Team Brooklyn Machine Works!



  • Ah oui je vais essayer comme ca merci @HACHA-HACHA :)
    Cr-mo 4130 @geikaho



  • @baboulinett ah... moins bien que la V2 ou V3. J'ai cru comprendre que le true temper avait arrête les tubing pour les vélos...



  • @KuB3 merci !
    Mais du coup c'est fait aux usa quand même ?



  • Non Taiwan si j'ai bien tout suivi



  • C'est dingo que les gars de chez BMW se tournent vers le marché asiatique et que l'unique revendeur soit au Japon !



  • @evernew2 en même temps c’est pas incompréhensible, il ont un grosse image de marque la bas, des distributeurs, et les japonais ont un bon pouvoir d’achat..



  • Du coup on parle d’un cadre en cr-mo dans les 800€ c’est bien ça j’ai bien suivi ?



  • C'est exactement ça! Et vu qu'il est produit à Taiwan, Il doit avoir un coup de production proche des 100€
    Autant avant le coté artisanal, fabriqué à Brooklyn pouvait faire peser dans la balance, là on est juste dans de l'insta game...



  • @geikaho a dit dans Brooklyn Machine Works... Quel prix est un bon prix? :

    A titre indicatif mais ça ne va pas te servir à grand chose:
    A sa sortie (il y a 10ans), la v1 (4130 made in Brooklyn) c'était 775$ aux states des amèriques
    Neuf en 2010 la V2 (True Temper made in Taiwan) se vendait 595$
    En 2014, j'avais contacté Chari&co le dernier V2 neuf c'était 700$ plus 90$ de fdp (sans compter les taxes à l'arrivé)
    En 2017, la V3 (True Temper made in Brooklyn)) se vendait 1400$
    (...).
    Ici, si je me souviens bien les kit cadre v2 se sont vendus autour de 600€ avec fourche cluster ET autres fourches.
    (...).



  • @Numéro-19 @KuB3 Je vois pas pourquoi brandir « Crmo4130 » comme un argument péjoratif..

    Le 4130 c’est rigide, super durable, costaud, tout ce que tu veux pour un Brooklyn. Les Mash Work sont eux aussi en 4130 par exemple (et fait en chine..)

    Si les gens sont aussi attachés à leur Brooklyn (moi le premier) c’est surtout pour sa géo, son comportement, sa versatilité..

    Faut plus voir ce V4 comme l’ocassion d’avoir un Gangsta si t’en veux un..
    Une fois que ce sera devenu ton kit cadre préféré tu te fichera de savoir si c’est un V1, un V2 ou un V4, et combien il t’a coûté..

    Curieux d’avoir l’avis de @geikaho qui possède V1 et V2 mais je m’eclate autant sur l’un que sur l’autre..



  • ohhhh dit celui qui vénère ces deux V1 :)



  • @geikaho bah je suis trop content de mon V1 mais avant d’en trouver je roulais un V2 et c’etait déjà un keeper..



  • Il est vrai que je suis quand même mal placé pour critiquer étant possesseur d'un Work ahah!
    En vrai je me trouve des excuses pour ne pas en acheter un :)



  • @HACHA-HACHA je te taquine.
    Perso j'adore mes deux Gangsta. Ils n'ont pas la même géométrie, du coup dur de les comparer. Bref, je ne mets pas de coté la petite production du V1 dans un atelier de Brooklyn (chromo ou pas) qui a secoué le fisxie à sa sortie. Celui là, il restera chez moi c'est sûr!...
    A partir du moment ou BMW a fermé, il y a eu une multitude de produits dérivés (uniqlo sur le marché mondialisé), des sacs/casquette (au Japon), en règle générale bâclé (mais c'est mon jugement) et qui a mon sens n'avait rien à voir avec l'image de la marque :
    je vous laisse juger (les roues, la géo, tout est bon dans le cochon):
    text alternatif
    Pharrell le specialiste du design à du y mettre sans grain de riz:
    text alternatif
    J'ai vu ça comme de la récupération plutôt cheap (aprés chacun fait ce qu'il veut et il faut bien mangé). Pour ma part, la v4 est dans cette lignée même si c'est géré par W-Base.
    La V2 avait été produite à Taiwan pour baisser les coups, certes mais avec du True Temper. L'argument c'était "cheaper with better tubing" (enfin j'ai lu ça sur un ancien blog de BMW)... Bon True Temper c'est fini, alors la V4 en 4130, production usine plus chère que la V2... comme Kmer19 le suggère, c'est chère pour du Japan Machine Works.
    Aprés si tout le monde il est content, tant mieux. GO for it!



  • @HACHA-HACHA a dit dans Team Brooklyn Machine Works! :

    Une fois que ce sera devenu ton kit cadre préféré tu te fichera de savoir si c’est un V1, un V2 ou un V4, et combien il t’a coûté..

    Ah, je ne suis tellement pas d'accord! Mais aussi parce l'histoire du cadre joue aussi dans mes choix.
    Le v1 est tellement radicale: pas de pontet, tubing "aero", cette fourche et ses soudures "crados" (pas autant que le shark par contre ahahah)...
    Je dirais même plus, une fois que la v2 ou la v4 sera devenu ton kit cadre préféré (certain l'ont détesté, hein), trouver une V1 ou une V3 sera une quête (et ne me dis pas le contraire @HACHA-HACHA :P )...



  • Moi aussi je veux un V1 :'(



  • @geikaho on est d’accord sur le fait qu’un V1 c’est pas comparable, le tubing du triangle arrière c’est autre chose, puis c’est le OG, that’s it..

    Mais pour moi le V2 est très bien aussi, et le V4 semble très très similaire, probablement réalisé dans le même atelier. La section « rectangle » du tubing du triangle arrière semble elle aussi identique à celle du V2.
    C’est vrai que le tubing du triangle avant n’est pas renseigné pour l’instant, mais rien n’indique non plus que c’est cheap..

    Les supports amovibles c’est un vrai plus..

    Après oui, les sacs, et autres t-shirts c’est de la récupération, mais BMW n’a jamais communiqué dessus officialellement via leur Insta par exemple..



  • @HACHA-HACHA a dit dans Team Brooklyn Machine Works! :

    Après oui, les sacs, et autres t-shirts c’est de la récupération, mais BMW n’a jamais communiqué dessus officialellement via leur Insta par exemple..

    Really?

    "So peep one of the new Brooklyn Machine Works back packs, part of a line of bags.... Available in Japan only .... for now ..."
    text alternatif

    "Go out outside and sleep in the woods! And bring a Brooklynmachineworks backpack 🎒 @brooklynmachineworks_apparel"
    text alternatif
    https://www.instagram.com/p/BYHdao-gw4m/
    Bref, là n'est pas la question. J'entends ceci dit ton enthousiasme pour une ré-édition.
    Perso, Ta V1 en SSCX avec des supports amovibles, m’excite bien plus...



  • @Zek a dit dans Team Brooklyn Machine Works! :

    Moi aussi je veux un V1 :'(

    Moi j'aimerai bien chopper leur dernier BMX...


  • Modérateur

    text alternatif

    3:)


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