Pédales / Chaussures Automatiques

• Ce message a été supprimé !

• Top!

• @SebL tu bégayes?

• Nan c'est parkinson...

• Haha! Tous est bon pour faire monter le nbre de posts!

Blague à part, je pense que ça vient d'une chute de connection hier soir qui m'a fait renvoyer le message plusieurs fois.

• Je rentre de ma deuxieme sortie avec les bont vaypor, et j'ai des fourmillements aux doigts de pied, c'est normal? Meme en desserant c'est pareil.

• @tom06 t'es cales sont bien réglés? elles ne sont trop en avant? essaye de les reculer (le milieu de la calle) sous l'axe de flexion de tes doigts de pieds!

• @Bill-Boquet tiens je vais regarder par rapport a mes anciennes shoes

• tu peu vérifier en mettant un élastique autour de la chaussure au niveau de l'os de la première articulation de ton gros orteil si il passe par le milieu ou en dessous du milieu de la calle c'est que probablement elles sont réglés trop hautes.

• @mrboulard Sinon Garneau LA84 ou en low cost les nouvelles mavic aksium

text alternatif

text alternatif

• @tom06 cale trop en avant ou chaussure trop serrée, voire les deux. Si chaussure trop serrée, tu peux t'en apercevoir en faisant ta prochaine sortie avec tes chaussures moins serrées - si tu desserres en milieu ou en fin de sortie le mal est fait et tu risques de ne pas sentir de différence.

Niveau position des cales un des meilleurs conseils qu'on m'ait donné c'est de positionner les cales en arrière au maximum.

• Reculés au max? C'est bizarre non?

• @tom06 non, pour moi ça a très bien marché - conseil d'ex-coaches, forts rouleurs et kiné. Ça a participé, avec d'autres changements de réglages, à éliminer mes ennuis de genou, bande itb et mal au pied (métatarsalgie). Après faut baisser sa selle d'un chouia pour retrouver la même extension de jambe.

• ok je vais faire ca et voir comment ca se passe.

• en utilisant la technique de l'élastique tu te retrouve quasiment au recul max de la cales donc même resultat! effectivement il faut revérifier la hauteur de selle!

• intense

Quand on a des pédales plates on pose naturellement le pied plus au milieu de la pédale et certaines personnes prônent l'adoption de la cale en milieu du pied qui serait selon-eux plus naturelles et plus performantes. Bon une position en milieu de chaussure impose pas mal de bricolage ET une position sur le vélo modifié mais ce que je veux dire par là c'est qu'il y'a en terme de risques de tendinites clairement moins de risque à avoir la cale trop reculée que le contraire.

Par contre à moins d'avoir une semelle "molle" les fourmillements ça doit simplement avoir avec la forme et/ou le serrage de la chaussure, je ne vois pas trop en quoi la position de la cale peut avoir une incidence.

• @Tomi si ta cale viens juste sous l'articulation des orteils quand tu va pedaler c'est par ici que la force va être transmise et à cet endroit il y a pas mal de nerfs, vaisseaux sanguins qui vont être comprimés et engendrer des fourmillements. alors qu'en reculant la cale tu va transmettre la force avec une partie du pied moins sensible.

• j'ai reculé la cale comme tu m'a dit @Bill-Boquet , c'est deja mieux. J'ai desseré un peu aussi. J'ai trouvé un test des bont sur le web, le type dit avoir ressenti des fourmillements et qu'apres avoir changé les semelles tout avait disparu. Je vais mettre mes semelle Spiuk et voir.

• Cool! J'espère qu'en changeant de semelle tu te sentira comme dans des chaussons!!

• intense

@Bill-Boquet a dit dans Pédales / Chaussures Automatiques :

@Tomi si ta cale viens juste sous l'articulation des orteils quand tu va pedaler c'est par ici que la force va être transmise et à cet endroit il y a pas mal de nerfs, vaisseaux sanguins qui vont être comprimés et engendrer des fourmillements.

Ouais euh normalement sur une chaussures pas trop bas de gamme la semelle est suffisemment rigide pour que justement la pression soit équilibrée sur l'ensemble du pied.

En tout cas c'est le genre de truc que je n'ai ressenti qu'avec des chaussures style sneakers donc pas du tout prévu pour le vélo.

• Je pense pas @Tomi, change ta cale de place et tu vas voir que tu ressens de la pression dans un endroit différent. Sûr c'est plus flagrant avec des chaussures aux semelles peu rigides.

• Ba perso je le ressent dans ma paire de mavic ultimate je pense pas que ce soit un modèle bas de gamme. Ya certainement des gens qui ressentent moins ce genre de chose!

• Je viens de casser mes keo, des modeles de pedales routes a conseiller?
    ca dit quoi concernant les Time X-Presso?

• intense

Moi je suis content des miennes. Les seuls défaut c'est l'usure de la cale qui est assez rapide (mais les keo aussi) et de temps en temps il arrive qu'on ne la clipse "qu'à moitié". Mais on s'en rend compte immédiatement au bruit et à la sensation et il suffit de la reclipser.

• Moi aussi tres, ca fait 5ans que je les ai, fallait bien que ca casse a un moment. Comme toi, je trouve que l'usure des cales est vraiment trop rapide, 3-4 paires de cales par an.. je testerai bien les time ou les speedplay mais le tarif des dernieres me rebute.

• Vous changez vos cales tous les combien ? Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à ce que je lise vos post, ça doit faire 5k que je les ai sans jamais y avoir touché, je trouve que je commence à avoir vachement de liberté angulaire là :D

• Je dois changer mes cales routes une fois par an je pense. J'utilise des cales Look avec antidérapant, je change quand la partie antidérapante est vraiment ultra usée. J'en ai jamais cassé par contre.

• Je dois m'acheter une paire de pédales pour mon route. Je pense prendre en occasion une paire de kéo 2 max. Bon choix selon vous ? Ou il y a mieux au même tarif ?

• @damien38 les pédales Look kéo 2 max sont vraiment très résistantes, tu peux en trouver à pas trop cher d'occasion et dans un bon état. Donc selon moi c'est un bon choix !

• Merci pour les infos.

Sinon les Shimano R540 ça vaut quoi ? elles m'ont l'air plus solide que les keo.

• Y aurait il des personnes, qui ont un retour sur les look kéo touring / city.

est ce que cela vaut le coup par rapport a de la cale de vtt?

qu'en ait'il du confort, rigidité, usure?

text alternatif
    text alternatif

c'est monté avec des cales en 2 parties
    text alternatif

• aucune idée mais dieu que c'est moche :(

par rapport a de la cale VTT tu auras plus de surface sur de la pédale route (toute marque confondue)

• @spraynasal bah justement je les change a ce moment là ou quand ça clipse ou declipse mal. ( ou alors quand malencontreusement tu rape le grip - en general la cale gauche)

• intense

Le problème c'est que :

• à priori t'es limité au choix des chaussures look
    • des formats de cales/pédales tourings mort-nés il y'en a eu une tétrachiée.
    • ça n'apporte rien par rapport aux chaussures de tourismes à base de cales de VTT.

Bon la bonne nouvelle c'est qu'à priori vu la forme tu devrais pouvoir découper des cales keo standard dans le futur si celles-ci sont introuvables.

• Bonjour à tous
    Quelqu'un a les shimano mt300 ?
    Elles me tentent bien pour velotafer cette hiver
    J'aurais voulu savoir comment çà taille et efficacité niveau imperméabilité

• Chez Shimano je prends une pointure au dessus.

• Salut,
    J'ai quitté mes pédales de vétété pour passer sur un modèle route.
    J'ai tout reçu et monté hier.
    Les pédales sont des shimano PD-R550 SDP SL et les chaussures des MAVIC AKSIUM III 2017.
    Je sais que je doit encore parfaire le réglage des cales (les jaunes) au fil de mes sorties, mais ce matin j'ai eu une douleur pratiquement tout le trajet au niveau de ma voûte plantaire qui a cessé dès que j'ai retiré les chaussures.
    Une idée d'où ça peut venir?
    Merci!

• Salut a tous !

Je roule actuellement en cale route avec des btwin 700 (je crois) (serrage par boa, si on appelle bien ça comme ca).
    Et j'ai un problème... : soit je serre pas assez et ma languette bouge trop, soit je serre un peu plus les chaussures et dans ce cas j'ai souvent un engourdissement des pieds...

Vous avez une idée du comment du pourquoi ? Chaussures pas adaptée peut être ?

Je pensais sinon repasser sur des pédales spd? Vous en pensez quoi niveau confort par rapport à des cales look ? Et niveau chaussures vous avez quelques choses à conseiller ? Les shimano R065 sont sympa ?

Merci d'avance:)

• intense

@PrimalFlo Probablement que ta chaussure et la semelle fournit trop ou pas assez de support de l'arc du pied. Ça dépend si tu est plutôt pied plat ou très arqué. Certaines chaussures viennent avec des petits adapteurs à poser sous la semelle pour avoir plus ou moins de support. Si elles n'étaient pas fournies avec tes chaussures ça peut se trouver fournies avec des semelles de vélo d'une autre marque.

• Comme une semelle a voute plantaire ? J'irai voit chez D4 si j'en trouve tien...

Ce qui est bizarre c'est que souvent ça m'arrive au pied droit mais pas au gauche o_0...

Merci du conseil !

• Pour le confort/perf des cales spd vs routes, je roule à un niveau correct mais pas exceptionnel et j'ai laché le système look pour une paire de mavic crossmax sl/ht m1 et c'est de la balle.
    C'est rigide à souhait, pas plus inconfortable que ce j'avais en pompe de route (northwave jesaisplusquoi). La vrai dif c'est le confort pour se déplacer hors vélo qui est top.

• Oui j'ai déjà des cales spd en plus... faudrait juste que je trouve des chaussures pas trop cher...
    Au pire je vais me bricoler ça avec une vieille paire de pompe bonne a jeter ^^

• @sayzahr Moi j'ai les M065, les mêmes que les R065 mais en cales de VTT et du coup avec quelques crampons en plus sous la semelle.
    Pour le prix c'est très correct, je fais des sorties longues sur route avec sans avoir spécialement mal aux pieds.

Ca taille petit, faut prendre une pointure au-dessus de l'habituelle en chaussures de ville. Et mettre des couvre-chaussures en hiver si on veut rouler plus d'1h parce que ça isole que dalle du froid. Le haut des languettes me gênait un peu les premières sorties mais ça s'est vite assoupli.

Au bout de 2 ans j'ai une marque de pliure qui apparaît dans le cuir autour du gros orteil, à part ça RAS tout tient encore en place.

• Dac merci :)

J'ai déjà des pédales, et des chaussures mais elles sont morte... faut que j'essai de bricoler une vieille paire pour voir ^^

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.