La galerie sans titre de Minifixie



  • Mise à jour le 13/06/2019

    Salut à toi !

    Si tu lis ça c'est que t'arrives alors que le topic a déjà un peu avancé et rien que pour toi je te fais une petite revue de ce qui t'attend !

    Mon tout premier vrai piste, un EXS sur lequel je me suis fait la main et ai pris goût au pignonfixe :

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    Mon piste gris surement allemand vu son nom "HUWER" :

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    Mon premier route complètement fini :

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    Ensuite j'ai vendu le EXS et l'ai remplacé par un Specialized Langster :

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    Mon premier VTT vintage :

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    Voilà, si tu as envie de suivre un peu l'évolution du topic vazy fonce mais par contre j'ai déconné... Jeune et fou j'ai lancé plein de projets qui n'ont pas encore aboutis et aussi certains qui ont été abandonné, je te mets une liste des projets abandonné que tu perdes pas de temps pour rien :

    • Le Veneto bleu, vendu depuis
    • Le gitane Mach310
    • Le Peugeot Team Line 5000
    • Le rouge en Columbus SL

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    !! Premier message du topic !!

    Salut à tous !

    Je me lance enfin dans mon petit topic, je n'ai pas l'excuse d'un nouveau forum, mais c'est partie quand même.
    Pour bien commencer, je suis étudiant en BTS (19 ans), entre Chalon-sur-Saône et Périgueux pour cause d'alternance. Le vélo c'était pas mon truc jusqu'à me monter un pignon fixe en 2014, de très mauvais goût d'ailleurs...

    Mais comme pour tout nouveau topic il faut une excuse, la mienne sera donc l'acquisition d'un nouveau cadre et du projet qui va avec !

    Et le voilà !

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    (Bon j'ai du progrès à faire au niveau de la photographie, ça c'est sûr ahah)

    Donc c'est un piste de chez Cycles Huwer en Colombus Aelle, un des pires alu acier je crois. Set tube en 56.5 par 55 top tube (centre à centre).

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    Je me pose beaucoup de questions sur ce vélo, que ce soit au niveau du fabricant (mais je n'ai pas commencé mes recherches) mais surtout, comment ce pignon est-t'il solidaire du moyeu ? Soudure ? Colle ?

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    • Un autocollant chelou

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    Donc si vous avez une manivelle droite, du même modèle que la gauche je serais heureux d'en faire l'acquisition 😊

    • Monter sur des Wolber GTX 2 mais des moyeux inconnus pour moi

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    Bon le vélo est sale, mais à mon avis il sort de plusieurs années de stockage et il sortait juste de mon coffre aussi.

    J'aimerai le monter avec :

    • Le bon pédalier
    • Guidoline noire
    • Selle noire (style flite)
    • Pneu flanc beige
    • Pédales classique sangles noires

    Je suis vraiment pour la critique, et j'aimerai faire quelque chose de cohérent sur ce vélo donc n'hésitez pas, l'interaction ça à du bon je crois !

    Merci de m'avoir lu 😉



  • Bon bha ca a bien marché ce postage :)
    T'es moyeux sont des Maillard. Le M c'est leur logo.
    C'est probablement des moyeux pour BMX à cause de lentraxe spécifique de 120mm. Ils y avait des moyeux anodisés alu comme les tient, bleu, noir, et peut être rouges.
    Ton pignon est vissé à la place la roue libre de façon normale. Pas de contre écrou sur les BMX car roue libre.
    Columbus Aelle cest de l'acier ;)
    Le sticker chélou ressemble beaucoup au logo Mercier. Couronne avec le M en dessous.
    Javais vu l'annonce. Bon prix et donc bonne prise.

    Pour ton montage si tu le roule sans frein je changerai le moyeu AR ou la roue complète pour avoir un contre écrou.
    Ensuite si tu mets une flite dessus autant chercher un pedalier recent de chez Stronglight, ca simplifiera la recherche de pièces dépareillées. Manivelles alu et plaque noire ce peut être cool.
    Et sinon flanc beige je suis fan guidoline noire selle noire. C'est simple et efficace.



  • @wapdawap
    Oui oui, j'avais du faire une fausse manip.
    Merci encore pour tes nouvelles infos !
    J'ai un moyeu piste en 120 qui traîne je crois, faut que je vérifie ça..
    Ouhla je vais corriger ça, je passerai un peu moins pour un gignol 😂

    C'était sur ma route, je n'allait pas me priver tout de même ! Malgrès les petits défauts, ça reste très cool oui.

    C'est bien ce que je me disais, je vais remplacer ça, c'est pas du tout safe, surtout sans freins...
    Je sais pas, je vais me pencher sur les deux sujets et on verra lequel portera ses fruits en premier.

    C'est ce que je veux faire, ça défini bien ce projet. Simplicité et Efficacité.



  • Montage cool en perspective ! Je suis du même avis que @wapdawap ce serait plus sûr de rerayonner une roue arrière avec un moyeu double filetage ou alors carrement de changer de roue



  • @baptouse
    J'espère qu'il le sera oui. Je partirais plus sur un rayonnage, j'aimerais rester sur ces Wolber, j'aime bien ce côté anthracite quand même



  • @minifixie T'as bien raison c'est quand même bien porn ce genre de jantes je trouve



  • @Baptouse
    C'est ma première paire mais elles m'ont toujours fait de l'effet oui, j'ai deux trois petites rayures qui gâchent un peu mais ça devrait rester très correct 😊



  • Commandé sur https://www.probikeshop.fr en espérant que ce soit pas un 23.35mm mon filetage.

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    J'en ai profité pour prendre une paire de pneus, j'était parti sur quelque chose de plus foncé mais on verra bien ce que ça donne.

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    Maintenant je pars à la recherche d'un pied à rayonner accompagné de son vérificateur de tension (impatient).



  • @minifixie sinon si t'as une vielle fourche pas tordue tu peux facilement t'en bricoler un pour pas cher



  • @baptouse
    C'est ce que je ferais si je devais rayonner une avant, mais un peu plus compliqué pour une arrière (à moins de me tromper). J'avais rayonner une arrière en retournant un cadre, je sais pas si c'est clair ce que je viens de dire ahah



  • Malheureusement, ta manivelle gauche, c'est du 23,35mm... La droite je sais pas, on dirait du Nervar ( potentiellement du 23mm)

    Joli cadre, c'est pas pire le Columbus Aelle. C'est pas du tube de compétition mais pour en avoir eu un, c'est un bon mix entre confort et rigidité.

    Je serais toi, je chercherais une autre tige de selle, j'aime pas du tout ce principe de chariot



  • @mc-lovin
    ça m’embêterait bien quand même... Après j'ai démonté l'autre avec du 22mm, le même extracteur que pour mon Miche Primato ou mon Sugino Messenger II.
    De toutes manière c'est commandé, si ça ne va pas ça traînera jusqu'à en avoir besoin...

    Merci ! Sympa le retour, surtout que c'est pas négatif :)

    C'est prévu, elle est déjà virée, il ne reste plus que la manivelle et le bdp dessus, je compte faire un nettoyage complet. J'ai normalement une tds qui va bien, juste à côté du moyeu. Mais j'ai été étonné du poids, c'est très léger, surement dû à son épaisseur, je me demande si c'est vraiment solide du coup



  • @minifixie si si c'est très clair ! Effectivement j'avais pas noté ça mais ça se fait comme ça aussi 😉



  • @baptouse
    Tu sangles une petites clé à molette et c'est parti !



  • Bon... je vais pas aller dans la galerie CDG, mais hier un gentil avocat à eu la bonne idée de rentrer dans son parking privé au moment ou je le dépassais...
    Et vivant encore chez mes parents, les vélos ne sortent plus tant qu'il n'y a pas un frein dessus.

    Du coup ça remet complètement en question l'utilisation de mes Wolber... elles vont être beaucoup mais attrayantes avec des grosses traces de freinage...
    Le mieux serait de passer sur des cercles céramique + keirin vous pensez ? Mais je n'ai aucune notion de prix pour ça...



  • Prends toi ça !

    Et frein keirin oui ... sinon trouve toi une fourche déjà percée pour remplacer la tienne



  • @baptouse

    Effectivement c'est exactement ça, le budget va devoir être revu à la hausse ! 😁
    La fourche percé j'y pense mais je me dis que acheter une fourche plus un frein c'est pas beaucoup plus avantageux que juste le keirin



  • +1 pour les Open Pro.

    Pour la fourche avec fein keirin : y'en a qu'ont essayé...



  • Le seul risque du keirin ( @Zek pourra te le dire) c'est d'avoir des espèces de micro pocs à l'endroit où t'es supports sont vissés après sinon en terme de tarif c'est sûr que ça se vaut



  • @dcls
    Donc Keirin aha
    Pour les open pro je vais poster l'annonce mais c'est plutôt rare à trouver ou ça va ?



  • @baptouse
    Ahh ouais carrément des pocs ? Éclats ça me dérange pas mais pocs c'est pas la même...



  • le keirin peut des fois bousiller une fourche apparement.. mais te limite pas exclusivement a ces cercles, y'en a pleins dans le genre qui feront l'affaire



  • @minifixie c'est minime mais c'est pas que des éclats de peinture après ça dépend des fourches, des aciers etc ... Disons que c'est aléatoire ... Ça se tente
    Oui les open pros c'est juste un modèle que j'adore et qui a fait c'est preuve mais c'est loin d'être le seul



  • @fxstras
    C'est sûr je vais pas me jeter sur les premier venu, mais j'ai pas beaucoup d'infos sur les cercles céramiques, je vais rechercher mais je suis pas doué dans cette tâche 😕

    @baptouse
    Au pire je tente quand même, on verra si la chance sera de mon coté 😁



  • Pour les open pro, les freinages sous la pluie te laisserons aussi des traces.



  • @milor86
    Merci pour l'info ! Mais dommage c'est le moment où c'est le plus utile ! 😁
    C'est dû à quoi en particulier ?



  • @minifixie Oui quelques pocs chez moi mais c'est un acier très fin et léger, mais sur mon autre piste avec un acier plus bourrin ça allait.

    J'ai aussi une forme de fourreaux de fourche ovale, et sur l'autre c'était rond genre "normal" comme le tient donc ça devrait être assez costaud.



  • @zek
    D'accord, merci pour ton retour ! 😉



  • Hey !

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    Je me demandais, ce genre de pédalier ça s'enlève à la pince multiprise ou il vaut mieux éviter ? 😀



  • @minifixie pas bien la pince.



  • @wapdawap Je m'en doutais ... des avis ? des conseils ?



  • @minifixie atelier participatif pour trouver le démonte bdp (pour cuvettes Campa je crois) qui va bien. Ou achat d'un Parktool adapté.



  • @minifixie t'as vraiment besoin de le changer ?



  • @wapdawap j'en ai même pas chez moi, tant pis tant qu'il tourne bien
    @baptouse c'était juste pour le nettoyer mais tant pis, il vas rester en place, je préfère le laisser plutôt que de niquer une prise ...



  • @minifixie sage décision je pense



  • Salut,
    L'acier n'étant ni à l'appart ni fini je roule l'alu avant qu'il parte (j'espère).

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    Le soleil à eu raison de mon canapé, je suis donc sorti faire quelques bornes dans le trafic du dimanche.
    Le tuning rouge m’énerve déjà alors que ça fait que 2 mois... attention aux yeux @Fra, j'ai des bouchons de valve ignobles mais je règle ça ce weekend !

    Mais la question est : Faut-il desticker ces roues? Je pense que oui moi!

    Au passage merci @kOrAxis pour le poste de pilotage, c'est super confortable, la potence pour sur-élevé le tout est arrivée, je la récupère le weekend prochain.

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  • Nan, faut jamais désticker les roues. Mais faut enlever les bouchons de valve...



  • Salut tout le monde ! Je reviens avec quelques nouvelles en ce beau weekend.

    Le kit cadre EXS est vendu et je passe sur du carbone !

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    La photo n'est pas ouf contrairement à son état. Là c'est comme je l'avais monté dès que je l'ai reçu, avec les périphs du EXS pour aller me balader dans Bordeaux. Je ferais une photo plus tard de la configuration actuelle.

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    Merci @Campagogo

    A Bordeaux j'ai fais la rencontre de quelques mecs du forum, @Zek et @Baptouse, ça fait plaisir de mettre des têtes sur les pseudo du fofo ! Je suis arrivé en retard pour la ballade mais à l'heure pour la pression donc finalement y a pire.

    Sinon pour l'acier ça n'a pas trop avancé, j'ai récupéré un pédalier bien sympatoche à @Wabbajack, merci encore.

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    L'état est juste parfait, j'aimerai le monter avec pleins de pièces mavic, mais les prix sont pas donné et les pièces pas fréquentes pour certaines, pour le starfish c'est ok, j'ai des cercles CXP14 que je récupère au mois de juin.

    Je cherche juste une tds en 26.6 et une paire de moyeux en 32t pour faire une version "roulante" !



  • Aller on réactualise le tout avec de la nouveauté !

    A défaut de trouver une paire de moyeux en 32t, j'ai opté pour l'option plus radicale qui consiste à prendre directement une paire de roues adéquat.

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    Du coup ça sera des cercles Mavic CX18 à boyaux sur moyeux Mavic 500 piste (les deux ne sont pas de même génération) en très bon état malgré que le vendeur est oublié de préciser qu'elles nécessitent une remise en tension.

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    Le moyeu arrière ne possède pas l'inscription Mavic.

    Du coup une fois monter (avec ce que j'avais sous la main) sur l'acier ça donne plutôt un rendu correct !

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    Bon l'overlap est clairement abusé !!

    Je continue de fouiner les petites annonces et je recherche pas mal de pièces Made In France pour finir le montage, donc si vous avez des bons plans faites moi signe aussi ;)



  • Top ! J'avais lorgné sur cette très belle paire pour mon piste en mavic ! Mais j'ai trouvé mieux hihi ! Ton piste est propre en tous cas !



  • @cov Ahah, tant mieux pour toi ;)



  • Faudrait juste changé le pédalier non ?



  • @arthur-dent Yes, d'où l'achat du Mavic Starfish, mais mon dérive chaîne à cédé...



  • Et voilà un peu de nouveauté ! J'ai fais deux trois petits achats ces derniers temps.
    Donc voilà mes jolies cercles qui méritent un petit nettoyage !

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    Des moyeux Miche Primato petites flasques pour aller avec.

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    Et puis une trouvaille que j'apprécie déja !

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    J'ai réussi à vendre mon Veneto route en Columbus Gara trop petit pour moi.

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    Remplacé par par un Veneto aussi mais à ma taille cette fois, et en Columbus Neuron ! Bien léger ça donne envie.

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    Bon je suis pas le pro de la photo, en vrai le jaune est censé être fluo, on va pouvoir s'amuser avec les gaines ou/et la guidoline !
    En tout cas j'ai hâte de lui trouver des pièces bien sympa pour le rouler un peu.
    Pas très vite mais au moins ça avance.



  • Il est cool ton piste acier. La paire de cx18 lui va bien.



  • C'est vrai qu'elle est bien sympa, merci @wapdawap. Moi je suis jaloux de ton peugeot piste !



  • @minifixie ;)
    Bientot monté j'espère :)



  • Hier sous le soleil dijonnais je suis aller voir mon premier criterium ! Une organisation monstrueuse pour un superbe événement.
    L'ambiance dans ce genre d'événement c'est clairement fou, la convivialité est omniprésente.
    J'ai passé la plus grande partie de la journée avec les bordelais de la ContrebandeCrew. Après les qualifs, Dylan se retrouve en finale B et Florent en A.

    La finale A à été mené par Dylan qui monte sur la première marche du podium à la suite d'un sprint plutôt tendu, je vous laisse juger par vous même en cliquant sur la photo !

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    Florent est parti sur les même intentions, menant la course sur la plupart des 20 premiers tours, merci aux petites fiottes qui n'osaient pas prendre le relais.... C'est dans les trois derniers tours qu'il se fit distancer par deux coureurs, il attrape quand même une très belle troisième place !

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    Le jolie Breitling resté sur le tarmac pendant que ses collègues sont partis s'amuser.

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    Et puis un criterium sans chute n'est pas un criterium.

    Bref un weekend riche en rencontres et en plaisir !!



  • Grâce à leur Jerseys ils vont trop vite !



  • @minifixie une chute avec de la classe !



  • @wabbajack Heureusement qu'ils ont pas choisi de les prendre rouge ! Ceci dit beau design, cool de les voir en vrai.

    @cov Position tortue avant de repartir, on se rend pas compte mais ça va pas si doucement que ça non-plus, mais jersey intact donc c'est good



  • C’est marrant ce starfish sur le dolan :)



  • Je plussoie le Starfish sur le Dolan !



  • @octavio @Baptouse ça c'est quand je me demande comment casser le full black du vélo et finalement j'aime bien même si il ne restera pas



  • Il est enfin temps de mettre ce topic à jour ! J'ai fais quelques changements/acquisitions.

    Pour commencer je me suis dis qu'il me fallait un vrai daily. Donc je sors un cadre que j'ai depuis longtemps mais que je n'ai jamais roulé, un Specialized Langster, je lui colle des petites pièces sympa et solide et voilà le résultat :

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    Le veneto lui avance un petit peu, mais à son rythme. Je lui ai trouvé un groupe sur le forum, et une selle bien sympa que j'ai du renvoyer suite à une erreur de la poste.

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    Pour vraiment le finir il me manque des cercles génériques, de la guido funky, des gaines sympa et c'est parti. La selle c'est une Flite Titanium irréprochable achetée aussi à un gars du forum.

    Et peut-être le meilleur pour la fin, un Gitane Mach310 vient d'arriver à la maison. J'ai juste fais des photos vite fait pour montrer comment je l'ai récupéré. Je ne ferais que très peu de modifications dessus !

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    Si tu es curieux, tu peux cliquer sur les photos ;)



  • C'est une Porsche sous la bâche?



  • Dis tout de suite que le Gitane t’intéresse pas



  • Si mais je suis d'un naturel curieux...



  • trop haut, à moins qu'elle soit sur chandelles. un buggy?



  • @loule un gros fauteuil club !


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