Velos4kids

• @numéro-19 Oui il a l'air très bien mais pour ce budget je pourrais trouver une belle base 26" un peu vintage et lui coller une transmission neuve !

• @jopistol idem, trop cher

• @celika a dit dans Velos4kids :

Ou trouver un 26" en XS (mais ça fait p'têtre un peu trop grand pour un gosse de 8 ans...).

Je commence à croire que c'est la bonne idée, trouver une belle base 26", quitte à lui poser un cadre XS même neuf ! (on en trouve en alu dans les 80€)

• Un 5.2 en état correct ça se trouve à <100€ (voire 60-70 en cherchant bien), en plus en XS ça doit mal se vendre donc y'a une marge de négociation. Quitte à trouver un pédalier en 165-170mm pour remplacer l'original qui doit sûrement être en 175 (c'te manie de mettre du 175 sur tous les vtt...), éventuellement une selle plus plate pour gagner un peu en hauteur, et un cintre plus court. Chez D4 les XS sont donnés à partir de 1m35.
    Au moins il devrait pouvoir le garder jusqu'à ses ~13 ans, et ça donne un vélo correct voire upgradable (loin des trucs cheapos en 24").

Perso j'ai eu un 26" à 10 ans (un super tout suspendu Lejeune de 18kg, que j'ai toujours mdr), de mémoire au début c'était un peu coton mais ça se fait. Donc un XS devrait pas poser de problèmes.

• text alternatif
    Montage du VTT pour mon p'tit cousin fini. J'ai dû gagner ~5-700g en changeant le pédalier acier d'origine (un des plus lourds que j'ai jamais vu...) pour un alu (un vieux LX en 175mm, en attendant de trouver du 170). Malgré tout il fait quand même 13,2kg (ils les ont trouvé comment les 13,3kg d'origine ? Même sans pédales c'est chaud...).

Chambre à air sur le top-tube pour le protéger des chocs, et accessoirement protéger le pilote en cas de chute.

Bref malgré un jeu dans la fourche il roule du tonnerre, y'a juste les freins qui... freinent trop. Enfin, disons que c'est ON/OFF. Tu appuies à peine sur le levier droit, et l'arrière décroche (sur route comme sur chemin). L'avant part même en dérapage sur terrain meuble... J'crois que ça va se fini avec une contamination volontaire des plaquettes arrières (un coup de WD40)...

Donc si tu cherches un VTT pour un gamin de 9-12 ans il est pas mal, mais faudra prévoir un changement de pédalier. Pour 300€ il doit y avoir plus intéressant (comme dit plus haut, dépouiller un 26" et utiliser un dirt comme base, ou un 5.2 24"). On commence à en trouver d'occaz (150-200€).

• @sonictai a dit dans LE TETANOS : the shape of mess to come :

Et juste le temps de monter un vieux VTT CADEX alu pour ma fille en remplacement de son Btwin. Wishbone et jolie fourche, elle va a voir classe :)

0_1541370420912_20181104_113100.jpg

La mienne aussi a la classe et un wishbone sur sa nouvelle monture !

0_1541414276057_Vitus.JPG

(j'ai enfin fini il y a qq semaines le Vitus que j'avais commencé pour je ne sais quel concours…)

Merci à @kovalski pour le groupe à pas cher, @Elpolo pour les roues (à pas cher non plus) et @Flambox pour la fin du montage.

• Oh, un cadex alm1 de ~1993 (le rouge).

• text alternatif

Ici

• Bon ben voilà, deux ans plus tard, le cadre commence à être trop petit pour mon petit bout... Je vais poster dans les annonces mais si un parmi vous aurez un Islabikes en 20 pouces et qu'il désire s'en séparer qu'il me fasse signe! (ou un frog, à voir...)

• admin

@MK90 elle a quel âge ta petite ? Plus si petite visiblement...

• Oui c'est vrai. :)
    10 ans mais elle m'arrive au niveau du nez (encore quelques années et elle me dépasse easy) !
    Là le cadre (en 52) et est un chouïa grand pour elle (d'où la selle enfoncée/avancée, la potence courte etc.) mais on va dire que c'est un investissement.

• This post is deleted!

• @geikaho wahh l'autre !!!!t'es fou, l'isla bike 20 de l'ainé va bien faire le reste des gamins ;)
    je le garde encore quelques années :D

• @ceramique figure toi que j'ai failli te le demander. Je me doutais bien que tu en avais un. Tu as lequel. le knoc ou le beinn?

• beiin 20 large

Beinn 20 large

• text alternatif

• @ceramique Tu m'étonnes que tu le gardes pour le reste de l'équipe. il est nikel ce beinn.
    Autant il y en a pléthore sur ebay.uk autant en France j'en trouve pas beaucoup d'occaz... :( des frog oui, par contre.

• Bon trouvé... C'est bien fichu!
    0_1544649045668_Islabikes_Jeanne.jpg

Du coup, je ferai un petit topo après noël.
    Mais ce qui est sûr, c'est qu'il est plus rapide que celui de @ceramique

Log in to reply