Montage cadre de dixie pour vélo de route

• Bonjour a tous !

Tout est dans la question :p
    Alors j’ai parcouru rapidos les topics mais j’ai pas trouvé de réponse.

Donc voilà je roule avec un vieux bike en tube alu mais à force de rouler il a pris de sacré coup en utilisation urbaine (et oui j’ai un peu cartonné à Lyon)

Mais je voudrais me monter un vélo de route pour le plaisir pas pour la performance.
    J’aimerais monter un cadre de fixie en vélo de route car j’aimerais une forme genre vélo de triathlon mais en couleur flash ( vous allez me dire c’est que de la peinture) mais je voulais savoir si s’est faisable comme ça je le monte au fur et à mesure en fonction de mon budget

Je m’en fou du poids ou de la performance

Merci pour vos éclairages :)

La bise !

• Tu veux un fixie à vitesse ?

• ou pt'et un maxi barspin gravel? avec des prolos?

• Moyeu a vitesses intégrées.
    C'est le plus simple je pense.

• Oui un cadre de fixie avec des vitesse sur pour faire de la route et monter quelques cols dans chrono juste pour le plaisir de rouler :)

• "Obvious troll is too obvious"

• Je viens casser les codes et sortir les adeptes de leur zone de confort.
    Je remercie Wapdawap pour sa piste que je vais creuser.

Même si mon idée de monter un fixie en vélo de route n’est pas la meilleure les aides sont toujours les bienvenues ;)

• Et il y a le système de dérailleur à l'ancienne qui se bloque autour de l'axe du moyeu et dans la patte.

Ca a cette tronche:

text alternatif
    Avec un dérailleur de merde ici en image :

text alternatif

• @wapdawap
    J’ai checké un peu d’autres forum et tutos apparemment l’écartement entre les 2 haubans seraient trop étroite pour y loger une cassette et un dérailleur d’où l’utilisation d’un moyeu avec vitesse intégrée Comme tu proposais mais par contre les commandes au guidon sur les manettes faut laisser tomber car cela n’existe pas :/

• Un conseil: prends un cadre route.

• text alternatif

• Tu veux pas te faire comme un clm vintage avec des pattes pistes ? J'ai vu que ça existait sur le forum

• Je pense que c'est gérable.
    Mais il faut modifier le cadre et ajouter/souder une patte de dérailleur en plus d'écarter les bases et haubans au vu de l'écart nécessaire au système de dérailleur et pignonerie. Il y a 120mm pour un fixe, 126/130mm pour un route.

Mis à part ça @Rom1lyon en moyeu à vitesses intégrées pour 120mm d'entraxe il y a peu de modèles, ou alors avec un nombre de vitesses limitées à 3/4 rapports.
    Je ne parle pas du poids contre-performant.

Comme disait @Lamouchekipete un route, même pas incroyable, comblerait plus simplement ton envie.

Log in to reply