Review Pneus/boyaux



  • @darto y'a les gravelking de panaracer en slick et flancs beiges chez Merlin cycles ( merci @Tomi pour le lien ), j'ai eu que des bons retours dessus. C'est les prochains que je vais prendre je pense

    Edit les schwalbe lugano sont biens aussi à ce qu'il parait et pas très cher



  • Certainement le meilleur pneu que j'ai roulé! En 32 j'adore! Je roule avec à Montréal où les routes sont vraiment défoncés, j'hésite pas à aller faire du gravel avec, c'est bien solide, et ils ont un excellent rendement, il faut juste faire attention à ne pas trop les gonfler, ça devient vite très casse cul, généralement je les roule à 5.5 bar



  • @darto Je les avais en 25c et pour une utilisation en ville, aucune crevaison. Après j'ai pas roulé des masses avec donc mon conseil vaut pas grand chose.



  • @KuB3 : tu parles également des Panaracer Pasela?

    Pour ma part, j'ai fait 300 km avec ces pneus en 38c durant ma semaine de vacances dans le Morbihan. Une bonne partie de chemins type sentier/gravel avec un vélo de cyclocross, gonflés à 4,5 bars c'est ultra confort!



  • Merci pour les différents avis tout le monde ! Je pense prendre les Pasela du coup, la teinte un peu plus claire m'attire plus que celle des Gravelking



  • @darto en ayant utilisé les deux, pas de comparaison : les gravelking sont largement plus performants par rapport aux pasela, que j'ai trouvé lourds et lents...



  • @luc_it Niveau confort également c'est mieux coté Gravelking ?



  • @mjk, @Darto Je parlais des Panaracer gravelking oui, qui sont bien plus performant que les Pasela



  • Meilleur rendement mais tout aussi solide? Si oui je vais surement m'en prendre une paire.



  • Je te dis : CHALLENGE Paris-Roubaix !
    Des centaines de bornes dans les cailloux, la terre, les graviers et la boue cette hiver, RAS ! aucune crevaison.
    Et bon rendement, légers... nettoyables a l'eau facilement

    text alternatif

    text alternatif

    J'ai une autre paire en 25c que j'ai changé au printemps, le top



  • @darto sans aucun doute



  • J'ai sur le vélo que j'utilise le plus les veloflex master en 25 (pour me balader, aller au boulot, etc.)
    Ils sont vraiment tops, j'ai eu 0 crevaisons et le feeling est vraiment super.
    mais ils commencent à s'user, quelles seraient les alternatives aussi confortables en 25c pour de la route (en plus ou moins bon etat) mais un peu plus résistant, à flancs beiges si possible sinon tant pis?
    Merci pour les conseils!



  • @paulbiche Au risque de passer pour un fou: Gravelking 700x26c (j'ai entendu que ça équivalait plutôt à un 25 )en beige sur bike 24
    Ils se sont usés au bout de cb de km tes veloflex master ?



  • @pomor gravelking c'est pas trop cramponné pour du bitume uniquement? je connais pas trop tout ce qui est tous chemins/tout-terrain donc c'est surement une question bête
    aucune idée, je les ai montés l'an dernier mais je ne roule pas très souvent (enfin c'est plus par période) mais ils ont vu un peu tous les temps et des routes en état très très moyen



  • @paulbiche C'est les slick et ils passent très bien sur route d'autant plus s'ils sont en moyen état



  • @pomor d'accord merci pour la ref je vais regarder ça!



  • Les Gravelking, vous les conseillez également pour les vélo de course?
    Et les Challenge Pro Paris-Roubaix semble bien mais le prix est élevé.

    Pour ma part, je recherche une paire de pneus en 25c pour remplacer ceux de mon course (Fondriest titane monté en Hutchinson Intensive2 en 23c sur Mavic R-SYS).
    Avant les Hutchinson, j'avais des GP4000SII en 25c, pas mal mais ils se sont assez vite retrouvés avec des petites coupures.
    Les Hutchinson arrivant en fin de vie, j'ai envie de changer, si vous avez des références de pneus avec bon rendement et bonne résistance à l'usure ainsi que des sites à conseiller ce serait super.

    Merci!



  • @paulbiche fais gaffe a la clearance les master 25 c'est un faux 25.

    Sur mon piste ils passaient creme alors qu'avec du strada lgg en 25 ça frottait.



  • @dub ah! les master en 25C seraient donc un peu plus petit? je me disais qu'ils me paraissaient pas si différents d'un 23 (mais je suppose que ça dépends des jantes également).

    J'ai vu qu'ils venaient de sortir les master en 28, je vais p-e tenter le coup si eux aussi sont de faux 28 ça va peut être passer! ou sinon ceux conseillés par pomor. Merci des retours en tout cas!



  • @paulbiche ça depends enormement de la largeur des jantes.

    Exemple concret, pied à coulisse à la main :

    Gravel king sur jante 622x19: largeur 32 mm
    Gravel king sur jante 622x13: largeur 28 mm



  • Ah c’est marrant, j’aurais pensé que ça ferait l’effet inverse.
    Qu’une jante large « répartirait » plus le pneu et que du coup, la largeur serait moins grande



  • Justement plus c'est c'est large plus le pneu s'étale :)



  • Du coup, ça signifie que le pneu sur une jante plus fine augmenterait le diamètre global de la roue?



  • À la marge mais oui c'est ce que je pense !



  • J'ai aucune connaissance niveau pneu alors je voulais savoir si vous aviez des pneus route à me conseiller qui tiennent la route et qui ne sont pas trop cher. C'est pour rouler en daily (et je ne passe pas que sur du bitume si vous voyez ce que je veux dire).



  • @antoine-eiffel les gravelking slick conseillés par pomor comme ici on l'air plutôt pas mal, et ils existent en plein de largeurs! Et niveau budget ça semble raisonnable



  • Je les ai testé qu’en 32 sur mon Planet X, que j’utilise majoritairement sur route, je suis plutôt satisfait du rendement, même si je cherche pas vraiment la performance... :)
    Sur mes carbone je roule avec des 4000s, première fois que je les test après avoir toujours roulé sur des Gatorskin, c’est vraiment pas mal, et ça semble bien résistant!

    Sinon Gatorskin en 28 pour mes roues daily fixe, le grand classique :)



  • J’ai eu plusieurs gp4000sII en 23, 25 ou 28c. C’est pas mal en terme de confort rendement. Jamais eu de crevaison mais comme dis précédemment j’ai eu de nombreuses entailles car la gomme est assez fragile je trouve.

    J’ai acheté une paire de panaracer gravelking noire en 26c, on va voir ce que ça donne. À 40€ les deux pneus c’est très honnête en comparaison avec les conti.



  • J ai roule les gator c 'est bien résistant et accrocheur malgre moins de structures que les gp , les gp sont très bons aussi mais cher mais faut avouer que ça respire la qualitat



  • @mjk en vrai mes Gravelking sont rempli de coupure, mais c'est pas pour autant que je crève! :)



  • Bon on verra bien.
    Et puis l'argument en faveur des Panaracer, c'est tout de même 40€ vs 70€ pour les Conti, quasi le double.



  • Vous avez des réfs pour des 700x38 tubeless résistants aux verres? J'ai des gravelking slicks et c'est la cata niveau résistance :(. Je ne sais pas si des gravelking sk ou des schwalbe g one seraient plus résistants?


  • admin

    Ça ne sera pas mieux à mon humble avis. Tu vas devoir choisir entre:

    • regarder où tu mets les roues et/ou choisir d'autres trajets.
    • continuer à réparer régulièrement.
    • essayer le tubeless ou les bandes anti-crevaison
    • rouler en Schwalbe marathon plus
    • rouler en pneus pleins


  • Je cherche des pneus pour l'hiver à mettre sur mon bombtrack arise. Il peut en théorie accepter jusqu’à du 700x40c.
    J'ai une utilisation très majoritairement urbaine mais j'aimerais pouvoir rouler sur la boue ou la neige sans trop glisser.

    Actuellement j'ai des continental cx speed en 35, j'aimerais donc quelque chose d'un peu plus large et avec de plus gros crampons. J'ai repéré 2-3 refs sur probikeshop qui me semblent intéressantes mais j’aimerais avoir des avis ou des recommandations :



  • @Tomi arf je suis déjà en tubeless donc ça se répare assez facilement mais plusieurs fois par semaines, c'est vite relou. La vraie solution serait que tout le monde fasse la différence entre une piste à vélo et un bac à verre mais c'est pas gagné.



  • @Godzilla les Nano !



  • @Godzilla
    j'ai toujours ma paire de Nano TCS 40c qui traîne au fond de mon placard, quasi neufs, (100, 150km maxi), que je n'utiliserai pas. MP si ça t'intéresse.
    https://pignonfixe.com/topic/8716/nano-700x40c-tcs-noirs



  • @Milor86 pas très sexy, pas très légers, pas très confortables mais pas du Marathon+ non plus, les Marathon supreme sont bien. Pas une crevaison dans Paris en 2 ans et demi, et je passe régulièrement sur la piste de Barbès.



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  • Je sais plus si on en a déjà parlé ici.
    Vous connaissez https://www.bicyclerollingresistance.com/tour-reviews ?



  • Wesh les knacks, keske ça vaut les peuneux fairweather ?
    J’ai un peu de mal à trouver un avis fiable sur les internouilles...



  • @MK90
    Yes! Il est excellent ce site, je m’en servais pas mal pour faire les comparatifs entre Continental et Vittoria



  • Une revue des chambres à air Tubolito sur matosvelo et le commentaire que j'y ai fait :

    "j'ai ces chambres à air sur mon cx/daily depuis environ 3 mois / 1000km, dans des pneus Schwalbe G-One Allround 40mm. Dans cette dimension, c'est 100gr par roue de gagnés (par rapport à une chambre classique).
    Depuis, aucune crevaison malgré les pistes cyclables parisiennes peu accueillantes (mais c'est peut-être dû aux pneus). En ce qui concerne la pression, j'ai pu constater une perte de 0.5 bar par mois (pneus gonflés à 3.5).

    On peut trouver ça cher, mais c'est un constat que je ne pourrai faire que sur le long terme. Si la solidité s’avère à la hauteur des annonces du fabricant, c'est un très bon rapport poids gagné / prix (26€ pour 100gr).
    Sur du 40mm, c'est moins lourd que le volume du liquide anti-crevaison pour le tubeless (environ 60ml) et les pneus non tubeless sont moins lourds que les pneus tubeless.
    (sur du 650x47 c'est 150gr par roue de gagné — et du poids en rotation !)."

    Bref, c'est plus simple et plus propre que du tubeless, et plus léger !
    Je pense que c'est encore plus intéressant avec de gros volumes de pneus.
    À voir ce que ça donne dans le temps niveau crevaison...



  • Quels sont les avantages et les inconvénients des pneus souples ou avec tringles rigides ?
    Je dois changer mes pneus en 700X28C et je me pose la question: quoi mettre ?
    Mon vélo est destiné uniquement pour la balade sur route ou des chemins en bon état.



  • principalement: pneus avec tringle souple plus légers /pneus avec tringle rigide moins chers.

    Après en 700x28 il y a énormément de choix. A titre personnel j'utilise des Conti Super sport plus dans cette taille, ils ont la réputation d'être des tuyaux d'arrosage mais ils sont réellement increvables et ce n'est pas du tout un problème de faire un peu de chemin avec ... C'est un pneu de tracteur, il y a certainement des options plus performantes ....



  • Tringle rigide = pneu rigide à gomme dure
    Sachant que le choix du pneu détermine l'adhérence et le confort, toute pensée rationnelle élimine forcément la tringle rigide.
    Pour autant, tringle souple n'est pas synonyme de qualité. En 28 tu devras forcément te diriger vers un pneu ayant une bande de roulement renforcée.
    Par exemple, la gamme de Conti propose, comme le dit VDD, des pneus "tuyaux d'arrosage", mais seront moins pire qu'un Marathon de chez Schwable (sauf peut être le Supreme mais j'ai pas essayé, peut être le Durano).
    Éloigne toi des Panaracer Gravel king auxquels tu préfèreras les Pasela.



  • @Monsieur-K a dit

    Éloigne toi des Panaracer Gravel king auxquels tu préfèreras les Pasela.

    Pourquoi ? Ils ne sont pas bons les Gravel King ?



  • Certains en disent du bien, moi je pense que c'est de la merde. Sauf pour de la route propre en tubeless.



  • @Monsieur-K Ok, il va falloir que j'intègre ça dans ma réflexion...



  • @papy-lapébie

    Si tu veux pas y mettre plus 50 balles la paire...
    https://www.wiggle.fr/pneu-de-route-lifeline-prime-race-2/
    https://www.wiggle.fr/pneu-de-route-lifeline-prime-armour-1/

    J'ai des Prime Race sur mon route et ils sont un peu moins confortables que des Continental 4 seasons mais autrement ils font bien le taf ( et moitié moins cher...)



  • @Monsieur-K , je suis plutôt d'accord avec toi pour le Gravel King ''tout court'' mais j'ai essayé les Gravel King SK et c'est carrément autre chose : certes un peu moins roulant, mais vu qu'on ne s'arrête pas trois fois par sortie pour changer de caa, la moyenne est quand même meilleure au final.... En plus ils se débrouillent plutôt bien en mode chemin, sur le sec en tout cas.....



  • @Mc-Lovin Je connaissais pas du tout cette marque, les avis ont l'air pas mal ! Tu les roules tout les jours ? Niveau grip ca donne quoi sur le mouillé ?



  • penser que les pasela en 28 font plutôt un gros 25, sinon c' est bien roulant et confort!



  • Je parle bien des GK lisses, j'ai pas testé les autres.



  • Hello !
    Qui roule en boyaux ailleurs que sur de belles routes bien goudronnées et balayées par ici ? Et quels boyaux ?



  • @Nessos continental sprinter. pour moi, bon compromis solidité/ confort.



  • @Nessos Part sur Conti pour un usage quotidien, perso j'ai pas mal roulé avec les Vittoria corsa cx et faut dire que le confort est génial mais la perte de pression est un vrai problème pour un vélo qui ne prends pas la tête. Comme tous les chambres en latex, tu passe à la pompe tous les jours, le butyl est plus pratique mais moins confortable :)



  • @Nessos Les sprinter gatorskin en 25 sont top.



  • Et en plus gros ? Genre 28-30mm, Y a quoi de bien ? 😀



  • @Nessos Faut appeler @Tomi à la rescousse


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