Galerie de vos photos pendant les sorties / rides

• J'en croise régulièrement aussi de ces troncs magiques qui se mettent tout seuls en travers des chemins, ça me désespère à chaque fois. Faut vraiment être le dernier des connards.

• Pour le coup des fils barbelés (moi j'ai été victime de clotures installé par des éleveurs à travers de chemins publiques) c'est clairement du piège. Par contre pour les troncs je serais moins définitif des fois ce sont les vététistes eux-même qui les installent pour le plaisir de faire des bunny hop, ça ajoute un peu de sel à des singles parfois un peu plats et ça peut être sympa. La il est assez haut au centre faut avoir un peu de level mais sur le côté gauche ça passe finger in the nose même sans être très adroit.

T'as fait sauter la chaine on voit.

C'est marrant parce que sur d'autres forums ricains que je fréquente il y'a des sujets entiers où les vététistes maudissent chacun leur tour ceux qui tronçonnent les troncs au milieu des chemins les rendant trop faciles.

• Bah comme le disait un pote, à partir du moment ou tu as de la vitesse, le bunny est quasi impossible à tirer (et pourtant il n'y a aucun soucis je dois passer 50-60cm à l'aise). Le truc c'est que tu sors d'une cuvette pleine balle et juste au moment ou tu bascules dans la seconde le tronc devenait visible. Et puis la réception se ferait sur la pente d'en face donc pas top non plus...

Et puis vu le type de cycliste qu'on a dans cette forêt (majorité de crosseurs et randonneurs) je vois pas grand monde pour rendre les chemins plus difficiles 😉

• Un jour dans le stéphanois il y a pas si longtemps que ça j'ai eu le droit au fameux fil.
    J'étais en descente, avec mon CX et un sentier caillouteux donc pas le top pour une réaction en dernier instant. J'avoue que je n'ai toujours pas saisi le criminel qui avait fait ça par contre je me suis permis de mettre un petit coup de pince avec ma leathertool. C'est potentiellement létal ce truc!

• @Tomi a dit dans Galerie de vos photos pendant les sorties / rides :

C'est marrant parce que sur d'autres forums ricains que je fréquente il y'a des sujets entiers où les vététistes maudissent chacun leur tour ceux qui tronçonnent les troncs au milieu des chemins les rendant trop faciles.

Si ça les éclate, les mecs ont plein de bike parcs spécialement aménagés pour ça chez eux.
    Nous on roule pour la plupart dans des forêts domaniales ouvertes à tous, une catégorie de personnes (randonneurs, chasseurs, nudistes ou autres) n'a pas à s'approprier l'espace pour elle seule et décider qu'elle peut tranquillou emmerder les autres usagers parce qu'elle se sent plus légitime qu'eux.
    C'est pas le far-west.

Apres évidemment on fait du VTT, ça fait partie du truc de devoir composer avec les différents obstacles qui pourraient te surprendre sur les chemins, mais quand ça a été mis là par vice, non c'est reulou.

• Cque je veux dire c'est que ce n'est pas forcément du vice et des fois ce sont d'autres Vététistes (je ne prétends pas que c'est le cas ici). Par chez moi il y'a quelques troncs qui ont très certainement été posé par des mecs qui font de l'enduro car ils ont monté des ersatz de tremplins tout contre dans des descentes.

S'il y'en avait plein les trails ça me gaverait mais un de temps en temps c'est pas grave. Sur le plat je bunnyhop quand je peux et s'il est vraiment trop gros ou placé trop haut je le prends comme un entrainement de descente/remontée du vélo à la volée. C'est toujours un exercice intéressant quand on fait aussi du cyclocross.

• Je connais pas trop dans les autres coins, mais chez nous clairement les troncs en plein milieu des chemins c'est soit une volonté de gêner le passage (des cyclistes ou autres usagers) soit des coupes/chutes non dégagées.
    Après soit un nouveau chemin qui contourne se crée, soit qq'un fabrique un module pour passer dessus. Mais j'ai jamais vu personne en mettre un pour le plaisir de passer dessus 😉

• Sortie CX/XC avec un pote. Quand ton pote sur son VTT passe sur le 32x42 au pied d'un mur tu sais que t'es parti pour quelques secondes/minutes de douleurs et un séjour dans les +180bpm avec ton pauvre 40x36...mais à chaque fois c'est passé...ouf !

Heureusement il y'avait les descentes comme récompenses.

Imgur

Imgur

imgur

• grand beau aujourd'hui, sortie pépère direction Bâle via l'eurovélo 6,
    Mulhouse-->Bâle + retour
    photo du Rhin depuis Bâle

alt text

• Sortie du dimanche matin.

Imgur

Imgur

Imgur

Ça ne se voit pas sur les photos mais j'ai pris des single bien sympa. Just pas envie de m'arrêter et interrompre le flow pour prendre des photos.

• @Tomi En faite quand tu fait des "sorties CX" tu prends ton vtt, et dès que le terrain c'est Bagdad tu sors le CX ?
    M'enfin dans le fond t'as peut-être raison:
    https://www.youtube.com/watch?v=QvO74sZxVs4&t=454s

• @Tomi Je sais pas si t'as ton topic (je ne le trouve pas) mais c'est quoi ton petit montage ? 27.5 + ?

• @m3dAi En fait entre les deux derniers posts j'ai fais plus où moins des parcours comparable et la différence c'est surtout située sur les lieux de prises de vues.

@MaitreSedan 29+

• Putin d'etre entre 2 tafs ca fait plaisir :D
    No stress, tu glandouilles, tu roules, me reste juste a trouver comment avoir des $$$ qui tombent sur le compte tous les mois et ...

C'était y'a 2 semaines ca, je prends jamais de photos pendant que je roule, pour une fois j'ai pris.

Hop, premier century ride de l'annee !

Evidemment, cafe et photo de bouffe, ben quoi :D

Ouais, photo toute moche de mon velo devant chez moi, km 0 !

C'est cool de rouler la semaine, tout le monde est au taf, personne sur les routes.

Partie Gravel, pour les radavistes, et si vous cherchez des flancs beiges pour rouler la dedans => Vittoria corsa !! (j'ai serre du cul pendant tout le mini bout, je me voyais deja devoir racheter des boyaux ...)

Celle ci c'était juste apres la partie gravel, au millieu de nulle part, un peu de romance c'était pour ma nana par contre j'ai pas ramene de fleurs ... me restait des bornes.

C'est moi, c'est pour les sponsors! (Ouais j'ai un trou dans ma barbe, j'ai du me gratter la joue ou autre, je sais pas, mais ca fait genre le mec qui etait pas clean, dans le dur, qui a force, les sponsors vont kiffer!)

La c'est moi dans ma voiture, j'ai pris le temps de me raser, me couper les cheveux et de changer de casquette.

Quoi, ouais, encore de la bouffe

Un lac, c'était pour faire comme Tomi, donc ouais, c'est bien le Lac Leman

La j'ai fini, suis fatigue, j'ai une photo du bronzage sur les cuissots mais je poste pas, trop peur de me faire harceler en mp :p
    (Meme du teasing avec les zipp en bokeh ! et cette potence toute vilaine :()

PS : Desole Ô chief de l'E-crou ...

• Balade dans Noirmoutier... Ca y est, la région est envahi de vacanciers.... Du coup, ont roule mollo.

[url=https://servimg.com/view/17519097/562][img]https://i58.servimg.com/u/f58/17/51/90/97/dsc_1310.jpg[/img][/url]
    [url=https://servimg.com/view/17519097/565][img]https://i58.servimg.com/u/f58/17/51/90/97/dsc_1313.jpg[/img][/url]
    [url=https://servimg.com/view/17519097/563][img]https://i58.servimg.com/u/f58/17/51/90/97/dsc_1311.jpg[/img][/url]
    [url=https://servimg.com/view/17519097/564][img]https://i58.servimg.com/u/f58/17/51/90/97/dsc_1312.jpg[/img][/url]

3 Crevaison sur 100 bornes... Va falloir ajuster le choix des pneus vite fait.

• @Cipitized j'adore la Vendée, surtout vers Noirmoutier, malheureusement tes photos fonctionnent pas !

• Les liens sont valides, ce sont les balises qui ne vont pas.
    @Cipitized Les balises pour tes photos sont ![alt text](image url)
    ;)

@Cipitized a dit dans Galerie de vos photos pendant les sorties / rides :

Balade dans Noirmoutier... Ca y est, la région est envahi de vacanciers.... Du coup, ont roule mollo.

alt text
    alt text
    alt text
    alt text

3 Crevaison sur 100 bornes... Va falloir ajuster le choix des pneus vite fait.

• Pour ma part les sorties longues se font désormais au rythme du colza ondulant :). Je n'ai pas l'habitude d'arracher des fleurs, mais là, ça sentait bon...

alt text

• Ah, j'ai du mal avec les photos sur' ce forum...

• Ma sortie après boulot d'hier. Je ne suis pas allé bien vite ni bien loin les montées étaient raides raides raides, les descentes dans les singles tellement sinueuses qu'elles ne faisaient pas monter la moyenne, sur les replats je prenais des photos et il y'avait plein de barrières à ouvrir et fermer. Du coup j'ai pas fait tout le parcours prévu et ait coupé sur la route un bout vu qu'on m'attendait pour souper.

Mais c'était chouette.

Imgur

• Bah je reposte une photo de mon beau vélo prise ce matin, parce que c'est la 1ere fois que j'essaye de prendre une photo au milieu d'un chemin, en faisant tenir la bête avec mon casque: j'en ai vu des centaines des photos comme ça, mais nulle part on précise que c'est VACHEMENT DUR à faire ! J'ai dû mettre 5 bonnes minutes à le faire tenir, tout ça pour un fond d’écran...

Je suis vraiment trop fan de ces bouteilles. Moins de cette sacoche, mais c'est un autre pb.
    alt text

• il tenait pas parceque tu as mis ton vélo du mauvais côté, essaye de l'autre, ça fonctionne mieux (et je te conseille aussi de mettre ton sac de cadre devant plutôt qu'entre tes cuisses)

• Ah bon ? la logique m'échappe, je ré-essayerais de tous les côtés la prochaine fois alors. Le sac de cadre me gène pas par contre, c'est juste qu'il est gros et moche.

• Et puis t'as pas aligné tes valves, recommence tout.

• On ne juge pas le physique, c'est pas poli. Il n'est pas gros et moche, il est pratique et utile !

• @banana Elles sont parfaitement symétriques !

• @m3dAi C'est pas le but! Elle doivent être symétrique en haut ou en bas et surtout alignés avec les marquages de pneus!

• Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

• Petite sortie dans les tréfonds de Montalivet beach avec le Kroaxis ce weekend.
    De quoi se dégourdir les jambes pour lui et dépoussièrer les vertèbres pour moi en mode disco groove. 40km au soleil, une bonne binouse, une sale gaufre de gros, et un rendez-vous de caisses plus tard, nous voilà reviendu au point de départ. Piste vraiment cool qui longe la plage et passe dans la forêt. Si certains gaziers veulent se joindre à nous un de ces 4, jpense qu'il y a moyen de rigouler.

On a aussi eu le droit à un sauté de biche en live mais vous vous doutez bien de l'impossibilité de prendre une photo tellement l'iphone est chaud à tenir en ridant...

0_1493133234573_trip_monta_00.jpg

0_1493133244492_trip_monta_01.jpg

0_1493133554969_trip_monta_02.jpg

0_1493133565441_trip_monta_03.jpg

0_1493133575374_trip_monta_04.jpg

0_1493133585823_trip_monta_05.jpg

0_1493133601192_trip_monta_06.jpg

0_1493133614158_trip_monta_07.jpg

0_1493133622766_trip_monta_08.jpg

0_1493133631664_trip_monta_09.jpg

0_1493133650336_trip_monta_11.jpg

0_1493133642034_trip_monta_10.jpg

0_1493133657756_trip_monta_12.jpg

0_1493133665836_trip_monta_13.jpg

• Cyclotourisme et bivouacs le weekend dernier. Qu'il est bon de quitter un peu la région parisienne !

alt text
    alt text
    alt text
    alt text
    alt text
    alt text
    alt text
    alt text
    alt text
    alt text

• @Wabbajack : Sympa les binettes ! :D
    @arthurr : Ça fait un peu BlairWitch tes photos !
    Tout le monde a bivouaqué ?
    NB : avec le nouveau forum tu peux poker les gens (@DROOPY61 @granturismo @Ungern-Sternberg @petcu2-0 ), des fois qu'ils (re)passent par là… ;)

• @arthurr Mortel ! vous vous êtes pas caillé ?

• @Wabbajack Nan, sur la photo 6 on voit bien qu'ils font des incantations pour ressentir les feux de l'enfer.

• @MK90 Nan on a fait la première journée tous ensemble puis on a continué 2 jours de plus jusqu'à Dijon avec le baron et les autres sont rentrés en train !

@Wabbajack Nan ça va on a pas eu trop froid la nuit

• @MK90. Ahahah t'as peur qu'on arrive pas à reconnaitre nos tronches

• le lien de l'album photos des 2 brevets Bellevillois toujours en cours, le 300 pour l'instant de Meaux à Rambouillet et le 600 de Chateau Thierry à Dreux, sur les deux la moitié des parcours sont bouclés, je posterai la suite quand tout sera terminé. On avance pas bien vite, on passe du temps dans les trains, dans des gares et dans des cafés, on sympathise avec les clients des bars PMU, la vie de patachon quoi. Samedi dernier on s'est essayé au gravel, on essaie de rester dans le coup.
    #onnelacherienlaventurecontinue les supers photos: https://goo.gl/photos/FDae4ia2o8dSPLZe9

• les cyclos du 600: Droopy, Petcu, Ptimek, Arturr, Le Baron. Les cyclos du 300: deux anciens collègues, Micka qui est déjà venu deux fois sur Paris/Beauvais et mon vieux pote Hervé en monorondelle, en jean's avec un quart d'eau minéral dans le sac à dos.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.