donc, des fois faut aussi savoir mettre des mots clefs à la con dans la barre de recherche leboncoin... Un "Brooklyn machine works" plus tard je contacte la personne en question qui vend un "fixie brooklyn". Réponse "bick toujour a vendre". OK un peu à la gouachebisou... Pas beaucoup de mots et déjà bien trop de fautes, ça va pas être facile cette histoire. Finalement, je m'étais trompé, tout se passe bien et une semaine plus tard je reçois le cadre.

alt text

Du coup me voilà à commencer à récupérer des pièces par ci par là. Et BIM!, un mois plus tard je reçois une alerte google. Un BMW gangsta v1 sur troc vélo... OKayyyyy, je contacte la personne, mais elle ne désire pas l'envoyer... Bon, on discute quand même, le courant passe super et finalement accepte de l'envoyer. Grand prince, les fdp et qq goodies en cadeau. @roco-pedale me fait remarquer que ce cadre était déjà passé sur le forum il y a bien longtemps, et qu'il a même fait maigrir certains. Mais j'ai perdu sa trace (nouveau forum, tout ça...)

Bref, je le reçois comme ça: :nauseated_face:
    alt text

Ah oui et entre les deux vélos, j'ai pu choper une fourche v1 noir. A L'époque où les Finlandais avaient raflé tous les gangstas de NY.
    alt text

Cool Story Bro... :clap_tone4: I'm out.
    alt text

• Geikaho a bon goût ! Ce gangsta est beau en vert céleste

• admin

Et pan ! Bien ouej :thumbsup:

• Modérateur

Le mec va bientôt remettre la main sur le Gangsta de Romain de chez Urban ou celui de Rodolphe ! (qui ont tous deux été volés si j'ai bonne mémoire) ha ha

alt text

alt text

alt text

• Gangsta 4 life! le vert correctement monté va etre canon!

• Alors le Brooklyn vert/bleu céleste comme dirait @tonicflo est passé par ça :

text alternatif

Sous un autre angle, cette arrière train :heart:
    text alternatif

Puis avec un cintre Zipp
    text alternatif

Mais, dans un certain futur, il sera monté avec une potence zipp sl, des Phil Wood sur velocity a23, des holdfast Brooklyn... Du coup, il a filé sa paire de campa au V2 sur lequel est monté un pédalier Campa Pista "nonfluté" et des freins Tektro, un vrai plaisir aussi à rouler en ville :
    text alternatif
    je le passerais bien en Single Speed

• Le brooklyn vert celeste.... Je m'en souviens bien... Vendu sur le forum il y peut-être 4-5 ans... Passé sous le nez... puis de nouveau à la vente sur Strasbourg via LBC, il était pour moi et le gars m'a fait un mauvais coup... Je ne pensais pas le revoir ici :)

• J'en veux un, comment on fait? :)

• Avec un 105 toupouri t'as une chance, demande à @Fra comment il fait....

• Le culot, faut y croire, c'est tout !
    Après, faut avoir un beau stock de dérailleurs avant, c'est sûr.

• Y'a trop de brooklyn sur ce forum haha. Ou alors elles sont mal repartie, 5 bmw rien qu'a toi et hacha... vous avez jamais appris a partager vos jouets? Haha

• @adriencadum Ah Cadum, dommage pour toi. Moi c'était sur TV, contacté dans l'heure, je crois que c'est le moment où l'on s'est rendu compte que l'on faisait le même boulot qui a fait pencher la balance. D'ailleurs il a lui même payé les frais de port et des trucs en plus. Il n'y a pas eu de sur enchère. Il me semble que l'on en avait déjà parlé sur l'ancien forum.
    @KuB3 patience, des sous et des alertes gogoles (enfin c'est comme ça que ça a marché pour moi) et puis de la chance aussi.
    @bikibike @Fra elle a l'air chouette votre private joke. je vais voir ça :)
    @arthur-dent 6... j'ai un park bike aussi mais c'est la faute d' @HACHA-HACHA :P

• @KuB3 fait attention, les Brooklyn c'est comme les pokémon, une fois que tu t'y met tu veux tous les attraper..

• @geikaho 6 brooklyn, 2 personnes... Ca c'est pas mal deja!

• Alors j'ai un nouveau compagnon qui devrait arrivé mais j'ai besoin un peu d'aide de la communauté pour ça.
    J'ai fait l'acquisition d'un petit vélo rouge et qui se trouve en ce moment chez notre bon @agusteed . J'aimerai savoir s'il y aurait un personne sur Lyon qui :

1/ pourrait m'envoyer le vélo
    2/ ferait un Lyon-Toulouse bientôt
    3/ ferait un Lyon-Marseille (un copain pourrait faire la suite du trajet)

évidemment, dépenses à ma charge.

• ah oui c'est celui là (credit photo @agusteed )

0_1544652353876_Max.jpg

• et l' autre rouge, des nouvelles ?

• Propre le petit max

• @geikaho Je surkiff !!! ça promet

Je m'en rêve un aussi et dans cette taille

• @One Salut toi, bon retour!
    @zek Ben pour le moment je ne fais qu'en rêver aussi, hein... il est pas encore à la maison mais toujours bien au chaud chez notre modérateur/velociste. du coup si qq de Lyon veut bien m'aider, je lui serai reconnaissant.

mais oui il a l'air trés mignon...

0_1545410807033_geikaho_max01.jpg
    0_1545410908181_geikaho_max02.jpg

• chic!
    si vente en pièce, option sur les pédales !

• @geikaho bien beau ! Il a pas l'air bien grand, c'est un 52?

• @Mc-Lovin a dit dans [Geikaho] Colinelli / Gémini Depierre / Mécacycle / Maxis Sports / Berthoud / Brooklyn Machine Works :

@geikaho bien beau ! Il a pas l'air bien grand à ta taille, c'est un 52?

tout à fait, monsieur Lovin

• @bikibike a dit dans [Geikaho] Colinelli / Gémini Depierre / Mécacycle / Maxis Sports / Berthoud / Brooklyn Machine Works :

chic!
    si vente en pièce, option sur les pédales !

j'avais pensé les mettre sur le Méral de madame (qui n'est pas encore monté, bien entendu). Mais si je dois m'en débarrasser, je penserai à toi.

• le Méral de ta dame n' est toujours pas monté ?!? il y a du @yeahrider en toi !
    si ça peux accélérer les choses, je t' en envoie des toutes belles avé les "dustcap"!

• vu le té de fourche c'est pas du smg vintage
    on aura droit à des photos des détails ?

• @ceramique Yes, j'ai enfin récupéré le vélo. Des détails dans qq jours.
    Bonne année à tous!

• Alors comme je le disais, j'ai récupéré un petit velo en Columbus Max. Un grand merci à @mrboulard . Même s'il ne sait pas encore, en proposant un plan pour une paire d'Atlanta. Bref, du coup en regardant ça sur LBC, je suis tombé sur une petite photo en cradovision HDnotReady genre:

0_1546543583810_872ddb89a03b5e3389b14ff7f84313c40c3d59d7.jpg

ô mais jolie fourche... Houla le tubing... Ah mais y a du campa... bon je contacte la personne, tout se passe bien. je vous rassure je n'ai pas fais l'affaire du siècle, mais cela faisait un moment que je cherchais du Max. Certainement pas adapté ni à ma taille ni à mon gabarie, et alors?!

Bref, voila les tofs:

text alternatif
    Ouech, toi aussi tu as remarqué les Nopédales et le Nochaine. Merci mon pote de Lyon qui me l'a ramené :)

Jolie fourche, je l'ai déjà dit je sais :
    text alternatif

text alternatif

Le pontet aero arrière est pas mal non plus:
    text alternatif

text alternatif

Raccord soudobrasé
    text alternatif

Raccord ou soudobrasage fallait peut être choisir, non? (M.A.P. de merde)
    text alternatif

Bref manque plus que lui changer qq trucs et il sera pas trop mal.
    text alternatif

En attendant, je vais le rouler comme ça et on verra...

• Tres mignon

• comme ça, tu veux dire sans chaine ni pédales?!?

beau vélo sinon!

• @bikibike toi, je te soupçonne de faire des gri-gri pour avoir ces pédales sans caches!

• même pas, j'ai pas le temps......

• IL va être beau :)
    Tu va mettre quoi comme guido, selle etc?
    Du suédé cuir marron beige serait classieux.

• Ah, ça y est, il est enfin chez toi!! Je te ferais des photos à l'occasion d'un Grandseigne chez un pote, démonté maintenant mais il était full c-rec.. ;)

• @wapdawap guido je ne sais pas encore, mais la selle va rester. Je changerais bien la direction : Le combo Nitto M186 / Nitto Pearl me parle pas mal.
    Et depuis que @MK90, via @leSournois, nous a fait partagé leur plan chromage, ça donne tout de même des idées.
    Celui là me fait toujours de l'effet :

text alternatif

Mais bon, je vais quand même le rouler un temps, histoire de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
    text alternatif

@agusteed Encore merci à toi. J'aimerais bien effectivement des photos. Si tu as aussi des infos sur ce nom/marque.
    D’après le vendeur, il l'a acheté à Thiers. Je trouve des traces d'un magasin Treille de Grandsaigne (1976/2009), qui est devenu "Passion vélo" depuis. Est ce qu'il ne montait que les vélos? est ce qu'il cadrait? je ne sais pas.

• @geikaho j'en ai vu pas mal a vendre des vélos de ce shop, toujours avec la même typo.
    Souvent du beau matos.
    Mais je n'ai jamais pris ni jamais cherché.

• Bon c'est bientôt le printemps (enfin dans le sud, ça fait déjà un moment. Les moustiques le savent). Bref, on dépoussière et on fait le décompte (ouhai je parle de moi à la troisième personne...).

Bref, voilà le listing:
    Stockage 01 :
    2 mecacycles turbo
    1 Depierre pistes
    1 Brooklyn Machine works gangsta V1
    1 Brooklyn Parkbike
    1 Gios compacte pro (cadre)
    1 Paletti
    1 randonneuse excel (cadre)
    1 randonneuse Berthoud
    1 maxi sport (cadre)
    1 piste Colinelli (cadre)
    1 Pinarello doré

Stockage 02
    1 Brooklyn Machine works gangsta V2
    1 Gemini Depierre route (cadre)
    1 Columbus max
    1 Mécacycle chrono
    1 Fagin (cadre)
    1 velo la poste
    1 Follis Dame (cadre)
    1 decathlon riverside 700

Stockage 03
    1 Titane... oh celui là, il m'a fendu le coeur ce week end...

Bref, finalement un seul "suffirait" disait l'autre... Mais j'aurais du mal à choisir si on m'imposait de n'en garder qu'un. Aucun n'est essentiel, mais tous indispensables, ou l'inverse je sais pas. Enfin, comprendront les N+1phile.

Alors je disais que mon titane m'a fendu le coeur. Je voulais le présenter sur mon tread, genre:

text alternatif

Avec quelques détails parce que je ne sais pas d'où il vient et je me suis dit que ma communauté préférée pouvait m'aider à identifier le machin:

text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

Bon il est monté avec du plastique (mais était en dura ace à l'origine, il reste les freins, le jdd)
    J'avais un chouette projet pour lui à base de Look HSC2, de potence/cintre/tide de selle Zipp Sl, un groupe sram red ou campa record 10v...

J'ai eu la bonne idée de vouloir prendre une photo du bdp (toujours pour une potentiel identification). Bordel, mais flute de crotte:
    text alternatif

• bon c' est con pour le titane !
    y a quand même quelques vélos que j' aurais bien voulu voir en images !

• @bikibike ne m'en parle pas... Aprés sur le titane, les finitions ne sont pas toutes égales. il y a des parties où c'est très bien finies et d'autres on dirait un stagière qui est passé par là. Mais bon il me plait bien alors je vais essayer de le sauver. Si une personne connait un bon contact pour une réparation sur titane... (autre que Levacon par exemple)... une petite recherche m'amène à ateliertitane aka Grade9, des retours?
    En images, tu veux voir quoi? le chrono (mais j'ai pas encore de photos) ?

• Alors pour moi ce serait un paletti, une randonneuse berthoud et pourquoi pas un bmw gangsta celeste pour l'éclectisme.

Merci

• Une photo de famille !

• @geikaho Belleville Machine! Je suis passé a son atelier récemment, elles sont vraiment super propres ses soudures titane

• Ô bordel, le chief de l'E-crou!
    Here voilà:
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

Le Paletti (ELOS) est magique à rouler. Je voulais en faire un néoretro et puis finalement il est bien avec son groupe DA (faut que je lui change son JDD, le derailleur avant et ses étriers de freins pour du DA 74XX, que j'ai déjà, bon et le poste de pilotage aussi, je sais pas quoi lui mettre du DA, mais pas facile à trouver). Sur Toulouse j'en ai vu au moins 2 identiques. ch'ai pas quel modèle c'est par contre.

• @Chuck-Ket
    une partie du stockage 01
    0_1543956556592_velogko.jpg
    Une photo de tout l'ensemble... c'est pas possible pour le moment.

• @Mc-Lovin Ah merci! je ne savais pas qu'il faisait du titane!

• @Nehorknereburu Je t'en remets une couche sur le triangle arrière:
    text alternatif

• Tu roules beaucoup le Park Bike ?
    Curieux de le voir en entier, enfin si t’as d’autres photos que elles de pedalroom..

Il paraît plus orange sur la photo postée au dessus

• la randonneuse folis, excel,.....et le Gios, toujours pas monté?

• @HACHA-HACHA non pas beaucoup du tout même. SHAME!
    @bikibike Non mais oh! rien de tout ça n'est monté. double SHAME
    Tous les deux vous êtes bannis de mon topic!

• tu penses qu'on va se laisser faire comme ça?
    tu nous bannis et hop on disparait....." je crois que ça va pas être possible !"

• @bikibike Ok, mais tu ne me parles pas du Gemini Depierre Urbany :)

• @HACHA-HACHA concernant la couleur de la photo c'est à cause de l'éclairage (balance des blancs tout ça).
    C'est plus proche de ça :
    text alternatif
    text alternatif
    et de ça :
    p5pb14127356.jpg
    Mais je me laisserai bien tenté par des flancs beiges. il en est où le tien?

• Largement réparable ce titane, faut juste trouver le bon artisan... Cmt ou levacon...