Mon p'tit troupeau de cadres : de la piste, un poil de route mais surtout de la plongeance...

• Le 600AX m'a jamais attiré, comme le Shimano 600 (6400) (enfin ce dernier à la limite).
    Le D-A AX est assez cool.
    Et puis faut laisser le 600 et le 105 à @Fra

• @GrosNaze oui, le 600 AX c'est pas terrible.

Pour le Jousseaume, plutôt que de le monter full AX, je trouve que @mullart devrait faire un truc radical et super aéro : roue pleine à l'arrière, Mavic radial à l'avant, freins Modolo Kronos, guidon Nitto adb-x, mono-plateau (avec suppression de la patte de dérailleur), et éventuellement DA AX pour le reste...

• Je dis pas de faire un montage full 600 AX, juste qu'il existe aussi ce groupe en "AX", notamment si besoin pour compléter un bout de groupe DA AX.
    Car la potence ou les étriers 600 AX sont proches du DA AX (après, est-ce que c'est plus courant...).

• @One Merci ahah mais c'est dur à tenir financièrement comme rythme ! Je vais me concentrer sur les montages maintenant !

@sonictai Yes j'ai vu ça aussi en faisant des recherches mais même problème, la forme de la pièce convient pas à la forme du down tube du Jousseaume !

@tom06 Oui l'idée est d'arriver à un truc qui ressemble à ça (le système de freinage chelou et original en moins hélas) !

@wapdawap Merci pour ces planches sur le DA AX. Du coup les leviers AX sont des leviers aéros en fait ! Après je dois dire que j'aime moyennement leur tête, je partirai sans doute plutôt vers des leviers qui s'apparenteraient aux leviers Modolo Kronos je pense.

@Fra Yes l'idée d'un truc radical super aéro est très tentante et c'est vers ça que j'ai envie de m'orienter pour le moment ! Pour l'instant l'idée que je me faisais du montage ressemble beaucoup à tout ce que tu cite sauf pour la roue pleine. Ces vieux clm rendent très bien avec une paire de bas profile avec peu de rayons je trouve et même si c'est aéro, les roue pleines alourdissent beaucoup les vélos je trouve (visuellement) ! Et puis le but est de rester sur un vélo roulable !
    Et ouais l'ensemble de freinage Modolo Kronos c'est un peu un rêve ! Les leviers ont l'air faciles à trouver mais j'ai jamais vu d'étriers freins à vendre par contre...
    Un paire de pédales Gipiemme Cronospecial serait très cool aussi dans le même délire, après ça passera pas sur le pédalier AX...

• Du coup pour le moment le programme pour le Jousseaume est à peu près le suivant :

• Direction : potence DA AX, guidon Nitto adb-x

• Freinage : leviers aéros type Modolo Kronos ou Dia Compe, étriers DA AX (peut être bizarre avec les leviers Kronos je me dis du coup...)

• Transmission : pédalier DA AX passé en monoplateau (avec éventuellement limage de la patte de dérailleur avant, à voir faut réfléchir...) avec une grosse galette DA (55 ou un truc comme ça), dérailleur arrière DA AX

• Assise : tige de selle Sugino aéro Mighty, pourquoi pas une concor supercorsa ou un quelque chose de japonisant comme une Kashimax (mais c'est peut être un peu trop anachronique je me dis..)

• roues : paire de jantes 28 trous (Wolber sans doute, ou Mavic), moyeux Mavic ou DA correspondant au perçage des jantes que je trouverai OU éventuellement des Roval...

Z'en pensez quoi ? :)

• text alternatif

• Validé.
    La Kashimax aero c'est pas du tout anachronique, c'est un vieux modèle. J'en ai une sur mon SMG, c'est une réédition mais sur une restauration ça passe, je trouve...

• @mullart a dit dans Mon p'tit troupeau de biclous : de la piste, un poil de route mais surtout de la plongeance... :

éventuellement limage de la patte de dérailleur avant

Je pense que ce n'est pas une excellente idée !

• @Fra il en veut à ta patte de dérailleur @mullart méfie-toi !

• @Fra va pour la Kashimax alors, c'est une selle que j'ai toujours bien aimé ca va être cool de l'avoir sur un montage !

@jeveuxmonbébéàlacrème Oui je me tâte beaucoup j'ai dis que j'allais y réfléchir ! Et je vais avoir le temps d'y réfléchir parce que le montage est pas pour tout de suite ahah

Et sinon l'association leviers Kronos/étriers DA AX vous pensez que ca le fait ?

• @mullart a dit dans Mon p'tit troupeau de biclous : de la piste, un poil de route mais surtout de la plongeance... :

Et sinon l'association leviers Kronos/étriers DA AX vous pensez que ca le fait ?

Quand on voit les montages des CLM des années 80 / début 90, on peut se permettre bcp d'associations sans que ça choque.

Kronos et AX, c'est à peu près la même période et le même délire aéro, pour moi c'est parfait pour ton cadre.

• Comme dit @Fra, ça dépend de l'idée que tu te fais du montage.
    Si tu la joue CLM à l'anglaise autant le faire à fond et jouer le mix et associations de marques/nationalités différentes.
    Mais tu peux garder le vélo hyper chic et racé avec un full groupe aussi.

Bref dans les deux cas, je ne limerais surement pas a patte de dérailleur. C'est un peu irréversible comme opération pour un cadre de qualité qui est dans un état original pas dégueux.

• @Fra Ok merci ! Je me demandais si ça marchait mécaniquement en fait mais en réfléchissant un peu c'est sûr qu'il y a pas de problème.. Et oui sinon c'est vrai que sur le Lloyd en air que t'as posté les leviers Kronos sont associés aux espèces de freins cantilever bricolés pour le vélo !

@wapdawap Je pense que pour ce montage l'idée de mélanger des pièces de différentes marques (et nationalités) me tente bien !

Oui pour la patte de dérailleur l'idée de la limer me dérange pas mal, mais je me dis que si je pars vraiment sur un montage monoplateau il vaut mieux la limer sinon ça n'aurait pas trop de sens et ce marcherait pas bien visuellement...

@wapdawap Je pense que pour ce montage l'idée de mélanger des pièces de différentes marques (et nationalités) me tente bien !

Ça sera sans doute plus rapide et économique aussi pour rassembler tous les composants.

Oui pour la patte de dérailleur l'idée de la limer me dérange pas mal, mais je me dis que si je pars vraiment sur un montage monoplateau il vaut mieux la limer sinon ça n'aurait pas trop de sens et ce marcherait pas bien visuellement...

Je trouve aussi que c'est pas 'logique' mais on arrive à dormir malgré ça :D

text alternatif

Et elle servira le jour où tu veux remettre un double plateau :

text alternatif

• @Dcls Pour les composants c'est pas qu'une question de rapidité et d'économie c'est vrai que comme dit @Fra ils mélangeaient tout et n'importe quoi à l'époque et ça fait partie de la classe de ces velos :)

Et merci pour tes photos, elles ont presque fini de me décider de ne pas couper la patte de dérailleur ! J'avais jamais remarqué que le tien était pas fait pour du monoplateau !

Après je me dis que je peux peut être trouver une galette assez grosse pour cacher la patte de dérailleur ahah

Après je me dis que je peux peut être trouver une galette assez grosse pour cacher la patte de dérailleur ahah

Va falloir taper dans le platal de 70 dents ou pas loin quand même ^^

Et merci pour tes photos, elles ont presque fini de me décider de ne pas couper la patte de dérailleur ! J'avais jamais remarqué que le tien était pas fait pour du monoplateau !

+1000 pour @Dcls

• @Dcls @wapdawap Pas tout à fait d'accord avec vous. Pourquoi repasser le vélo en double ? Quel serait l'intérêt ?
    Pour rouler en double, il (y) a d'autres vélos.

• @Fra Je suggère pas de rouler en double, mais de pas couper la patte ;)

• Bon alors ces derniers temps je me suis occupé d'un de mes vélos qui a pas fait parler de lui depuis un moment : mon fidèle daily, le Vanhaelen ! Je vous préviens tout de suite, ce qui suit n'est pas beau à voir (vraiment)...

Je l'avais démonté à la fin de l'hiver dernier pour le nettoyer comme il avait pris cher, puis quand j'avais voulu le remonter j'avais bousillé le filetage du contre-écrou de sa roue arrière... Je l'avais remonté quelques jours avec la paire de roue DP18 sur campa record mais c'est une paire de roue que j'aime pas laisser dehors ce qui complique l'utilisation comme daily...

Depuis février le cadre est donc attaché au mur de ma chambre et prend la poussière.. Il y a deux semaines j'ai commencé à en avoir marre de salir de le Combriat que je me suis mis à sortir plus souvent et surtout à en avoir marre de rouler avec des Vélibs qui marchent jamais, j'ai donc entrepris de remonter le Vanhaelen ! Même problème sachant que je n'avais pas retrouvé de roue arrière, je l'ai donc remonté quelques temps comme ça (c'est-à-dire comme je l'avais rapidement remonté après l'hiver dernier) :

Photo

J'ai finalement trouvé sur Troc-Vélo une paire de roue pile comme il me fallait pour lui : du bas profile à pneus sur moyeu piste. C'est une paire de roue vraiment sympa : moyeux et jantes Mavic et surtout prix très doux pour le matos en question ! De plus je me suis rendu compte que je vendeur était @Tychom ! C'était très sympa, on a un peu causé et j'ai même eu l'honneur de voir son Gillen de mes pauvres yeux de mortel, et bah les gars je peux vous dire qu'il déboîte encore plus qu'en photos !!

Ensuite j'ai eu des envies de changement pour le Vanhaelen : une flatbar et des gros peuneus ! J'avais déjà évoqué la géo particulière du Vanhaelen (un pontet placé très bas et donc même avec la roue passant au ras du pontet, elle reste a environ 2cm du seat tube) et il a donc fallu y remédier.
    Dans un premier temps j'ai donc pensé à utiliser la solution que j'avais vu sur le topic de @Baptouse, à savoir le crimpage maison. Voilà ce que ça a donné :

text alternatif

Oui je sais c'est crade mais il y a pire à venir ! Après crimpage du pontet je pouvais passer un pneu de 25, le pneu passait vraiment à 1mm du pontet c'était sympa mais vraiment pas assez ! J'ai donc demandé à mon pote qui est en métal si il y avait moyen de rehausser le pontet, ce qu'on a donc fait mardi soir !

Mon pote qui disque le pontet :

text alternatif

text alternatif

Je meule ce qui dépasse et j'enlève la peinture un peu plus haut sur les haubans pour qu'on refasse la soudure :

text alternatif

text alternatif

Pontet en place pour être soudé :

text alternatif

Mon pote qui le ressoude !

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Au final c'est un bon gros travail de sagouin ahah j'ai quand même repris les soudures à la lime après pour les rendre un peu plus belles moins moches.
    Le problème est qu'on a réutilisé le pontet d'origine qui était devenu trop court et je trouve qu'on l'a soudé trop haut par rapport à l'endroit où la roue passe (c'est-à-dire à 3-4cm de la roue) ! En plus avec mon crimpage maison qui précède la soudure ça fait qu'il ressemble vraiment à rien..
    En tout cas maintenant je passe du 30 à l'arrière et c'était quand même le but de l'opération !

Voilà à quoi le cadre ressemble avec son nouveau combo de direction (itm Eclypse en 120 et flatbar no name en 560), la paire de roues de Tychom et la géo un peu plus compacte grâce au déplacement du pontet (photos aussi crades que les modifs ahah) :

text alternatif

text alternatif

Programme pour après les vacances, une fois que l'atelier de mon pote sera réouvert :

• découpage du pontet et soudure d'un nouveau pontet plus bas que ce qu'on a fait là, j'ai acheté un tube du même diamètre
    • crimpage de l'intérieur des bases pour encore plus rapprocher le pneu du seat tube et passer du 32 !
    • meulage du T de fourche pour passer du 28, voire du 30 (je suis encore en 23 à l'avant là...)

Cette première expérience était intéressante même si au final on a un peu merdé en le mettant trop haut. Je suis content de malmener ce cadre, l'acier brut autour du pontet et la peinture cramée va bien avec le style déjà rats de l'émaillage je trouve :)

Et ça fait vraiment du bien de rouler un vélo à sa taille ! J'adore tous mes vélos mais la plupart sont quand même trop grands pour moi, ça me dérange pas plus que ça mais du coup je suis super content quand je ressort le Vanhaelen qui est pile poil à ma taille !
    En plus le combo de direction et le fait d'être passé sur des pneus plus gros rend le vélo super cool à rouler, j'en suis vraiment content ! J'ai hâte des prochaines modifications de la rentrée ahah

• 😍😍😍
    Parfait ce bricolage soudure bien rats, il est vraiment cool comme tu l'as monté et avec du gros pneus à l'avant aussi ce sera parfait

• @mullart J'adore ce genre de montage! Je suis en 28c flatbar sur mon piste aussi maintenant, je pensais l'avoir malmené en ponçant la fourche comme un cochon mais t'as fait mieux! Beau boulot

• Elles sont enfin partie ces roues !! Bien !

Pour le cadre, j'espère que l'acier aura pas trop perdu de ces propriétés après la 2ème séance de torture soudure :D

• Merci bien @Baptouse et @Zek :) Yes je me souviens avoir vu ton histoire de T de fourche poncé, ça m'a inspiré comme le crimpage maison de @Baptouse :p

Je pense qu'il faudra peut être que je crimpe le dessous du down tube pour passer du 28 ou du 30 à l'avant ! Je verrai si je dois vraiment le faire ou pas mais je me dis que ça peut être marrant à faire aussi :p Je me souviens avoir déjà vu un Samoilov qui était crimpé sous le down tube, ça rendait vraiment bien !

@Dcls Je savais pas que ça faisait un moment qu'elles trainaient ! Je croyais avoir bien cherché sur sur lbc et tv mais visiblement pas, elles sont cool en tout cas :)
    Sinon je pense pas que ça craigne de faire une deuxième séance de torture (enfin j'espère pas ahah), les tubes des haubans et du pontet sont assez épais et c'est relativement rapide comme opération donc je pense que ça va !

• Dernière modification du daily : démontage du plateau à coup de skids...

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

• C'est juste le plateau ou tout le pédalier est mort?

• @mullart Pas de bobo?

• Même question sinon ça fait chier...
    Tes soudures tiennent mieux que cette 👑

• wow, c'était un plateau mavic route ?

• @jeveuxmonbébéàlacrème c'est un route on voit l’ergot pour la chaîne sur la deuxième photos.

Et il a l’air d’avoi Plié à cet endroit.

• @Push-Da-Mémé Ah ouais bien vu, le trou pour l'ergot était un petit point de faiblesse.

• point2fatigue on dit dans le jargon :D

• @loule Les filetages des trois bras du pédalier sur lesquels la partie du plateau qui s'est arrachée était fixée sont morts donc le pédalier est mort aussi je pense... Je sais pas si on peut refaire ces filetages

@Mc-Lovin Nope pas de bobo mais j'ai eu bien peur... Ca s'est passé en descendant les Abbesses !

@jeveuxmonbébéàlacrème Yes plateau route. Plus jamais je roule de plateau route en fixe !

• A mon avis, c'est pas une question de plateau route ou piste. Pour que le plateau se plie comme ça, c'est qu'une ou plusieurs des vis étaient moins serrées et que le plateau a commencé à "onduler" jusqu'au point de fatigue...

ça me semble assez logique vu que sur un Starfish, t'as pas une vis cheminées standard avec partie mâle et femelle en acier, t'as juste une vis en acier qui vient prendre dans un pas de vis en alu... ça demande forcément de checker les vis plus souvent et ça sera jamais aussi costaud qu'une vis cheminée en 2 parties.

Ton pédalier, il est bon pour vivre une deuxième vie en tant que décapsuleur2luxe.

edit: ouais t'as eu une sacrée chatte! ça aurait pu très mal se finir...

• @Mc-Lovin J'avais le pédalier depuis une semaine, je l'avais démonté et remonté donc les vis étaient bien serrées normalement... J'avais roulé 30 bornes max avec, je pense que c'était le plateau qui était vraiment trop vieux et usé. Et peut être que les filetages étaient en mauvais état et que j'avais pas vu aussi !

Oui j'ai eu pas mal de chance, c'est vrai que ça aurait pu mal finir !

• Le Starfish de l'Orlowski j'imagine, dommage mais tant mieux si t'es pas tombé !

• Mets un frein mec !
    (oui, je sais je te l'ai déjà dit ;)

• Il y a de la concurrence dans la cascade on dirait eheh, tu as du serrer les fesses :D

• @Dcls Yes c'est ça !

@MK90 Je pense qu'un jour je finirai pas en mettre un quand ça deviendra nécessaire mais pour l'instant c'est pas dans mes projets :p

@tchoupi Oui mais je suis quand même pas un aussi bon cascadeur que toi ^^ Je t'avoue que moi j'ai eu de la chance, quand j'ai senti que ça merdait j'ai juste sauté du vélo et je l'ai laissé faire sa vie ahah

• text alternatif

• @mullart héhé, c'est donc toi qui l'a choppé... reste plus qu'à trouver une belle fourche

• Ça ressemble à du Max ça.

• Bon, la maladie a été diagnostiquée il y a peu par D(r.)cls... Je souffre d'une salmonite aigüe, et dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui d'une salmax aigüe !

Tout à commencé cette fois-ci il y a quelques mois quand @lbboy63 a posté sa récente acquisition dans son topic. Je lui ai tout de suite écrit pour lui dire que je lui rachèterai à la seconde où il déciderait de s'en séparer ! Quelques mois plus tard, c'est-à-dire en décembre, je vois l'annonce du cadre sur leboncoin, elle avait été postée littéralement 2 minutes plus tôt, du coup je lui écrit immédiatement et il accepte de me le mettre de côté le temps de trouver un carton et que je réunisse l'argent pour lui faire un virement !

Voilà la photo de l'annonce pour rappel :

text alternatif

Il se trouve ensuite que j'ai eu une sacrée chance comme j'en ai assez souvent je trouve ahah Le cadre (en max donc) était vendu sans fourche, ce qui constitue un certain problème même si ce n'est bien entendu pas un problème assez gros pour se priver d'un tel cadre... Or quelques jours après que l'affaire soit conclue avec @lbboy63, les amis @Babaone et @piotr m'envoient presque en même temps l'annonce d'une fourche... en 650... en max... version piste... et sur Paris qui plus est ! Elle n'était pas donnée et elle va encore me couter des sous mais je me suis dis que je n'étais pas prêt de retomber sur une annonce similaire, l'objet en question étant tout de même assez rare !

Ce matin je suis allé chercher le cadre à la poste et j'ai réunis le cadre et la fourche ! Voilà donc ce que ça donne :

text alternatif

Et en prime une photo sur roues (désolé c'est pas optimal avec le boyau avant à plat et le pneu arrière dépareillé, j'avais pas beaucoup de temps et j'ai pris les premières roues qui me sont passées sous la main) :

text alternatif

Pour info la fourche a (sans doute) été faite par Orlowski pour le gars à qui je l'ai achetée, je dis sans doute car il ne se souvient plus s'il s'agit d'Orlowski ou de Rychtarski et que, d'après le peu d'Orlowski que j'ai vu, je pencherais plutôt pour lui. La peinture rend excessivement mal en photo, en réalité elle est rose pailletée et pas rouge/orangeâtre comme elle à l'air sur certaines photos.

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Je disais que la fourche allait me couter des sous déjà parce que le pivot n'est pas assez long et qu'il va falloir que je le fasse rallonger (mais une fois de plus, je pense que j'aurais attendu longtemps si j'avais attendu de trouver une fourche pile comme il me fallait..) et ensuite parce que je ne pense pas garder cette peinture, qui comme vous l'aurez sans doute remarqué, n'est pas du plus bel effet une fois au contact du cadre. Beaucoup de questions se posent alors... Dois-je faire chromer la fourche ? (mon idée de base...) Tenter de faire une peinture raccord avec l'émaillage du cadre ?
    Des voix démoniaques m'ont glissé à l'oreille que ce n'était pas à l'émaillage de la fourche qu'il fallait toucher mais à l'émaillage du cadre... L'idée de toucher à un émaillage d'origine en plutôt bon état ne m'enchante vraiment pas même si je dois dire qu'avec cette géo et cette couleur de fourche il y a un certain potentiel fluo à la Perkins non négligeable !

Sinon voilà un peu plus de détails du cadre, j'en suis déjà fan !

text alternatif

Un beau pontet aéro retaillé par Salmon je pense vu l'irrégularité du truc quand on regarde de près, bien sympa quand même :

text alternatif

text alternatif

La photo que j'ai posté plus haut, j'adore l'idée de se retrouver avec des bases deux fois plus larges que le seat tube ou le down tube !

text alternatif

Je suis aussi fan de cette cage de boitier de pédalier, je sais pas si c'est courant ou pas mais j'avais jamais vu ça avant en tout cas !

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Un crimpe que je trouve sacrément bien fait pas rapport à d'autres que j'ai pu voir sur d'autres Salmon. Pour info sur les photos avec la roue celle-ci est au deux-tiers des pattes et le pneu est du 23 !

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Une autre question qui va sans doute créer des débats c'est la question de la douille de direction... Pour l'instant j'ai dans l'idée de la recouper pour la mettre à une taille "normale". Je dois avouer que je trouve ça vraiment moche et que je comprend pas l'idée de faire un plongeant si c'est pour lui coller une douille de direction rehaussée... Quand pensez vous ?

Sinon un des autres projets que j'ai pour lui est de faire souder à mon pote une attache de guidon sur le T de fourche d'une autre fourche en 650 (droite de préférence) dans une optique takhionnesque !

C'est un peu un takhion ultime ce cadre de trouve : déjà c'est du max, en plus c'est du 650/700 et pas du 700/700 et en plus il est crimpé ! En tout cas je suis super content, ça faisait longtemps que je rêvais de max et ce cadre est un petit peu ce que je pouvais imaginer de mieux dans cette catégorie ! Le max est encore plus beau en vrai qu'en photo !!

Ah et dernière chose après j'arrête : hier soir j'ai ramené la fourche en max et le Dufresne chez mes parents et je me suis dit qu'ils allaient pas si mal ensemble... !

text alternatif

text alternatif

Le côté "cuisse de grenouille" de la fourche en max va plutôt bien avec le même rendu du bitube du Dufresne je trouve ! A potasser, mais en tout cas je garde l'idée d'une fourche en max pour le Dufresne dans un coin de la tête surtout sachant que j'ai toujours pas de fourche pour lui !

• @mullart ultra canon ! Si c'est pas indiscret elle t'a coûté combien la fourche en 650 ?

• Je devrais pas répondre par simple jalousie. Mais bordel qu'il est canon ce cadre!

Je vote pour repeindre le cadre, parce qu'il faut savoir être objectif, ce jaune/bleu n'est pas des plus sexy...

pour la fourche en recoupant la douille le pivot sera toujours trop court?

• @Lee 250 avec un jdd CK !

@Dub La première fois que j'ai vu l'émaillage j'étais pas fan non plus mais je commence à m'y habituer et puis comme je disais l'idée de toucher à un émaillage d'origine (même s'il n'est pas renversant) me rebute un peu... Du coup repeindre le cadre n'est pas vraiment une option pour le moment sauf si je trouve une idée de paintjob vraiment cool !
    Et ouais je pense que même en recoupant la douille, le pivot de la fourche est toujours trop court. Il fait 14,5cm et @lbboy63 m'avait envoyé une photo qui montrait qu'il fallait un pivot d'environ 19cm pour ce cadre (douille rehaussée comprise donc). Du coup je vérifierai parce que j'ai pas le cadre avec moi là mais je pense pas qu'il y ait 3,5cm de douille à couper...

• Terrible ce Salmon ! Et bien joué pour la fourche en Max, j'ai hésité et puis le prix m'a fait abandonner l'idée ahah.
    C'est sûr que sur un cadre comme lui, les possibilités de paintjob sont grandes mais je suis comme toi, toucher un émaillage d'époque c'est dommage je trouve, dommage que ce soit irréversible..

• @mullart Quand j'avais demandé leurs prix à Rychtarski, la fourche en Max c'est 150€... plus frais de port. A comparer au prix d'un "allongement de pivot"...

Pour le boitier, c'est le boitier Columbus standard avec les tubes en Max. C'est exactement le même sur le mien

• @Mc-Lovin Ah je pensais que c'était plutôt autour de 250 je dois dire... J'ai peut être pas fait une si bonne affaire que ça du coup ahah Rallonger le pivot coutera pas forcément très cher, ça dépend comment j'arrive à m'arranger. Ce sera plutôt le chromage qui coutera un peu de sous si je me décide à en faire faire un.
    Chez Rychtarski pour 150 balles t'as une peinture ou la fourche est brut ?

Et ok ,merci pour l'info sur la cage de bdp. Je crois que j'avais jamais vu de photo du bdp d'un cadre en max alors ! Je la trouve super belle en tout cas cette forme !

• Et le Technicycle, il en est où ?

#runninggag

• Sinon, c'est vrai que le crimpage de ce dernier cadre semble réussi !

Pour :

Une autre question qui va sans doute créer des débats c'est la question de la douille de direction... Pour l'instant j'ai dans l'idée de la recouper pour la mettre à une taille "normale". Je dois avouer que je trouve ça vraiment moche et que je comprend pas l'idée de faire un plongeant si c'est pour lui coller une douille de direction rehaussée... Quand pensez vous ?

C'est comme mon R. Clerc, c'est peut-être pas très esthétique à première vue mais faut voir ça comme une originalité ;)
    Et pour répondre à la question, je trouve que ça permet d'avoir une position plus confortable (même très confortable sur mon R. Clerc en 700/700).

Et je laisserai aussi tranquille la fourche rouge avec sa peinture nickel.
    Mets en une classique et si vraiment tu veux une Max, Rychtarski je sais pas mais Orlowski il y a quelques années répondait aux demandes de devis super vite par e-mail.

• @Dcls J'ai pas pu choper la Time pour le Technicycle, je suis toujours en recherche...

Et pour la question de la douille, c'est peut être bête mais sur un cadre comme ça je pense que j'ai plutôt tendance à préférer l'esthétique au confort, je suis "habitué" à rouler des plongeants et je pense pas qu'avec la douille recoupée il soit plus inconfortable que les autres que j'ai pu rouler. Du coup je vais encore réfléchir avant de le faire bien entendu mais pour l'instant je suis plutôt dans l'optique de recouper la douille !

Et pour la fourche je pense quand même utiliser cette là, de toute façon je saurais pas trop quoi faire d'une fourche rose fluo ! C'est plutôt pour la question d'un chromage ou d'une peinture raccord à l'émaillage (ou autre paintjob éventuellement) que je me tâte !

• À ta place, je peindrais le cadre et ferais recouper la douille sans hésiter.. certes, c'est un émaillage d'origine mais bon, il n'est pas ouf comme sur d'autres salmon.. ;)

• Cette page m'a bien pulvérisé la rétine !

• @agusteed Après le problème c'est que j'ai jamais fait de peinture, j'ai pas ton niveau ahah J'ai peur de faire un truc un peu dégueu... Et si je décide de le repeindre il va falloir que je me penche sérieusement sur le paintjob à adopter ce qui est aussi une vaste question !

Et sinon pour la douille je pense vraiment que je vais la recouper. T'as une idée de la façon dont il faudrait s'y prendre pour pas bousiller la peinture, tordre la douille ou autre problème éventuel ? Je me rend pas bien compte si c'est complexe ou pas comme opération...

• @mullart Pour pas déformer la douille, une solution serait pas de la scier avec un tube ou une (vieille) potence en place à l'intérieur ?

• Tu peut scier la douille tranquillement sans la tordre (raccord de douille assez épais), tu peut essayer de le faire au coupe tube avec un passage au disque flap pour virer la bavure.

Pour La Fourche je rallongerai le pivot au tig, tu garde la peinture de La Fourche, tu repeind le cadre en rose + paillettes sur cadre et fourche avec des stickers salmon dorés.

• @Push-Da-Mémé a dit dans Mon p'tit troupeau de biclous : de la piste, un poil de route mais surtout de la plongeance... :

tu garde la peinture de La Fourche, tu repeind le cadre en rose + paillettes

Ca risque de faire ton sur ton, je mettrai un truc qui contraste.

• Salut! Purée ils sont chouettes tes biclous!
    Pour la douille de direction, je recouperais aussi. Mais c’est une une opération assez risquée... si t’es cuvette de Jdd sont pas parfaitement parallèles tu vas avoir un gros soucis dans ta direction. Je dis ça par expérience, j’ai déjà coupée une douille moi même et malgré le fait que ça avait l’air droit ça l’était Pas et du coup ça tournait bizarrement.

• Pour être sûr de tailler droit un guide pour couper les pivots de fourche ça peut pas faire l'affaire ?

• Pour la douille au pire, si tu n'es pas trop foiré tu peux faire resurfacer la partie que t'as coupé chez un bon bouclard. Il devrait avoir l'outillage qu'il faut. Mais bon ça rattrape un peu mais pas tout non plus.
    Ça reste pas sans risque mais perso je foncerai recouper cette douille !

Se connecter pour répondre