Mon p'tit troupeau de cadres : de la piste, un poil de route mais surtout de la plongeance...



  • Pour l'éventuel futur paintjob je peux passer tes idées sur écran si ça te botte fait moi signe ;)



  • @mullart Pose la question à Max de Belleville Machine ou va voir le Batard.
    Le Batard, j'en ai pas toujours entendu que des bons retours mais Max travaille bien et c'est l'occasion de voir ses nouveaux cadres en titane

    Comme le dit @T-one si tu es pas parfaitement dans l'axe, ça va pas le faire... faut un minimum de matos



  • Merci à tous pour vos réponses ! Je suis maintenant sûr de recouper la douille, reste plus qu'à voir exactement comment m'y prendre !

    @Push-Da-Mémé Comme @Dcls je suis pas sûr que ça rende très bien mais merci de l'idée !

    @T-one Merci c'est sympa :) Du coup tu t'y es pris comment quand tu as recoupé ta douille ?

    @tchoupi et tout le monde, je suis chaud si vous avez quelques idées de paintjobs qui rendraient bien sur ce cadre (avec ou sans garder la peinture rose de la fourche mais je pense pas être fan de cette peinture de toue façon) !



  • C’est sur un cadre que j’avais fait moi même. J’avais coupé un tube à longueur pour faire la douille de direction en coupant à la scie radial donc assez précise.. mais pas assez. Donc ça tournait pas top top. J’ai fini par couper, en faire tourner une par un tourneur pro et la re souder sur le cadre.
    Ici à ta place je couperais en laissant un peu de marge et j’essayerais De trouver l’outil qu’on utilise pour faire le plan de joint (pas sûr que ce soit le bon therme dans ce cas de figure) des boîtiers de pédalier ou des douilles de direction. Je pense que c’est ce que les cadreurs utilisent.





  • @T-one Ok merci ! C'est quoi comme vélo du coup ?

    @Mc-Lovin Ca fait un petit investissement quand même :p Plus sérieusement je vais passer à la Bicy, Enzo à peut être quelque chose dans le genre !



  • @mullart a dit dans Mon p'tit troupeau de biclous : de la piste, un poil de route mais surtout de la plongeance... :

    @T-one Ok merci ! C'est quoi comme vélo du coup ?

    Un truc chelou que j'avais fait il y a quelques années -> lien cycle exif



  • @T-one Ah yes je l'avais vu sur ton topic celui la ! Très sympa et cool le lien, il y a encore plus de photos que ce que t'as mis sur ton topic, j'avais pas vu qu'il y avait aussi un travail de patine sur les jantes !



  • les jantes c'est des cercles en bois Ghisallo avec une teinte de leur catalogue, j'y ai pas touché :)



  • Mais sur le Salmon, tu penses pas plutôt que la le top tube est descendu par rapport à la douille direction/tube de selle pour rigidifier le cadre plutôt que faire un plongeant avec une douille qui remonte?



  • J’avais recoupé la douille sur mon Routens, sans soucis, j’avais fait à la scie à métaux en prenant bien mon temps.



  • Douille coupée et repeint ce sera une tuerie ! +1 pour le coupage du HT. De temps en temps une boucherie manuelle se termine par une beauté visuelle.



  • +1, coupe !



  • Purée mais il va se retourner dans sa tombe, le pauvre Daniel



  • C'est sur que sur ce coup là la mémoire du père Daniel elle saute d'un coup de scie avec un peu de limaille. Mais bon, il faut ce qu'il faut. Les morts ont toujours tors



  • @Dcls a dit dans Mon p'tit troupeau de biclous : de la piste, un poil de route mais surtout de la plongeance... :

    Une autre question qui va sans doute créer des débats c'est la question de la douille de direction... Pour l'instant j'ai dans l'idée de la recouper pour la mettre à une taille "normale". Je dois avouer que je trouve ça vraiment moche et que je comprend pas l'idée de faire un plongeant si c'est pour lui coller une douille de direction rehaussée... Quand pensez vous ?

    C'est comme mon R. Clerc, c'est peut-être pas très esthétique à première vue mais faut voir ça comme une originalité ;)
    Et pour répondre à la question, je trouve que ça permet d'avoir une position plus confortable (même très confortable sur mon R. Clerc en 700/700).

    Pareil que @Dcls pour ma part, #TeamNoCoupe :D
    C'est sûr que la douille fait bizarre mais bon qq part tous tes vélos sont bizarres :P
    Autant respecter le choix du cadreur. Non ?!
    (ou pas, après tout c'est toi qui voit au final)



  • @T-one Je sais pas mais c'est vrai que c'est interessant ton idée, j'avais pas pensé à ca. Après dans tous les cas je pense pas que recouper la douille fragilisera le cadre. Si on considère que le top tube a été rabaisser pour des raisons de rigidité, la douille de direction a été gardée haute sans doute parce que le coureur à qui le cadre était destiné était grand. De mon point de vue recouper la douille ne devrait pas fragiliser le cadre, permettrait d'avoir une position plus plongeante (puisque c'est quand même le cas du cadre qui est en 650/700) et serait plus beau en plus !

    @mrboulard et @Wabbajack Oui c'est ce que je me dis aussi, c'est pour ça que pour l'instant je suis vraiment pas fan de l'idée de le décaper et de le repeindre ! Recouper la douille c'est deja bien pour commencer !

    Après comme je disais plus haut si certains ont des idées de paintjob cool je suis preneur histoire de réfléchir un peu à tout ca !

    @MK90 et @Dcls le truc c'est que le Clerc est un cadre droit alors que le Salmon est quand même un plongeant a la base donc le fait de rehausser la douille n'a pas la même "signification" dans les deux cas je trouve.
    Et pour ce qui est de respecter les choix du cadreur je me dis que c'est pas forcément le choix de Salmon mais plutot une contrainte de la commande si on considère que le cadre a sans doute été fait pour un grand coureur !



  • @mullart a dit dans Mon p'tit troupeau de biclous : de la piste, un poil de route mais surtout de la plongeance... :

    Le truc c'est que le Clerc est un cadre droit alors que le Salmon est quand même un plongeant a la base donc le fait de rehausser la douille n'a pas la même "signification" dans les deux cas je trouve.

    Du coup tu peux faire un truc comme ce Monsieur sur ces vélos.
    C'est bizarre, mais c'est plongeant de fou déjà sur un cadre droit ^^

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    Pour animer le débat je suis plutôt team No Coupe.
    Mais si tu coupes, autant refaire une peinture en même temps puisqu'une fois dénaturé l'original, autant le retravailler jusqu'au bout. Mais bon...



  • @wapdawap Yes j'ai vu ces photos sur fb aussi ce matin, c'est quand même franchement inesthétique je trouve... !

    Et ca me paraît pas délirant comme modification de recouper la douille par contre enlever l'émaillage d'origine, même s'il n'est pas du meilleur goût, je trouve ça chaud ! Recouper la douille rendra le cadre plus beau (à mes yeux en tout cas) mais enlever l'émaillage dénaturerait franchement le cadre je trouve.



  • coupe, nwarmat, aérospoke x deep V, chaine rose pour matcher avec la fouche

    le débat is over



  • @bastonsoleil a dit dans Mon p'tit troupeau de biclous : de la piste, un poil de route mais surtout de la plongeance... :

    coupe, nwarmat, aérospoke x deep V, chaine rose pour matcher avec la fouche

    le débat is over

    T'as oublié les Oury ! :D



  • Pas faux ! ourys roses comme influencé par l'Influenceur @MK90



  • @bastonsoleil et @MK90 Il y a de l'idée mais je pense avoir des problèmes si je fais ça ahah



  • Sinon :

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  • Cessez ces teasing du diable !



  • J'ai bien peur qu'on ne puisse plus te soigner ;(

    Edit: tant mieux d'un coté haha !



  • Alan Super Carbonio plongeant?



  • Tout juste @wapdawap ! Je l'ai pas encore pris en photo, j'ai juste fait celle là parce que j'en suis vraiment content ahah
    Je vais essayer d'en prendre cet aprem quand le soleil, s'il est toujours la, viendra taper dans ma cour !

    @Glouton Oui je suis un cas désespéré je pense mais je vis plutôt bien avec donc ça va ahah



  • Bon alors voilà le nouvel arrivé :

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    Il s'agit de l'ex-cadre de @jet77 qui est récemment passé dans le topic des estimations ! Il s'agit donc d'un Alan Record Carbonio plongeant en 650/700 bien pantographié ! Il est stické Carlos, qui est une marque dijonnaise il me semble (?).

    J'ai fait pas mal de photos parce que le cadre en vaut vraiment le coup :p

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    Ce que j'aime déjà vraiment beaucoup c'est le raccord du serrage de selle qui suit l'arrivée des haubans !

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    Au départ j'aimais pas trop ces pattes Alan que je trouvais trop épaisses mais plus je les regarde plus je les trouve cool avec ce perçage !

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    Sinon un des autres trucs très cool du cadre c'est la douille de direction qui est aussi en carbone contrairement aux Vitus il me semble. J'aime bien le fait que ça ressemble un peu à un oeil de profile !

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    Avec porte-plaque :

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    Inscription gravée sur le pivot de fourche, le 53 correspond peut être à la taille qui est aussi gravée sous le bdp.

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    Pontet sympa avec une rondelle campa incrustée dedans que j'ai pas encore essayé d'enlever.

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    Vue intérieure du tube de selle, c'est assez sagouin la façon dont les vis d'attache de la patte de dérailleur avant dépassent à l'intérieur ahah

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    La taille est gravée tout en bas des inscriptions : "53 x 525". Un destrier qui sera à ma taille donc, ce qui n'est pas si courant au sein de mon troupeau...

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    Inscription "RECORD 787" dans le carbone du tube de selle juste en dessous du raccord du serrage de selle. Le 787ème Alan Record Carbonio plongeant ? Plongeants et non plongeants ? Ca fait beaucoup 787 Record Carbonio plongeants je me dis...

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    Ah et pour finir en parlant avec @Marouane je me suis dit que ce serait cool un emmanché-collé carbone avec une fourche Time ! J'ai justement la Time en 650 d'un ami en pension chez moi...

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    Ce serait plus cool avec un cadre qui a aussi les haubans et les bases en carbone, avec le vernis du carbone des fourreaux décapé et avec la peinture de l'alu du T de fourche aussi décapée mais il y a de l'idée je trouve !

    Ca fait bizarre de dire ça à chaque fois mais ça faisait longtemps que je rêvais d'un emmanché-collé plongeant ! Il y a beaucoup de cadres qui me font rêver...
    Je suis content d'avoir eu la chance de tomber sur un Alan que je trouve plus beau que les Vitus, que ce soit au niveau des raccords ou au niveau de la douille carbone ! Après il serait encore plus cool avec les haubans et les bases carbone mais c'est déjà pas mal :p

    Bon j'ai aussi décidé de renommer mon topic jusqu'à nouvel ordre, c'est-à-dire jusqu'à ce que je monte quelques vélos ahah

    Et sinon je me suis fracturé le talon la semaine dernière (même pas en vélo...) donc les semaines à venir ne vont pas être passionnantes autant niveau montage que roulage hélas...



  • Cool.
    Belle série de photos avec pleins de petits détails de construction qui se dégagent.
    Je sur kiffe le porte plaque. J'ai aussi mes petits péchés mignons chelou ^^.
    Sinon in n'y a que Vitus pour le full carbone héhé.

    Tu va le monter comment?



  • Pour la classe ultime, il va falloir trouver ça :

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    et ça ;)

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  • #EtLeTechnicycleIlEnEstOù?



  • Chouette cet Alan, ils font toujours quelque chose ces modèles ... que ce soient les alus ou les carbones, c'est vrai qu'ils ont un truc en plus par-rapport aux Vitus !
    Par contre, la typo ALAN me donne toujours l'impression d'un enfant de 4 ans qui écrit son prénom haha



  • Pas fan des enmenchés-collés mais il déboite !



  • C'est pas belge Carlos ?



  • @wapdawap Tu m'en demandes beaucoup là ! Comme je disais j'ai changé le "biclous" du titre de mon topic par "cadres :p
    Je pense qu'il va rester à l'état de cadre pendant un moment vu le nombre de projets sur lesquels je suis censé bosser ahah

    Et oui la potence et la tige de selle seraient super si j'arrivais à les trouver !

    Ce serait quoi le montage period correct ?



  • @OPENSHRINE Ah je l'aime bien justement moi la typo :)

    @Fra Il me semblait avoir vu quelque part que Carlos était une marque dijonnaise (sur une vente d'un cadre Carlos sur lbc il me semble) et j'avais pas fait de recherches. Mais là en quelques secondes de recherche j'ai vu un article sur Tonton vélo qui dit bien que Carlos était un cadreur belge, merci !

    D'ailleurs marrant parce que le vélo posté sur le topic en question est celui-là :

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  • @mullart a dit dans Mon p'tit troupeau de cadres : de la piste, un poil de route mais surtout de la plongeance... :

    @OPENSHRINE Ah je l'aime bien justement moi la typo :)

    Moi aussi je l'aime bien, c'est juste ce à quoi cela m'a fait penser à l'instant T. :)



  • Des news ici @mullart ?)



  • Salut !! Ma consommation de pignolefixe a baissé durant ces derniers mois à cause de mon pied mais on va tenter de remédier à ça ! Je commence à remonter à vélo depuis deux semaines et ça fait vraiment du bien après trois mois de pause obligatoire... !

    @Dcls Oui il y a des petites news mais elles vont pas forcément te faire plaisir je pense...

    Il va y avoir beaucoup (trop ?) de photos dans ce post mais c'est toujours aussi difficile de choisir lesquelles mettre... Surtout que l'ami @piotr est venu photographier décemment mes vélos (autrement qu'à l'IPomme...) ! On y a passé une aprem, c'était très sympa de les voir tous ensemble, c'était même la première fois que je les réunissait à peu près tous. Et puis ça a été l'occaz de faire des photos de famille comme tu m'avais demandé @bastonsoleil !

    Tout d'abord une petite photo en bordel qui vous donne une indice sur ce que je présenterai après toutes les photos de @piotr...

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    Tout d'abord le Salmon plongeant piste :

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    Le Vida, sur lequel je vais revenir plus bas...!

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    La Salmon clm avec sa gourde (encore merci pour le lien @Frako :)

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    Ce bon vieux Courtois :

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    Le Salmax :

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    Le Mécadufresne...

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    Le Solander, qui a hélas un problème au niveau du serrage de selle... Le filetage du serrage de selle est KO et la vis de serrage de selle flotte dedans, il va donc falloir que je trouve un moyen de le faire refileter.

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    Un petit coup de Guionnet...

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    Puis une petite série de photos-disco ! Je trouve ça très sympa de les voir tous les trois ensemble, on dirait des bonbons acidulés je trouve...

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    Ensuite ceux qui sont encore stockés ailleurs :

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    Et maintenant un peu de nouveauté ! Comme je le disais, il y a un indice sur la toute première photo... Dans la famille Salmon, je voudrais le cousin !

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    Pour ceux qui le connaissent pas, il était avant chez @Marouane !

    Je suis super content d'avoir récupéré ce cadre et je trouve aussi ça marrant parce que j'ai un peu une "histoire" avec lui : en fait le cadre est issu du même stock que mon Salmon plongeant piste en 600/700, Enzo les avait tous les deux rachetés au fils de Salmon. Il avait revendu le vert à Pista Mercato et il y a un peu plus d'un an, quand j'ai acheté le Vidarelli à @LouisSTC2, je m'étais beaucoup tâté à acheter soit le Vida soit ce Salmon (qui était donc à l'époque en vente chez Pista Mercato..). Je me retrouve finalement un an après avec les deux !

    J'aime énormément le tube qui dépasse au-dessus de l'arrivée du top tube et des haubans. Il est en 600/700 comme l'autre c'est pour ça que je parlais de cousin... Je connais pas le tubing mais Pista Mercato le vendait comme un columbus EL. Le kit cadre/fourche est light : 2,2kg avec le jdd.

    Et j'ai eu de la chance, le colis est arrivé le jour où @piotr était venu prendre les photos du coup il a pu y passer aussi :)

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    Et puisqu'ils étaient tous réunis on en a profité pour faire des photos du troupeau de Salmon dans son état actuel :p

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    Et pour finir, comme si c'était pas assez, des photos bien plongeantes ! Manque juste le Alan qui est encore stocké ailleurs...

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    Un grand merci à @piotr pour son temps et ces belles images ! Pour la suite, retour à l'IPhone...

    J'avais dit que je reviendrai sur le Vida : dans la famille Vidarelli, je voudrais le demi-frère !

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    C'est le dernier arrivé, le tubing est aussi inconnu, il est à 2,7kg avec jdd et bdp. Il fait 52 de seat tube (centre à top) c'est-à-dire presque comme mon Vanhaelen (qui est à 52,5 c-à-t) donc il pourra faire un chouette daily à l'occasion, surtout avec ses nombreux pets de peinture !

    Le serrage de selle est sympa :

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    J'aime bien les raccords de la fourche aussi :

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    Un petit head badge sympa qui change du plongeant :

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    Ce qui est assez chouette c'est que l'émaillage est vraiment identique à celui du plongeant ! Les seules petites différences que j'ai pu noter sont le marquage Vidarelli sur la fourche du piste droit qui n'est pas sur la fourche du plongeant, le tube de direction, la couleur du "Vedett'émail" sur la base gauche et le marquage Vidarelli sur la base gauche du plongeant !

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    Voilà, voilà, à part ça j'ai pas beaucoup avancé niveau montages...



  • Mamma mia

    J'adore ça les mecs plus compulsif et obsédés que moi, tellement de superbes cadres, des "familles" avec de l'histoire et des photos luxuriantes. Dieu que c'est bon



  • Le Salmon en max est le plus beau.



  • Wahouuu ça en jette !!!



  • J'ai chaud !



  • Oh boy ... !



  • oulalala la claque... tu comptes tous les monter? En même temps ce n'est pas une nécessité. Moi des fois j'aime juste regarder mes cadres pas fini... c'est apaisant.



  • la claque ! C'est magnifique



  • T'es grave :D

    Mention spéciale pour moi pour le Vidarelli aero (il lui faudrait juste le sticker de la douille du 'normal').

    Mais y en a aucun roulant donc ?



  • OH MAILLE GAUDE ! Répare ton pied et monte moi tout ça ;)



  • Moi aussi ça m'a mis une claque de les voir tous ensemble pour la première fois ahah

    @geikaho J'ai aussi tendance à passer beaucoup de temps à les regarder démontés :p Je peux pas tous les monter en même temps, j'ai même pas assez de pièces ! Mais je les ai à peu près tous roulés à part les derniers arrivés. J'en monte un, je le roule un peu puis je le démonte et j'en roule un autre... Ils tournent comme ça !

    @Dcls En ce moment j'ai que le Vanhealen et le Combriat qui roulent. J'avais démonté tous ces vélos pour les prendre en photos parce que j'avais besoin de photos des cadres bien visibles pour un dossier pour un école que je demande l'année prochaine ! Sachant que je me remet doucement à rouler j'en ai remonté aucun pour le moment...



  • Énorme... de la plongeance, du disco, du porn, tout simplement !

    Z'ont du halluciner les voisins à voir deux fétichistes sortir tous ces cadres et les prendre en photo sous toutes les coutures haha



  • @mullart Au top !!!
    Ça m'intrigue c'est quoi l'utilité d'avoir des photos de tes cadres pour cette école ?



  • Dingue ce troupeau !
    Toutes cette plongeance et ces couleurs ça donne chaud...



  • Tellement de chaleur sur cette derniere page que ça en a fait planter 3x l'appli de mon tel...

    A ta place je dormirais pas la nuit, tant de projets a mettre sur roues... c'est beau!





  • chapooooooooo



  • Mention pour le salmon en air, vidarelli était un cadreur ou un revendeur? Car le vidarelli aero me fait beaucoup penser au travail de polchlopek



  • Bah ça alors !



  • Ho putain ! C’est beau, c’est chaud, c’est wwwaaaa! La claquasse !



  • Et bah voilà,
    ça a pas loupé,
    ça marche à tous les coups,
    on s'absente qq temps de ce topic et quand on revient…
    PAF ! il y a des petits nouveaux et toujours autant de pornitude !

    Pfiouuu cette collec' !
    Entre la Salmon Family et les bonbons disco côte à côte… Yummy !
    Par contre (running gag) va falloir en monter 2-3 quand même hein, ça fait pas sérieux là ! ;)

    —————

    Sinon concernant :

    @mullart a dit dans Mon p'tit troupeau de cadres : de la piste, un poil de route mais surtout de la plongeance... :

    Inscription "RECORD 787" dans le carbone du tube de selle juste en dessous du raccord du serrage de selle. Le 787ème Alan Record Carbonio plongeant ? Plongeants et non plongeants ? Ca fait beaucoup 787 Record Carbonio plongeants je me dis...

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    Moi 787 ça me fait penser à une réf. chez Vitus ; mais bon, c'est un Alan… :/

    —————

    Et pour le SalMax :

    @mullart a dit dans Mon p'tit troupeau de cadres : de la piste, un poil de route mais surtout de la plongeance... :

    Le Salmax :

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    Qu'est-ce qu'il fait "raide" par rapport aux autres ! Le contraste est flagrant.
    (bon c'est vrai certains sont un peu spaghetti aussi…)


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