Vélo Soyyo - Soyons Lové (New daily Bianchi)



  • 4 ans je lis le forum tout en restant dans mon coin, à apprendre des récits de chacun... si certains me connaissent c'est surtout car je rôde beaucoup dans les petites annonces !

    Nouvelle année, nouveaux projets, dont celui de vous faire un peu partager mes bécanes!

    Attention, je suis un bavard quand j'écris.

    Il faut que je retrouve certaines photos des montages les plus anciens, tout ceux présentés sont ceux des 2 dernières années !

    Mon premier CX ! Un LOOK CX AL264 + Fourche Surly - 53cm
    Suite à 2 accidents et 15j d'ITT cumulés, mes genoux ont lever le majeur en l'air quant à l'utilisation du PF, c'est la seule raison qui m'a poussé vers de "vrais" biclous, car à l'époque j'étais à 2 doigt d'aller chercher un Giant Omnium chiné sur le forum!

    Bref, je l'ai récupérer monter en RSX avec une jolie paire de CXP22/DA - l'ensemble était bien rincé niveau esthétique mais ça tournait comme une horloge - Il m'a notamment permis de réaliser Paris-Londres seul (3j) et Bruxelles-Berlin (10j) le même été 2016, soit une initiation aux SPD et à la grippe bikepacking, moi qui n'avais jamais roulé plus de 60km seul !

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    Toi aussi tu voit un truc qui cloche ? Bein ouai j'y avais foutu un long expandeur de pivot de fourche car 53cm pour mon mètre 87 c'était compliqué pour mon dos, mais à l'époque j'étais con et amoureux du jaune Look - par contre c'était bien pratique pour monter/descendre du vélo d'avoir un top-tube si bas héhé.

    Retour à l'acier, CX Reynolds (?) Bernard Carré (?) - 56cm
    J'ai eu différentes sources concernant son origine, je sais pas bien au final mais les passages de câbles sont assez mignons, même si je ne les ai jamais exploité car montage en flip-flop pour avoir un vélo robuste.

    Celui-ci était destiné à servir de mule (il à même eu un rack) et de vélo pour prendre le train (en mode sac poubelle) afin d’amener une monture au grès de mes déplacements BP léger. Puis surtout il était déja plus à ma taille.

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    Il accepte du 35mm donc tip-top niveau polyvalence, j'y suis très attaché de par les moultes services qu'il m'a rendu sans broncher. Pour autant je le revend surement à un ami comme première monture, histoire de continuer à l'avoir sous le nez.

    I'm going-going, back-back to Alu-alu - CX Sunn 57cm
    Craquage complet, un type de Bastia le vendait 180fdpi et je m'étais à nouveau mis en tête qu'il me fallait ABSOLUMENT un Sunn.

    Récupérer en Aksium, groupe DA rincée, je l'ai pimpé en 1x11 Shim 105, Archetype/105 et Pédalier à roulement externe... le tout pour pas si cher à part les roues neuves montées à l'origine pour le Look en BP, mais qui à eu du retard sur la livraison suite à un reprise d'activité du rayonneur de mon bouclard... bref, un mal pour un bien.

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    Je ne l'ai pas roulé si longtemps que ça, notamment car je ne connaissais pas les plateaux narrow-wide, puis que j'ai eu envie de changement, faut pas se leurrer. Il à tout de même réaliser un joli LaRochelle-Bordeaux avec un ami et quelques aller/retours Paris-Fontainebleau.

    Aujourd'hui démonté, le cadre attend de reprendre vie quand je saurais avec quoi le remonter... surement un flatbar de l'enfer et du 1x9 grâce à un groupe VTT actuellement sur mon home-trainer. Rien ne presse.

    BOOMSHAKALAKA le craquage - SSCX Cinelli x Mash - t59
    Il n'était pas posté depuis 10min sur FB que tout le monde se l'arrachait, le vendeur l'avais mis à un bon prix, j'ai eu la chance de remporter la bête grâce à ma réactivité, un peu de tchatche, et surtout car on se connaissait un peu via mon vélociste.

    Rdv pris, je traverse tout Paris pour qu'on le démonte ensemble en fumant le calumet de la paix, ça parle matos... on est bien là.

    Depuis j'en suis raide dingue... léger, réactif, rigide comme jaja - c'est le premier cadre haut de gamme en ma possession et bordel je n'en suis pas déçu ! (et son ancien proprio le regrette!)

    J'ai une préférence pour le rouler en flatbar histoire de faire pencher l'ensemble quand je kick méchant - mais sa version automne/hiver se réalise en drop compact de 44cm - histoire de se faufiler dans le traffic et prendre moins de place quand la chaussé est glissante.

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    Ratio 2.8 sur du 32mm Gravelking pour la route, du 2.3/2.6 sur 35mm dans sa version SK pour la boue.
    Premiers tests gadoue-master cette semaine, c'est juste un bonheur. Avec un ratio à 2.6 c'est pas forcément évident par endroit, mais le terrain de jeu autour de chez ma mère en Bretagne se laisse dompter.

    J'ai fait pas mal de baptêmes en 2j: chutes, porté sur 500m de côte à travers des orties, traversé de rivière avec l'eau au genoux, eau/sable/boue sur 15-30cm en roulant... je n'ai plus peur des mauvaises conditions météo désormais héhé.

    Croix de bois, croix de fer, si je mens nique... - Genesis CDF 18 - 58cm
    Nouvelle envie BP, nouvelle monture... à l'été 2017 je m'envolais pour les USA afin de relier Seattle-Los.Angeles - premier vélo monté entièrement neuf, j'avais pour une fois: des sous, fini mon CDD, et du temps pour moi !

    ça m'a pris un temps fou de geeker les géos constructeurs, comparer le tout sur Excel, revenir sur des simulateurs en ligne pour vérifier les détails... mais je ne me suis pas trompé: le CDF est incroyable de manière générale, mais sa plus grande force est d'avoir le Stack le plus haut et le Reach le plus court de tout les modèles équivalent : une joie pour mes jambes de girafes et mon buste de guêpe.

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    Je me suis un peu lâcher donc ça mérite un bikecheck pour le coup:

    • Cadre: CDF 2K18 - 58cm
    • Roue AV: Archetype sur Dynamo Son + Chargeur USB
    • Roue AR: Archetype sur XT
    • Shifters 105 10V
    • Dérailleur XT chape longue
    • Wolftooth Tanpan pour la conversion de tirage (ça marche au poil)
    • Cassette XT 11-36
    • Mono-Plateau 38t (narrow wide cette fois) sur un Truvativ GXP
    • Freins semi Hydro Juin Tech
    • Selle Brooks B17 Narrow
    • Dajia Far Bar 48cm
    • Prolongateurs charbon chinois
    • Sacoches Ortlieb (av), KTM (ar) et Blackburn (frame x2)
    • Anything Cage Blackburn (sur fourche)
    • Marathon Mondial 35mm

    J'ai fais le choix d'avoir un Tank d'1,5L avec tuyau pour rouler, et un ravito 750ml pour les phases piéton - car la flotte public aux US est infecte, donc mieux vaut stocker quand la source vaut le coup. Je refuse d'acheter des bouteilles. Puis c'est toujours utile d'avoir du rab pour la popote et la douche, plutôt que refill 3x/jour.

    Il est incroyablement stable et confortable même chargé, j'ai bien rigoler dans les nombreuses phases Gravel, tellement de souvenirs, le rodage de la selle est pus qu'acté !

    J'y foutrais bien un groupe Sram 1x11 au printemps, avec une cassette encore un poil plus large car c'était limite pour moi dans certains cols de ne pouvoir compter que sur un 38 x 11-36 - enfin 2 pieds à terre sur 3500km, ça me parait raisonnable.

    Seul vrai regret étant d'avoir foutu des Archetypes plutôt que des Hydra, c'est avant tout une faute d'inattention car premier montage disque pour ma part.

    Home trainer Rats - Willier t56

    Il est né à partir de rien, j'avais acheter la fourche carbone 1", mais son proprio m'a offert le cadre complet lorsque j'ai demander pour choper les cuvettes.

    Il a un joli poc sur le dowtube, mais trop mignon pour être mis hors d'état de nuire - paire de Cosmic rincées offertes par mon vélociste, pas assez safe pour rouler en extérieur, mais l'ensemble de bouts de ficelles accumulés sur les dernières années en fait une pièce rigolote pour trainer dans ma chambre en expo.

    Au final j'ai du faire 10 sessions avec, il va pas tarder à retourner au placard, car son ratio utilisation/expo est déficitaire sur le mois dernier.

    C'est ce groupe deore qui ira un jour sur le Sunn.

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    Si tu as lu tout mon récit, bah y en aura peut être d'avantage, prenez soins de vos tulipes.
    Pneu avant dégonflé, c'était avant de changer de CAA/



  • Whaouh que de polyvalence dans tout ces vélos ! C'est une belle entrée ça ! Le willier est fou (tu veux pas te débarrasser du cadre ? Il est à ma taille en plus)



  • Au top!!! Bienvenue



  • Le Willier est carrement stylé. Je me demande si le cadre serait pas fait par rebiai.
    Il y a du roulage en tout cas. C'est cool de voir pleins de bikes pour autant d'usages.
    Il ne te manque presque quun velo de salon ;)



  • tip top cette flotte de vélos... j'aime beaucoup le cx reynolds ;-) sûrement l'état un peu rat's ...



  • Comme @wapdawap, je kiffe bien le Willier !



  • @baptouse pour le moment je le garde car je n'ai rien d'autre pour monter la potence Alter. Puis damn ces couleurs !

    Content qu'il plaise autant, ça va me donner envie de le chouchouter d'avantage et proposer des photos au retour des beaux jours.



  • C'était ou les 3500kms avec le CDF ?

    Je kiff bien l'ambiance ici en tout cas :)



  • Bienvenue ! jolis vélos et belles balades ! Seattle -LA ça fait trop envie, c'est comment à rouler par rapport à la France ? J'adore le cadre willier et le 264 cx. Tu l'as toujours d'ailleurs le 264 ?



  • @evernew2 aux USA (j'ai éditer le paragraphe, c'était pas super clair, et avec la mauvaise année) - y aura d'autres entrées de mes vieux pistes (revendus) et des 2 en préparations. L'un d'entre eux sera un fameux vélo de salon @wapdawap ;)

    @octavio j'ai trouvé les USA très agréables en terme de qualité de route, du moins les grandes voies scéniques qui la découpent à la manière de nos EuroVélos (mais sans le charme des sentiers, et peu de réelles voies 100% cyclables). Les bandes d'arrêts d'urgences sur les grosses 2x2 sont hyper larges, tu peux rouler cote-cote, pour le coup peu importe ou tu es (ville/campagne/autre), c'est tellement dégagé que tu as le temps de voir venir un danger potentiel.

    Généralement y fallait faire attention dans les grandes ascensions sinueuses 2x1 voie car on stagne pas mal dans les virages et les mecs arrivent à 95% à base de PickUp lancés pleine balle.

    Très honnêtement je ne me suis à aucun moment senti en danger sur la route - par contre on se prend régulièrement des insultes par les rednecks, ou des lacher de gaz d'échappement par les camions qui cherchent à t'enfumer...

    Le 264 aura quant à lui un nouveau propriétaire en fin de semaine, il est en vente FB depuis plus d'un mois.



  • En roulant hier vers Vannes j'ai rencontrer un p'tit gars avec un appareil photo, il a bien voulu me faire un cliché pour rendre hommage au Cinelli !

    Il a voulu bien faire et mis une tartine de photoshop... tant pis!

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  • @SOYYO cool merci. Ce coin me fait envie. J'avais trop kiffer vancouver et la cote ouest du canada et j'aimerais bien y faire du vélo. Si jamais le 264 te reste sur les bras, écris moi. le 264 de piste que j'avais à laisser un grand vide en moi et j'aimerai bien me monter un cx aha



  • Pareil, jsuis pas mode mega conaisseur de tout ce qui trimballe des sacs mais quelle propreté ! Tes vélos donnent envie d'être ridés ! Super beau taff



  • Heyyyy, il y a eu quelques montages sur le mois de Mars, histoire de sortir quelques montages constructifs des cartons maintenant qu'il fait un temps "clément" pour se dégourdir les jambes.

    P'tit cadre bleu tout con, monté en 1x7, K7 bien large, il à fait le bonheur d'un collègue qui cherchait un vélotaff afin de rééduquer son genoux!

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    Un p'tit piste acier choper sur le forum à @GDM quand je cherchais un fameux rats, je n'ai pas réussir à le "salir suffisamment" car l'appel du chrome a été plus fort que moi, surtout quand j'ai été contraint de foutre la fourche Columbus à la place de la rats jaune échangé à @lbboy63

    Je le prête à un pote 2 semaines, puis il finira surement en vente. Mon genoux me forçant à shifter avec dérailleurs, et le Mash étant bien plus fun quand le weekend pointe son nez!

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    Nouveau set-up pour le Sunn, vélo bout de ficelle, je voulais un mulet fiable, pas trop tape à l'oeil, mais qui peut supporter de rouler par tout les temps...
    Je l'ai donc dowgrade par rapport au setup original... 1x7 vtt schlague sur moyeux 105 avec attaches antivols : pas forcément sexy mais efficace pour bosser!

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  • Cool comme ça le Sunn.

    T'as pris quel compagnie pour aller aux US avec ton vélo? J'ai vu passer des images sur FB de compagnies peu scrupuleuses qui défonçaient les vélos lors du chargement/déchargement...



  • @mc-lovin il ne lui manque que des pneus en 28 un peu costaud pour passer l'été, si quelqu'un à ça qui traine d'ailleurs.

    Pour les US c'était British Airways (car je suis parti de Londres) aucune casse à déplorer, les cartons en bon état lors des récupérations. A mon retour j'ai même pu voir les mecs déplacer les cartons à 2 en mode précautionneux, hyper soft, je recommande donc!



  • Le Sunn a fait peau "neuve" pour un downgrade ultime à la Madmax.

    Je vous présente donc un rats comme on les aime résultant un CMX lourd, encombrant, mais full-streetproof & porteur.

    Il possède toutes les pièces de merdes/rincées/cheap que j'avais sous la main. A noter qu'il rentre aussi dans la catégorie Fixie à Vitesses du fait de sa roue libre chinoise 3V montée sur une paire de Miche Primato fatiguée.

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  • Ptain ca fait plaisir de voir qu'il a bien vécu le 264 ! Mais de mémoire c'était un 54-55 plus que 53 nan ? Enfin, moi il m'allait comme un gant. Belle collec sinon



  • @soyyo le sunn j'adore !!! Tellement madmaxcheapstreetghettoproof



  • @nathoeuf yep 53, terriblement trop petit ! J'ai encore le groupe DA qu'il y avait dessus, ça va finir sur un Cadex. Les roues sont parties pour le CX d'un pote et je les regrette un peu je l'avoue...
    J'ai revendu le cadre il y à peu à un rider de taille adéquate.

    @Baptouse
    Avantages: position pour le dos, look de motard, confort ultime, lève en Y facile!

    Inconvénient: Lourd comme un âne mort, position vélib que même quand t'es en danseuse il avance pas, bricolage de serrage au guidon qui bouge si je freine fort, chiant à porter à l'épaule à mon 4ème étage...

    ça va vite être démonter



  • tu mets des roues de 20 pouces et tu gagnes le concours!



  • @bikibike ça voudrait dire le foutre en PF car aucun moyen de faire un réglage de frein adéquat, et ça va toucher au niveau des pédales non ?



  • au point ou tu en es, pignon fixe, retropédalage....si tu ne tournes pas, ça peux passer....



  • +1 pour ce montage de porcass' ! J'adore !!!!!!!!!!!!!!



  • la roue libre 3 vitesses c' est bien classe!



  • @soyyo en plongeant 24 derrière et 20 devant ça ne devrait pas toucher non ? P



  • yoyoyo, je viens aux nouvelle de mes montages, il s'est passé des choses mais je n'avais plus d'appareil photo décent, aék un gros zoom là.

    Le Sunn était bien trop chiant dans sa config' madmax je n'y prenais pas de plaisir, je 'ai mis au régime sans changer le ton pour autant, ça dégeule, ça dort dehors, ça fait son taff.

    photo sunn

    Envie d'un piste rats porn que j'avais annoncé, plus par envie que nécessité, mais du coup parfait pour faire du home trainer.
    Les bases sont renforcées, il serait Anglais et à des p'tits détails chouette comme un "Superbe" gravé sur la fourche.
    Roulement et Cintre Japonais, tout le reste est FR - y'a même pas 2x la même marque.
    TDS TItane STC (STL ?)

    photo piste

    Un 'tit Cadex 980 qui fait plaisir, groupe DA, puis le plus de carbone que j'ai pu avec un budget mini, ça compense le poid de la potence en attendant d'en trouver une light pas cher en 90 je penses. Il va vite, mais le retour au 23 c'est l'enfer... mes 4 seasons 28 passent pas (ni sur le piste) du coup seum.
    Donc je guette le reste de journées pas humides de l'hiver pour y aller d'avantage.

    photo cadex

    Le Mash lui est en pleine mutation, je fais des test pour rigaulay avec les pneus, changer de potence... semaine pro je le modifie de manière efficace pour qu'il aille rouler au CX à la Cipale (si certains en sont)

    photo mash

    Photos bien sombres, faut que je réinstalle Lightroom et que j'apprenne à mieux faire des réglages APN.

    Big bisous



  • Navré pour ceux qui attendaient une version mini-roue du Sunn, méééééggaaaa-flemme et nécessité d'un daily efficace pour l'hiver



  • Tu ne te séparerais pas de la fourche en 1' de ton willier?



  • @SOYYO
    Le sunn et le mash sont cool.



  • Cools ces bikes !



  • Trop cool le cadex



  • @MJK pas pour le moment, j'hésite à la monter sur le Cadex justement pour plus de cohérence.
    Le cadre Wilier lui par contre sera à vendre sous peu, nue ou avec la fourche TCR, à voir, car je n'en ferais rien



  • ok, dommage.
    En même temps tu aurais raison. Je trouve la TCR vraiment hideuse.



  • @lbboy63 à voir ton garage je pensais que tu flasherais d'avantage sur le piste que les gros pneu :)



  • Ton histoire de roue libre 3 vitesses me donne des envies douteuse...



  • @KuB3 , ça marche pas si mal, j'avais foutu une transmission 7/8v indexés par dessus et en bidouillant bien ça fonctionne.
    Le trick étant de trouver la correspondance tirage/butée adapté pour pas que la chaîne parte dans les rayons.

    De mémoire c'était donc un réglage biiiien mou pour que les vitesses 1 à 4 ne bougent pas le dérailleur, et que tout se joue sur la fin.

    La roue libre 3v chinoise est cependant partie à la poubelle semaine dernière car c'était de la merde au niveau des encoches de démontages pas assez profondes, ça a donc été forcé à l'étau - puis son bruit n'était pas clinquant, aucune street credit.



  • J’ai envie de tenter ça sur mon singlespeed en mettant une patte de dérailleur adaptable sur l’axe



  • Ça va être un peu la merde niveau réglage quand ta roue va avancer non ? A moins que tu prévoit des tendeurs de chaînes



  • Pourquoi ma roue avancerai?



  • Je me suis mal exprimé: à chaque fois que ta chaîne sera molle ou que tu veut replacer la roue faut refaire le réglage ?

    Dans mon imaginaire quand la chaîne devenait molle sur un single/fixe c'était que la roue avançait, j'ai p-e tord



  • @SOYYO
    Ton piste est cool aussi, mais j’ai un penchant pour les cadres à canti en se moment.



  • @lbboy63 voici une autre version en PF cette fois, gros pneu. On m'avait dit que 42mm était le max sur le Mash, mais du 50mm bien réglé c'est jouable.

    Le challenge étant de trouver le réglage pour pas que les patins ne tapent dans le pneu pendant leur mouvement.

    mash

    mash2

    mash3



  • @SOYYO a dit dans Vélo Soyyo - Soyons Lové (2 nouveaux jouets à l'intérieur) :

    Le challenge étant de trouver le réglage pour pas que les patins ne tapent dans le pneu pendant leur mouvement.

    Gros boudins + jantes étroites + patins c'est la galère !



  • Quelques infos du coté de mon garage:

    • Je risque de mettre en vente le Cadex pseudo complet d'ici peu de temps... annonce complète quand j'aurais le temps
    • Pareil pour le Wilier, à décider quelle fourche sur quel montage (Cadex VS Wilier) pour optimiser les ventes.
    • Le Sunn m'emmerde, il repartira en vente si je trouve à l'échange un cadre CX acier rats 57/58, ou au printemps quand je passerais sur une version daily pneu fin sur un Bianchi qui traine.

    En attendant me voila samedi matin dernier à dos de Mash pour crapahuter dans l'à boue de souffle
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    Photo illégalement volée et recadrée sauvagement, crédit photo David bisous



  • © @mulderone il me semble pour la photo, mais pas sûr qu'il passe encore par là. ;)



  • @MK90 yep c'est lui même !



  • Reçu par la poste ce matin, je suis bien content d'agrandir ma collection de pédalier, nouvelle passion moins encombrantes !

    Manivelles en acier donc exit le mono-vitesse, ça ira sur le daily des beaux jours pour qu'on me demande si c'est normal kilétordu

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  • Photo cradovision de nuit, c'était le test-ride du nouveau daily après le boulot!
    J'en suis assez content car il fait ce qu'on lui demande et malgré le cadre fatigué il est moins saucisse que le Sunn, puis moins lourd même si la grosse K7 et la selle lui font des petits bourlet, ça reste un régime plus acceptable quand je rentre du boulot fatigué !

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    HEARTCHECK-HEARTCHECK-HEARTCHECK

    Equipé (Shimano XT x 105 x Stronglight) + Cosmic rincéééées cadeau de mon vélociste <3
    Potence Philippe de mon tout premier vélo que je conservais amoureseusement <3
    Fourche piste échangé à quelqu'un du forum (mais je sais plus qui) contre une paire de frein de mémoire <3

    HEARTCHECK-HEARTCHECK-HEARTCHECK


    Par contre ce petit fdp (le vélo, pas le membre du fofo) me donne un soucis d'égo, je m'explique:
    Je roule le Mash depuis un moment entre 2.6 et 2.9 sans soucis
    Mais la avec mon combo à vitesse du daily 52x11-32, bah j'alterne entre le 2.2 et le 2.5, passer sur 2.9 me bouffe les jambes... du coup c'est chaaaalou t'as vu j'aime pas ne pas comprendre.

    Serait-ce simplement du au fait que c'est plus simple de tirer lourd en mono-vitesse ?

    Du coup faut que je bichonne un peu la chaine, que je trouve comment régler le moyeux Cosmic avant car il gratte de fou...
    Pi' que je chope un autre pneu renforcé en 25 car la c'est un viiiieeux Marathon même plus en production.... il roule mais ça va pas tarder à péter cette histoire, passera pas l'hiver.

    Puis par la suite peut être y foutre une K7 course pour un étalement des vitesses plus smooth.

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    Je voulais faire plein de 'tit dessin sur le cadre et vernir, mais ça attendra le printemps voir si il me va vu qu'il taille assez petit pour un 57 j'ai l'impression.



  • C’est moi La Fourche



  • @lbboy63 <3
    Elle était trop courte pour mon piste blanc au final, du coup elle ressort que maintenant.
    Tu as trouver une utilité à ce que je t'ai envoyé ?



  • Il tire la gueule ton pneu non ? ;D



  • @thaluriav il se déloge de la jante mais pas plus et ne crève pas, donc je reste patient pour trouver un marathon d'occaz.
    J'ai eu beau changer la CAA, il à décider de ne pas obéir :(



  • J'ai aussi l'impression qu'il est trop enfoncé à d'autres endroits. Avec les marathon et leurs tringles hyper rigides, ça arrive fréquemment lorsqu'ils sont mal stockés ou pliés.
    La solution c'est de les monter avec du savon. Mais dans ton cas ça peut le faire déjanter ...



  • Et ce serait pas plus simple de racheter un marathon neuf? (ou un vittoria randonneur ou autre pneu renforcé plus roulant type spécialized espoir)



  • @thaluriav en effet il a passer du temps dehors le bougre...
    @yeahrider d'habitudes j'achète mes pneus en soldes, là ça m'ennuie d'y mettre le double (30 au lieu de 15) pour passer l'hiver dehors. Je préfère attendre un bon prix plus tard et choper une paire



  • Perso entre lâcher 20 balles pour un pneu et craindre l'explosion possible a tout moment de mon pneu (et conséquemment de ma face), j'attendrais pas les soldes. Mais chacun fait bien comme il veut hein...





  • @yeahrider j'en ai trouvé un à 5€ sur LBC, à 10min de partir voir le vendeur alors que je rangeais d'autre roues je suis tombé sur... un marathon en 25. J'avais en fait la paire...
    C'est vraiment tout mon style, d'où le fait que j'essaye de ne plus faire de commande sur un coup de tête :)
    Faudra aussi que je limouille la fourche car ça frotte... prière que le pneu se mette mieux à l'usage.

    @mrboulard sont trop gros c'est du 37/42 sur ton annonce :)

    Egalement j'ai démonter et regraisser la cosmic avant, les roulements sont KO. Quelqu'un connaitrais la ref des bearings 1st gen ou équivalence de cote?