Antipodes//Les vélos et rides de SebL//Surly//Kumo//Look//Ritchey//Basso//Scott



  • @fra a dit dans Bike porn... :

    Tout à fait d'accord avec @wapdawap, le White Ind en double est ouf, alors qu'en mono il fait super cheap...
    @SebL Tu as une photo de ton montage avec la version double ?

    Je le mets ici, photo pourrave mais fraiche de ce matin (j'allons pas poster mon propre vélo dans le Porn tout d'même)

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  • Je pense que je vais craquer pour le WI en double 46x30. Tu as le boitier qui va avec ?



  • Les boitiers WI n’ont pas une grande réputation d’après ce que j’ai pu lire, je conseillerais plutôt de partir sur du SKF.



  • @remedyz a dit dans Antipodes//Les vélos et rides de SebL//Surly//Kumo//Look//Ritchey//Basso//Scott :

    Je pense que je vais craquer pour le WI en double 46x30. Tu as le boitier qui va avec ?

    Yep, j'ai leur nouveau boitier à roulements externes.

    @numéro-19 a dit dans Antipodes//Les vélos et rides de SebL//Surly//Kumo//Look//Ritchey//Basso//Scott :

    Les boitiers WI n’ont pas une grande réputation d’après ce que j’ai pu lire, je conseillerais plutôt de partir sur du SKF.

    Perso j'en suis très content. Avec les BB faut bien voir qu'une installation correcte est cruciale. On a beau avoir un super BB, si on l’installe comme un salaud c'est sûr que ça va pas le faire. Après la mauvaise réput est peut-être fondée, je verrai avec le temps. Ça fait 9 mois que je l’ai et j'ai vraiment pas a me plaindre.



  • Ah je pensais que t’étais en axe carré, ma remarque concernait ce format là.


  • admin

    J'ai aussi entendu du mal des White Industries qui en ont dégoutés plus d'un. Du genre des BB qui sont foutus au bout de 2 ans là où des simples shimano à 15balles tiennent des années. Forcément ça pique un peu si tu payes autant que pour un Phil Wood.

    Après ce sont peut-être des histoires anciennes réglées depuis par White Ind.



  • Ça à l'air bien ton pays quand même.
    Si il n'y avait pas toutes ces bestioles, ça me tenterait bien de venir y faire un tour.



  • @wapdawap ah oui c'est bonnard! Les bestioles on en fait toute une histoire mais on cohabite quand meme bien. Franchement en velo le plus dangereux c'est les kangourous et wallabies qui sont de sortie tot le matin et tard le soir et qui peuvent traverser la route a tout moment et te foutre en l'air.



  • @sebl je pense que les araignées grosses comme des assiettes de restaurant gastronomique qui s'invitent chez toi reste un gros frein psychologique malgré la mignonnerie des marsupiaux ^^.



  • @wapdawap Ma coloc qui hurle et panique quand elle voit le moindre insecte plus gros qu'une mouche y a vécu 6 mois et veux y retourner donc ça doit être jouable pour toi :)



  • Sebl tu as pris le R30 ou le G30 comme pédalier ?



  • @remedyz Le R30. Le G30 est bon pour un vélo aux bases plus écartées que le mien.



  • Salut à tous et toutes, je continue mettre des photos de mes rides plutôt que de mes vélos! Ce weekend j'ai amené deux potes faire un des mes rides 'mixtes' préférés, 150 bornes jusqu'a la petite ville de Yass au Nord de Canberra. Notre première journée chaude de l'année (32 degrés à 11h du mat'). J'en ai un peu chié au retour avec la chaleur, du mal à digérer les beignets!

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  • Super photos !



  • @sebl a dit dans Antipodes//Les vélos et rides de SebL//Surly//Kumo//Look//Ritchey//Basso//Scott :

    je continue mettre des photos de mes rides plutôt que de mes vélos!

    j'ai pas continué à lire. Tu as identifié le probleme, c'est déjà bien.

    :p



  • Ton parcour avait l'air vraiment sympa, pas trop dur avec les vélos de course sur ces chemins ?!
    J'aime bien aussi tes tours réguliers de Stromlo, Wasabi et Majura :D



  • Toujours aussi énervant cool de voir ces photos de ciel bleu et de soleil alors qu'on se les pèle et qu'on prend régulièrement la flotte de ce côté-ci du monde !



  • Super photos, faudra qu'un jour on se motive avec ma go pour découvrir ce pays à vélo ! ça donne envie ce petit côté provençal !



  • Cimer les aminches
    @spraynasal il n'y avait vraiment que Trev sur un vélo course classique (Tarmac), il a juste foutu 120 psi de pression dans ses pneus et ainsi n'a pas eu de crevaison - sur que j'aurais pas aime être à sa place dans certains virages. Mais c'est son seul vélo et ça l'a persuadé de me racheter mon cross-check qu'on va remonter ensemble avec les pièces qui sont dans mes cartons au garage. Matt était sur son nouveau Norco Search XR donc very gravel et moi sur le Kumo en pneus de 35 donc parfait.
    @cov, je t'y encourage et ne manquerai pas de faire qques km avec vous si vous passez par les alentours de Canberra :) je n'avais pas pensé à la Provence mais je vois comme on pourrait faire le rapprochement.



  • Un petit déterrage. Je viens de vendre deux vélos, et j'en ai profité pour faire quelques photos. D'abord, mon Basso Loto en SLX. Je l'aimais beaucoup. Un ride souple et tout en douceur, steel iz real, etc etc. Magnifique descendeur aussi. Je le regrette certainement un peu, mais bon? Trop de vélos dans mon garage que je ne roule pas et qui font doublon. J'ai pas besoin de deux vélos qui vont vite, par exemple. Basso vendu, je garde mon Look.

    Le montage c'est ma tentative de néo-retro. J'y ai mis le groupe que j'avais sur mon Look il y a quelques années - Campa Veloce. Ca vaut pas Record c'est sûr, mais ça marche bien. Pour les roues, celles que j'avais sur mon Kumo au début, cercles H+Son TB14 sur moyeux White Industries T11. Cintre Soma Highway 1, Flite, et j'ai eu la chance de choper le cadre avec les périphériques estampillés Basso.

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  • +1 !



  • Après le Basso, mon Ritchey Swiss Cross. Lui aussi vendu, il y a 2 semaines. J'ai beaucoup aimé ce vélo mais en gros je veux quelque chose qui me permette de passer du gros peuneu, au delà de 2 pouces. J'ai fait quelques course de CX avec, mais surtout des sorties graveule et bikepacking. Je l'ai monté en 1x10 avec des pièces peu chères et récupérées d'occase. La transmission tourne autour de leviers 105 route, dérailleur arrière Shimano Alivio 9v et cassette Sunrace 10-42 en 10 v. Pédalier Sram Force et couronne narrow-wide en 36 et on peut grimper aux arbres non chargé ou avoir un bon développement en mode tout-terrain chargé pour le bikepacking.

    Les roues sont montées maison, cercle DT Swiss RR440 et moyeux DT Swiss 350, fiable sans être dispendieuses, et chaussées de WTB Nano en 700x40 (je reste toujours bluffé par la versatilité du Nano, a l'aise à peu prés partout et près à peu près à tout. Cintre Salsa Cowchipper (excellent), étriers TRP CX8.4 à l'avant et Avid Sorty Ultimate à l'arrière.

    Du coup après avoir vendu ces deux vélos, mes roues Campa Bora que je roulais sur le Look, ainsi que d'autres autres pièces diverses j'ai de quoi investir dans une prochaine monture ;)

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  • Hâte de voir la prochaine monture. Ya un bel apport là :)



  • C'est du sur mesure le prochain ou de la série genre un Fargo ?



  • une petite question sur la transmission du CX,:
    grosse cassette, dérailleur vit et levier route,
    tout passait?



  • @bikibike le truc c'est de coupler un derailleur shimano mtb 9v avec du Shimano route 10v. Le tirage total de la manette shimano route 10v correspond peu ou prou à la longueur du deplacement du dérailleur shim mtb 9v. Tu peux trouver des tableaux la_dessus sur les zinternettes.
    Pour que la grosse cassette en 42 passe j'ai du visser la vis B à fond - ça passe correctement pour moi. Sûr c'est pas du Super Record mais ça reste très correct, surtout pour une transmission 'budget'.



  • @bikibike je confirme les propos de @SebL , les xtr et xt en 9v passe le 10v et fonctionnent parfaitement avec des manettes ultegra en 10v par exemple , ma config est xtr M952 ,cassette XT 10V et manettes ULTEGRA 6600 ...



  • merci les gars!


  • admin

    Bon il arrive quand ce nouveau projet post-Ritchey ?


  • admin

    This post is deleted!


  • Il est là depuis un petit moment, début septembre pour être précis! Je suis trop fainéant pour actualiser mon topic, gare à moi! Par contre pour raconter des conneries sur les topics des autres, là pas de problème :D
    Donc, il s'agit d'un Curve GXR, ou "Kevin", en acier. Curve est une petite compagnie de Melbourne qui fait surtout du titane (IIRC @brigadier avait un titane de chez eux). Ils conçoivent leurs vélos à Melbourne et font fabriquer à Taiwan. Pour l'anecdote, ils sponsorisent Christof Allegaert qui a noué de bonnes relations avec eux lors de la première IPWR en 2017 (Course ultra qui traverse l'Australie d'Ouest en Est - Fremantle-Sydney), et ils sont aussi organisateurs de la 'Race to the Rock', autre course ultra mais centrée sur le off-road, qui finit à Uluru au centre de l'Australie.
    Le GXR est leur modèle graveule/aventure en titane, mais cette année ils l' ont sorti en acier, en peu d'exemplaires, ou 'small batch' comme ils disent. Le vélo est fait avec un tubing correct (Columbus Zona/Life), prend du peuneu de 2.1 (et probablement jusqu'a 2.3 ou 2.4 en 27.5), se monte en 1x ou 2x (avec dérailleur avant à collier), prends des roues en 27.5 ou 700c. La géo est inspirée des vélos de rando ainsi que des VTT (vélo long, potence courte)
    Dispo kit cadre ou complet, je me suis pris un complet - je suis normalement quelqu'un qui monte ses propres vélos et qui adore passer du temps à choisir et monter ses pièces, mais là j'avais pas envie de m'emmerder, et je n'ai jamais vraiment bossé sur les freins hydro du coup le complet était une bonne solution, et c'était l'occaze d'avoir mon premier groupe complet SRAM histoire de tester.
    Voila l'engin:
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  • @SebL j'adore le Kevin, je me suis payé une fourche GXR pour mon prochain montage :-)



  • @SebL tes impressions sur le vélo ça donne quoi ?



  • Le ritchey était magnifique

    Le nouveau est top aussi 👍🏼👍🏼



  • @SebL a dit dans Antipodes//Les vélos et rides de SebL//Surly//Kumo//Look//Ritchey//Basso//Scott :

    [...] (IIRC @brigadier avait un titane de chez eux). [...]

    Il avait un curve https://www.curvecycling.com.au/ ou un curve https://www.curve-bike-engineering.com/ ? (ouais, on s'y perd)

    Sinon, chouette vélo, et même question que @Lee .



  • Joli vélo ! C'est du 700c les roues montées ici du coup ?



  • Lee a dit dans Antipodes//Les vélos et rides de SebL//Surly//Kumo//Look//Ritchey//Basso//Scott :

    @SebL tes impressions sur le vélo ça donne quoi ?

    J'aime beaucoup, je voulais un vélo qui me permette d'arrêter ma carrière d'underbiker une bonne fois pour toutes. Donc gros peuneus et dixes. Maintenant je peux descendre de la piste forestiere sans avoir peur de mourir à chaque tournant sur mes pneus de 35-40mm

    @Pol75018 a dit dans Antipodes//Les vélos et rides de SebL//Surly//Kumo//Look//Ritchey//Basso//Scott :

    @SebL a dit dans Antipodes//Les vélos et rides de SebL//Surly//Kumo//Look//Ritchey//Basso//Scott :

    [...] (IIRC @brigadier avait un titane de chez eux). [...]

    Il avait un curve https://www.curvecycling.com.au/ ou un curve https://www.curve-bike-engineering.com/ ? (ouais, on s'y perd)

    Sinon, chouette vélo, et même question que @Lee .

    Merci, je crois que le Curve de @brigadier était le Curve Australien.

    @kisspascool a dit dans Antipodes//Les vélos et rides de SebL//Surly//Kumo//Look//Ritchey//Basso//Scott :

    Joli vélo ! C'est du 700c les roues montées ici du coup ?
    Merci, les roues dont 27.5 avec pneu de 2.1 (WTB Nano). Je viens de monter des Byways histoire d’avoir un meilleur rendement sur route, et de plus on arrive en été ici donc pas vraiment besoin de crampons car on a en général un temps très sec en Australie.

    Je mettrais un bémol sur le pédalier et BDP – sur une sortie de 3 jours/400 km j’ai d’abord perdu le cache-poussière du pédalier puis le pédalier a commencé à se dévisser alosr que le vélo avait moins de 500 bornes. En rentrant à la maison j’ai tout démonté et trouve le pédalier un poil cheap et mal monté - genre 3-4 entretoises en plastoc entre le bdp et le pedalier – uuurrrrgh !!!! En remontant tout ça du mieux que j’ai pu j’ai trouvé le pédalier peu fluide. C’est le nouveau SRAM Apex 1, qui en plus de me faire des emmerdes représente un nouveau standard propriétaire a la con donc je peux pas mettre des couronnes de moins de 38, et encore faut que ce soit du SRAM Apex 1 et pas autre chose.


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