Paniers, racks, plateaux, porte paquets... tout pour porteuriser votre vélo.

• [quote='nipon' pid='2128226' dateline='1479472845']
    YR tu as accès à un "tube bender" (je ne sais pas comment ca s'appelle en francais?
    [/quote]

cintreuse :shy:

• maintenant que tu le dis!

• Banni

[quote='SebL' pid='2128166' dateline='1479423448']
    [quote='yeahrider' pid='2128046' dateline='1479375859']
    Merci a vous pour ces précisions.
    L'idée n'est pas forcément d'y foutre des charges trop lourdes, mais surtout de s'amuser un brin avec la meuleuse et le chalumeau / arc. Là ca m'avait l'air pas mal pour du fait main, et pas vilain qui plus est.
    [/quote]

Sympa comme idée, faudra nous montrer tes œuvres. Si je me lançais dans un projet comme ça je me tournerais vers les designs de racks éprouvés et de qualité (soma, cetma, nitto, pelago etc y'en a plein d'autres)
    [/quote]
    +1 je suis moi-même également curieux du résultat, tu n'oublieras pas de nous montrer !

• Vi, promis, j'tâcherai de faire des photos, mais ca fait plus de 6 mois que j'procrastine pour ça... (et pour un cargo, tant qu'à faire soyons fous).
    Et oui, j'peux emprunter une arbalète et globalement tout le matos nécessaire.
    Faut juste qu'on arrive à se bouger le derche et entamer le chantier.

• Bon les gars je me sens con.

Je rentre d'une semaine encore à Paris durant laquelle la bonne majorité des vélos que j'ai croisé avaient des portes-plateau à l'avant comme j'en cherche un. À Lyon, les seuls que j'ai trouvé via internet coutaient dans les 50e, ce qui m'apparait un peu cher pour juste un porte plateau en métal. Dans l'idée je cherche le petit format en vente sur bicycle store. (pas l'immense mais un qui fait 24/30cm)
    Vous pourriez m'éclairer? Un truc qui se monte sur la fourche (té / oeillets).

Je passe très régulièrement sur Paris, si jamais un shop en vend des pas trop chers...

• La Bicyclette en avait des plus basiques et abordables, je me souviens plus du prix mais ça devait être dans les 25€ ? J'en ai un qui traîne chez mes parents à Orléans, je peux te le ramener sur Paris si tu veux (présent du 4 au 8 janvier).

• MaîtreSedan voit avec les anciens coursiers TakeEatEasy sur Lyon, j'ai chopé tout les miens à ceux de Grenoble pour 10/15€ :)

• Ah bahhhhhh voilààààà!!

CGG je te contacte si j'en trouve pas un sur Lyon ;)
    Merci Kub3 j'ai mis un msg sur la page des coursiers lyonnais du coup ;)

• Tu devrais en trouver facilement, j'en est déjà chopé au moins 6 ou 7 pour des potes

• Si jamais j'en trouve pas je t'en choperai 2

• J'en ai plus d'avance, ils sont tous réservés! Fait une demande pour rentrer sur la page FB "coursier Take Eat Easy Lyon", je t'ajouterais

• quelqu'un à déjà acheté ce porte bagage ? ça donne quoi ? http://www.lecyclo.com/velo/transport/porte-bagage/avant/porte-sacoches-avant-low-rider.html

• [quote='mr-r' pid='2140375' dateline='1484949529']
    quelqu'un à déjà acheté ce porte bagage ? ça donne quoi ? http://www.lecyclo.com/velo/transport/porte-bagage/avant/porte-sacoches-avant-low-rider.html
    [/quote]

Attention, c'est du chinois pas compatible avec toutes les sacoches à cause des barres horizontales plates qui gênent la fixation (ortlieb par ex) et les trous prévus pour le fixer sur les plots v-brake ne sont pas assez gros, il ne reste donc que les colliers pour le fixer. Bref pas top...

• d’après ce que j'ai lu sur un forum il faut un peu le modifier oui ,
    tu l'a acheté tomix ? tu aurais des photos monté ?

• Yo! Dans l'hypothèse qu'un jour je fasse de la rando avec mon nouveau velo, je commence à me renseigner sur ce qui serais compatible avec le mien.
    J'ai des œillets mi-fourche, une fixation en haut, mais pas d'oeillets en bas de La Fourche! Et un frein à disque, j'ai l'impression que y'a pas énorme de truc dispo...
    j'ai trouvé le Spé pizza rack, mais dans l'idéal je préférais un truc avec une plateforme un peu moins grosse...
    Vous auriez des idées?

• Qu'est-ce que tu veux porter? Des sacoches latérales ou une sacoche de guidon? Les deux?

Est-ce qu'une plateforme de PB de rando te conviendrait (pas trop petit)? Si oui tu as plein de trucs. VO, Nitto, Compass, etc.

• Dans l'idée des sacoches genre Ortlieb ouai, avec une mini plateforme pour éventuellement y foutre des trucs quand pas besoin de sacoches.
    Puis bon un truc joli en alu noir si possible :)

• Je suis loin de connaitre tous les racks sur le marché mais sans œillets de bas de fourche ca va être dur pour des lowriders. Tu peux résoudre le pb des œillets en utilisant ceci, ça marche bien.
    Alu noir je pense que tu auras moins de choix, à voir.

• Y'a le frein à disques qui pose soucis avec ce genre de collier aussi...

• Bon... Les œillets mi-fourche ont plus l'air prévu pour un GB... Ça finira en porte bagages arrière vu que y'a toute les fixations

• @KuB3 You need a PELAGO.

• Plus un pour le Pelago !

• Bongour
    Dans la série "je m'équipe cheapos parceque le matos de qualitey c'est trop bien pour c'que j'en fais", je suis tombé là-dessus
    https://www.velovitality.co.uk/products/metro-porteur-steel-front-rack-silver
    Trouvable sur ebay pour 50 balles port compris
    On est d'accord que ca doit pas être hyper top, mais faut arrêter de se prendre pour des coursiers hein, c'est jamais que pour transporter un pack de temps à autre.

• Pour cette usage, les rack type "Take Eat Easy" ne m'ont jamais déçu! Surtout pour 15€...

• Certes, même s'ils me paraissent vraiment faiblards pour le coup (sans doute parceque visuellement les gros tubes sont rassurants à ce niveau, même si c'est irrationnel)

• Ouai des aussi gros tubes en acier, j'imagine pas le poids...

• Ca c'est bien possible en revanche

• @mrboulard @kisspascool
    Dans ce cas autant que je prenne un Specialized Pizza Rack, non? Moins cher et design un poil mieux
    https://www.specialized.com/fr/fr/accessories/pizza-rack/116875

D'autant plus que j'ai peur que l'installation du Pelago soit merdique avec les frein à disques...

• Si tu as des oeillets mi-fourche, go for it.
    Pas de problème sur mon salsa avé le Pelago et les BB7 !

• Le pelago est fourni avec plein de d'adaptateurs pour les différents types de fourches, il pèse un poil mais il bouge vraiment pas une fois monté. Et j'ai chargé des caisses de 24 bières pleine + des sacoches remplies sans problèmes.

• Ouai c'est ce que j'ai cru comprendre en observant bien, mais bon vu que j'ai des oeillets mi-fourche, autant pas m'emmerder vu qu'il est moins cher, et ça évitera des galère en cas de démontage intempestif de roues...

• si elle est en plastique ta fourche, l'option Spe est pas top. Vaudrait mieux un système qui repose sur l'axe des roues ou presque.

• Il est vrai... Je vais demander confirmation au SAV de PlanetX demain, mais il semblerait que les oeillets soit uniquement pour le garde-boue...

• En fouillant Google je viens de trouver ça!!
    https://trufixkru.com/product/tfk-hellraiserfront-rack/

• Huhu le TFK est scandaleux !

De mon côté je recherche un introuvable : un mini-rack (porte paquet pour sacoche en gros), mais qui se fixe non pas sur les plots canti, non pas sur les oeillets à mi fourche... mais sur les oeillets de bas de fourche.

Ca existe ?

• Et pourquoi pas sur l'axe de roue directement?
    Sinon je vois pas, sinon tu prend un truc classique, genre les rack take eat easy, et tu recoupe pour en faire un truc moins large

• T'as une réf pour les racks Take It Easy ? Alu ou acier ?
    Ca se trouve sous le sabot d'un cheval ? ^_^

• En gros c'est ceux là, en petite version
    http://www.bicyclestore.fr/fr/porte-bagages/10001181-petit-porteur-2900100070836.html#
    Ils le vendent une fortune... Le plus pratique c'est de trouver des anciens de Take Eat Easy, normalement ils ont encore leur matos
    J'ai chopé les miens à eux

• Que c'est cheap :/

• @aleholi Genre ça? http://store.somafab.com/sochelfrra.html
    Même si j'avoue trouver étrange tes critères... (bon, t'as peutêtre pas d'oeillets à mi-fourche, mais le support sacoche nitto doit pouvoir passer si c'est ainsi)

• J'ai pas d’œillets à mi fourche effectivement.
    Mon objectif c'est de mettre une petite sacoche classique sur mon vélotaf, avec une fourche sans oeillets à mi fourche ni plots canti.

Le Rawland serait bien, mais le prix est déjà pas sympa, sans compter qu'il faudrait de longues tiges.
    Les Pelago sont surdimensionnés, mais pourquoi pas. Le VO, joli, mais très cher. Pas besoin de taper dans cette gamme.

Sur un vélo avec canti, j'aurais bien mis ça .
    Pas cher et suffisant pour emmener ma popotte / un U / quelques bières.

J'avais repéré le Vavert CRV201, mais introuvable :/

• T'est pas chaud de bricoler? Si tu compte pas trop le charger, ça se fait assez facilement, quelques fer plat, des tubes alu, de la vis BTR, un étau et le tour est joué!

• Yeah c'est bien ça !
    Compatibilité à vérifier avec les freins disques (y'a toujours moyen d'écarter la tige de l'oeillet pour laisser la place à l'étrier, mais faudrait voir en réalité)

• Ah ouais mais si en plus tu rajoute du challenge avec des disques, alors là je réponds plus de rien (pas fait gaffe, mais a mon avis ca doit pouvoir se tordre un poil au pire)

• En fait je n'y avais pas pensé jusque là :upside_down:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.