[VENDU] Campa SHAMAL vintage à cassette 10 vitesses !!!

• Salut les jeunes.

Vous vous souvenez de ce velo que j'avais monté il y a pas mal d'années et dont j'ai revendu le cadre l'an dernier ?

alt text

Ben il s'avère que j'ai toujours les roues qui trainent au garage et que je ne sais qu'en faire.
    Du coup, j'me dis que je pourrais les vendre, histoire que ça serve à quelqu'un qui souhaite joliment poser sur son super montage néo-retro.

Au menu : Une paire de Shamal qui a bien vécu (voir photos) mais tourne toujours.

Sauf que, attention, y a un twist : Elles sont montées avec une cassette 10 vitesses.

Un truc que j'ai réalisé en vampirisant une Vento qui avait le seul corps de roue libre compatible à la fois avec ces moyeux et une k7 10v..

Du coup, c'est parfait pour monter sur ton groupe campa chorus carbone de la mort qui tue et faire le malin. En plus, la cassette a pas 300 bornes !!!

Mate moi ça comme c'est beau :

alt text
    alt text
    alt text
    alt text
    alt text
    alt text
    alt text

Alors, ouais, elles ont besoin d'un peu de dévoilage et y a quelques pocs, mais pour le forum j'en demande pas grand chose : 150 balles, port compris où tu veux en Belgique ou en France.

Et encore, j'peux discuter si t'insistes et que t'es gentil.

Du coup, fais moi coucou et un bisou.

A toute.

• Nice :)

• Je les veux :love_letter:

• 150 balles avec les défauts irréparables qu'il y a?? Certes la cassette est belle et neuve mais c'est trop cher...Chacun sa vision du "pas grand chose" après tout...

• @sonictai a dit dans [VENDS] Campa SHAMAL vintage à cassette 10 vitesses !!! :

150 balles avec les défauts irréparables qu'il y a?? Certes la cassette est belle et neuve mais c'est trop cher...Chacun sa vision du "pas grand chose" après tout...

Honnêtement j'avais aucune idée du prix que je pouvais demander.

Sachant le prix du corps de roue libre et de la cassettes seules, à 150 balles, les jantes, moyeux et rayons sont gratos...

Alors ouais, certes, personne achèterait le corps de roue libre et la cassette seuls mais malgré les pocs sur les jantes, ça reste des roues dans lesquelles j'ai collé près de 500 balles en leur temps.

Du coup, "à discuter" reste vraiment "à discuter". D'ailleurs @Dub est intéressé et c'est moi qui insiste pour qu'il discute.

Tu vois l'idée ? :D

• oui je vois mieux l'idée et j’apprécie ta transparence. Bonne vente alors!

• @sonictai :kiss: :D

• Port compris 150€ ce n'est finalement pas si cher à la vu du combo. C'est vrai qu'en fouillant bien on peut trouver les composants pour un prix grosso merdo équivalent, mais c'est question de temps.

• @wapdawap Non mais la remarque de @sonictai est compréhensible : on peut se poser la question de combien on est prêt à mettre dans une paire de roues qui sont plus "pour le look" que pour la perf. Mais les composants restent les composants.

Du coup, faut trouver un prix intermédiaire...

... j'pourrais aussi les démonter boulon par boulon, virer les jantes et revendre séparément rayons, moyeux et cassette sur ebay à 15 balles le rayon comme certains font et j'suis sûr que je me ferais max plus de pognon. Mais je trouverais ça dommage.

Bref, on papote avec Dub et j'crois qu'on a trouvé un juste milieu.

• admin

En terme de "perf" une paire de Shamal en bon état (donc pas celles-là, là tout de suite ^^) n'est pas ridicule face à bon nombre de carbones plus récentes.
    Certes elles patissent de leur poids, mais une fois lancées l'inertie est très bonne et au moins elles ne se déforment pas sous des gros coups de pédales.
    On connait des roues modernes de marque swaggy swag qui tapent dans les patins de frein dès qu'on se met en danseuse.

ps : mes 3 paires de Shamal avaient un crl moderne, ça n'a rien de rare sur les dernières générations. On peut y mettre du 11.

Ps2 : je les aurais bien prises.

• Gigi a bien resumé.

J'en ai deja une paire, plus deux paires de vento (20 et 16 rayons) et a part le poids ça n'a pas a rougir face a des roues recentes a 300/400€ :fast_forward:

Les crl pour moyeux record ancienne génération j'ai au contraire cherché longtemps sans trouver, d'ou mon interêt ici ;-)

• @Dub

<3

Je les emballe demain et te les poste dès que tu sais quoi. :*

• @sebpep a dit dans [VENDU] Campa SHAMAL vintage à cassette 10 vitesses !!! :

Salut les jeunes.

Vous vous souvenez de ce velo que j'avais monté il y a pas mal d'années et dont j'ai revendu le cadre l'an dernier ?

OH que oui je m'en souvient :wink:

• @mrboulard

Ouais, c'est un peu grâce à ce vélo que ta vie est celle qu'elle est aujourd'hui, en fait.

J'aurais dû te forcer à les acheter, maintenant que j'y pense. :D <3

• @sebpep tu me fais signe quand tu vends ta grammo ?

Log in to reply