CARGO BIKE
-
Ce serait top
Le type m’a montré la version électrifiée ça avait l’air cool
-
@jet77 j’avais vu ça mais je suis encore un poil sceptique quant à la fiabilité de ce système
@arthurr c’est pas con, je vais voir ça
-
@kmara2 : T'as ça en roue AR 20", moyeu à vitesse en freins à tambour (frein fourni ?): https://www.taylor-wheels.fr/roues-de-velo/roue-20-pouces/taylor-wheels-20-pouces-roue-arriere-velo-shimano-nexus-inter-8-argent
-
Merci, je pense que je ne vais pas m'emmerder... Normalement je vends ma voiture ce mois-ci et tente de m'en passer, du coup je suis turbo chaud pour un omnium mini.
-
@kmara2 j'ai eu un omnium mini et je l'ai assez vite revendu.
Je me retrouvais souvent limité dnas mes chargements. C'est bien pour aller faire ses courses mais pas vraiment adapté pour porter plus gros/lourd/lgtps.
-
Et une remorque ? Si t'as pas 30 bornes à faire, ça devrait bien supporter 40kg de courses.
-
@mieszko a dit dans CARGO BIKE :
Je me retrouvais souvent limité dans mes chargements.
Ah bah c'est sûr, pour ramener des caisses entières de binouzes direk' de la brasserie le Bullitt est + pratique ! 🍺
C'est bien pour aller faire ses courses mais pas vraiment adapté pour porter plus gros/lourd/lgtps.
C'est pas fait pour en même temps ! 😉
-
J'ai 40 balles de courses à transporter en gros et maintenant que je suis confronté au petit porteur, je me dis qu'il me faut un truc un poil plus typé "sport". Je redoutais le moyeu à vitesses et sérieux j'ai du mal avec ça...
-
Franchement le moyeux a vitesses intégrées c'est pas mal, c'est un coups a prendre, tout comme le rétropédalage.
L'omnium mini c'est kifkif au petit porteur niveau comportement une fois chargé. La charge est haute, juste au dessus de la roue avant (que tu peux équilibrer avec le plateau arrière du petit porteur).
-
Moyeux à vitesse j’ai trouvé un truc pour redémarrer
Le fait de rouler en arrière fait tourner le pédalier
Du coup, plus simple pour redémarrer
-
Mais les 3 vitesses restent limitées
-
Velib' Style quoi ! :D
-
Comme disent les americains, "nouveau vélo jour".
L'amoco caddie est né hier soir, tout va bien, il roule droit et semble supporter la charge, en tout cas il a résisté au test avec cobaye.
Je suis joie.
EN terme de comportement, c'est joueur comme un brompton, et la roue de 26pouce a l'arrière donne pas une inertie de ouf par rapport a mon commuter en 700*23, mais au moins je suis sûr de pouvoir aller où je veux sans morfler. Bref c'est un cargo quoi.
Edit : Si la relance me semble un poil moins dynamique, ca vient sans doute aussi de la différence de poids. Quand mon commuter frise les 10kgs, celui-ci a été pesé a 18kgs (finalement guère que 3 de plus qu'un omnium)
-
Très propre !
-
Pas mal ! Un omnium mini max DIY!
-
Toutes mes félicitations à la maman !
-
Cool ça ! 👍
Beau bébé.
-
Merci les gens. Il a depuis reçu des embouts de tubes, reste à installer un gb avant et peut-être raccourcir un chouilla le cable de frein avant et règler le dérailleur arrière (ou plutôt finir de rectifier la roue, je pense). Mais globalement c'est plutôt cool, et hyper gratifiant de rouler un vélo qu'on a fabriqué.
-
J’avoue il est top!
-
Sinon le paintjob on en parle ? 🤔
#ElephantInTheRoom
-
On peut en causer oui, le "motif" est surtout motivé par l'état de la peinture d'origine, parceque sinon j'ai aucun sens esthétique. (et c'est aussi une forme d'hommage au cargo qui m'a le plus inspiré pour faire celui-ci https://www.pedalroom.com/bike/cycle-truk-5398)
La couleur c'est parceque le gris ca va avec tout, que les caisses de manutention sont grises et rouges et le clin d'oeil a l'éléphant me faisait effectivement sourire.
-
@mk90 ça se saurait si gayrider avait du goût #pantacourt
-
Pour la peine je le recolle ici tiens :
NB : j'ai essayé de trichouiller et de décradovisionner un peu la photo initiale. ;)
-
Ah bah voilà il est meugnon tout plein !
Quand tu parles du "test avec cobaye", t'as réussi à assoir quelqu'un dessus ?..
-
Merci celika. Yep, aucun être humain ni matériel n'a été blessé pendant cette cascade, et la cobaye était volontaire (comme dit précédemment, le fameux "capital sympathie" du cargo). Bref, a priori ca résiste a 125kilos pilote compris (ce qui répond aux recommandations de l'omnium, d'ailleurs) .
-
-
Pas mal, ça donne une bonne capacité avec un encombrement limité. La roue AV en 16" par contre...
-
J’avoue que c’est pas mal comme concept.
Parcontre le prix... 😖
-
@jopistol de toute façon des cargos famille c'est toujours dans ces eaux là non ?
-
Gazelle propose un truc similaire, je trouve ça effectivement assez bien pensé le truc qui se rabat
Une fois le bordel replié ça ressemble au truc du dessus
J'avoue que j'y pense quand junior grandira un peu ...
-
@pomor a dit dans CARGO BIKE :
@jopistol de toute façon des cargos famille c'est toujours dans ces eaux là non ?
Oui c’est sur @Pomor
C’est ptet le fait que le truc soit plus compact, m’a fait penser que ça ne devrait pas (à tort) avoir le prix d’un bullitt
-
Ok, découverte sur le pcr:
Fabrication de cargo à partir de cadre de VTT ( tu peux même amener le tien). Les prix sont doux, 3 différentes configurations c'est fait en Italie. Le rêve quoi.https://www.officinerecycle.com/
Dès que je peux je m'en achete un
-
oh pétard, jme garde ça sous le coude!
-
Sympa comme concept, mais ils font comment point de vue assurance et cie ? Ils sont considérés comme cadreurs ?
Après le coup de l'avant de cargo à venir greffer sur un cadre de ton choix c'est une bonne idée, si t'as quelqu'un qui sait un minimum souder sous le coude tu peux faire ton cargo rapidement et sans trop d'outillage (de quoi souder, meuleuse, limes).
-
Comment transporter ses bikes... En bike!
-
J'ai fait un peu ça pour ramener le Sunn l'autre jour ^^ , mais il était à plat dans la caisse. Vu l'encombrement le mieux me semble être de garder le vélo transporté à la verticale et dans l'axe du vélo porteur, quitte à ce que ça dépasse à l'avant. Par exemple en fixant 2 planches sur la caisse, et tu viens fixer les vélos dessus via les roues, comme pour un porte vélo.
-
Miam miam...Et au passage, qui a dit que les petits cargos étaient limités en chargement :D ?
-
Vu devant Guido tout à l'heure
Au début j'me suis dit "cool, un copain de cargo-diy !", mais avec le recul j'ai un doute... Pour vous, fait maison ou pas ?...
-
Je dirais que oui
Mais sur une photo de qualité variable ça vaut ce sue ça vaut comme avis...
Mais la potence 1´ pour la direction ça sent le custom
-
@Celika Heuresement qu'il est assisté électriquement le premier sinon imbranlable :D
-
Tu m'étonnes ! Après ça doit donner un sacré tank urbain. Mais je serais curieux de voir ce que donnent des pneus de fat avec 200+kg de charge.
@Jopistol : désolé pour la qualité de la photo. Effectivement y'a pas mal de détails qui sentent le diy (douille d'origine toujours en place, système de tringle,..), mais l'ensemble est propre et original (tringle en position haute, roue de 24" AV,...). Cela dit, pour un chargement raisonnable il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas, avec une meilleure garde au sol et une fabrication bieeeeen plus simple.
-
Le mini cargo est impressionnant visuellement, mais pas sur que les valises soient remplis? Sans attache latéral je donne pas cher des valises si le mec tourne
-
je compte me prendre un Bullitt, mais j'hésite pour la transmission, Alfine 11 avec carbon gates / chaine, ou dérailleur classique? Sachant que je roule pas mal, je suis coursier. Vous me conseillez quoi?
-
@mathews personnellement, je prendrais dérailleur classique: déjà le prix et la disponibilite des pieces neuves et d'occasion, la customisation selon tes besoins (rapports de vitesse) par contre c'est plus d'entretien et d'usure que l'alfine 11
-
Une idée de qui fait ça?
-
@KuB3 https://crustbikes.com/products/clydesdale-fork/ fait un truc du genre
-
J’ai trouvé c’est un shop à Seattle, à peu près 600$ le kit complet avec roue
L’acier est cher au US!
-
A l'aune de 6 mois d'usage du FACTOTUM, quelques retours
- J'ai changé la selle assez vite pour une san marco Rolls, pour le petit côté bling bling mais surtout qui a préservé mon séant je pense
- Les garde boues ont été vraiment installés, avec tringles. Et c'est assez cool en fait quand on se prend la drinche de ne pas avoir les arpions trempés au bout de 500m
- La peinture maison, qui m'a fait craindre aux premiers éclats une faiblesse flagrante s'avère finalement plutôt résistante aux aléas du chargement et des contraintes urbaines, malgré l'absence de vernis. Quelques traces de rouille aux impacts mais rien de dramatique, au pire je referai une séance retouches/vernis au printemps.
- Pour ce qui est des freins, d'aucun diront que les disques c'est le turfu, je maintiens que des Vbrake bien règlés c'est le turfu du passé mais que ca marche tout aussi bien, même chargé. D'façon, plus efficace ce serait con, vu que déjà là je risque le soleil si j'appuie trop devant et que taper du drift arrive parfois plus vite que prévu.
- on en vient à l'essentiel, le vélo est hyper cool, joueur, roule droit même chargé (ca guidonne un peu a haute vitesse chargé mais c'est gérable). PAr contre j'arrive pas à prendre trop la confiance sur route humide et en cas de freinage d'urgence chargé. L'arrière a tendance a partir hype vite si j'bloque la roue, et les virages a 35 sur une roue avant de 20 pouces qui supporte une centaine de kilos, c'est sans doute irrationnel mais j'tente pas trop le diable. Mais bon après c'est un cargo quoi, on va moins vite mais on arrive quand même, et ca rend bien des services.
(et comparativement au bullit que j'ai utilisé méga chargé ce we, bah le Factotum est pas pire en terme de comportement. d'façcon quand le vélo est full chargé, bah ça incite pas à faire le malin sur la route, on garde les deux mains sur le guidon et un doigt sur le frein)
-
@Pomor merci pour ton avis. C'est clair que le dérailleur classique est plus abordable. Ce qui me fait un peu peur avec le Alfine 11 et transmission par courroie c'est la fiabilité. La courroie est donné pour 30000kms, mais si ça casse, c'est la galère. Il m'en faudrait une de rechange au cas où. Le prix tourne aux alentours de 80€, une chaine 20€...
Je vais continuer à chercher...
Merci encore
-
Si c’est juste la casse de la courroie qui te fait peur, sache que c’est super costaud ! Et l’usire se voit donc tu a largement le temps d’anticiper le changement.
Apres entre l’alfine ou le derrailleurs classic je pense que c’est une question de gout. Le classic offre plus de rapport si tu est en double ou triple a l’avant, mais l’alfine est bien étudier et tu te retrouve rarement en default.
Si c’est pour un usage de coursier, l’alfine a aussi l’avantage de supprimer le ridque de casser ton derrailleurs, rien ne dépasse tout est dans la roue. Ça nescecite aussi beaucoup moins d’entretien, surtout en courroie, les vitesse ne bouge casiment pas dans le temps et pas de graissage de chaine ! Ce que tu perd a l’achat tu le recupere sur l’entretien de tput les jours, en temps et en argent !
De mon avis ( le mien je précise) la courroie a plus d’avantage pour un vélo, cargo ou non, qui roule tour les jours, en ville et ce, peut importe les conditions !
-
C'est un peu les deux qui me font peur, Alfine et courroie. Mais j'aime bien le principe. Je pensais que l'entretien de l'Alfine était "méticuleux" et fragile mais apparement seulement les premiers modèles avaient des problèmes de joint...
Pour la courroie c'est la casse et la longévité qui m'inquiètent. Maintenant si l'usure se voit, ça fait un problème en moins...
-
@mathews sur la courroie si tu cherches des retours sur les internettes ça semble sacrément costaud, il y a des mecs qui alignent 40k avec la même sans problème. Bon effectivement le jour où ça casse ça doit être un peu la merde.
-
40000kms!!! si c'est ça c'est carrément top, ça me ferait une courroie tout les 2 ans...
-
@mathews 20k/an tu dois en user du matos !
-
j'alterne entre un Cannondale CAAD 12 Ultegra disque et un Cinelli Vigorelli, chaine et pignon sur le fixe, 2 fois par an et pour l'instant sur le Cannondale plaquettes de freins qui s'usent pas mal...à ça tu rajoutes un train de pneus par an sur chaque vélo...
-
@mathews mets toi au diesel ça coûte moins cher
-
"Avec ma Mégane diesel j'suis patriote, j'éponge l'excédent de gazout ! T'es pas patriote avec ton vélo cargo !"
-
@KuB3 on veut bien voir ce bon plan aussi stpppp
-
@Lee je reste sur mon idée de Bullitt, ça me va :)
-
@mathews je suppose que ça dépends du fournisseur de courroie, mais j'ai pu discuter avec une boite qui fabrique des courroies via mon boulot, avec qui ont a parlé des courroies de vélo et qui disaient que certaines fois une courroie bien développée est même plus solide qu'une chaîne! VW par exemple sur un de leur moteur a bien galéré à développer la distri lors de sa conception car les charges encaissées étaient très grande et même trop grandes pour les chaines, et finalement ce moteur est en définitive... à courroie! donc à mon avis entre une chaine 11v avec des plaques toutes minces et une courroie, doit pas y'avoir trop de problème de résistance, mais ça reste que mon avis!