Des séries quand j'ai la flemme de m'bouger

• Episode 2 de la deuxième saison de Stranger Things et je me fais déjà chier. Ca aurait pas dû aller plus loin que la première je crois.
    J'ai commencé aussi The Handmaid's Tale dont tout le monde parle. Mouais. Bof. Je regarderais la suite quand il j'aurai pas grand chose d'autre à faire.

Par contre j'ai enfin maté True Detective. Putain la claque, ça rigole pas c'est le haut niveau qui joue là. Bon on oublie la saison 2 de la honte qui sert à rien, mais pour le reste c'est juste génial.
    Sinon dans les derniers trucs je conseille moi aussi Legion, sûrement la meilleure série de super-héros depuis les Misfits avec Courtney Cox (nan sans déconner ça tue).
    Et Westworld c'est tout aussi bon, et il faut regarder aussi Preacher qui faisait très peur sur le papier mais réussit l'incroyable exploit d'être fidèle au comics tout en changeant les 3/4 de l'histoire.
    Sur Netflix j'ai découvert Killjoys que je connaissais pas du tout, ça commence un peu flamby-mou-du-genou-déjà-vu et au bout de quelques épisodes ça trouve sa voie et devient vraiment pas mal, de la SF en mode western spaghetti badass. C'est quand même autre chose que la grosse blague Star Trek Discovery.

• text alternatif

sont balèzes les froggies quand il s'agit de raconter l'adolescence.

sinon, chaipa vous, mais black mirror, c'est quand même moins bon depuis que c'est chez netflx...

• @nab a dit dans Des séries quand j'ai la flemme de m'bouger :

sont balèzes les rosbeef quand il s'agit de ...

Quitte à donner dans le cliché autant utiliser le bon.

Sinon pour ma part même si l'on sent une légère différence, je trouve cette série toujours autant dérangeante.
    Donc c'est que la nouvelle mouture version Netflix Fonctionne.

D'ailleurs en parlant de Netflix, je me fais toute la première saison de Mindhunter et c'est vraiment excellent. Je suis accroc.

• @mjk je n'ai pas du tout accroché Mindhunter, ni les personnages, ni l'histoire, et la réalisation ne m'a pas marqué. J'ai été super déçu, tout le monde me disait que c'était excellent...

• Idem que @Fra.

Dernièrement, pour moi :

The End of the Fucking World : vu en 2 fois ; passé le petit malaise vu que le pitch est assez malsain, j'ai bien aimé

DARK : série... Allemande ! Mais tournée à l'américaine, j'ai bien aimé même si faut pas être fatigué pour arriver à suivre qui est qui

The Handmaid's Tale : ambiance pesante et 'lente' mais j'ai bien aimé (j'aime bien l'actrice principale faut dire)

Stranger Things : début de saison 2 trop identique à la saison 1 et un peu ennuyante, puis j'ai adoré... Avant un final que j'ai trouvé vraiment plan-plan.

The Crown : saison 2 en cours, j'adore

The Walking Dead : saison 8 en cours... J'crois que je regarde surtout pour me dire que j'aurai tout vu (si ça s'arrête un jour !)

De manière plus large et en vrac, des séries que j'ai adorée :

Mad Men !!

Better Call Saul

Breaking Bad

Boardwalk Empire

True Detective

Ozark

Broadchurch

The OA

Et côté comédie :

My Name Is Earl !!

The IT Crowd

Voilà, en vrac.

• Pour moi, la dernière série qui m'a mis sur le cul c'était The Leftover (et Black Mirror).
    Sinon, dans les séries de légende, je mets : The Sopranos, The Shield, Twin Peaks, In Treatment, The Office, The Wire, et les 2 précédemment citées.
    Dans une moindre mesure, j'ajoute True Détective, The Slap et Mad Men

• Je pose la question ici mais c'est peut-être pas le bon endroit, sur quelle plate-forme regardez vous vos séries/vos films?
    Vous utilisez une plateforme payante (type Netflix), ou bien des sites de streaming, ou vous téléchargez par saison/épisodes que vous regardez "hors connexion"?
    Habituellement, j'utilisais l'application Stremio pour ceux qui connaissent (auparavant PopCorntime quand ça existait) car je trouvais vraiment cool le concept de bibliothèque organisée, le calendrier pour les séries, etc. mais là où je suis la connexion c'est pas toujours le top donc je me posais la question de si vous aviez des adresses ou des méthodes pour télécharger et regarder ensuite (pas streaming donc)

• Moi j'ai bien aimé Godless.....
    Rectify c'est vraiment bien!

• @mjk my bad, la tête dans le pâte.

• Ah, et j'oubliais Carnivale évidemment !!

• Je me suis rematé la saison 1 de Fargo, un gros kif!
    J'ai pas de grands souvenirs de la saison 2 et j'ai pas accroché sur la 3 mais la première est géniale

• yassa qu'est passé sous le radar, pourtant, c'est plutôt coule!
    text alternatif

• ouesh jeune, si t'es un peu sensible à l'animé asiat, yassa qu'est franchement bien :text alternatif

• Modérateur

Nab comme d'hab pour Norsemen
    text alternatif

En revanche l'anime est nullissime imo.

• Je viens de regarder les trois saisons de Kingdom.

text alternatif

J'ai adoré !

• @Sir-Tendo : concernant devilman, de tête, les 2 premiers épisodes ne m'avaient pas franchement donné envie, mais on m'a poussé au cul, pas de regret.
    mais comme tu es exigeant, check ça gros :
    text alternatif

ça doit faire la 3eme fois que le post icitte, mais cette série mérite largement d'être vu et partagé.

• Modérateur

Ça c'est du lourd, je confirme.
    Je me suis forcé à regarder Devilman en entier, j'ai vraiment pas du tout accroché. Je trouve le contenu tellement attendu et les dessins m'ont decu. Enfin, c'est comme tout, il en faut pour tout le monde.

• Je viens de finir les dernières saisons de Billions, The Leftovers et Peaky Blinders, j'aime vraiment bien! J'ai fini Shooter aussi, mais ça c'est pour quand on a besoin de poser le cerveau ou en faisant autre chose à côté, genre bricolage.

En ce moment je mate Mindhunter, un poil lent mais j'suis qu'au 2ème épisode. Sinon, quand j'ai plus rien à découvrir je rattrape les plus classiques The Walking Dead, Ray Donovan, Vikings, The Blacklist et Homeland.

• L'autre jour j'ai binge-watché TEOTFW et j'ai vraiment trouvé ça très bon!

The blacklist j'ai laché cette année, autant les (la) première saison était très bonne, autant sur la fin j'ai eu du mal à trouver ça bon.

• Terminé la quatrième saison de Black Mirror que je n'ai pas trouvée au niveau des précédentes. Les thèmes deviennent un peu redondants, mais ça reste une superbe oeuvre...

• je plussoie

• ayé, jme colle enfin à twin peaks S03.
    trouage de cul en règle. pis l'épisode 8...
    text alternatif

• I am the FBI

• text alternatif

• Viens de finir la saison 3 du Bureau des Légendes ; j'aime beaucoup.
    Et dans la série "sans transition" aucune, je m'apprête (après en avoir entendu parler en bien je ne sais plus où) à entamer The Good Place.
    Qqun a déjà testé ?

• @MK90 > le pitch est sympa mais c'est vite redondant. perds pas ton temps.
    s'tu veux du pas prise de tête de qualité : community/ unbreakable kimmy/ parks and recreation/ ...

ask, you shall receive

• and Atlanta is back.....

• Wouhou!

• Gotham ! Ca a son style et à ce rythme on peut en avoir pour une bonne douzaine de saisons encore ...

• C'est passé entre les gouttes, mais j'ai adoré Dark.

• admin

Moi j'ai 10ans de retard, à la base je ne suis pas très séries, mais ce mois-ci j'ai découvert misfits et j'ai pour l'instant bien aimé les 3 premières saison même si au début j'ai du mettre les sous-titres pour comprendre ce que racontais Kelly.

D'après ce que j'ai lu après le cast change mais de toute façon c'est rare une série qui ne s'épuise après 3-4 saisons.

• @tomi Oui, perso avec le cast change j'ai perdu le fil, et je pense que le le narratif générale commence a se fatiguer un peu.

• La casa del papel !! Le plus gros braquage de l'histoire made in spain !

• @bouhh a dit dans Des séries quand j'ai la flemme de m'bouger :

La casa del papel !! Le plus gros braquage de l'histoire made in spain !

+1
    j'en suis à l'épisode 9 et c'est bien sympa.
    Même si c'est un peu prévisible, ca change.

• Oui jsuis d'accord, ça reste du " classique " mais..... ( pas de spoil )

• J'ai pas aimé du tout Casa de Papel. Trop attendu, des personnages trop clichés. Ca joue beaucoup trop sur l'affect et c'est assez creux derrière.

• @mrboulard assez d'accord avec toi. mais je ne dirais pas attendu, mais convenu. bref, ça chipote ;)

• +1 joder !

• @nab Tutafé c'est ce mot qui décrit le mieux.

• Stu veux d’la cambriole, ya l’animé lupin/ l’aventure italienne qu’est plutôt frais.

• SI tu aimes l'humour japonais et les courses folles, ceci est pour toi fils : " En selle, Sakamichi " !

• Vous conseille vivement la saison 2 d'American Crime Story : "The Assassination of Gianni Versace"
    Du charisme à la Patrick Bateman, à la sauce nineties, avec des songs des années 80. C'est glaçant et très très bon !

• wouhou, la saison 2
    text alternatif

• text alternatif

• passque la crève, ce ouikend, jme suis refais breaking bad. c'est tellement bien branlé que je n'ai pas éprouvé le besoin de naviguer sur mon téléphone intelligent (et pourtant, j'ai enquillé presque 2 saisons en un peu plus de 48h...)
    text alternatif

• This post is deleted!

• @nab après regardes Better Call Saul ;)

• @nab a dit dans Des séries quand j'ai la flemme de m'bouger :

wouhou, la saison 2
    text alternatif

J’ai trouvé la première partie assez géniale avec plein d’idees visuelles de dingue, après ça devenait un peu brouillon avec une fin un peu « mouaif ».
    Au final la première saison reste quand même au-dessus.

• @pieytsch> jsuis grave à jour avec sur le breaking bad extended universe!
    @banana> les fin mouaif, c'est le risque des cliffhangers de fin de saison... quoiqu'il en soit, j'adhère à cette série. la forme est taupe et ça prend des risques surtout pour une franchise marvel.

• The Expanse !!! Les planètes proches de la Terre ont été colonisé ( Mars et certains satellites )avec toutes les embrouilles que cela implique, jusqu'au moment ou ... !!

• @bouhh tente les livres, ça envoie du du gros bois

• passque Jean Piat...
    text alternatif
    y peuvent se cacher, les games of thrones toussa toussa

• text alternatif

Log in to reply