Chronologie de mon garage



  • Ça va faire bientôt 4 ans que je suis tombé dans le pf, et je commence a accumuler pas mal de vélos, plus tous les montages que j'ai fait, démontés ou revendus.
    Tout a commencé avec une conversion d'un vieux Talbot bien trop grand pour mon mètre 70 de l'époque, à l'époque je pensais pas que la taille changeait grand chose, du coup un ou deux photos de ce par quoi il est passé :
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    et il a fini comme ça au moment ou je me suis rendu compte qu'il était peut être temps de me trouver un vélo a ma taille :
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    Ensuite j'ai trouvé cette randonneuse a 5e sur leboncoin, ni une ni deux j'en ai fait un fiski (a vous de juger mais je force personne a regarder ;) )
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    C'est clairement le montage le moins cohérent que j'ai fait, j'ai mis tout ce que j'avais sur le même vélo, je vais pas m'attarder dessus, je l'ai vite revendu au profit d'un petit nouveau, trouvé pour quelques euros sur leboncoin, encore une conversion mais celle la je l'ai vraiment appréciée et le montage était plus cohérent, voila une photo dans sa version brakeless, il avait récupéré la brooks du talbot, pédalier SR piste (trouvé dans l'atelier associatif du coin!) et une paire de roues dépareillées mais sans profilage!
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    Celui la je l'ai roulé pas mal de temps, c’était mon premier vélo avec un acier potable (un simple cromo mais ça faisait la diff avec les tubes de chauffage que je roulais avant)

    Pendant ce temps je récupère un peugeot competition 5000 d'un collègue de mon père, -premier route, il a fallu quelques mois ( quasiment 8 ou 9) avant que j'ose y toucher, je connaissait rien aux vitesses et il y avait un peu de taf dessus, du coup une petite photo dans la config actuelle :
    -cadre en thron custom (55-56 un peu grand mais ca passe encore)
    -full shimano 105 avec des brifters en 105 aussi mais une gen différente, j'ai du les remplacer car les anciens étaient cassés, c'est pour ça que je voulais pas y toucher !
    -roues mavic cxp12
    il roule bien, et je l'aime bien, simple et efficace, d'ailleurs on part faire Bruxelles Amsterdam cet été ensemble !
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    Un peu avant (je sais plus quand exactement) j'ai reçu ça : un master olympic art decor, l'ancien vélo du père de ma voisine, qui est décédé et sachant que je touche aux vélo elle me l'a offert (avec un autre aux tubes cannelés pour mon frère)
    Le coup de foudre, en plus a ma taille, rien a changer dessus, je l'ai juste bien révisé et quelques mois après acheté une paire de chaussures auto pour pouvoir le rouler.

    Il est en full athéna, roues mavic ceramic, flite kevlar (mal réglée sur la tof) , il est vraiment splendide, la peinture est quasi nickel, les chromes un tout petit peu entamés mais aucune rayure ou quoi, c'est beau!

    Le mien:
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    Celui de mon frère (d'ailleurs si quelqu'un a des infos, apparement Roquetta serait le magasin de cycles), il est en full 600 tricolore (photo a l'arrache parceque LA FLEMME)
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    Du coup les conversions ça va un moment mais je me suis dit que je voulais un cadre piste, quelques semaines de recherches sur leboncoin et je trouve un truc assez original :
    Un cadre Alfwebb anglais, géo route mais pattes piste, il servait a l'entrainement pendant la saison hivernale, c'est cool car y'a des passages de cables et des trous de ports bidons, j'ai choppé ca a ma taille avec pleins de perifs eastway pour 40euros et dans ma ville, j'ai foncé!

    Ce cadre je le roule encore aujourd’hui c'est le daily parfait :

    Premier montage comme ça fait a la va vite :
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    Et après pas mal de modifs je le roule comme ça aujourd'hui :
    -pédalier stonglight migal
    -les perifs eastway pour la plupart
    -flite gios gel
    -Roue arrière mach1 (la même que précédemment) et roue avant avec le même moyeu histoire d'accorder le tout
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    petit details de la peinture :
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    Je fouine tous les jours leboncoin et un beau jour je tombe la dessus : Un vieux cx affiché a quelques euros, le mec est dans le haut rhin, je suis dans le bas rhin, du coup méga galère pour le récupérer mais je le voulais absolument même si je n'y connaissais rien, au bout de 3 semaines a faire marcher tous mes contacts je parviens a le rapatrier.
    Tds et potence coincée dommage sinon, j'ai tout démonté, nettoyé, regraissé, changement de consommables et réglages et aujourd’hui il ressemble a ça:
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    Petit problème de direction a régler mais quelle folie. Un reste d'autocollant vitus sur le seat tube et apparemment ce serait un bon acier, dérailleur campa d'une ancienne gen de mirage je crois, pédalier super mighty, roue avant ambrosio sur moyeu gipiemme, roue arrière profilée mais marque inconnue :/ , cintre cinelli et leviers pro star.

    Pas trop de dépenses dans celui la, actuellement il me sert de daily pluie mais je compte bien aller faire le con dans la boue avec des que je peux! (Il cherche une rolls peut importe l'etat d'ailleurs!)

    Sinon j'ai encore pas mal de vélos qui sont passés entre mes mains, mais moins intéressants, comme ce nancia monté en SS vite revendu :
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    J'ai aussi monté les deux dailys de mon père, le premier j'ai pas de photos, et voila le deuxième, j'en suis assez content et lui aussi (Que la version finale ça va faire trop long sinon !)
    -cadre en thron
    -mavic aksium race (deux gen differentes mais bon)
    -pedalier blb
    -jdd campa
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    Les pedales et la selle vont changer, Je cherche une flite noire d'ailleurs ;)

    A savoir que j'ai encore quelques vélo chez moi, un autre Peugeot performance 5000 route en reynolds 551 OS, un VTT alu carbone et que c'est pas prêt de s’arrêter, je mettrais ce topic a jour au fur et a mesure de les acquisitions! Les photos sont pas ouf mais j'en mettrais des plus cool prises sur le vif lors de sorties ou quoi :)

    Du coup voila mon écurie avec un avion de chasse a venir, petit teaser, certains l'ont déjà entrevu! C'est un piste plongeant mais je n'en dis pas plus, photos a venir une fois reçu!
    text alternatifhttps://img4.hostingpics.net/pics/520453soudo2.png



  • Mais mais ou sont les photos? C'est un recit cool, c'est toujours interessant de voir l'evolution des gens et leurs velos!



  • arg les photos ont par marchés, du coup je refais le tout avec les photos, mais ca fait deux heures que je galère a les mettres aha!



  • Lol, aller courage ca va le faire.



  • Bon en attendant je les ai mises comme ca, j'arrive plus a retrouver le topic pour l'insertion de photos

    EDIT, c'est bon!



  • Bon c'est triste pour le père de la voisine, mais les cadeau sont vraiment bueno.
    J'ai aperçu le piste plongeant. Il avait pas une histoire de fourche manquante?



  • Oui c'est vrai, lees vélos trainaient depuis quelques temps du coup elle nous les as donnés, je lui en suis vraiment reconnaissant
    Au final j'ai pu négocier la fourche d'origine et le jdd pour quelques euros de plus donc ca va ! @wapdawap



  • Belle collection frère, le plus bo reste le tout premier 👍 (bon le colna est pas dégueux non plus 😛)



  • Cool ta collec, on voit bien l'évolution !!



  • D'accord avec @pieytsch , l'évolution est cool. 👍

    Mention spéciale pour celui-ci quand même, au top !

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    Effectivement un beau fiski comme on n'en fait (presque) plus.
    Géométrie, peinture, couleurs, réglage de selle, guidon, pompe, etc. tout est superbe !

    Et celui-ci, vu la douille de direction etc., avec 1,70m tu devais pas toucher les pédales, si ?!
    C'est un quoi ? 58 ?

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    Sinon le Colnago est effectivement très beau !


  • admin

    👌 bien !
    Le master rouge 💕



  • @Sir_Bee j'avoue que je suis nostalique en voyant le talbot !

    Merci @pieytsch et @MK90 , cest sur qu'a l'époque j'ai juste fait gaffe a l'assembla de couleurs qu'autre chose, et oui c'etait du 58, j'ai encore le cadre je me demande de temps en temps comment je faisit pour pédaler :)!

    Ehe @Gigi, ce soir j'en aurai un nouveau dans ma collec, une idée ? ;)



  • avec le master rouge, et ce nouveau plongeant piste tu change de bien de niveau ;) ca risque d'etre tres interessant ici!



  • J'ai hâte de recevoir le plongeant la mais je vais devoir attendre un peu!



  • Bon ca avait pas trop bougé depuis un moment mais bon vous connaissez le topo : annonce lbc intéressante a pacher, le mec veut bien envoyer pour pacher, et on se retrouve avec un vélo de plus dans le garage. Pour le coup je sais pas ce que c'est, mais ce tube de selle m'a fait chavirer, et ces soudobrasures...

    la peinture est très clean, pas de numéro ou quoi que ce soit en vu par contre

    Quelques photos de l'état a l'arrivée

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    et avec une nouvelle potence (qui lui va vachement bien d'ailleurs je trouve) et une autre selle

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    a venir dégraissage, polissage de la fourche, si j'ai la foi recâbler et reguidolliner en blanc. Si qqn pense avoir des infos sur le cadreur!
    D'ailleurs les pedales semblent etre des mavic 640, si qqn peut confirmer! ca a l'air de pas mal coter


  • admin

    Peut-être que je me trompe mais j'ai plutôt l'impression que c'est de la fausse sudobrasure. Un cadre avec raccords sur lequel on aurait choucrouté les jointures des tubes avec du mastic.



  • Et le vélo semble a voir été repeint (cf raccord tube de selle)



  • je me suis aussi posé la question pour la peinture, par exemple sous le bdp elle n'est pas parfaite non plus. Au niveau des soudobrasures ca m'a l'air correct ou alors c'est extremement bien fait, surtout que le type qui me l'a vendu n'y conaissait que dalle, je pense pas qu'il ai fait ca



  • Soudobrasé sûr, les bout de raccord sur la douille c'est juste des bagues et pour le tube de selle y a un raccord sur lequel a été soudobrasé le tube supérieur et les haubans.

    Y a souvent des raccords aux endroits realesé (jdd et tds) sur les soudobrasé.



  • Pourquoi t'as changé la potence, celle qui était dessus était très belle :D



  • @Dcls je te l'offre pour un de tes fondriest si elle te plait tant ;)



  • Cest bien des 640 t'es pedales. Le cadre est joli je trouve, c'est vrai que le raccord de selle est étrange mais pour la direction rien de choquant.



  • Une photo moche et en qualité douteuse, un peu nettoyé et avec des pédales.
    Pneus a changer et dérailleur arrière a passer en 105 pour harmoniser, et a la limite des jantes anthracites avec moyeux 105 (actuellement sachs 7000) et une tige de selle plus correcte.
    Et je me disais pourquoi pas y mettre une plaque tant qu'a faire, ca pourrait etre sympa. Une idée ou chopper ca ?

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  • Aucune idée pour les plaques. J'avais regardé il y a longtemps et il y avait moyen de s'en faire imprimer des personnalisées.
    Si tu retrouve un/des site/s je suis preneur aussi :)



  • Je galère a trouver des infos sur le sujet, en anglais ou français avec tous les synonymes possibles difficile de trouver de la documentation la dessus aha. J'ai trouvé un type qui en vends mais par 200 minimum.
    Sinon a faire soi même pourquoi pas ca a pas l'air bien compliqué, ca doit être du pvc assez fin après a voir pour les inscriptions mais je trouve pas de photos pour voir comment c'était fixé au porte plaque @wapdawap



  • Une plaque en PVC, des chiffres découpés dans du film autocollant, une vis et un écrou ;)



  • Le trou dans la plaque peut être fait avec une perforatrice si en plus ce n'est pas pré percé.



  • Pour ton montage, pourquoi pas le groupe Sachs Rival 7000 ? C'est plutôt original et le groupe est sympa...



  • c'est vrai que je n'y ai meme pas pensé, mais le groupe est avec changement de vitesses au cadre non ? j'aimerai bien garder des brifters.
    Mais c'est vrai que le groupe est sympa!



  • Si tu veux, il me reste des pièces du groupe dispo et pas chères (pédalier, dérailleurs et étriers).
    Pour être raccord, tu peux lui mettre des cocottes Campa 8v ou alors lui trouver les cocottes Sachs...



  • C'était pas vraiment prévu que j'achète un vélo en ce moment, il roule bien et tout fonctionne, du coup je pense le laisser un peu en plan si ce n'est le rouler un peu, histoire d'avoir un moment pour m'en occuper. Je garde ca dans un coin de ma tete, je verrai ce que j'en fait au moment venu, mais c'est vrai que ca serait un montage un peu plus original qu'un montage campa/shimano



  • Ça marche, tout est au chaud dans un tiroir, ça ne bouge pas...



  • y'a @Mukuna qui est passé a la maison chercher son jdd pour finir son fixe, cool de rencontrer des gens via le forum !
    une petite photo sur le retour (une avant premiere de son velo aussi)!

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    sinon j'ai fait deux trois photos moches du mien dans la neige

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    et ouais, la tds est a changer

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  • Il y a quelques temps j'ai choppé un stock de matos avec 3 paires de roues et un cadre pour pas grand choses a un ancien coureur de la région. Ca a trainé un bout de temps mais la cadre etait cool et en bon etat alors j'ai remonté ca presque comme d'origine et je suis plutot content du resultat, meme si c'est plus vintage que ce a quoi j'ai l'habitude de toucher

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    C'est cool en plus parce que c'est un vélo de la région, c'est toujours bien a bricoler. D'ailleurs si qqn a un bon hebergeur d'images je veux bien! J'utilisais hostingpics mais il est down donc j'en cherche un gratuit et simple, celui la me fait un peu galérer a tourner mes phots...



  • @fxstras a dit dans Chronologie de mon garage :

    D'ailleurs si qqn a un bon hebergeur d'images je veux bien! J'utilisais hostingpics mais il est down donc j'en cherche un gratuit et simple, celui la me fait un peu galérer a tourner mes phots...

    Flickr.



  • @fxstras +1 pour Flickr



  • @fxstras Flickr aussi



  • Flickr.
    Et trop bien les sangles bleu, il est mignon !



  • Joli le cadre bleu avec le tube cintré. Le piste de @Mukuna est vraiment cool avec les doubles freins et le starfish. Perso je lui mettrais un riser ou un compact avec cocottes mais il est trop cool. Y aurait-il d’autres photos du vélo ?



  • Ok on va tester avec flickr alors! Mukuna a un topic regarde dessus sinon moi j'en ai pas d'autres aha ! @octavio



  • ok c'est parti en couille ce matin, hier soir je discutais avec un pote et il me montre une annonce lbc : un artisanal tout soudobrasé a 3 fois rien a 1h20 de route de chez nous, mais le mec réponds pas, et moi j'avais remarqué un piste ultra mal monté, pas loin de l’autre vélo, qui pourrait aisément figurer dans l'anti. Et ce matin vers 9h30 le mec réponds, on déicide donc d'aller chercher les deux d'un coup (sachant que je devais etre chez moi a 13h a cause du taf), on trace et on recupere le mien, ce sera donc un mazza, extra mal monté, en témoigne la tige de selle recouverte de scotch et la direction passée en aheadset. Du coup on a 25m de route jusqu'au suivant, et on arrive mais surpirse le vélo est trop petit, on discute un peu et il nous dit qu'il a un cx a vendre aussi, on jette un oeil et la c'est le coup de coeur, un alan cx, magnifique, on demande le prix, on sait jamais, le meme que le route soudobrasé, hop dans le coffre et on trace vers strasbourg ou je suis arrivé pile a l'heure

    pour le cx on est sur le meme que celui la mais tout d'origine http://www.velovintageagogo.com/t7647-cyclo-cross-alan

    et le mien : le meme que celui la sans la fourche malheuresement, mais ya quand meme un pedalier campa pista dessus c'est deja cool https://www.pedalroom.com/bike/1980s-mazza-trackbike-sold-33722



  • @fxstras et donc les photos ???



  • ca arrive ca arrive, mais j'ai pu un peu plus regarder ce matin, la classique tds bloquée, il a ete repeint, pas trop mal faut l'admettre mais par dessus l'ancienne peinture, donc l'aspect est pas terrible, mais j'ai pu voir qu l'ancienne peinture etait le meme jaune que le lien pedalroom, dommage car elle etait cool cette peinture



  • deux trois photos prises dans la nuit, voila le lien vu que j'ai pas encore tout pigé a flickr https://flic.kr/p/25bBsRy



  • @fxstras en bas à gauche de l'image, icône en forme de flèche pour partager.
    Tu copies le BBcode.
    Sur le forum tu fais Répondre ( et pas réponse rapide)
    6ème icone image, tu colles le BBcode dans la zone en surbrillance bleutée.
    Puis tu supprimes tout ce qui se trouve entre les balises [img]. En supprimant les balises aussi.
    Et tadam.

    Il a l'air cool ce Mazza :)



  • Cool le mazza ! Ils sont jolis ces cadres genevois. Tu prévois quoi comme montage ?



  • @octavio cetait pas trop prevu mais je cherchais un cadre acier pour remplacer mon alu daily, donc il va principalement recuperer ses perifs, en tout cas les roues, aves les pneus en 32 qui passent touuuuuut justes et le rack, le pedalier surement. Apres fourche je pense soit une carbone type look hsc soit une fourche chromée, surement droite, cintre compact et cocottes sinon. Ca evoluera surement par la suite mais j'en ai besoin assez rapidement pour shifter



  • Je vôte pour la fourche acier ;)



  • j'en prends note, mais je pense de plus en plus a mettre fourche chrome, potence et tds couleur metal aussi
    une fois sur roues avec pneus en 30 ou 32 en bout de pattes ca donne ca, ah raz la mule
    sinon juste une photo histoire de voir la géo sur roues, je l'ai pas regardée de suite, l'effet est etrange

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    merci wapdawap pour le tuto photo ;)

    Sinon je galère avec la tds, une fois dans l'etau j'arrivais a la faire tourner mais pas moyen de la virer, du coup je l'ai sortie, coupée et commencé a scier et limer de l'interieur, quelle galère franchement



  • Il part beaucoup en arrière ton tube de selle ou c'est un jeu de lumière ? C'est une petite taille ?



  • @MiniFixie ah j'avais pas vu ton message, non ca me parait normal comme angle, après la c’était juste un bout de tds coincé dan le tube... MAIS c'est bon c'est réglé après plusieurs heures de bataille c'est moi qui ai gagné ehe, voila donc un montage a blanc, j'attends vos avis et vos idées pour l'instant la fourche devrait bouger pour une chrome, le jdd est temporaire aussi. Je pense mettre un compact avec des grosses cocottes avec ce frein mavic a l'avant
    Je voulais virer le pedalier (qui est enfait un strada) mais la clef allen pour les dustcap campa est très étrange impossible de la trouver ni chez moi ni chez des potes ni a l'atelier participatif ou je vais...
    Mon chat l'a déjà adopté !

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  • D'accord pas de soucis. +1 pour le chat
    Et pour la fourche chrome et tds grise obligatoire aussi je pense
    Ce genre de rack toboggan !!



  • les autocollants et pédales vont aussi virer of course, et couronne métal ou noire ? je pense plutôt métal avec fourche tds



  • Les autocollants mazza ?



  • @octavio oui, il a ete repeint et restické mais les autocollants sont mal mis, ils se chevauchent sur le tube diagonal, et sont pas très droits... Bon j'ai fait une V0.5 avec ce qui trainait pour faire quelques tour de roue, j'aime plutot, meme avec ce cintre et le rack, je mettrai une photo ou deux dans l'aprem



  • A la limite tu vires et remplace juste le premier A et tu monte une boite de livreur de pizza.



  • y'a de l'idée mais deja plus d'autocollants depuis! Sinon y'avait ce capot sur la potence aheadset, une vis gravée campa record sur un disque en carbone, ca me parait bizarre pour un un vrai produit campa mais je vois pas a quoi peut servir la vis sinon, une idée?

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    et juste pour avoir une idee

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  • Ton truc Campa, c'est un capot de JDD aheaset et plus précisément celui du JDD Campa Record 1".
    La vis sert à 'comprimer' le JDD (elle se visse dans une étoile ou un expandeur présent dans le pivot de la fourche ; tu joues sur ça pour trouver le bon compromis entre direction fluide et absence de jeu).

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  • @Dcls oui je connais les jdd aheadset, ma question etait de savoir si c'etait un vrai capot campa ou un truc bidouillé, car la finition est pas top et je trouvais pas de photo, merci!



  • @fxstras du coup ça te fait une petite pièce à refourguer pour quelques €$£