SMG - Soudures et Mesures Garanties

• tout est vectorisé c' est bon ? :) sinon parfait

• hi ! qui c'est qui veux quoi en stickers smg ?
    je vais faire ça en one shoot ?
    :)

• @knt1
    Moi je vais prendre le "marron/beige"

• @knt1 je veux bien un blanc et un "or", stp

• Je te reconfirme ca pour mon collègue. @jeveuxmonbébéàlacrème te diras ce qu'il veut pour lui.

• @knt1 Je vais en prendre un "or" uniquement stp !

• Je vois que ça avance, c'est cool !
    Petite question, possible d'avoir les feuilles or et le logo central blanc ou noir ?
    Comme celui-ci ? https://www.pedalroom.com/p/smg-track-previous-version-9380_3.jpg
    Celui présent sur mon Sasébo : or pour les feuilles et noir pour le lettrage central.

Si trop compliqué, oubliez ma requête ;)

• @Frako tu m'enverrais pas une belle photo HD de ton headbadge ?

• merci de me contacter en MP pour votre commande ça sera plus simple je pense :)
    avec la quantité, couleur et votre adresse postale, pour l'envois ( je vous demande de participer au FDP par contre :) je suis pas contre un pourboire non plus ;)
    j aimerais bien boucler les commandes pour la fin de la semaine :)

• Imprimé aujourd hui ! :) je vous repond par message ce soir pour finaliser les expé

• J ai imprimé
    Headbag -
    -couronne noir / logo bleu
    -couronne noir / logo doré
    -couronne noir / logo blanc

• couronne doré / logo blanc

Et en grand SMG
    -blanc
    -doré
    -bleu
    J ai oublié le couronne doré logo noir en headbag :/

• Encore merci @knt1 :)
    Le piste rouge attend son headbadge avec impatience !

Et pour les SMGistes, j'ai une petite question :
    Sur mon Sasebo, je me suis aperçu à l'occasion d'un bon nettoyage et d'une bonne lumière que j'avais bien un numéro sous le BDP
    -> 538 inscrit sur le côté gauche du BDP, côté manivelle seule.

Ceux qui ont des Sasebo, vous avez quoi ? @sonictai sur le tien ?
    Une idée de l'indication ?
    J'espérais que ça me donnerait un indice sur le tubing utilisé mais pas de Reynolds 538 ou Vitus 538 à ma connaissance...

• @frako Je n'ai pas de Sasebo mais un SMG "classique", j'ai également un numéro à trois chiffres côté gauche du BDP. C'est le 007. Mais je ne sais pas à quoi ça correspond, du coup si je pouvais avoir aussi des infos à ce niveau là je serai content !

• @jeveuxmonbébéàlacrème Bond, James Bond
    text alternatif

• @jeveuxmonbébéàlacrème
    Intéressant ! Merci du partage
    À noter que sur mon piste, je n'ai trouvé aucune inscription sous le BDP.
    Mais son émaillage me semble très épais.

Sur VeloRetroCourse, on en a un autre avec cette fois 572.
    http://veloretrocourse.proboards.com/thread/330/smg-soudures-et-mesures-garanties?page=7

Si d'autres ont leurs cadres sous les yeux, balancez-vos numéros !

text alternatif

• Sur le piste de @Bibiphoque, ex de @Tychom la peinture est aussî Ultra épaisse. On lit à peine la panto de tete de fourche.
    Je crois aussî quil y a un numéro.
    Sur celui de @jeveuxmonbébéàlacrème on retrouve le numéro également sur le pivot de fourche.

• Merci @knt1 ! Bien reçu et bien posé :)
    Le piste a donc retrouvé un headbadge pour meubler un peu ce long tube de fourche

text alternatif

• @Frako est ce que tu as plus de photos de ton Piste ?
    Il a l'air de ressembler au miens..

https://www.pedalroom.com/bike/smg-track-beater-30634

• @hacha-hacha Yes : ici ou
    C'est quasi le même oui :)
    Les 3 principales différences que j'ai pu constater :

• J'ai un pontet à l'arrière entre les haubans
    • Je n'ai pas les pattes massives façon prototype
    • J'ai une fourche un peu plus cintrée et donc une géo moins extrême

TDS en 26,4 mais tube de selle qui pourrait accepter du 26,6, une caractéristique du Super Vitus 971 d'après ce que j'ai pu lire et certains autres détails du cadre.

• Ah oui tu l'as acheté à Marco right..?
    Je vois duquel il s'agit, j'ai également un pontet entre les haubans, mais en effet, j'ai des pattes assez différentes (dont je suis absolument fan par ailleurs)
    Je ne connaît pas le tubing du miens, tds 26,4, mais je pense aussi qu'il peux prendre du 26,6, puisque légèrement endomagé sous l'ouverture en haut du seat tube (je l'ai eu comme ça)

Le pivot de fourche est frappé columbus, mais c'est possible que Frelat ait utilisé autre chose pour le cadre..

Le tiens est dans un bel etat !

• Oui c'est bien ça, achat auprès de Marco !
    Les pattes sont en effet super bien travaillées sur le tien, fan également. Il y en a un qui est passé sur LBC ces derniers mois (avec la déco drapeau breton) qui avait les mêmes pattes. J'ai looonguement hésité.
    Intéressant la fourche en Columbus, il utilisait de toute façon du Vitus, du Columbus, du Reynolds et même du Ishiwata alors tout est possible !

Au fait, tu as un numéro sous le BDP ? (voir messages plus haut)

• Le BDP est ajouré, pour un numéro c'est possible mais dans l'immédiat j'ai pas accès au velo, mais de mémoire oui

• En tube Camus aéro 7.
    C'est sympa au niveau du noeud de selle :)

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

C'est [en vente sur Fb](Steel Is Real, Vintage & Classic Road Bicycles - Asia & Worldwide.), pour pas très cher, comme étant un Jowan, artisan Belge apparement.

Le texte de l'annonce :

Selling a rare and beautifully crafted belgian JOWAN roadbike (size 50x50cm)
    Frame is fillet brazed and built from a full set of lightweight 'Tubes Camus - Aero7' - tubes (0.6mm seatstays / 0,7mm toptube, seattube, chainstays / 0,9mm downtube & fork blades, 1mm steerer tube)
    Sparkling blue metallic paintjob over light blue base paint; Chromed fork has got spots.
    Campagnolo headset, Shimano 600 shift- and brake group, frame shift levers, Shimano 105 hubs, black Alesa rims, Gipiemme seatpost, 3ttt stem and bars
    More pictures on request, pickup prefered, shipping possible on inquiry
    EUR 399

• Dommage pour la taille car le prix est très correct !

• Bordel un Sasebo aéro <3

Il y avait bien un piste en Camus Aero mais avec raccords : https://www.pedalroom.com/bike/1980s-smg-aero-track-36852

• Yo les SMGistes.

J'ai une double question pour vous :

• La première concerne la taille de TDS.
      J'ai jusqu'à présent une 26.4 qui passe sans problème mais qui nécessite de bien serrer.
      Ce qui veut dire que le serrage effectué, les 2 parties du raccord fusionnent.

text alternatif

Seulement sur certaines photos en ligne, ce n'est pas le cas et on a un petit écart. C'est d'ailleurs le cas sur mon SMG route en 26.4 mais en simple serrage.
    Ce qui me fait dire que j'aurais (peut-être) une taille en dessous et je n'ai surtout pas envie de foirer ce beau cadre.
    Je viens d'acheter une 26.6. Seulement elle rentre très difficilement (quelques millimètres avant de forcer, elle est NOS j'ai pas envie de forcer).
    Est-ce parce que le cadre a été serré pour du 26.4 ces 2 dernières années ?

Sinon je soupçonne le cadre d'être en Super Vitus 971 et j'ai déjà lu que la caractéristique de ces tubes c'était justement de naviguer entre du 26.4 et du 26.6... À raison ?

text alternatif

Bref je veux bien un peu d'aide et de vos expériences sur vos cadres pour être sûr.

Deuxième question : j'avais commandé à @knt1 deux stickers SMG blancs pour tubes latéraux. Seulement je les ai lamentablement perdus dans mon bazar... Est-ce que parmi ceux qui ont commandé, il y aurait un jeu qui vous reste ?

Merci !

• Question hyper con mais est ce que t'as bien graissé le tube avant de tenter la 26.6 ?

• Merci @MiniFixie, question pas si con du tout, non j'ai pas de graisse à dispo immédiate. J'ai fait un léger premier essai sans.
    Donc bien sûr à retenter avec.
    Mais au-delà de la graisse, ma question est plus sur le double serrage de selle SMG : est-ce que c'est conçu pour avoir ce résultat compact ou si un espace indique un serrage normal. En fonction ça me permettra de savoir si je dois vraiment tenter le 26.6 et donc sortir la graisse :)

• @HACHA-HACHA Tu n'as pas un problème similaire sur ton piste ?

• Mesure avec un pied à coulisse ton tube de selle et tu seras fixé, c est pas plus compliqué

• text alternatif

Le mien est en 26.4, serré normalement il y a un bon millimètre de jour. Du coup moi j'aurais tendance à dire que t'es en 26.6 mais puisque tu as serré franchement précédemment peut être que tu aurais un peu réduit le diamètre du tube de selle (uniquement au niveau du serrage du coup) ?

• @Frako comme l’a dit @Fra j’ai le même problème sur le miens.

Avec une tige de selle 26,4 le serrage «se ferme » et mon cadre (qui a bien vécu) a une très légère fissure sous la « fente » qui sépare les deux parties du serrage (je l’ai eu comme ça)

Ce qui, comme toi, m’a amené à la question suivante, à savoir: ce cadre n’est-il pas conçu pour du 26,4 ?

Il semblerait que non, j’ai bien essayé de mesurer au pieds à coulisse, et de rentrer une tds 26,6 bien graissée, mais rien n’y fait, elle rentre sur 2cm le long du serrage, mais ne s’insère pas dans le tube

text alternatif

• Ton souci est pas que ta TDS en 26.4 est un petit 26.4 ? Test avec une autre 26.4

• @HACHA-HACHA
    Du genre comme ici (en bas à gauche) ?
    C'est léger et surtout peinture à première vue mais c'est justement pour ça que je voulais prendre le problème en main.
    Je ne l'ai pas souvent roulé et je comptais le sortir plus souvent cet été.

Pour info, ma TDS est une 3ttt Criterium 26.4 qui était quasi NOS.

Bon, le schmilblick est pas si facile à résoudre donc !
    Je passerai peut-être à la Bicyclette pour un avis de visu, ils ont en vu passer des SMG.

text alternatif

• @Seco1976 a dit dans SMG - Soudures et Mesures Garanties :

Ton souci est pas que ta TDS en 26.4 est un petit 26.4 ? Test avec une autre 26.4

J'avais pas pensé à une variation de la TDS elle-même, je ferai le test avec l'autre 26.4 présente sur mon SMG route (une Campa Croce d'Aune Aero)

• assez d' accord avec @Seco1976 la taille de la 26.4, surtout si elle NOS....

• @bikibike Mince alors, mon raisonnement aurait plutôt été de me dire qu'en sortie d'usine c'est à la bonne taille.
    Et qu'au contraire une TDS qui a du vécu aurait tendance à perdre de la matière (frottement, polissage intensif pour la revente... c'est peut-être ce que j'ai eu ceci dit, mais les marquages techniques sont encore bien visibles)

• @Frako
    pour moi, la tige de selle c'est très Clerc, sinon, c' est le bordel !

• J'ai déjà réussi à rattraper un serrage trop généreux sur un cadre (en tube de chauffage donc sans grande valeur), il te faut un tournevis assez large que tu peux habillé avec du scotch de masquage pour pas abîmer la peinture.
    Ensuite tout est affaire de doigté, tu glisses le tournevis dans le fente et tu fait de légers mouvements de latéraux pour ouvrir la fente.
    Attention il faut descendre jusqu'à la fin de ta fente, c'est là que le métal est serré et ne revient pas (je pense que c'est là aussi que ta tige de selle bloque quand tu la descends).
    L'idéal serait qu'un mécano passe une fraise à la bonne taille pour finir le travail (perso j'ai fini à la lime demi-ronde parce que j'en avais rien à foutre).

Log in to reply