Les Casques



  • Tout est dans le titre du topic.
    Avis, retours, conseils, questions sur les casques tout est ici. N'oubliez pas qu'avoir un vélo c'est bien mais avoir un casque c'est mieux.

    De mon côté, j'ai deux casques "entrée de gamme" un [url=http://www.decathlon.fr/media/819/8197738/zoom_400PX_asset_49308645.jpg]Bell Furio[/url] acheté en promo chez Decat et un [url=http://www.pedal-pedal.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/1500x2000/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/g/i/giro_skyline_red_enhancefilename102.jpg]Giro Skyline[/url] qui me sert pour les sorties VTT et les sorties route quand le Furio n'est pas dispo.
    Comparés à d'autres modèles, ils sont moins aérés et un peu plus lourds mais font leur taf



  • Hello

    Je vais me racheter un casque. Du coup je suis chez D4 et j'ai vu ces deux là :
    http://www.decathlon.fr/casque-velo-giro-saros-id_8326868.html
    Et lui
    http://www.decathlon.fr/casque-velo-700-noir-id_8304985.html

    Vous auriez des conseils svp ?:/

    Merci :)



  • Bon petit retour après une semaine de mon nouveau casque. Le vieux casque de vtt sans visière c'était juste plus possible, du coup j'ai profité de bonnes promos pour me toper un CASCO Speedster et sa visière.
    Le casque seul est assez standard mais très bien: bien aéré, confortable (enfin ça c'est perso), je trouve juste qu'il fait un peu une tête de playmobil avec sa forme assez ronde.
    Là où ça devient intéressant c'est quand on rajoute la visière: l'intégration est top. Ca fait un ensemble un peu bizarre au début mais super agréable à rouler. Le champ de vision est monstrueux et ça coupe bien du vent. La visière est assez souple, ce qui permet de la relever sur le casque si besoin. Ah oui et pas de buée du tout.
    Le seul inconvénient c'est qu'avec la visière il n'y a plus d'aeration du front, donc sur des rides un peu long faut penser à la relever en montée, etc.
    Dernière chose, la vitre transparente est un peu miroir quand même du coup c'est plus polyvalent, mais de nuit sans que ça gène vraiment, on sent quand même qu'il y a une perte de luminosité.

    Bref je trouve l'ensemble super agréable et bien stylé, aussi bien pour rouler tous les jours en étant bien protégé (des éléments), que pour rouler en mode sport/aero.



  • oui, j'ai un casco speedairo aussi ; il est bien et la visière photochromique marche bien ; le filet à l'intérieur du casque fait qu'il est très confortable à porter
    :thumbs_up:


  • admin

    Jamais compris pourquoi on ne voit ces casques casco et Giro air-attack à visières que sur la tête de cyclos soixantenaires gros voire carrément obèses.



  • j'suis pas soixantenaire, ni gros, ni obèse ni en voie de l'être :D

    y'en a pas mal chez les pros (même s'ils enlèvent pratiquement tous la visière...)


  • admin

    j'ai jamais vu un seul pro avec un air attack à visière.



  • je parlais du casco utilisé notamment par la team delko marseille provence (ktm pomme marseille 13) et l'équipe de l'armée de terre ;)
    effectivement jamais vu non plus de giro air attack dans les équipes pros



  • [quote]Jamais compris pourquoi on ne voit ces casques casco et Giro air-attack à visières que sur la tête de cyclos soixantenaires gros voire carrément obèses.
    [/quote]
    Pour l'aéro voyons, ca compense la brioche.
    sinon ils ont pas l'ai trop gros ou obèse moi je trouve :devil:
    [img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02301/bauge_2301909b.jpg[/img]
    [img]http://trackcyclingnews.com/images/as230914.jpg[/img]
    [img]http://www.trackcyclingnews.com/images/sea150514.jpg[/img]

    [url=https://smsprio2016-a.akamaihd.net/_gettyimage/A/O/AOuWpOgA.jpg]ou ici[/url]


  • admin

    Ouais mais la tu me parles de compétition, je parle de ceux qu'on voit sur la route.



  • en même temps des casques à ce prix là on n'en voit pas tant que ça non plus sur la route..

    Les Casco me tentent bien pour mon vélotaf. Ou un concurrent à visière. Je vais changer de pénates et en chemin j'aurai beaucoup plus de moucherons !



  • Plop,

    Je cherche un casque abordable sur lequel je pourrais fixer ma GoPro ?

    Merci !



  • Quelqu'un pourrait m'aider avec les tailles des casques mavic? J'ai un Bern Allston en S/M mais je veux changer. J'ai essayé un Ksyrium Elite en S qui allait mais j'ai peur qu'il soit trop petit. J'arrive à le serrer à la moitié. mais j'ai l'impression qu'il est un peu perché sur le haut de ma tête


  • admin

    Testes un M alors. C'est pas sur internet qu'on va pouvoir t'aider pour une question de taille.



  • J'ai pas trouvé de topic plus approprié donc je déterre celui-là.

    Est-ce que vous connaîtriez des marques de casques qui soient vendus avec des mousses de rechange, ou qui propose facilement des mousses de rechange?

    J'ai depuis quelques années un Bell Lumen et j'ai du changer les mousses, j'en ai trouvé sur un site allemand, j'ai payé plus de frais de port que de mousse et moins d'un an après, elles sont déjà défoncées...



  • Il me semble que giro fait des mousses de rechanges. J'en avais trouvées pour mon ancien Atmos.


  • admin

    Effetto Mariposa vend un kit universel de mousses de rechanges., le octoplus kit :
    https://www.effettomariposa.eu/en/products/octoplus-kit/



  • @Tomi Tu as testé ? ça pourrait m'intéresser


  • admin

    Non. En général quand la mousse de mes casque est trop crapuleuse ça veut dire que je l'ai assez longtemps pour qu'il se soit cassé la gueule une vingtaine de fois de l'étagère, le coffre de bagnole ou le vélo sur lequel je l'avais posé et donc il est bon pour un remplacement.



  • J'irais dans le même sens, la dernière fois que j'me suis dit qu'il faudrait peut-être que je change les mousses, la semaine suivante le pourtour de tête en plastique a lâché... Après quelques années d'utilisation intensive et de soumission aux aléas climatiques, je pense que le casque même sans chute, il finit par morfler. Et mettre 20 balles dans des mousses pour un casque fatigué qui en vaut 40 neuf, la décroissance a ses limites face au confort/sécurité.



  • @yeahrider Ouais mais je me vois pas changer de casque tous les ans... En règle générale, je fais gaffe à mon casque et à part les mousses, il a pas trop mal tenu en 4/5 ans



  • Ha mais 4/5 ans c'est déjà pas tous les ans. Et même en faisant gaffe, tu transpire dedans, il prend le soleil, le froid le chaud, une petite chute d'étagère par-ci par-là, sans forcément le voir il morfle quand même. Et claquer 40 balles tous les 4 ans, rapporté à l'usage que t'en fais, j'trouve pas ça indécent (et même à la limite 40 euros/an, quand c'est pour des godasses tu te poserais même pas la question....)



  • +1 👍



  • Bajour les casques !

    J'ai essayé ça la semaine dernière : https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-720034-casque_bontrager_specter_wavecel_noir

    Il est top +++ niveau confort mais il faut quand même 330g.
    Des retours sur les casques bontager ? Le poids vous paraît pas invivable ?



  • Quelqu'un a des retours sur les casques pliables?
    Ça paraît pratique et agréable à porter, mais est-ce que ça fait le taff niveau sécurité?

    http://www2.carreraworld.com/content/carreraworld_ca/en/sport.html

    https://closca.com/products/closca-helmet-loop?variant=16668061270087


  • admin

    @Antoine-Eiffel a dit dans Les Casques :

    mais est-ce que ça fait le taff niveau sécurité?

    Comment répondre à cette question? Ils respectent la norme, mais elle est désuette. Note que c'est pareil pour les casques standards.



  • @Antoine-Eiffel

    Déja essayé le Carrera... vraiment pas convaincu... pas très léger, pas très confortable et au final, même si il est pliable, il prend quand même une place comparable à un casque non pliable... je vois pas trop l’intérêt surtout que tu perds le système d'ajustement que j'apprécie sur les casques non pliables


    Rapide retour sur mon nouveau casque : un Goray Foray avec le système MIPS
    text alternatif

    Plutôt satisfait : relativement léger (280g), bon rapport qualité/prix (80€) et surtout les mousses ont l'air d'être bien plus costauds que sur mon ancien casque (un Bell Lumen). Je trouve juste qu'il tient un peu chaud (peut faire mieux sur la circulation d'air...)

    J'espère ne pas être amené à tester l'efficacité du système MIPS


Log in to reply