Review Pneus/boyaux



  • @Bast_ a dit dans Review Pneus/boyaux :

    @Nessos Les sprinter gatorskin en 25 sont top.

    Je nuancerais un peu, j'ai une crevaison inexpliquée avec un boyau qui avait moins de 200 bornes en Gatorskin et surtout depuis que j'en ai remonté un neuf l'an dernier je surveille après chaque sortie je trouve qu'il s'use vite

    Et vu l'armature présente dedans, je pense aussi que ça gomme pas mal de sensations si on parle plaisir de roulage



  • ça existe encore en 2018 les boyaux ?


  • admin

    j'ai utilisé les sprinter gatorskin pendant 1 hiver. zero crevaison.

    Il n'y a à ma connaissance pas de boyau aussi costaud en terme de résistance à la crevaison en 28-30mm mais j'ai bien envie de tester les Schwalbe G-one speed en 30mm. À priori la gamme G-One c'est pour du gravel donc ça en ferait les seuls boyaux fais spécifiquement pour ce genre d'usage.

    Je vais refaire Paris-Roubaix cette année, j'hésite à choisir ces boyaux là ou prendre des veloflex Vlaanderen.



  • @OuinOuin Je voulais dire top dans le sens rapport qualité prix, après j'ai aussi déjà creuvé des boyaux sans vraiment de raison. Même un Veloflex Carbon qui avait un défaut au niveau de la pipette..

    Après pour moi conti c'est du solide mais en effet ça gomme les sensations, et cela même avec les conti compétition et pro ltd qui sont le haut de gamme. Si @Nessos à le budget il y a toujours les Veloflex, Dugast etc.. Qui font de très bon boyaux en grande section et avec les quelles il aura la sensation de rouler sur des oeufs tellement c'est bien ! Mais ça sera chambre en latex malheureusement..



  • Ah ouais Veloflex carbone c'est plus le même budget, ça fout les boules
    C'était justement ce qui me semblait un bon compromis confort / ressenti / résistance, je m'étais dit que ça serait peut être une belle option pour moi après les Gatorskin :-/

    @Tomi tu veux des banderoles et des supporters peinturlurés sur le bord, comme les vrais ?
    J'y serai sûrement avec des potos comme presque tous les ans ;)



  • @OuinOuin Franchement fonce, le défaut que j'ai eu ça doit arriver une fois sur mille et encore... Surtout que c'était des Kenda Service Course de l'équipe Cofidis, identique au Veloflex Carbone c'est seulement les inscriptions des sponsors qui changent pour les courses WT. Meilleure boyaux que j'ai pu rouler jusqu'à présent ! Même par rapport au Continental Pro Tour LTD.



  • Merci pour le retour !



  • Une idée de référence de pneus 26p à flanc beige? Car je trouve pas grand chose..
    Et si possible abordable, pas 50€ le pneu 😂



  • @pieytsch

    Schwalbe nobby nic
    Panaracer Smoke/Dart
    Schwalbe tabletop
    Maxxis dth

    il y a une reference chez Onza aussi il me semble.



  • @KiG ok nickel merci à toi !



  • avec ou sans crampons ? tubeless ?



  • crampons modérés, ville et un peu de chemin !!



  • Petit retour sur les Marathon Winter, c'est de la super came
    C'est un Marathon quasi classique, avec des tout petits clous pris dans la gomme (on peut même racheter des clous en pièces détachées, je pense qu'au bout d'un moment on en sème un peu en route)

    J'avais acheté juste un pneu y a 2 saisons, en prévision d'un hiver rude qui tardait un peu à arriver
    2 semaines de suite qu'on ramasse une belle vingtaine de cm, on dirait que tout vient à point à qui sait attendre :)
    Vu que je n'en avais qu'un j'ai longuement hésité à le monter devant ou derrière ... je me suis dit que le grip sur la direction valait bien quelques patinages intempestifs et un petit compromis de motricité, j'ai choisi devant

    C'est assez bluffant sur la neige, fraîche ou un peu tassée / verglacée ça reste bien droit, on sent la roue franche et qui se dérobe pas, contrairement à l'arrière pour le coup. Testé dans de belles profondeurs, entre 20 et 30 cm par endroits, ça passe nickel, jamais inquiété, jamais débordé, une belle surprise.
    Juste le bémol c'est sur le bitume, ça fait pas mal de bruit (les petits clous métalliques...) et j'ai trouvé ça assez peu roulant, pas super agréable en tous cas. Mais quand on compare ça à la sérénité que ça apporte sur chaussée pas déneigée, ça vaut le désagrément à mon avis.



  • Donc le mieux c’est d’avoir un set de roues avec les marathon winter, comme ça tu jongles rapidement selon le temps!


  • admin

    Je dirais que sur la neige fraîche ça n'apporte pas grand chose par rapport à des pneus de cyclocross. Là où les clous apportent réellement de la sécurité c'est sur le verglas où la neige qui a fondu puis regelée la nuit suivante. Après c'est sûr que sur le sec ça donne l'impression de rouler constamment sur des paquets de chips, ça rend pas du tout et on perd beaucoup de grip en virage.



  • Sans oublié que sur de la fraîche les clous vont surtout gripper sur le bitume et au final s’user voire partir.
    Mais bon en France à part de gros gels qui n’arrivent quasiment jamais si tu sors pas ces pneus maintenant tu les sortiras jamais.



  • Du coup j'en profite pour affiner mon avis : ça tue sur la neige et sur la glace
    @Tomi sur la neige fraiche ça n'apporte pas grand chose par rapport à du gros picot, certes, mais dès que ça se tasse ou que tu dois croiser une trace à un carrefour tu sens quand même un gros plus avec les clous.
    (et si t'as pas de picots genre pneus de ville, ça apporte grand chose)

    Après faut s'entendre sur le terme de "clous" c'est pas des trucs du trophée andros hein, ce sont comme des petits rivets qui dépassent de 0,5 mm quelque chose comme ça
    (j'ai l'impression que les gens s'imaginent des trucs de malade)



  • Salut à tous!
    Suite à une mauvaise surprise récemment avec mes pneus Hutchinson SpeednStop (arrière complètement troué à de multiples endroits, probablement du verre)
    Je suis à la recherche de remplaçants. Avez vous des préférences pour rouler en fixe sur Paris? Pavés, trottoirs etc? je cherche qqch de polyvalent confortable, et pas trop lourd a traîner idéalement en 28C. J'hésite à reprendre le même...
    Merci!



  • @LeBlaireau conti 4saisons, testé et approuvé !



  • @LeBlaireau Continental Hardshell


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