S.C.A.R.M.

• bon sinon ça baise ?

• @mrboulard a dit dans S.C.A.R.M. :

Le scarm, ça commence à devenir un repaire à titane.

@La-Pieuvre a dit dans S.C.A.R.M. :

Ouais yen avait 4 dimanche, c'était d'un vulgaire !

Heureusement @africaman était là avec son fixie en acier peinturluré pour apporter un peu de joie/originalité !

#BackToBasics #2007IsNotDead #LesVraisSavent

• 5, en fait. Mais je comprends que tu refuses de ranger le girafon du Baron dans la catégorie "vélo".

• Ah oui j'avais oublié cette abomination de la nature.
    Je parle du vélo hein, pas du Baron ;-)

• @spraynasal a dit dans S.C.A.R.M. :

Vous êtes pas folles du malus à ce que je vois. Le tout est bien confus. :airplane:

Je croyais que tu gardais ça pour les happy few qui te suivent sur Strava Nasal :innocent:

• Garder quoi ? :angel: J'ai rien fait moi !

• @brigadier on baise le bitume, l'acier, l'alu, le titane, tout y passe.
    On a baisé la route de Paris Stalingrad à Beauvais et elle s'en souviendra longtemps. Au printemps 2017 on remet ça, une longue Partouze d'une centaine de bornes, t'auras qu'à venir

• 2018 ?

• @MK90. a dit dans S.C.A.R.M. :

2018 ?

c'est ça même.

• C'est rien @MK90 , ca doit être des restes de sa chute de Décembre ;-)

• Des gens à Noisiel demain matin?

• Yaura droopy, ely et surement d'autres encore

• Roulé avec Droopy et Blaser (un peu, il allait trop vite. Du coup il s'est perdu, ah ah ah)
    Aperçu Brigadier à l'arrivée. (en fanfare).
    Croisé Kika aussi, en grande forme.
    C’était bien, beau temps, bel itinéraire, un peu de vent cependant. J'avais plus de jambes après les 40 premières bornes, j'ai fait le reste à l'économie.

• Je me suis perdu -> sanction = 15km de plus et un peu d'énervement sur des chemins cantonaux et vicinaux.
    Avec les 35km pour revenir à Paris, ça me fait une journée à 250km : mon record. Pas grand-chose comparé à certains, mais je n'aurais jamais cru être capable d'en fait autant quand j'ai commencé le vélo il y a 3 ans. :)

Un itinéraire magnifique (j'ai bien plus apprécié les ceps de Champagne que les cultures du Vexin lors du BRM d'Andrésy...), une météo favorable malgré un VDF sur de (trop nombreux) km.

Rencontré (enfin) La Brigade. Et puis Droopy m'a fait le plus beau des cadeaux à l'arrivé en m'incluant dans la photo "des Scarmeux " <3
    Un véritable adoubement.. Trop fier !! :)

• Bien joué les gars 👍

• d'la bombe de vous revoir, même si c'était bref, ça fait toujours plaisir la famille sisi

• Bon, on en avait pas fait trop de promo ici (on se rattrapera la prochaine fois) mais dimanche on a fait la dernière étape du Tour de France avec les copains :

0_1500996397613_TdF_2017.JPG

Il y avait pas mal de monde d'ici : @kovalski, @indianajnes, @granturismo, @Notchphile, @arthurr, @3615DUS, @sebpep, @KomA, @BlaseR et j'en oublie sans doute.

Plus des Tontons Vélos (merci à Stéphane, qui a organisé le truc), des Gogos Vintage, sans doute du Vélotaf, un gars en Brompton, un autre en PF de 1903 (big-up mec) etc.

On a pas battu des records de vitesse ça c'est sûr mais on s'est bien amusés !

• Passez le bonjour à Stéphane de ma part si vous le croisez. Parlez lui de l'Anjou Vintage et d'une randonneuse Mascotte, il comprendra ;)

• Pour une fois qu'un ride commence à deux pas de chez @Droopy, il y est pas :/

• Pour ceux qui ne sont pas sur fesse-bouc, je remet ça en organisant une sortie "initiation vtt".
    Cette année on part à la découverte de la cote ouest de montmorency avec un parcours assez physique, quasi exclusivement sur singles (boueux) et pas trop technique (au pire il y a toujours moyen de prendre une "chicken line").
    Pour les distances et dénivelés c'est à titre indicatif (entre une trace gps et la réalité ça peut changer un peu).
    Les CX sont les bienvenus même si je conseille l'utilisation de vrais crampons.

Il y a aussi un départ prévu de chez moi à 9h05 (proximité des lignes H et J, et pas loin du RER C). Ca rajoute 10-12km de route (aller-retour). Me contacter par MP pour les détails.

Bien évidemment casque obligatoire et mineur ce sera pour une autre fois.

PS: ceci n'est pas un ARM, mais pour autant les avaries ne sont pas à exclure !

• Quelle gare le RER C?

• St-Gratien (et après 5-6 min de bike jusqu'à chez moi)

• @banana bon ça commence à se préciser, du coup toujours motivé ?

PS: je crois que le RER C passe aussi à ermont, et c'est encore plus près de chez moi

• nan ça va être compliqué j'ai poulet le midi et c'est pas la porte à côté pour rentrer à temps, désolé

• Pas de soucis, ce sera pour une prochaine 😉

• ça se touche ici

• entre les bannis et les autres, rdv sur la fesse

• Et moi, seul, j'erre dans les méandres de ce forum, bloqué à jamais, en espérant avoir quelques infos sur un futur ride...

• @mrboulard faut venir sur Facebook ! tout ce fait la bas maintenant !

• admin

Sur facebook? Ça doit être un truc de pépés alors si c'est pas sur snapchat. Ils font quoi, ils organisent des lotto ?

• @jet77 je sais bien mais je refuse. Tant pis pour moi !

• Pareil pour moi!

• C'est bien dommage que les gens du SCARM soient partis ailleurs car c'était un peu le côté rigolade et culturel de ce forum.
    Mais à force de bans surement par solidarité tout le monde s'est retrouvé ailleurs.
    Fini la finesse du Baron, la culture musicale immense de GT, la gentillesse et le dévouement d'Indy, les connaissances techniques de Johnny Béton la Pieuvre le Président la passion de l'organisation des sorties, Droopy une bête de course qui ne recule devant aucune bosse et d'aures qui ont inventé le SCARM....Tour ceux là animaient ce forum et que beaucoup d'entres nous regrettent encore.

• Bah en faite le creation du groupe sur FB s'est fait quand le forum était en maintenance, et qu'on avait besoin d'organiser des choses ! Et pour la plupart, quand le forum est revenue, on s'etait habitué a FB donc voila !
    Après La Pieuvre continura je pense a marqué les grande infos sur le forum quand il le faudra !

• Yooo !
    Oui on tiendra au jus ici pour les prochains rides, et pour P->B par exemple.
    Aucun lien avec les bans mais comme le dit jet, on a bougé après le plantage du fofo pendant plusieurs semaines, et comme on avait besoin d'organiser des choses, ca s'est fait comme ca.
    @Tomi , ouais lotto, et course de fauteuils roulant à l'EPHAD

• @ Tomi Je m'insurge face a la discrimination envers ceux qui ont les tempes qui blanchissent, la vue qui baisse.
    Les lotos, comme les tombolas et les concours de vélos c'est nul à chier, nous on continue à rouler comme des oufs
    @La pieuvre pareil que ci dessus
    @mrboulard et @Pol75018 la page FB du SCARM est d'une infinie tristesse un peu comme PF.com le mauvais gout et la vulgarité en plus
    @papy-lapébie Salut

• @papy-lapébie , la nostalgie t'aveugle, je ne sait pas où tu as vu de la finesse dans l'humour scatologico-bourrin du Baron ; ça consterne même une gamine de 3 ans...

• Arrêtez, on sait bien que c'est parce que vous avez ouvert une section SCARM Premium là-bas pour vous faire plein de bitcoins.

• @mrboulard a dit dans S.C.A.R.M. :

Et moi, seul, j'erre dans les méandres de ce forum, bloqué à jamais, en espérant avoir quelques infos sur un futur ride...

0_1516114608212_Brel.gif

Non, @mrboulard, t´es pas tout seul
    Mais tu sais qu’tu m’fais honte
    A sangloter comme ça
    Bêtement devant tout l’monde… 😁

@jet77 a dit dans S.C.A.R.M. :

@mrboulard faut venir sur Facebook ! tout ce fait la bas maintenant !

Pas complètement mais presque, c'est vrai, quoi qu'on en pense…

text alternatif

@tomi a dit dans S.C.A.R.M. :

Sur facebook? Ça doit être un truc de pépés alors si c'est pas sur snapchat. Ils font quoi, ils organisent des lotto ?

text alternatif

T'as pas une course de CX à faire/préparer toi ?!

@papy-lapébie a dit dans S.C.A.R.M. :

C'est bien dommage que les gens du SCARM soient partis ailleurs car c'était un peu le côté rigolade et culturel de ce forum.
    Mais à force de bans surement par solidarité tout le monde s'est retrouvé ailleurs.
    Fini la finesse du Baron, la culture musicale immense de GT, la gentillesse et le dévouement d'Indy, les connaissances techniques de Johnny Béton la Pieuvre le Président la passion de l'organisation des sorties, Droopy une bête de course qui ne recule devant aucune bosse et d'aures qui ont inventé le SCARM....Tour ceux là animaient ce forum et que beaucoup d'entres nous regrettent encore.

Eh, oh, ça va on est pas encore morts !

text alternatif

À part Koko qui c'est vrai s'est fait bannir les autres sont par là/pas loin.
    (ou ils ont pas retrouvé leurs identifiants… 😁 )

@granturismo a dit dans S.C.A.R.M. :

@ Tomi Je m'insurge face a la discrimination envers ceux qui ont les tempes qui blanchissent, la vue qui baisse.
    Les lotos, comme les tombolas et les concours de vélos c'est nul à chier, nous on continue à rouler comme des oufs

text alternatif

Bises à tou·te·s !
    Et RdV au rallye Singer le 4 mars si on s'est pas croisés d'ici-là !

• tomi n'est qu'un sale con. pas la peine de palabrer avec lui, c'est perdre son temps.

• La date du Paris-Beauvais est enfin connue.
    Papy, même trajet a peu près que d'habitude.

• BRM de Noisiel aujourd'hui, avec d'éminents membres du SCARM. Temps de merde: froid polaire, pluie, puis pour les lambins neige à la fin.

J'ai bien apprécié la Soupalognonycrouton à Rebais: top!

J'ai moins apprécié mes gants imbibés de flotte comme des éponges. Si quelqu'un a une référence de gants qui ne finissent pas en éponge après quelques heures de pluie, ça m'intéresse.

• Connais pas et suis preneuse aussi.

• des gants de plongée.

• @pol75018 @elyasmina Moi j'ai des Shimano Gore Tex et ca tient pas mal !

• Éternel problème, comme pour les (sur)chaussures ou les vestes AMHA.
    Quoi qu'il arrive :
    soit t'es trempé par infiltration au bout de plusieurs heures,
    soit c'est vraiment étanche (façon bottes en caoutchouc/ciré de marin) et tu fini trempé par la condensation + transpiration.
    Peste, choléra, tout ça tout ça…

• @MK90
    Par 2° sous une pluie glacée continue, je ne suis pas sûr de transpirer beaucoup des mains. C'est vraiment pour ce cas de figure (Noisiel samedi dernier) que je pose la question. A la fin j'avais les mains tellement ankylosées par le froid que je n'arrivais plus à passer les vitesses, j'ai fini en single speed.

• @Pol75018 : pour m'être retrouvé dans des situations similaires assez régulièrement, s'il y a un truc que je peux c'est que l'étanchéité ça n'existe pas, c'est juste une question de durée d'exposition à la pluie :p Du coup la solution que j'ai trouvé c'est d'avoir deux paires de gants (ou plus) que tu changes à la mi parcours ou après en fonction de la météo. Testé et approuvé sur mes brevets de l'année dernière :)

• Comme dit Indy j'ai acheté depuis " ans des gants de plongée en néoprène et c'est parfaitement étanche.
    De plus c'est assez discret (pas de poissons ni de dauphins brodés dessus :-)) )

• 3 ans

• Bon, bah, merci à vous, je vais méditer tout ça et faire des essais.

• Clair que les conditions de ce BRM n'étaient pas des plus agréables.

Question matos anti froid / pluie, je ne suis pas hyper bien équipé, mais ne crois pas avoir trop souffert, en tous cas, je ne me suis jamais retrouvé congelé et / ou trempé.
    J'ai roulé toute la journée avec :

• en haut : sous pull en laine + polaire Go Sport genre 1er prix et par dessus une veste imperméable D4 trouvée au rayon trail qui fait plutôt bien le job
    • en bas, en plus du cuissard : pantalon de running un peu épais mais pas étanche, chaussettes de ski qui montent sous le genou et sur-chaussures en ce qui semble être du néoprène ou approchant
    • aux mains une paire de gants de VTT Giro assez légère, mais qui semble avoir le mérite de ne pas trop retenir l'eau froide. Essorés, ils restent froids, mais ce n'est pas deux éponges glacées. Ils sont assez légers pour pouvoir réparer une crevaison sans devoir les enlever.
      Intéressant l'idée des gants de plongée, mais ça laisse quand même un peu de liberté de mouvement ?

• Par contre, là ou je suis littéralement à la rue, c'est en navigation.

Ca fait 2 ans que je n'arrive pas à me décider, mais il va me falloir un GPS, du moins un truc qui me permette d'être autonome en navigation.
    A chaque fois que je discute navigation avec quelqu'un, le type a un Garmin couleur tactile, etc, mais le machin est soit planté, soit hors-map depuis 10 bornes (et ça je sais faire tout seul !).

Je cherche un truc simple, genre le cardio, le capteur de puissance de cadence, toussa, ça ne me servira pas à grand chose, et du coup facile à utiliser et fiable.
    J'ai entendu parler des produits Wahoo : Elemnt et Elemnt Bolt, quelqu'un en a entendu parler déjà ?

(je ne trouve plus le sujet "matos" qui parle de nav')

• perso j'ai un edge 810 que j'utilise ocasionellement, dans l'ensemble j'en suis content, mais c'est vrai que j'ai eu des soucis plus d'une fois ! entre autre, impossible de lancer le parcours sans plantage, il s'éteint tout seul sans raison, et sortit de parcours du a un tracé par suffisament précis, mais sinon jamais de perte de satellite ou de probleme sur la fonction compteur

• @KomA
    j'ai le garmin edge touring (+)
    C'est vrai qu'il plante de temps à autre. Y'a surtout une chose à savoir: il déteste les traces trop longues- genre + de 100km. Je découpe systématiquement la trace à l'avance en tronçons courts: sur un BRM, un tronçon correspond à la portion entre deux contrôles. Là ça tient à peu près la route, et en cas de plantage je en perds pas 20 mins à recharger la trace.
    Et surtout j'essaie de le tripoter le moins possible en roulant.
    Y'a sûrement d'autres options valables mais je ne connais pas.

• admin

J'ai des gants Mavic Cosmic Pro H2O en néoprène que je recommande par temps pluvieux.

• @KomA : je sais que @GrecKo possède un wahoo il en est content je sais pas pour les traces de plus de 100km comment il se comporte !

• Je vais continuer à essayer de choper des retours d'expérience sur la marque.
    Je trouve pas contre étrange qu'un appareil de 12 à 15h d'autonomie ne sache pas gérer un parcours de "longue" distance...

• admin

modevieuxronchon=on

Je vais passer pour le vieux con de service mais question fiabilité/autonomie sur de long parcours je n'ai jamais rien trouvé de mieux que la feuille de route sous la protection plastique de la sacoche de guidon. À la sortie de Trucmuche les oies, kilomètre 123, tourner à gauche D391 bim c'est pas compliqué. Et ça prends pas 3 minutes à trouver le signal GPS, c'est pas déboussolé par mauvais temps et ça tombe pas en panne.

Le tout sachant qu'en cas de galère grave les 2-3 fois dans l'année où ton parcours a changé et que t'as besoin d'improvisation il te reste le choix de lire les putains de panneaux de signalisation ou de t'arrêter 30 secondes et sortir ton smartphone.

J'ajouterai que les gens qui ont un garmin ou autre gps de navigation sur leur guidon sont souvent des gros dangers publiques qui lèvent jamais le nez pour voir ce qui se passe devant et vont changer de direction et faire une queue de poisson à tout leur groupe de copains au dernier moment. Vu et vérifié en observant un certain nombre de clubs de cyclotouristes. On se plaint des automobilistes qui consultent leur téléphone en voiture et ben certains cyclistes s'en sortent vraiment pas mieux. C'est affligeant.

Bref, le moins on a de bordel électronique sur son guidon (et le moins de fonction ils ont), le mieux on se porte et le plus alerte on est vis à vis de la circulation et des autres cyclistes alentours. Un simple compteur qui fait juste odomètre suffit largement (perso j'utilise ma montre).

mode vieuxronchon=off

• Les deux sont complémentaires. Sur le long, le GPS fait gagner du temps, mais en cas de plantage, on a une carte ou une feuille de route à laquelle se raccrocher.

Log in to reply