Bruxelles-Amsterdam

• Hello a tous!
    Cet été, fin août je par avec une pote faire Bruxelles Amsterdam en vélo.
    Parmi vous des gens qui auraient fait un trajet similaire ou qui sont du coin et qui auraient des endroits a conseiller/déconseiller, ou encore des routes sympas a emprunter ou des trucs qui valent le détour? D'ailleurs on cherche des warmshowers donc si ca en intéresse ce serait sympa de faire votre connaissance pour parler de vélo autour de mousses belges ou néerlandaises ;)

• Si j'étais toi, j'essaierais de passer par un max de brasseries et d'abbayes :-)

• Ou alors tu contactes @sebpep qui avait eu la gentillesse de faire tour-operator de 2 brasseries, pour quelques uns d'entre nous, et qui saura au moins te donner les bonnes adresses

• en combien d'étapes? Y a moyen de se taper l'incruste?

• Trop cool le projet

• Salut !
    On compte faire Lille > Amsterdam avec Jean Pish. On ne sait pas encore quand est-ce qu'on va faire ça mais ce sujet nous intéresse !

• Merci à tous pour vos conseils, on compte faire le trajet tranquillou en prenant le temps de voir des choses et de rencontrer du monde! @Mc-Lovin on a prévu de faire en 4 étapes je crois, une de 50, une de 100 et deux de environ 70 :)

• Bon, parlons peu, parlons bien : parlons vélo.
    J'ai pas vraiment de vélo adapté donc je pensais remonter ce cadre que j'ai encore chez moi en randonneuse

url de l'image

Mais du coup soit je le remonte avec un groupe 105 3 plateaux soit je le remonte en patchwork principalement shimano
    Il y a deja une bonne vielle brooks dessus et des GB +encore des trous pour PB, je pense que c'est le vélo idéal pour ca
    Pour rappel on va faire vers les 450km au total principalement sur du plat (43m de dénivelle au total waou)

Du coup je me demandais si j'ai un pédalier en 3 plateaux quel est l’intérêt de passer en 2 ou mono si ce n'est le mini gain de poids, négligeable devant celui de la randonneuse ?
    Sinon quoi d'autre a rajouter dessus si ce n'est un deuxieme porte bidon, sacoches et porte bagages ? merci

• Reste en monoplateau, tu te fera moins chié pour le montage et tu gagnera des point street cred. Par contre il te faudra un combo plateau casette avec dès développement adaptés à ta pratique et ton parcours. Sinon tu t'en fou et tu monte le 105 en triple et tu sera prêt à arpenter la montagne au prochain voyage!

• du coup si je dispose d'un 3 plateaux aucun avantage a en virer un ou deux si ce n'est la street cred et 150g ?

• @fxstras si ton pédalier à 3 plateaux, gardes les, même si perso un double suffit largement

• Hello!!
    du coup juste un rapide message pour faire un petit review de ce voyage!
    J'aurai bien voulu vous mettre une ou deux photos du vélo qui m'a accompagné mais mon téléphone ne s'en est pas sorti du coup assez peu de photos de vélo chargé!
    Par manque de temps je suis parti avec un mbk en cromor monté avec des leviers 105, etriers shimano exage, mono plateau 600, derailleur exage, et la brooks qui a toujours été dessus + un porte bagage fixé un peu a l'arrache par manque de temps.
    Niveau bagages 2 sacoches de 25L, 1 sac étanche de 10-15L et la sacoche de guidon

Au final niveau étapes on a fait Bruxelles-Anvers; Anvers-Rotterdam; Rotterdam-La Haye; La Haye-Haarlem; Haarlem-Amsterdam
    Je vais pas trop détailler le parcours mais bon c'est plutot (très) plat, les routes sont superbes, les pistes cyclables jouissives, enfin un vrai plaisir de rouler, surtout aux pays bas, avec la qualité des pistes! Le but etait d'y aller a la cool, avec des étapes de 50km en moyenne pour au moins passe une demi journée dans les villes, sauf une etape de 120km et une de 20, la derniere.

On est partis sans tente et on a dormi tous les soirs en couchsurfing et warmshowers. Une première pour moi (pas pour ma pote partie avec moi) et je ne peux qu le recommander a 1000% !
    Tous les soirs des personnes nous ont accueillis a bras ouvert, nous on fait a manger ou nous ont emmenés dans des endroits sympas, nous ont fait découvrir les villes (et les bières), vraiment QUE des gens super intéressants, c’était génial.

On a ensuite passés 3 jours a Amsterdam (quand meme) et c’était tout aussi sympa!

Tout ca pour dire que si ça en intéresse certains que ce soit niveau itinéraire, hébergement, (coffee shops ;) ), ou n’importe quoi d'autre, vu que ca en intéressait plusieurs de venir avec nous, je peux détailler un peu plus! Quelques photos a venir quand je les aurait récupéres, on a quand meme vu des trucs bien sympas !

Log in to reply