Les vélos de Tom06 ( T1, CAAD10, NOAH...)



  • Petites photos de mes routes, le noah a enfin recuperer des roues carbones, du chinois rien de fou mais ca suffit amplement. U Shape 38mm en 25 de large, bien mieux en relances.

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    Le caad est en cours de remontage, il recupere les aksiums.
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    Je n'ai pas pu m'empecher de tester sur le caad!

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    Photos faites avec l'ail phone, pas taper svp.



  • De mieux en mieux ce Ridley !



  • Tu as pris quoi comme roues carbones?



  • Propre comma ça le ridley, le caad aussi prend en swagg !



  • Merci les gars, je cherche des flancs beiges avec un bon rendement pour le wheelset carbone. J'ai déjà plusieurs idées en tète, veloflex, turbo coton ou corsa g+. Je réfléchie, les ultra c'est KK, zéro rendement même comparés aux pasela.

    Les roues c'est tout ce qu'il ya de plus basique, c'est celles de campagogo. Moyeux 11v, jantes ushape larges , profil de 38 mm a pneus. Pour l'instant je n'ai meme pas fait 200km avec mais c'est beaucoup mieux que les aksiums notamment en relances, a voir ce que ça donne en course. Demain sortie entrainement 3H seul (s'il ne pleut pas trop), je vais pouvoir me faire davantage une idée quant aux roues.

    Le caad est en cours de remontage on va dire, il me reste pas mal de choses a peaufiner, regarder du coté du pédalier BB30 car les roulements ont 5 ans, couper les câbles, changer de selle, changer de cintre et faire une déco pour virer ce vert kawasaki.



  • Les véloflex master sont pas mal il me semble, un des gars de l'équipe a ça, il est plutôt satisfait !



  • @cov parcontre c'est fragile et ça s'use très vite. Niveau budget ça devient vite un gros poste si tu les roule beaucoup.



  • pas mieux pour les master, tant que tu les roules pas trop et par temps sec ca reste des très bons pneus



  • Oui j'ai oublié de préciser, c'est juste sur ses roues de course !



  • +1 pour les masters.. et faut relativisier, ca reste des pneus assez peu onereux par rapport a une paire de turbo coton ou corsa g+.


  • admin

    De toute façon des spé turbo cotton ça use tout aussi vite.



  • Corsa g+. J'ai eu des Veloflex Master, on s'est pas entendu - troooop fragiles. Turbocoton je connais pas.


  • admin

    Je suis très satisfait de mes deux paires de boyaux Veloflex, une paire de Roubaix et une Carbon.
    Ce n’est pas donné mais l’investissement vaut le coup.



  • Col de l'Izoard

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  • @tom06 que ratio ? ça doit finir en force non ?



  • 39/25 avec le 28 sur la fin



  • Mont-Ventoux
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  • C'est qui le photographe ?



  • Ahah j'arrive pas a voir...



  • Elle à l'air cool cette photo (sans la pub pour le photographe)!

    On dirait un cadre Canyon la photo !



  • Ahah et encore les canyon c'est pire!
    Ouais les photos sont cools, je vais prendre celle-ci en souvenir.
    je vais l'encadrer avec celle de l'izoard en souvenir.



  • Han le mec n'a pas payer les droits de 3e pour ne pas avoir la pub !

    Grimpé par quel côté ? Tu la senti comment ?



  • c'est une capture d’écran de leur site...

    Monté par Bedoin, franchement la montée est longue, les 5 premiers km jusqu'au virage de saint-esteve c'est easy mais après pendant 10 bornes t'es a 10%, la c'est dur, j’étais a 13km/h max, une fois arrivé au chalet Reynard, il reste 6 bornes, les 5 premiers sont a 6-7% mais le dernier km est a 11% et la ça fait mal.
    Au final, première montée du ventoux en 1H29, j'ai doublé tout le monde, jamais en danseuse, je pense pouvoir amélioré de 10-15 min bien fâché. Pour avoir fait la Bonette et l'Izoard certes en partant de Briancon, je peux dire que le Ventoux c'est quand même le plus difficile.
    Je me suis jamais mis dans le rouge, seule douleur aux adducteurs sinon nickel, j'ai roulé 80km aujourd'hui et j'ai vraisemblablement bien récupéré puisque les jambes étaient légères.


  • admin

    Bien joué. Tu n’as pas eu trop de vent ?



  • Juste un peu a la fin mais rien de bien mechant!
    Mon "coach" l'a fait le lendemain par malaucene, c'est plus facile car on peut recuperer...j'ai deja envie d'y retourner aha



  • Bon, quelques news concernants mes velos.

    J'ai decidé de remettre le T1 sur roues donc rien de fou comme d'hab ( vous devez me connaitre depuis le temps):

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    A terme, je copte lui mettre des flancs beiges, une selle blanche, une guido blanche et peut etre une autre couronne.

    J'ai également récupéré mon Mino Denti badgé Marcarini, et je vais m'atteler a une petite restauration.

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    Le voila quand je l'ai récupéré, j'ai déjà commencé le démontage/remontage et je me pose une question, ça vaut cher un rechromage? Les haubans-bases ont bien morflé.

    Je commence aussi a remonter le hinault en daily riser-vitesse-monoplatal, j'ai un pédalier, des roues, me manque une mini groupe 8v shifter vtt-dérailleur arrière- étriers.



  • Dommage pour la couleur des rayons s'il fallait chipoter mais à part ça il est vraiment canon !

    Il pèse combien à peu près dans cette config ?



  • On est après manger non ? La suiiiiiteee



  • @mullart Ouais pour pignoler faudrait peindre les rayons de la roue arriere en gris mais bon, est-ce vraiment utile? Niveau poids, aucune idée, je n'ai jamais eu de velos leger, je dirais entre 8 et 8.5Kg



  • Sans les câbles et les gaines ? Si c'est vraiment le poids c'est carrément pas lourd !!



  • 1h29 par Bédoin pour une première c'est vraiment pas mal.
    En tout cas bien plus rapide de ce que je peux faire.
    J'y étais aussi les deux semaines passées, le temps était plutôt bien frais pour monter le matin.



  • @spraynasal on parle du marcarini...
    @wapdawap Ouais je m'attendais a plus vu que je ne me suis pas mis dans le rouge, y'a moyen de gagner une dizaine de minutes voire plus. Peut etre mettre une cassette plus grande aussi, je ne sais pas. On est montés a 9H30 et dans la foret il ne faisait pas bien chaud et arrivés en haut c'etait pire.

    Hier course de reprise en 3-J, 31 sur 76, decu, les sensations etaient tres bonnes mais crampes a quatres tours de la fin.



  • @tom06 pareil pour la course de reprise en pass pour moi, manque de rythme, même si je suis plutôt satisfait dans l'ensemble.

    Autant l'entraînement permet d'aller se faire plaisir en montagne. Autant toutes les bornes faites en montagne te bouffe l'explosivité et la vélocité que tu avais avant.
    C'est un peu rageant.



  • @tom06 a dit dans Les vélos de Tom06 ( T1, CAAD10, NOAH...) :

    Le voila quand je l'ai récupéré, j'ai déjà commencé le démontage/remontage et je me pose une question, ça vaut cher un rechromage? Les haubans-bases ont bien morflé.

    tres cher.
    de l'ordre de 15cts le cm² dans les pays de l'est, le double facile en France, et tout ça hors preparation de surface.

    Apres tu as d'autre solution moins onéreuse que le chromage dur ( plasti dip ... ).



  • @tom06 a dit dans Les vélos de Tom06 ( T1, CAAD10, NOAH...) :

    @spraynasal on parle du marcarini...

    Oui je parle bien du Marcarini, tout ça pourùdire que ça m'étonne, mais sans pédales et sans gaines ça se tient :D



  • @spraynasal On parle pas* du marcarini aha. Je crois que j'ai eu un bug de cerveau au moment d'crire le message.
    Concernant le marcarini, aucune idée du poids et a vrai dire ça m'est un peu égal.



  • @kig ah ouais quand meme! ouais bah si c'est ca, je vais plutot foutre du rustol dessus et le laisser comme ca. J'avais pensé a de la bombe chromée mais je ne sais pas si ca existe.



  • @wapdawap Moi, pas de manque de rythme, j’étais facile toute la course, juste ces foutues crampes a 4 tours de l'arrivée. Mon problème, c'est l'hydratation, je ne bois pas assez, la sur une course de 2H20 j'ai bu mes deux bidons de 500ml ce qui est trop peu. Prochaine course en 2-3-J, je prendrais un bidon de 750 et mon grand-père m'en passera un si besoin. La preuve, on est mardi et j'ai toujours pas récupéré de dimanche, les quadri sont en feu alors que normalement je ne mets pas autant de temps a récupérer.



  • +1 pour le plan du Cervelo, je pense que la couronne je laisserai l'omnium.
    Le Marcarini est plutot canon, mais c'est vrai que cette rouille a bien mordu ! J'en avais parlé de rechromage a quelqu'un qui m'avait dit que cela vallait pas hyper cher, mais bon, il faudrait sans doute denudé tout le cadre et le repeindre apres, donc la ca part dans une restoration complete !
    Apres peut etre que juste un re polissage et un vernissage pourrait rattraper ?



  • @wapdawap @tom06 ; ça veut dire quoi rythme concrètement ? il y a plein de notions comme ça qui sont très floues pour moi :)



  • @spraynasal Ils parlent avec un langage un peu trop disruptif pour toi ?



  • Ça va, je comprends déjà le concept de diesel, de force et de vélocité, mais j'avoue qu'il y a encore des concepts qui m'échappent :D



  • TU peu pa komprendre c tro intenss



  • J'aimerais bien comprendre car je suis un petit diesel et je cherche à m'améliorer. Je peux revenir au train sur n'importe qui pour autant qu'on roule plus de 600 bornes, mais je galère grave sur les sorties avec les copains qui sont 10x plus courtes :)



  • le rythme c'est la capacité a rouler vite pendant un certain temps, enfin selon moi.



  • C'est ce que j'ai compris aussi @spraynasal pour la définition.
    J'y rajoute une petite notion de capacité à passer de pédalage avec vélocité à pédalage en force en allant vite quoi qu'il en soit.
    C'est vrai qu'il faudrait un vrai dico quoi.



  • Donc si je résume avoir du rhytme c'est avoir la capacité à en changer :) J'ai du boulot :p



  • Mon fidèle CAAD remonté en vélo d'hiver. L'occasion de tester ce cintre rond.

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  • Tres joli



  • Comme certains on pu le voir, le T1 est de retour!
    Le voici dans se version actuelle.

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    Une nouvelle selle devrait bientot remplacer la fite qui va aller sur le Hinault, en corus de montage daily-monoplatal.



  • Il manque pas une cuvette de direction par là ?



  • C'est pour slammer encore plus !



  • +1 Pas de capot

    Les gars connaissent pas les vrais strat' pour maximiser le swag lombaire


  • admin

    @spraynasal a dit dans Les vélos de Tom06 ( T1, CAAD10, NOAH...) :

    C'est pour slammer encore plus !

    En même temps slammer avec une potence en érection...



  • @Tomi Parce que tu crois que c'est mieux de mettre une 17° avec des spacers?



  • +1 pour une potence "slammée" avec un angle positif vs une potence en négatif avec des entretoises en dessous.



  • slammitude à fond puis reach énoorrrrme ! Elle fait combien la potence ? 130 ?



  • moi noob vouloir comprendre:
    @tom06 tu y gagne vraiment quelque chose à retirer 0.5cm ?
    @Paulo-C ça change quoi (mis à part le rendu photo) ?



  • @SOYYO j'essaye juste d'avoir la meme position que sur mon route, et encore, la potence est encore trop haute (douille toussa...).
    @arthur-dent C'est une 140 en 12°

    Voici la derniere version du Hinault, fraichement monté. Encore quelques details à regler notamment niveau transmission et un changement de selle.

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    On ne se rend pas vraiment de cette couleur rose flashy en photo, dommage.


  • admin

    @tom06 a dit dans Les vélos de Tom06 ( T1, CAAD10, NOAH...) :

    @Tomi Parce que tu crois que c'est mieux de mettre une 17° avec des spacers?

    Il y'a des potences en +-10° aussi et ce sont celles qui donnent l'aspect le meilleur au final.


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